Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Ration alimentaire

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Aide alimentaire et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Kassahun Habtemariam

Disaster Prepareness Team Leader,ERCS

Utilisateur régulier

23 févr. 2010, 12:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous utilisons la plupart du temps 15 kg (blé ou de maïs) p / p / m tout en distribuant l'aide alimentaire d'urgence ou lors de l'implentation de la nourriture pour le travail activities.Some utilise below.For exemple lorsque la ressource est scarcs le gouvernement éthiopien appliquer 10 kg / p / p / MI ont été informés par la direction en cas de catastrophe civile au Kenya qu'ils distribuent environ 14 kg / p / p / m quand j'y étais.
Je pense qu'il est calculé par la norme 2100kal.How pourrions-nous calculer? Quel est le montant exact qui devrait être distribué? Le standard?
Cordialement,
Kassahun

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

26 févr. 2010, 15:45

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Kasahun,

Anonyme 141 a déjà abordé correctement vos questions. je voudrais ajouter quelques points concernant la taille de la ration. l'2100kcal dite est considérée lorsque les bénéficiaires visés sont complètement dépendants de l'aide alimentaire, pas d'autres sources de nourriture. dans ce cas pourraient être des réfugiés ou des personnes déplacées. Cependant, dans d'autres la configuration de la taille de la ration pourrait être de réduire ci-dessous 2100kcal quand nous attendre à les bénéficiaires ont des sources de leur propre.

Pour généraliser mon point il est pas forcement pour coller avec 2100kcal / p / j. Basé sur une évaluation appropriée des besoins, il peut être ajusté interms de l'énergie ou à une exigence de micronutriments. Par exemple, la taille de la ration mensuelle recommandé en Ethiopie est 15 kg de céréales, de légumineuses 1,5 kg, 0,5 kg d'huile comestible et de 4,5 kg d'aliments composés (seulement pour 35% de la beneficiaris total). Toutefois, en raison de ressources shoratge, il est habituellement au-dessous de la façon suivante: Recommandés.

Nitsuh Fikir

Public Health

Utilisateur régulier

10 janv. 2017, 08:05

Salut Kassahun,

Vous pouvez utiliser une feuille de calcul NutVal pour la planification et le calcul de la valeur nutritive pour les programmes d'aide alimentaire.

http://www.nutval.net/2007/05/downloads-page.html

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Food ration

This question was posted the Food assistance forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Kassahun Habtemariam

Disaster Prepareness Team Leader,ERCS

Normal user

23 Feb 2010, 12:12

We use mostly 15kg (wheat or maize) p/p/m while distributing emergency food aid or during the implentation of food for work activities.Some uses below.For example when resource is scarcs the Ethiopian government apply 10kg/p/p/m.I have been informed by Disaster Preparedness Officer in Kenya that they distribute about 14kg/p/p/m when I was there.
I expect it is calculated by the standard 2100kal.How could we calculate?What is the exact amount that should be distributed? The standard?
Regards,
Kassahun

kiross Tefera

Public Health Nutritionist

Normal user

26 Feb 2010, 15:45

Dear Kasahun,

Anonymous 141 has already addressed your issues correctly. i would like to add few points regarding the ration size. the so called 2100kcal is considered when the intended beneficiaries are completely dependent on food aid, no other food sources. in this case could be refugees or IDP. However, in other setup the ration size could be reduce below 2100kcal when we expect the beneficiaries have some sources from their own.

To generalize my point it is not necessarly to stick with 2100kcal/p/d. Based on the proper need assessment, it can be adjusted interms of energy or micronutrient requirement. For example the recomended monthly ration size in Ethiopia is cereal 15kg, pulses 1.5kg, edible oil 0.5kg and 4.5kg blended food (only for 35% of the total beneficiaris). However, due to shoratge of resources, it is usually below the recomended.

Nitsuh Fikir

Nutritionist

Normal user

10 Jan 2017, 08:05

Hi Kassahun,

You can use NutVal spreadsheet for planning and calculating the nutrition value for food assistance programmes.

http://www.nutval.net/2007/05/downloads-page.html

Back to top

» Post a reply