Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

IYCF - Réfugiés syriens au Liban

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Partenaire de recherche et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Layal

Masters Student

Utilisateur régulier

13 juin 2017, 15:22

Si possible, pourriez-vous partagez les contacts des ONG travaillant sur la nutrition et la sécurité alimentaire au Liban. Des acteurs pourraient avoir recueilli des données : les pratiques de l'IYCF, l'anthropométrie, les mécanismes d'adaptation (l'insécurité alimentaire) ... ciblant les réfugiés syriens au Liban.
Comme je travaille sur ma thèse, j'aimerais pouvoir m'entretenir pour discuter d'autres questions.

Merci d'avance.

Anonyme 4003

Nutrition specialist and Public health agent

Utilisateur régulier

13 juin 2017, 23:20

Cher Layal,

Veuillez vous adresser au PAM au Liban : ils ont l'habitude de conduire des évaluations VASYR (évaluation de la sécurité alimentaire et de la vulnérabilité chez les réfugiés syriens au Liban) chaque année. J'ai des informations anciennes, alors il vaut mieux vérifier vous-même avec eux. Et aussi, vous pouvez communiquer avec la section santé et nutrition de l'UNICEF au Liban et demandez leur de vous mettre en contact avec un agent national de santé et nutrition, et l'un des agents pourra vous aider avec les données de l'IYCF ou vous relier à une ONG avec laquelle il a travaillé ou avec laquelle il travaille encore.

Bonne chance !

Dr Charulatha Banerjee

Asia Regional Knowledge Management Specialist

Utilisateur régulier

14 juin 2017, 02:17

Cher Layal,
ENN a mis en évidence un problème spécial en novembre 2014 «Programmer des expériences et apprendre à partir de la réponse nutritionnelle à la crise syrienne». Vous trouverez l'article complet en suivant le lien ci-dessous et vous pourrez également télécharger des articles individuels. Beaucoup d'articles comportent des interventions au Liban : vous pourrez sans doute identifier certains liens dans cet article.
J'espère que cela vous est utile.
Bonne chance avec vos recherches
Charulatha
Http://www.ennonline.net/fex/48

Layal

Masters Student

Utilisateur régulier

14 juin 2017, 12:43

Merci à vous deux :).

Salutations,
Layal

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

IYCF - Réfugiés syriens au Liban

This question was posted the Partnerships for research forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Layal

Masters Student

Normal user

13 Jun 2017, 15:22

If possible sharing the contacts of NGOs working on nutrition and food security in Lebanon. Actors that might have collected data: IYCF practices, anthropometry, coping mechanisms (food insecurity)... targeting Syrian refugees in Lebanon.
As am working on my thesis, I would like to have a further discussion with them.

Thank you in advance.

Anonymous 4003

Nutrition specialist and Public health agent

Normal user

13 Jun 2017, 23:20

Dear Layal,

Get in touch with WFP in Lebanon: they are used to do VASYR (Food security and vulnerability assessment among Syrian refugees in Lebanon) every year? I have the old information! So, verify with them? And also, get in touch with UNICEF health and nutrition section in Lebanon and ask to put you in touch with one national health and nutrition officer and one of the officer can help you with IYCF data or to be linked with NGO worked or is working on it!

Good luck!

Charulatha Banerjee

Asia Regional Knowledge Management Specialist ENN

Normal user

14 Jun 2017, 02:17

Dear Layal,
ENN brought out a special issue in November 2014 "Programming experiences and learning from the nutrition response to the Syrian Crisis". YOu will find the full issue on the link below and can download individual articles also. Many of the articles feature interventions in Lebanon - you are likely to identify some links in this issue.
Hope this is useful
Best wishes for your research
Charulatha
http://www.ennonline.net/fex/48

Layal

Masters Student

Normal user

14 Jun 2017, 12:43

Thank you both :).

Best,
Layal

Back to top

» Post a reply