Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

l'allaitement maternel

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 13.

» Publier une réponse

Anonyme 195

Nutritionist

Utilisateur régulier

18 août 2010, 13:58

Ceci a été traduit automatiquement.

Quelles sont les lacunes des connaissances sont là en ce moment à l'allaitement maternel? Quels sont certains des défis les mères obtiennent dans la pratique breasfeeding exclusive, en particulier dans les pays du tiers monde?

Martha

Post doctoral researcher

Utilisateur régulier

19 août 2010, 06:46

Ceci a été traduit automatiquement.

Les principaux mères en Afrique de provocation sont confrontés en ce qui concerne l'allaitement maternel exclusif est pratiques culturelles traditionnelles sur l'alimentation du nourrisson qui appellent à une alimentation mixte tôt dans la vie d'un enfant. Cela signifie qu'il ya un manque de soutien social de ceux qui les entourent à allaiter exclusivement pendant 6 mois. D'autres défis comprennent le VIH, la pauvreté comme dans l'insuffisance de l'alimentation nutritive pour les mères allaitantes qui pourraient affecter le flux de acabit, sexistes inégalités signifie mères peuvent ne pas avoir assez de temps pour allaiter exclusivement pendant 6 mois.

Sibida George Bun- Wai (PhD)

Nutrition Specialist, UNICEF

Utilisateur régulier

19 août 2010, 07:38

Ceci a été traduit automatiquement.

En plus de l'observation de Martha, je pense aussi que les mères dans les pays du tiers monde sont ignorants sur les résultats du lait maternel, l'allaitement exclusif sein et l'introduction de l'enfant au lait maternel dans les premières heures après l'accouchement positifs sur la santé. Par exemple, ils manquent de connaissances sur l'importance de colostrum et croient que la couleur jaunâtre de colostrum est désagréable et infectieuse, donc ils préfèrent exprimer pendant plusieurs jours avant d'introduire l'enfant au lait maternel.

Anonyme 226

Utilisateur régulier

19 août 2010, 08:33

Ceci a été traduit automatiquement.

Dans une recherche formative menée récemment dans le nord de l'Ouganda, il a découvert que les mères savent réellement les principes de l'alimentation infantile c.-à-EBF pendant 6 mois et l'alimentation complémentaire optimale, cependant, il y avait six facteurs qui ont influencé l'aspect pratique des principes. 1) Les grossesses d'adolescentes et de jeunes enfants fréquentes pregnancies- donnant naissance à des enfants manquent de la connaissance, sont stigmatisés culturellement, manque de soutien, etc tandis trop d'enfants et l'hypothèse que les femmes enceintes de forme de lait maternel rend le bébé malade; 2) l'alcoolisme et la violence ni sexiste ces ménages ont été identifiés comme étant les plus susceptibles d'avoir la malnutrition, l'insécurité alimentaire, pratiques de soins des enfants pauvres; 3) le temps des femmes / workload- les rôles de la femme incluent le jardinage à fournir de la nourriture; soigner les malades, l'alimentation du nourrisson, de l'eau et la collecte de bois de chauffage, la préparation des aliments, la nutrition et de toutes les interventions / moyens de subsistance ciblent les femmes et appellent à des réunions souvent ainsi qu'ils prennent des raccourcis à savoir allaiter seulement quand l'enfant pleure; laisser les enfants avec les frères et sœurs plus jeunes toute la journée, donner un repas par jour, etc; 5) les traditions et croyances- de la cession de colostrum au cours de la "cérémonie de retrait d'épines" pour débloquer les breastpores de nommer cérémonies avec 3 ou 4 jours de la naissance à nier la mère le droit d'allaiter son enfant si elle passe une nuit en dehors de son domicile sans le bébé entre autres; 6) le manque de moyens de subsistance. Cette situation est aggravée par le manque général d'un environnement politique propice à soutenir EBF et la norme de plus en plus de l'adoption de tout, depuis les pays occidentaux soit bon ou mauvais en particulier parmi les entreprises urbaines!

Marie McGrath

ENN

Expert

19 août 2010, 08:48

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Brenda, Ceci est une pièce très intéressante de travail. Le rapport est disponible à partager? Si oui, envoyez-moi à ENN et nous pouvons le publier dans notre bibliothèque de ressources.
Beaucoup de grâce, Marie

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

19 août 2010, 14:25

Ceci a été traduit automatiquement.

De Ann Burgess:

Brenda - une étude très intéressante. Pensez-vous que les résultats sont susceptibles d'appliquer une certaine mesure, au Sud-Soudan? Si oui, nous aimerions mettre un petit article à ce sujet dans le Sud-Soudan Medical Journal (voir www.southernsudanmedicaljournal.com) - avec votre permission, bien sûr.

Anonyme 432

ECHO

Utilisateur régulier

20 août 2010, 06:41

Ceci a été traduit automatiquement.

Répondre à Sibida Noella George:

Je suis vraiment désolé, mais ce commentaire est une gifle au visage à tout le monde qui prend BCC grave. Je ne l'aime expressions telles que "l'ignorance" lors de l'examen des modèles d'alimentation ou de manger. Peut-être que mon interprétation du mot «ignorance» est faux que je ne suis pas un locuteur natif anglais. Cependant, je comprends l'ignorance comme un acte de refus ou de négligence. En regardant la situation des mères en particulier dans les zones rurales en Afrique et au niveau de l'alphabétisation, la charge de travail, la fréquence des livraisons, accès à l'assistance ect., Je pense qu'il ya plus de raisons que juste "l'ignorance".
L'un des principaux problèmes en ce qui concerne l'allaitement maternel exclusif est le fait que tant de livraisons se déroulent sans soutien professionnel, cela inclut aussi aider les mères à venir à un decisison informés qui nourrit la pratique sera le meilleur pour le nouveau-né. Si vous demandez à des accoucheuses traditionnelles dans les zones rurales Quelles sont les étapes importantes à faire après la livraison, vous aurez plus de chances d'entendre que "donner de l'eau à l'enfant" est l'une de ces actions importantes. Et ils vont vous donner les raisons pour cela et ils ne reconnaîtront jamais cet acte de donner de l'eau à l'enfant comme un obstacle majeur pour un bon début pour l'enfant. Vous ne réussirez pas à marteler connaissances dans un TBA ou une mère que leurs actions sont profondément enracinées dans les croyances et les traditions. Pour moi, notre problème à lutter contre la dénutrition est pas (seulement) que la mère ne sais pas mais que les travailleurs nutritionnelles et de santé ne réalisent pas combien il est essentiel de comprendre d'abord pourquoi les gens faire ce qu'ils font et à se livrer à une dialogue avec les soignants. Faire preuve d'empathie est une compétence de base pour un promoteur de la nutrition.

Anonyme 432

ECHO

Utilisateur régulier

20 août 2010, 17:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Répondre aux commentaires de Martha soumis 19ème Août:

Référant à la déclaration sur le "débit de lait" Je tiens à mentionner que le principal stimulant pour l'écoulement du lait est en fait la succion du bébé et pas tellement un régime alimentaire nutritif. Sauf si une mère est sévèrement sous-alimentés, elle sera en mesure d'allaiter.

Sibida George Bun- Wai (PhD)

Nutrition Specialist, UNICEF

Utilisateur régulier

21 août 2010, 20:18

Ceci a été traduit automatiquement.

Répondre à Juliane

Juliane, merci pour votre contribution, je ne comprends du point de vue que vous écrivez. Fondamentalement, je utilisé le mot «ignorance» dans ce contexte comme se référant à un manque de connaissances, mal informés et la méconnaissance des pratiques d'allaitement maternel standard et des prestations de santé à l'enfant par la majorité des mères dans les pays en développement. Voulez-vous de vérifier le mot «ignorance» sur World English Dictionary sur http://dictionary.reference.com/browse/ignorance?

Je suis absolument d'accord que les pratiques culturelles sont un défi majeur dans les pratiques d'allaitement, mais il ya des recherches qui ont identifié le manque de connaissances comme un obstacle à des pratiques d'allaitement chez les mères dans les pays en développement. L'étude la plus récente de programme ANJE dans six pays (Bangladesh, Srilanka, Philippines, Ouganda, l'Ouzbékistan et le Bénin) publiés en Avril 2010 a révélé que l'un des principaux défis ou obstacles dans l'alimentation du nourrisson est le manque de connaissances de l'alimentation et de compétences entre les dispensateurs de soins qui comprend; Manque de connaissance des avantages de l'allaitement et de l'importance de l'allaitement maternel exclusif, hypothèse que le lait maternel ne suffit pas à nourrir les nourrissons, le manque de compétences en gestion de l'alimentation du nourrisson, comme un bon positionnement et la fixation, le manque de compréhension que le lait est insuffisante due à une mauvaise tétée techniques etc. rapport consolidé détaillées peuvent être trouvées sur
http://www.unicef.org/nutrition/files/IYCF_Booklet_April_2010_Web.pdf

En outre, certains autres recherches ont également identifié le manque de connaissances comme un obstacle à l'allaitement maternel. Une étude transversale sur les obstacles à l'EBF chez les nourrissons âgés de 0-6 mois et impliquant 384 paires mère-enfant visitant Huruma et de l'Ouest de santé maternelle et infantile (SMI) des cliniques dans la municipalité d'Eldoret, au Kenya a indiqué que 64,4% des répondants ont indiqué sein le lait est insatisfaisante pour le nourrisson. Ceci est essentiellement l'ignorance de l'information correcte. Ce rapport peut être consulté sur le Journal Afrique de l'Est de la page Web de la santé publique sur, ajol.info/index.php/eajph/article/view

Une autre conclusion de recherche intéressant à noter est celle menée dans l'Etat d'Edo au Nigeria sur les facteurs qui influent sur les pratiques d'alimentation du sein. Cela peut être trouvé sur
http://www.ajfand.net/Issue-XI-files/PDFs/SALAMI_1680.pdf
Cette constatation de recherche a également mentionné le manque de connaissance comme un facteur influençant les pratiques d'allaitement

Mon expérience récente dans une évaluation de base de connaissances et de pratiques de 600 femmes en âge de procréer dans un camp de personnes déplacées dans le sud du Darfour, au Soudan sur l'ANJE a révélé 20% des connaissances sur les avantages de l'allaitement maternel qui est évidemment répercuté sur la pratique de l'allaitement maternel. Un examen du projet d'éducation nutritionnelle après six mois de mise en œuvre du projet a signalé une augmentation de 30% dans la connaissance des pratiques d'allaitement maternel standard. L'évaluation de fin de projet va révéler si les connaissances acquises a également contribué à une augmentation des pratiques d'allaitement standard parmi ces objectifs, dont je suis très optimiste à propos de.

Nina Berry

IFE Consultant

Utilisateur régulier

22 août 2010, 00:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Sidiba
Il semble que vous faites un travail incroyable - traçant un chemin pour l'ANJE.
"Une étude transversale sur les obstacles à l'EBF chez les nourrissons âgés de 0-6 mois et impliquant 384 paires mère-enfant visitant Huruma et de l'Ouest de santé maternelle et infantile (SMI) des cliniques dans la municipalité d'Eldoret, au Kenya a indiqué que 64,4% des répondants ont indiqué le lait maternel est satisfaisante pour l'enfant. Ceci est essentiellement l'ignorance de l'information correcte ".
Je pense que ce résultat serait similaire dans le monde développé. Ce que nous constatons est que l'éducation seule ne suffit pas à changer les comportements. Je souhaite que votre travail actuel est en mesure d'annoncer que l'accroissement des connaissances sur l'importance de l'allaitement maternel - et surtout l'importance de l'allaitement maternel exclusif - se traduit par une meilleure pratique, mais je ne suis pas très optimiste. L'idée que les bébés ne sont pas satisfaites par le lait maternel seul est bien étudié (recherche en utilisant le terme «PIMS» ou «perçu le manque de lait"). Même les mères les plus instruites semblent (mal) interpréter les comportements nés normaux (comme pôle maternel, comme nourrir «fréquemment» - et le sens de «fréquentes» semble varier selon les cultures et les groupes socio-économiques, envie de pleurer, comme se réveiller) que la faim. La question de savoir comment aborder cette question n'a pas été bien étudiée Mais instaurer des services de counseling par les pairs formé et professionnellement médiation soutien de mère à mère semble être l'intervention la plus prometteuse. Ceci doit être couplé avec une attention au problème de la commercialisation des substituts du lait maternel, qui minent la confiance des femmes dans leur corps et font des déclarations scandaleuses pour leur produit. Recherche sur les Philippines (il est vieux maintenant, mais il n'y pas vraiment quelque chose plus récente) montre que l'exposition à la publicité pour la formule du lait augmente l'utilisation de tous les substituts du lait maternel - et pas seulement la formule - y compris les laits d'origine animale, les bouillies, l'eau et similaires. Travailler avec les autorités locales pour assurer que cette publicité ne pas atteindre les mères est une façon de résoudre le problème; enseignement mères que la publicité est généralement trompeuse (je préfère le «dit des mensonges», mais il ya parfois des questions juridiques à prendre en considération sur les forums de discussion publics) est une autre.
Je voudrais également ajouter que lors de la promotion allaitement maternel exclusif, le message important est en fait plutôt que sur la base des avantages fondée sur les risques. Raconter mères que l'allaitement maternel est le meilleur (ou a certains avantages) ne sont pas les mêmes que pour les informer que l'alimentation de leur bébé rien d'autre qu'un lait maternel pendant les six premiers mois feront leurs bébés malades. Les mères ont besoin de savoir que les bébés d'alimentation autre que le lait maternel rien dans ces six premiers mois causes d'infections de diarrhée, pnuemonia, oreille ....
à votre santé
Nina

Keiron

Research Student

Utilisateur régulier

22 août 2010, 09:26

Ceci a été traduit automatiquement.

Un des défis les plus importants à l'allaitement maternel exclusif (EBF) dans le monde en développement, en particulier en Afrique est l'épidémie de VIH. En termes généraux, les mères sont très réticents à allaiter dans la peur d'exposer leurs bébés à l'infection.

Le problème se pose lorsque l'alimentation de remplacement ne répond pas aux exigences AFADS (acceptable, faisable, abordable, durable et sûr) et conduit à une augmentation de la mortalité infantile.

La réalité de la situation est qu'il y aura toujours les mères qui choisissent de ne pas allaiter au cours des six premiers mois de la vie de leur enfant, quelle que soit la raison peut être. Par conséquent, il devient de plus d'une question de développement, que l'accès à des solutions de rechange sûres et efficaces à breatfeeding devrait être une priorité, plutôt qu'exclusivement en essayant de changer la mentalité des millions de femmes.

La question de l'accès à l'eau potable pour préparer les préparations pour nourrissons, et la recherche sur les préparatifs de la formule qui répondent aux exigences en éléments nutritifs ainsi que les maladies de combat mérite certainement une enquête plus approfondie et de perspicacité.

Karleen Gribble

Assoc Prof Western Sydney University

Utilisateur régulier

22 août 2010, 10:35

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Keiron,
Je pense que la situation que vous décrivez (où les mères craignent l'allaitement en raison du risque de transmission du VIH) est un problème grave. Pourquoi est-il la croyance que l'allaitement maternel est plus risqué que l'alimentation artificielle ?? Parce que les gouvernements et les ONG ont encouragé cela pendant des années. Nous savons maintenant que le risque de transmission du VIH par l'allaitement maternel peut être réduite à un niveau extrêmement faible (moins de 0,5%) et que dans la plupart des situations, le risque de l'alimentation artificielle est plus grand que le risque de transmission du VIH. L'alimentation artificielle ne peut être faite sauf-même dans le plus développé des contextes les bébés qui ne sont pas allaités sont 4-5x plus susceptibles d'être hospitalisés pour des infections que les bébés qui sont entièrement nourris au sein. Même dans les contextes les plus développés autorités sanitaires reconnaissent que pour le bien-être des mères et des enfants qui aident les mères à allaiter (ce qui ne veut pas leur dire quoi faire, cela signifie la création d'environnements dans lesquels il est facile et normal d'allaiter exclusivement) est le moyen le plus efficace de promotion de la santé.

Anonyme 195

Nutritionist

Utilisateur régulier

23 août 2010, 11:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Répondre à Karleen
Parler d'environnements favorables pour les autorités de EBF et de santé .... La plupart des pays ne disposent pas de politiques élaborées sur l'allaitement maternel, ce qui existe quelques lignes directrices qui ne disposent pas des mécanismes de soutien à mettre en œuvre. Ceci est un grand revers pour tous les efforts d'encourager les EBF. Comment sont les mères devraient exclusivement allaiter si elles sont nécessaires à retourner au travail par les employeurs avant six mois et dans certains cas seulement 3 mois sont donnés. Ne devraient pas être les gouvernements la mise en exemple pour les institutions privées en établissant des environnements favorables à l'allaitement maternel? Ne devraient pas les autorités sanitaires se donner un coup de main en formant des mères sur la façon d'exprimer et de préserver le lait pour les bébés lorsque l'êtes au travail?

Anonyme 266

Nutrisat Uganda

Utilisateur régulier

24 août 2010, 04:22

Ceci a été traduit automatiquement.

Cette discussion se fait aussi bon qu'il should.Thanks à tous les contributeurs pour votre temps et de partage. Oui, l'allaitement est important pour la survie de l'enfant, alphabète ou analphabète nous le savons tous ces faits. Cependant, le plus gros problème ici est de nos cultures. Dans une étude réalisée au Bunyoro la région de l'Ouganda en 2009, nous avons constaté que la culture était un obstacle à l'EBF. Il n'y a aucune ligne de démarcation nette entre les cultures autochtones et occidentales. Certains agents de santé sont laissés trop dans cette confusion ne sachant pas clairement quelles pratiques sonore à promouvoir. À noter est que toutes nos pratiques indigènes sur l'allaitement sont mauvais. Par conséquent la plupart de nos efforts doivent viser à la BCC. Il peut prendre une éternité, mais il est possible. Merci.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

breastfeeding

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 13 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 195

Nutritionist

Normal user

18 Aug 2010, 13:58

What knowledge gaps are there currently in breastfeeding? What are some of the challenges mothers are getting in practising exclusive breasfeeding, especially in third world countries?

Martha

Post doctoral researcher

Normal user

19 Aug 2010, 06:46

The main challenge mothers in Africa are facing in relation to exclusive breastfeeding is traditional cultural practices on infant feeding which call for mixed feeding earlier in an infant's life. This means that there is lack of social support from those around them to exclusively breastfeed for 6 months. Other challenges include HIV, poverty as in lack of enough nutritious diet for the breastfeeding mothers that might affect the ilk flow, gender role inequalities meaning mothers may not have enough time for exclusively breastfeed for 6 months.

Sibida George

Nutrition Advisor/International Medical Corps

Normal user

19 Aug 2010, 07:38

In addition to Martha's comment, I also think that mothers in third world countries are ignorant about the positive health outcomes of breast milk, exclusive breast feeding and introducing the child to breast milk within the first few hours after delivery. For example, they lack knowledge about the importance of colostrum and believe the yellowish colour of colostrum is unpleasant and infectious, so they prefer to express it out for several days before introducing the child to breast milk.

Anonymous 226

Normal user

19 Aug 2010, 08:33

In a formative research recently conducted in northern Uganda, it discovered that actually the mothers know the principals of infant feeding ie EBF for 6 months and optimal complementary feeding, however, there were six factors that influenced the practical aspect of the principles. 1) Teenage pregnancies and frequent pregnancies- young children giving birth to children lack the knowledge, are stigmatised culturally, lack support etc while too many children and the assumption that breastmilk form pregnant women makes the baby sick; 2) Alcoholism and gender based violence- such households were identified as those most likely to have malnutrition, food insecurity, poor child care practices; 3) women's time/workload- the roles of the woman include gardening to provide food; care for the sick, infant feeding, water and firewood collection, food preparation, and all nutrition/livelihood interventions target women and call for meetings often thus they take shortcuts ie breastfeed only when child cries; leave children with younger siblings all day, give one meal a day etc; 5) traditions and beliefs- from disposal of colostrum during the "thorn removal ceremony" to unblock the breastpores to naming ceremonies with 3 or 4 days of birth to denying the mother the right to breastfeed her child if she spends a night outside her home without the baby among others; 6) lack of livelihood. This is aggravated by the general lack of a condusive policy environment to support EBF and the growing norm of adoption of everything from the western countries whether good or bad especially among the urban corporates!

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

19 Aug 2010, 08:48

Dear Brenda, This is a very interesting piece of work. Is the report available to share? If so, send it to me at ENN and we can post it in our resource library.
Many thanks, Marie

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

19 Aug 2010, 14:25

From Ann Burgess:

Brenda - a very interesting study. Do you think the results are likely to apply to some extent in South Sudan? If so, we might like to put a small item on this in the Southern Sudan Medical Journal (see www.southernsudanmedicaljournal.com ) - with your permission of course.

Anonymous 432

ECHO

Normal user

20 Aug 2010, 06:41

Reply to Sibida Noella George:

I am very sorry, but this comment is a slap in the face to everybody who takes BCC serious. I do not like expressions such as "ignorance" when discussing feeding or eating patterns. Maybe my interpretation of the word "ignorance" is wrong as I am not a native English speaker. However, I understand ignorance as an act of denial or carelessness. Looking at the plight of mothers especially in rural areas in Africa and the level of literacy, workload, frequency of deliveries, access to assistance ect., I think there are more reasons behind than just "ignorance".
One of the major problems with regard to exclusive breastfeeding is the fact that so many deliveries are taking place without professional support, this also includes assisting mothers in coming to an informed decisison which feeding practice will be best for the newborn. If you ask TBAs in rural areas what are the important steps to do after delivery, you will most likely hear that "giving water to the child" is one of these important actions. And they will give you reasons for this and they will never recognize this act of giving water to the child as a major obstacle for a good start for the child. You will not succeed to hammer knowledge in a TBA or a mother as their actions are deep rooted in beliefs and traditions. In my opinion, our problem to combat undernutrition is not (only) that the mother don't know but that nutrition and health workers don't realize how essential it is to understand first why people doing what they are doing and to engage in a dialogue with caregivers. Showing empathy is a basic skill for a nutrition promoter.

Anonymous 432

ECHO

Normal user

20 Aug 2010, 17:00

Reply to Martha's comments submitted 19th August:

Refering to the statement on the "milk flow" I would like to mention that the major stimulant for milk flow is actually the suckling of the baby and not so much a nutritious diet. Unless a mother is severly undernourished she will be able to breastfeed.

Sibida George

Nutrition Advisor/International Medical Corps

Normal user

21 Aug 2010, 20:18

Reply to Juliane

Juliane, thanks for your contribution I do understand from the perspective you are writing. Basically, I used the word 'ignorance' in this context as referring to lack of knowledge, uninformed and unawareness of standard breastfeeding practices and health benefits to the infant by majority of mothers in developing countries. Would you like to check out the word 'ignorance' on World English dictionary on http://dictionary.reference.com/browse/ignorance ?

I absolutely do agree that cultural practices are a major challenge in breastfeeding practices but there are researches that have identified lack of knowledge as a barrier to breastfeeding practices among mothers in developing countries. The most recent review of IYCF program in six countries ( Bangladesh, Srilanka, Phillippines, Uganda, Uzbekistan and Benin) published in April 2010 revealed that one of the major challenge or obstacles in infant feeding is the lack of feeding knowledge and skills among care givers which includes; Lack of knowledge of benefits of breastfeeding and the importance of Exclusive Breastfeeding, assumption that breast milk is not enough to nourish infants, Lack of infant feeding management skills, such as proper positioning and attachment, Lack of understanding that insufficient milk is due to poor suckling techniques etc. Detailed consolidated report can be found on
http://www.unicef.org/nutrition/files/IYCF_Booklet_April_2010_Web.pdf

In addition, some other researches have also identified the lack of knowledge as a barrier to breastfeeding. A cross-sectional study on the barriers to EBF among infants aged 0-6 months and involving 384 mother-infant pair visiting Huruma and West maternal and child health (MCH) clinics in Eldoret municipality, Kenya reported that 64.4% of the respondents indicated breast milk is unsatisfying to the infant. This is basically ignorance of the correct information. This report can be found on East African Journal of public health web page on, ajol.info/index.php/eajph/article/view

Another interesting research finding worth mentioning is the one carried out in Edo state Nigeria about factors influencing breast feeding practices. This can be found on
http://www.ajfand.net/Issue-XI-files/PDFs/SALAMI_1680.pdf
This research finding also mentioned the lack of knowledge as a factor influencing breastfeeding practices

My recent experience in a baseline assessment of knowledge and practices of 600 women of reproductive age in an IDP settlement in South Darfur, Sudan on IYCF revealed 20% knowledge on benefits of breast feeding which obviously affected the practice of breastfeeding. A review of the nutrition education project after six months of project implementation reported a 30% increase in knowledge of standard breastfeeding practices. The end of project evaluation will reveal if knowledge gained also contributed to an increase in standard breastfeeding practices among these targets, which I am quite optimistic about.

Nina Berry

IFE Consultant

Normal user

22 Aug 2010, 00:50

Hi Sidiba
It sounds like you are doing amazing work - blazing a trail for IYCF.
"A cross-sectional study on the barriers to EBF among infants aged 0-6 months and involving 384 mother-infant pair visiting Huruma and West maternal and child health (MCH) clinics in Eldoret municipality, Kenya reported that 64.4% of the respondents indicated breast milk is unsatisfying to the infant. This is basically ignorance of the correct information."
I think these result would be similar in the developed world. What we are finding is that education alone is insufficient to change behaviour. I hope that your current work is able to report that increased knowledge about the importance of breastfeeding - and especially the importance of exclusive breastfeeding - translates into better practice but I am not terribly optimistic. The idea that babies are not satisfied by breastmilk alone is well studied (search using the term "PIMS" or "perceived insufficient milk supply"). Even the most educated mothers seem to (mis)interpret normal newborn behaviours (like cluster-feeding, like feeding 'frequently' - and the meaning of 'frequent' seems to vary across cultures and socio-economic groups, like crying, like waking) as hunger. The question of how to address this issue has not been well studied BUT establishing trained peer counselling services and professionally mediated mother-to-mother support seems to be the most promising intervention. This must be coupled with attention to the problem of the marketing of breastmilk substitutes, which undermine women's confidence in their bodies and make outrageous claims for their product. Research out of the Philippines (it is old now but there not really anything newer) shows that exposure to advertising for formula milk increases the use of all breastmilk substitutes - not just formula - including animal milks, porridges, water and the like. Working with local authorities to ensure that this advertising does not reach mothers is one way to address the problem; teaching mothers that advertising is usually misleading (I prefer the 'tells lies' but there are sometimes legal issues to consider on public discussion boards) is another.
I would also add that when promoting exclusive breastfeeding, the important message is actually risk-based rather than benefit-based. Telling mothers that breastfeeding is best (or has certain benefits) is not the same as informing them that feeding their babies ANYTHING other that breastmilk in the first six months WILL make their babies sick. Mothers need to know that feeding babies anything other than breastmilk in those first six months causes diarrhoea, pnuemonia, ear infections ....
cheers
Nina

Keiron

Research Student

Normal user

22 Aug 2010, 09:26

One of the most important challenges to exclusive breast feeding (EBF) in the developing world, particularly in Africa is the HIV epidemic. In general terms, mothers are highly reluctant to breastfeed in fear of exposing their babies to infection.

The problem arises where alternative feeding does not meet AFASS requirements (Acceptable, Feasible, Affordable, Safe Sustainable) and lead to an increase in infant mortality.

The reality of the situation is there will always be mothers who choose not to breastfeed within the first six months of their child's life, whatever the reason may be. Hence it becomes more of a development issue, as access to safe and effective alternatives to breatfeeding should be prioritized, rather than exclusively trying to change the mindset of millions of women.

The issue of providing access to clean water to prepare infant formula, and research into formula preparations that meet nutrient requirements as well as combat diseases definitely warrants further investigation and insight.

Karleen Gribble

Assoc Prof Western Sydney University

Normal user

22 Aug 2010, 10:35

Hi Keiron,
I think that the situation that you are describing (where mothers fear breastfeeding due to the risk of HIV transmission) is a serious issue. Why is there the belief that breastfeeding is riskier than artificial feeding?? Because governments and NGOs have promoted this for years. We now know that the risk of transmission of HIV via breastfeeding can be decreased to an extremely low level (less than 0.5%) and that in most situations the risk of artificial feeding is greater than the risk of transmission of HIV. Artificial feeding cannot be made safe- even in the most developed of contexts babies who are not breastfed are 4-5x more likely to be hospitalised with infections than babies that are fully breastfed. Even in the most developed contexts health authorities recognise that for the well-being of mothers and children assisting mothers to breastfeed (which does not mean telling them what to do, it means creating environments within which it is easy and normal to exclusively breastfeed) is the most effective way of promoting health.

Anonymous 195

Nutritionist

Normal user

23 Aug 2010, 11:50

Reply to Karleen
Talking of conducive environments for EBF and health authorities.... Most countries do not have elaborate policies on breastfeeding, what exists are some guidelines which have no support mechanisms to implement. This is a big setback to all the efforts of encouraging EBF. How are mothers expected to exclusively breastfeed if they are required back to work by the employers before six months and in some cases just 3 months are given. Shouldn't the governments be setting example to private institutions by establishing breastfeeding friendly environments? Shouldn't the health authorities be giving a helping hand by training mothers on how to express and preserve the milk for babies when the are away at work?

Anonymous 266

Nutrisat Uganda

Normal user

24 Aug 2010, 04:22

This discussion is getting as good as it should.Thanks to all the contributors for your time and sharing. Yes, Breast feeding is important for child survival, literate or illiterate we all know these facts. However, the biggest problem here is our cultures. In a study done in Uganda's Bunyoro region in 2009, we found that culture was a barrier to EBF. There is no clear cut line between native and western cultures. Some health workers too are left in this confusion not clearly knowing which sound practices to promote. Worth noting is that not all our native practices on breast feeding are bad. Therefore most of our efforts should be geared towards BCC. It may take forever, but it is possible. Thanks.

Back to top

» Post a reply