Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

à défaut d'un test de l'appétit

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 12.

» Publier une réponse

Marie Stephan

Dietitian for inpatient management of malnut /IOCC

Utilisateur régulier

28 oct. 2013, 13:29

Ceci a été traduit automatiquement.

Une caisse de 1 ans fille, avec la malnutrition aiguë sévère, qui est allaité exclusivement sans introduction des aliments solides, a échoué le test de l'appétit et a été renvoyé aux soins hospitaliers. Elle a été sorti de l'hôpital parce qu'elle n'a pas de problèmes médicaux mais elle a encore de malnutrition aiguë sévère; test de l'appétit a été répété et elle n'a pas à nouveau. Pensez-vous qu'elle devrait être à nouveau hospitalisé? Quelles sont vos suggestions?

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Utilisateur régulier

28 oct. 2013, 21:18

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Stephan,

La jeune fille ont absolument être hospitalisé à nouveau comme elle va se détériorer très rapidement si vous lui envoyez à la maison ... Vous aurez probablement besoin de commencer à donner son lait thérapeutique (F-75 ou F-100) si elle n'a pas été introduit à tout solide aliments et encore la principale activité dans le SC sera de commencer l'introduction des aliments solides avec la mère / gardienne principale ... Elle exigera également des visites à domicile régulières une fois rejetés (uniquement si elle a encore de l'appétit) ...

Nina Chad PhD

Infant Feeding Consultant

Utilisateur régulier

28 oct. 2013, 21:40

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut, sonne comme un peu une énigme.
Je l'ai vu nourrissons en bonne santé de cet âge qui sont allaités exclusivement au sein - certains enfants semblent refuser solides jusqu'au début de la deuxième année de vie. Généralement, ils vont allaiter dans un modèle qui est plus commun parmi les nouveau-nés (> 10 fois en 24 heures). Je me demande comment le diagnostic de SAM a été faite (quels critères ont été utilisés), étant donné qu'elle a été examinée et jugée sans problèmes médicaux (santé?). Est-il possible que cet enfant est petit, mais tout simplement de la santé et que la mère a juste besoin de soutien pour continuer d'offrir des aliments de la famille jusqu'à ce que sa fille passe sur les solides. Et une surveillance étroite, bien sûr. Avez-vous des données de trajectoire de croissance pour cet enfant ou juste un seul poids pour la mesure de l'âge? Croissance des données de trajectoire vous diront si elle est de plus en plus petite et juste.
Mon autre pensée est, ne la mère / famille ont accès à des aliments à base d'animaux? Pourrait-elle être B12 déficient. Carence en vitamine B12 maternelle peut affecter la croissance et le développement chez les nourrissons allaités au sein.
Je serais prudent sur l'utilisation de laits thérapeutiques chez un enfant qui n'a pas d'appétit. Sauf qu'elle est en danger immédiat, l'utilisation de lait thérapeutique pourrait être contre-productif, car il lui fait rassasié (peut-être mal à l'aise si) et de renforcer le manque d'appétit. Il pourrait également établir une croyance en la mère que le lait en poudre est mieux pour son enfant que l'allaitement maternel. Serait un aliment thérapeutique solide acceptable?

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Utilisateur régulier

28 oct. 2013, 21:46

Ceci a été traduit automatiquement.

Je conviens que ATPE serait plus approprié que le F-75 et F-100, mais il pourrait vous prendre plusieurs jours avant qu'elle s'y habitue comme elle n'a jamais eu des aliments solides ...
Si elle est Sam, je vous conseille de traiter d'abord de la malnutrition tout en travaillant avec la maman sur le sevrage ...

Nina Chad PhD

Infant Feeding Consultant

Utilisateur régulier

28 oct. 2013, 23:15

Ceci a été traduit automatiquement.

Pour être clair, quand Alexandra dit «sevrage», je suppose qu'elle moyens d'alimentation complémentaire (l'ajout d'aliments complémentaires pour l'allaitement maternel), plutôt que le retrait de l'allaitement maternel. «Sevrage» est l'un de ces mots qui signifie des choses différentes dans des endroits différents. L'allaitement maternel est la seule source de nutrition au moment de cet enfant et restera une source très importante de la nutrition (et l'eau potable) au moins jusqu'à son deuxième anniversaire, et probablement bien au-delà (il n'y a aucune preuve que l'allaitement devient de plus nuisible à tout âge ), étant donné qu'elle est dans un mauvais réglage de la ressource. La mère devra encouragement et le soutien de ceux qu'elle considère comme des figures d'autorité médicaux pour continuer à allaiter sa fille. Retrait ou de saper l'allaitement maternel à ce stade pourrait être catastrophc pour cette petite fille.

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Utilisateur régulier

28 oct. 2013, 23:52

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suis en effet en utilisant la définition de l'UNICEF de sevrage sens donner des aliments solides à l'allaitement maternel ...
Nous sommes sur la même ligne Nina ...

Nous ne savons pas exactement quelle est la condition de cette petite fille qui peut conduire à plusieurs interprétations mais en tout cas, l'allaitement devrait se poursuivre au moins jusqu'à l'âge de deux ans ...

Nina Chad PhD

Infant Feeding Consultant

Utilisateur régulier

29 oct. 2013, 00:49

Ceci a été traduit automatiquement.

Bien sûr. J'aurais dû savoir. Je suis devenu un peu hypervigilant contourner ce problème ;-). Probablement le résultat de travailler avec des professionnels de la santé qui se méfient de l'allaitement, en particulier dans les nourrissons plus âgés / tout-petits. Excuse-moi.
Et vous avez raison, nous ne disposons pas de suffisamment d'informations pour faire des ordonnances ou des déclarations. Je l'espère l'OP acceptera ma contribution comme une série de questions à poser.
à votre santé
Nina

Namseon Beck

Senior Health and Nutrition Advisor/ Medair

Utilisateur régulier

29 oct. 2013, 07:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Si un enfant n'a pas été exposé à aucune nourriture solide jusqu'à ce qu'elle atteigne un an, le réflexe de mastication avec de la nourriture solide ne se développe pas correctement si elle est en bonne santé. La nourriture solide devrait être introduit après le bébé atteint l'âge de six mois, ce qui est non seulement pour l'alimentation balaced, mais aussi la stimulation de la mastication et la déglutition réflexe aux aliments solides. Certains enfants refusent de la nourriture solide à al et deviennent totalement dépendante de son / son énergie sur le lait ou de son équivalent. Cette entraîne à son tour la malnutrition, y compris les carences en micronutriments ainsi que des problèmes tels que la constipation Othe. Je suggère d'essayer tasse avec des aliments fluidy. Puis augmenter la densité peu à littel jusqu'à ce qu'elle tolère des aliments solides.

Nina Chad PhD

Infant Feeding Consultant

Utilisateur régulier

29 oct. 2013, 21:50

Ceci a été traduit automatiquement.

«Si un enfant n'a pas été exposé à aucune nourriture solide jusqu'à ce qu'elle atteigne un an, le réflexe de mastication avec de la nourriture solide ne se développe pas correctement si elle est en bonne santé."

Ceci est un mythe. Il n'y a aucune preuve à l'appui de cette notion. Beaucoup, beaucoup de nourrissons en bonne santé refusent les aliments solides avant un certain temps autour de leurs premiers anniversaires et aller sur de manger des aliments de la famille. Je vois régulièrement des nourrissons en bonne santé qui sont allaités exclusivement au sein (en dépit de se voir offrir des aliments de la famille) jusqu'à après leur premier anniversaire qui vont sur de manger une alimentation complète et variée.

Florence Nabwire

Utilisateur régulier

29 oct. 2013, 22:28

Ceci a été traduit automatiquement.

Modérateur, s'il vous plaît rappeler les gars à modérer leurs réponses esp Nina! Cela ne veut pas un champ de bataille de la connaissance. il est d'essayer d'atteindre le meilleur et réalisable conseiller TH eperosn qui a posé la question. Il ne faut pas forcer les autres à accepter leur point de vue.
Désolé pour l'envoi de cela, mais je suis énervé, justhave de le dire!

Marie McGrath

ENN

Utilisateur fréquent

29 oct. 2013, 22:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Anonymous956, je suis désolé que vous senti que vous aviez à intervenir dans cette conversation. Je ne pense pas qu'il y avait une intention dans les contributions de Nina de frapper les expériences des autres, mais apprécie ce est pas comment vous l'avez lu. Nous devons être conscients qu'il faut «tripes» pour tous ceux qui contribuent expériences personnelles à ce forum en ligne - sans cette ouverture ne serait pas exister - et que nous avons tous prendre soin quand nous sommes difficiles contributions des autres.

Ceci est un point en temps opportun pour revenir à la question initiale, à partir de laquelle l'échange a été un peu hors-piste, et la façon de gérer cette enfant de 1 an. Peut-être Marie Stephan pourrait répondre encore et nous faire savoir ces contributions ont aidé ou quelles questions restent?

Marie Stephan

Dietitian for inpatient management of malnut /IOCC

Utilisateur régulier

31 oct. 2013, 13:08

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers tous,
Merci pour votre avis.
En ce qui concerne le cas, elle tolérée plumpy nut, après plusieurs essais, elle sera traitée comme externe.
Merci encore

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Utilisateur régulier

31 oct. 2013, 14:06

Ceci a été traduit automatiquement.

Voilà un grand nouvelles, merci ... Elle aura besoin de visites à domicile pour veiller à ce que la mère continue allaitement (au moins jusqu'à 2 ans) et sait comment préparer alimentation complémentaire adéquate ...

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

failing an appetite test

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 12 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Marie Stephan

Dietitian for inpatient management of malnut /IOCC

Normal user

28 Oct 2013, 13:29

A case of 1 year old girl, with severe acute malnutrition, who is exclusively breastfed with no introduction of solid foods, failed the appetite test and was referred to inpatient care. She was discharged from the hospital because she has no medical problems however she still has severe acute malnutrition; appetite test was repeated and she failed it again. Do you think she should be hospitalized again? What are your suggestions?

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Normal user

28 Oct 2013, 21:18

Dear Stephan,

The girl absolutely have to be hospitalized again as she will deteriorate really quickly if you send her back home... You will probably need to start giving her therapeutic milk (F-75 or F-100) if she was not introduced to any solid foods yet and the main activity in the SC will be to start the introduction of solid foods with the mother/main caretaker... She will also require regular home visits once discharged (only if she has appetite again )...

Nina Berry

IFE Consultant

Normal user

28 Oct 2013, 21:40

Hi there, sounds like a bit of a conundrum.
I have seen healthy infants of this age who are exclusively breastfed - some kids seem to refuse solids until early in the second year of life. Generally, they will breastfeed in a pattern that is more common amongst newborns (>10 times in 24hours). I wonder how the diagnosis of SAM was made (what criteria were used), given that she has been examined and found to be without medical problems (healthy?). Is it at all possible that this child is simply small but health and that the mother just needs support to continue to offer family foods until her daughter switches on to solids. And close monitoring, of course. Do you have growth trajectory data for this child or just a single weight for age measure? Growth trajectory data would tell you whether she's growing and just small.
My other thought is, does the mother/family have access to animal based foods? Could she be b12 deficient. Maternal b12 deficiency can affect growth and development in breastfed infants.
I would be careful about the use of therapeutic milks in a child who has no appetite. Unless she is in immediate danger, the use of therapeutic milk might be counter-productive because it makes her sated (perhaps uncomfortably so) and reinforce the lack of appetite. It also might establish a belief in the mother that powdered milk is better for her child than breastfeeding. Would a solid therapeutic food be acceptable?

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Normal user

28 Oct 2013, 21:46

I would agree that RUTF would be more suitable than F-75 and F-100 but it might take you several days before she gets used to it as she has never had solid foods...
If she is SAM, i would advise to first treat the malnutrition while working with the mum on the weaning...

Nina Berry

IFE Consultant

Normal user

28 Oct 2013, 23:15

To be clear, when Alexandra says 'weaning', I assume she means complimentary feeding (the addition of complimentary foods to breastfeeding) rather than withdrawal of breastfeeding. 'Weaning' is one of those words that means different things in different places. Breastfeeding is this child's sole source of nutrition at the moment and will remain a very important source of nutrition (and potable water) until at least her second birthday, and probably well beyond that (there is no evidence that breastfeeding ever becomes harmful at any age), given she is in a resource poor setting. The mother will need encouragement and support from those she sees as medical authority figures to continue breastfeeding her daughter. Withdrawing or undermining breastfeeding at this stage could be catastrophc for this little girl.

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Normal user

28 Oct 2013, 23:52

I am indeed using the UNICEF definition of weaning meaning adding solid foods to breastfeeding...
We are on the same line Nina...

We don't know exactly what is the condition of this little girl which can lead to several interpretations but in any case, breastfeeding should continue at least till the age of two years...

Nina Berry

IFE Consultant

Normal user

29 Oct 2013, 00:49

Of course. I should have known. I may have become a little hypervigilant around this issue ;-). Probably the result of working with health professionals who are suspicious of breastfeeding, especially in older infants/toddlers. Forgive me.
And you're right, we don't have enough information to make any prescriptions or pronouncements. I hope the OP will accept my contribution as a series of questions to be asked.
cheers
Nina

Namseon Beck

Senior Health and Nutrition Advisor/ Medair

Normal user

29 Oct 2013, 07:43

If a baby has not been exposed to any solid food until she reaches one year, the chewing reflex with solid food does not develop properly though she is healthy. Solid food should be introduced after the baby reaches six months old, which is not only for balaced diet, but also stimulation of chewing and swallowing reflex to solid foods. Some children refuse to solid food at al and become totally dependent on her/his energy on milk or its equivalent. This in turn results in malnutrition including micronutrient deficiency as well as othe problems such as constipation. I would suggest to try cup with fluidy foods. Then increase the density little by littel until she tolerates solid foods.

Nina Berry

IFE Consultant

Normal user

29 Oct 2013, 21:50

"If a baby has not been exposed to any solid food until she reaches one year, the chewing reflex with solid food does not develop properly though she is healthy."

This is a myth. There is no evidence to support this notion. Many many healthy infants refuse solid foods until some time around their first birthdays and go on to eat family foods. I regularly see normal healthy infants who are exclusively breastfed (in spite of being offered family foods) until after their first birthdays who go on to eat a full and varied diet.

Florence

Normal user

29 Oct 2013, 22:28

Moderator, please remind guys to tone down their replies esp Nina! This is not a battlefield of knowledge. it is about trying to reach the best and feasible advise to th eperosn who asked the question. One shouldn't force others to agree with their point of view.
Sorry for sending this, but am pissed off, justhave to say it!

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

29 Oct 2013, 22:50

Dear Anonymous956, I am sorry you felt you had to interject in this conversation. I don't think there was any intent in Nina's contributions to knock the experiences of others, but appreciate that is not how you have read it. We need to be mindful that it takes 'guts' to all who contribute personal experiences to this online forum - without this openness it wouldn't exist - and that we all take care when we are challenging contributions of others.

This is a timely point to return to the original question, from which the exchange has gone a little off piste, and how to manage this 1 year old child. Perhaps Marie Stephan could respond again and let us know have these contributions helped or what questions remain?

Marie Stephan

Dietitian for inpatient management of malnut /IOCC

Normal user

31 Oct 2013, 13:08

Dear All,
Thank you for your feedback.
Regarding the case, she tolerated plumpy nut after several trials, so she will be treated as outpatient.
Thanks again

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Normal user

31 Oct 2013, 14:06

That's a great news, thanks... She will need home visiting to ensure that the mother continues breastfeeding (at least until 2 years) and knows how to prepare adequate complementary food ...

Back to top

» Post a reply