Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Taille de l'échantillon pour l'évaluation ANJE basé sur l'étape-par-étape d'emploi

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 8.

» Afficher une réponse

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

26 juin 2010, 15:49

Ceci a été traduit automatiquement.

Ma question est à l'égard de la détermination de la taille de l'échantillon pour effectuer une seule fois une évaluation de l'ANJE indépendante pour les enfants de 0-23 mois. Selon le guide étape par étape, la taille totale de l'échantillon est déterminé en premier par le calcul de la taille de chacun des indicateurs de ANJE (10), puis le plus grand (à partir d'indicateurs avec les tranches d'âge larges) échantillon sera considéré. Ensuite, ce nombre sera multiplié par quatre (comme il ya quatre intervalles de 6 mois entre l'âge de 0-23 mois). Disons que si le plus grand nombre est de 330, la taille de l'échantillon sera de 1320 enfants de 0-23 mois. Si l'évaluation est l'échantillonnage en grappes, qui est la plus fréquente, ce sera 2640 enfants de 0-23 mois (en supposant DE est 2). Il me semble que ce nombre (2640) est trop en termes de temps et de ressources, surtout si la zone d'étude est la zone est peu peuplée, état montagneux et rude météo. Bien sûr, je peux comprendre la justification technique derrière mais il est pas facile à opérationnaliser. Nous envisageons de procéder à l'évaluation ANJE dans un district, mais selon le guide nous avons besoin de visiter plus de 2500 nourrisson et du jeune enfant qui vient dans un district. Alors, est-il une solution de compromis / ajuster le nombre?

Titre du guide est:
Nourrisson et du jeune pratiques d'alimentation des enfants: Collecte et utilisation des données: Un guide étape par étape. Coopérative pour l'aide Partout, Inc, CARE 2010).

Marie McGrath

Mrs

Modérateur

30 juin 2010, 09:18

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Kiross,
Voir ci-dessous pour une réponse de Kirk Dearden, auteur sur le Guide pas-à-pas:

Un échantillon de 2640 est presque certainement beaucoup trop grande et pas réalisable compte tenu des ressources limitées des ONG. Un premier calcul du groupe d'âge 6 330 par mois est probablement trop grande et l'effet de conception peut être trop gros ainsi. 1.5 pourrait travailler pour DE. Je suggère de ré-exécuter les calculs avec ces questions à l'esprit. Si la taille de l'échantillon résultant est encore assez grande, nos collègues peuvent tout simplement veulent faire une enquête de 30 x 30 grappes d'enfants de <2 ans - en gardant à l'esprit toutes les limites de cette conception qui sont mentionnés dans le guide.

Kirk est prêt à engager la conversation sur cette question, devrait un lecteur (s) avez des questions supplémentaires.

Cordialement, Marie

Anonyme 425

Utilisateur régulier

6 juil. 2010, 17:35

Ceci a été traduit automatiquement.

Chère Marie,

Je vous remercie pour votre réponse. Pour plus de précisions furhter, je vais contacter directement avec Kirk Dearden

Ranjith

Utilisateur régulier

24 sept. 2010, 16:30

Ceci a été traduit automatiquement.

Où puis-je obtenir une copie papier des "alimentation du nourrisson et du jeune enfant pratiques: collecte et l'utilisation des données:. Un guide étape par étape Coopérative pour l'aide Partout, Inc, CARE 2010)»?

Marie McGrath

Mrs

Modérateur

24 sept. 2010, 16:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Anon, Si vous envoyez vos coordonnées postales à l'ENN, je peux vous envoyer une copie papier que je ai un peu au bureau. Envoyer vos coordonnées postales à: marie@ennonline.net

Ranjith

Utilisateur régulier

3 févr. 2011, 16:53

Ceci a été traduit automatiquement.

Je tiens à déterminer la taille de l'échantillon pour une enquête de référence KAP. L'un des indicateurs de l'enquête est l'évaluation de la demande de soins comportement quand un enfant est malade. Il y aura une enquête de fin d'étude KAP après 1 an.

Puis-je utiliser la feuille de Excell qui vient avec ce guide pour calculer la taille de l'échantillon pour cette base KAP (depuis le fomula est le même?)?

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

4 févr. 2011, 10:17

Ceci a été traduit automatiquement.

Voir:

http://www.en-net.org.uk/question/338.aspx

Cela répond à la taille des échantillons et les faiblesses de l'ensemble de l'enquête KAP idée.

Les scientifiques de l'enquête peuvent être un tas enfantin ... ils appellent souvent enquêtes CAP "enquêtes de Krap" parce que la sortie est généralement de la merde (défini comme «l'enveloppe du grain; paille; quelque chose de mauvaise qualité; quelque chose qui est de la foutaise; non-sens; les fèces; un euphémisme pour la merde; objet inutile (s) »- Wiktionnaire).

Everlyn Matiri

Utilisateur régulier

5 déc. 2017, 11:48

Salut Matt,

Je voulais juste comprendre votre réponse concernant les sondages CAP (connaissances, attitudes et pratique). Est-ce que cela signifie que faire une enquête KAP ne tient pas la route comme indiqué ? Si c'est le cas, pourquoi ? et quelles sont les options disponibles ?

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

5 déc. 2017, 12:48


Voir ce sujet sur EN-NET

http://www.en-net.org/question/338.aspx

Le lien sur ne semble pas fonctionner?

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Sample size for IYCF assessment based on Step-by-step guide

This question was posted the Assessment forum area and has 8 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 81

Public Health Nutritionist

Normal user

26 Jun 2010, 15:49

My question is with regard to determining the sample size for conducting one-time an independent IYCF assessment for children 0-23 months. According to the step-by-step guide, the total sample size is determined first by calculating the sample size of each IYCF indicators (10) and then the largest one (from indicators with wide age ranges) will be considered. Then this number will be multiply by four (as there are four 6-month age intervals between 0-23 months). Let's say if the largest number is 330, the sample size will be 1320 children 0-23 months. If the assessment is cluster sampling which is the commonest, it will be 2640 children 0-23 months (assume DE is 2). It seems to me that this number (2640) is too much in terms of time and resource especially if the survey area is area is sparsely populated, mountainous and harsh weather condition. Of course, i can understand the technical justification behind but it is not easy to operationalize . We are planning to conduct IYCF assessment in one district but according to the guide we need to visit more than 2500 infant and young child just in one district . So, is there a solution to compromise/adjust the number?

Title of the guide is:
Infant and Young Child Feeding Practices: Collecting and Using Data: A Step-by-Step Guide. Cooperative for Assistance and Relief Everywhere, Inc, CARE 2010).

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

30 Jun 2010, 09:18

Dear Kiross,
See below for a response from Kirk Dearden, author on the Step-by-Step Guide:

A sample of 2640 is almost certainly far too large and not feasible given NGOs' limited resources. An initial calculation of 330 per 6-month age group is probably too large and the design effect may be too big as well. 1.5 might work for DE. I would suggest re-running the calculations with these issues in mind. If the resulting sample size is still quite large, our colleagues may simply want to do a 30 x 30 cluster survey of children < 2 years of age--keeping in mind all of the limitations of this design which are mentioned in the Guide.

Kirk is willing to engage in conversation on this issue, should a reader(s) have additional questions.

Best regards, Marie

Anonymous 425

Normal user

6 Jul 2010, 17:35

Dear Marie,

I thank you for your reply. For furhter clarification, i will contact directly with kirk Dearden

Ranjith

Normal user

24 Sep 2010, 16:30

Where can I get a hard copy of the "Infant and Young Child Feeding Practices: Collecting and Using Data: A Step-by-Step Guide. Cooperative for Assistance and Relief Everywhere, Inc, CARE 2010)"?

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

24 Sep 2010, 16:54

Dear Anon, If you send your postal details to the ENN, I can send you a hard copy as I have a few at the office. Email your postal details to: marie@ennonline.net

Ranjith

Normal user

3 Feb 2011, 16:53

I'd like to determine the sample size for a KAP baseline survey. One of the indicators in the survey is assessing the care seeking behaviour when a child is sick. There will be a KAP endline survey after 1 year.

Can I use the excell sheet that comes with this guide to calculate the sample size for this KAP baseline (since the fomula is the same?)?

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Frequent user

4 Feb 2011, 10:17

See: http://www.en-net.org/question/338.aspx This addresses sample sizes and the weaknesses of the whole KAP survey idea. Survey scientists can be a childish bunch ... they often call KAP surveys "KRAP surveys" because the output is usually crap (defined as "the husk of grain; chaff; something of poor quality; something that is rubbish; nonsense; faeces; a euphemism for shit; useless object(s)" - wiktionary).

Everlyn Matiri

Normal user

5 Dec 2017, 11:48

Hi Matt,

I just wanted to understand your response regarding KAP surveys. Does it mean doing a KAP survey is KRAP (crap) as stated? If this is the case, why? and what options are available?

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Frequent user

5 Dec 2017, 12:48


See this thread on EN-NET

http://www.en-net.org/question/338.aspx

The link above does not seem to work?

Back to top

» Post a reply