Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Est-ce que le Plumpy Sup peut être utilisé pour le programme de couverture en supplémentation nutritionnelle en cas de rareté des Plumpy Doz?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 6. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 1310

UNICEF

Utilisateur régulier

15 août 2016, 15:45

En raison de l'insécurité, il est impossible d'accéder à la population victime du conflit régulièrement et ainsi, nous prévoyons d'intégrer la distribution générale de Plumpy sup pour les enfants et les femmes enceintes et allaitantes (FEA) avec des distributions alimentaires générlisées une fois par mois. En raison de la politique administrative du pays, nous pouvons importer seulement Plumpy Nut et Plumpy Sup, mais pas de Plumpy Doz.

Dans ce cas, est-il possible de distribuer Plumpy Sup à toutes les FEA et les enfants de 6-59 mois pour la prévention de la malnutrition aiguë? Toute expérience similaire et des enseignements tirés seront très appréciés.

Anonyme 2493

Utilisateur régulier

25 mai 2017, 09:41

Chers tous,

Toute personne ayant une expérience similaire, ou une leçon apprise à partager sera très appréciée.

aisha mohamed

Utilisateur régulier

12 nov. 2017, 12:05

Je suis d'accord, beaucoup d'entre nous affichent des questions similaires sans succès. Il serait très apprécié si l'administrateur pouvait nous aider

M Shaikh

WFP

Utilisateur régulier

12 nov. 2017, 12:27

Le PAM a utilisé Plumpy'Sup en complément nutritionnel de couverture nutritionnelle dans certains endroits sous forme de demi-ration (15 sachets par mois), mais uniquement pour utiliser les stocks excédentaires qui ne pouvaient pas être consommés dans le cadre de la prise en charge communautaire de la malnutrition aiguë sévère. C'est très bien en ce qui concerne le niveau d'acceptabilité des bénéficiaires, mais il y aurait moinn de micronutriments si vous fournissiez une quantité moyenne de LNS comme Plumpy Doz. Selon la situation nutritionnelle de votre population cible, cela pourrait convenir.
Si les règles en place le permettent, vous voudrez peut-être considérer une petite quantité de LNS comme Nutributter pour votre couverture nutritionnelle. L'utilisation de Plumpy'Sup à pleine dose (30 sachets par mois) en tant que solution de prévention serait une option coûteuse.

Saskia de Pee - WFP

Senior Technical Advisor - Nutrition

Utilisateur régulier

13 nov. 2017, 05:52

La composition des suppléments nutritionnels prêts à l'emploi (RUSF) et du LNS-MQ, selon les spécifications du PAM et de l'USAID, également utilisée par l'UNICEF, est la même. La différence est dans la quantité par sachet, 100g et 50g, respectivement, avec deux fois plus de chaque nutriment dans les 100g par rapport aux 50g (environ 1 RNI dans 50g). La conception des sachets est également différente, car ils sont utilisés dans un but différent: traitement de la malnutrition aigue modérée (MM) avec 100 g / j et prévention de la malnutrition aiguë avec 50 g / j. Ainsi, en termes de nutriments fournis, un demi-sachet de RUSF fournit la même quantité qu'un sachet de LNS-MQ, mais les indications doivent être claires sur qui doit consommer quelle quantité et pourquoi si vous distribuez des RUSF à deux fins et avec des quantités différentes recommandées pour la consommation quotidienne.

Saskia de Pee - WFP

Senior Technical Advisor - Nutrition

Utilisateur régulier

13 nov. 2017, 07:13

Samira sharef Abubakar

Nill

Utilisateur régulier

13 nov. 2017, 18:54

S'il vous plaît, y a-t-il des recherches sur la production locale de RUSF au Nigeria ?

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Can Plumpy Sup be used for blanket supplementary feeding program (BSFP) in the scarcity of Plumpy Doz?

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 1310

UNICEF

Normal user

15 Aug 2016, 15:45

Due to insecurity, it is not possible to access the conflict affected population regularly and so, we are planning to integrate blanket distribution of Plumpy sup for Children and PLW with General Food Distribution (GFD) once a month. Due to country administrative policy, we can import only Plumpy Nut and Plumpy Sup but not Plumpy Doz.

In this case, is it possible to distribute Plumpy Sup to all PLW and children 6-59 months for the prevention of acute malnutrition? Any similar experience and lesson learned will be highly appreciated.

Anonymous 2493

Normal user

25 May 2017, 09:41

Dear All,

Any one who has similar experience, or lesson learned, will be highly appreciated.

aisha mohamed

Normal user

12 Nov 2017, 12:05

I agree, many of us are posting similar questions to this with no luck. It would be highly appreciated if the admin can help with this

M Shaikh

WFP

Normal user

12 Nov 2017, 12:27

WFP has used Plumpy'Sup in blanket supplementary feeding in some locations at half ration (15 sachets per month), but only to utilize excess stocks that could not be consumed in CMAM. It is fine as far as beneficiary acceptability is concerned but micronutrients would be less than if you were providing a LNS- medium quantity like Plumpy Doz. Depending on the nutitional situation of your target population, it may well be acceptable.
If policy allows, you may wish to look into an LNS-small quantity like Nutributter for blanket feeding. Using Plumpy'Sup at full ration (30 sachets per month) for prevention would be an expensive option.

Saskia de Pee - WFP

Senior Technical Advisor - Nutrition

Normal user

13 Nov 2017, 05:52

The composition of RUSF and LNS-MQ, as per specifications of WFP and USAID and also used by UNICEF, is the same. The difference is in the amount per sachet, 100 g and 50 g, respectively, with twice as much of each nutrient in 100 g as compared to 50 g (approx 1 RNI in 50 g). The design of the sachets is also different, because they are used for a different purpose: treatment of MAM with 100 g/d and prevention of acute malnutrition with 50 g/d. Thus, in terms of nutrients provided half a sachet of RUSF provides the same as 1 sachet of LNS-MQ, but messages need to be carefully prepared on who should consume what amount and why if you distribute RUSF for two purposes and with different amounts recommended for daily consumption.

Saskia de Pee - WFP

Senior Technical Advisor - Nutrition

Normal user

13 Nov 2017, 07:13

Samira sharef

Nill

Normal user

13 Nov 2017, 18:54

Please is there any research done on localine production of RUSF in nigeria

Back to top

» Post a reply