Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Blueprint for Wooden Length Board

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 5.

» Afficher une réponse

Indi Trehan

Utilisateur régulier

5 oct. 2017, 01:05

Quelqu'un peut-il partager avec moi un plan pour fariquer des systèmes de mesures de longueurs, en bois, du style utilisé par l'UNICEF pour mesurer les enfants ? Nous cherchons à faire en sorte que les artisans locaux les fabriquent mais nous apprécierions des plans ou modèles qui puissent leur fournissent des mesures précises et utiles. Nous cherchons à créer quelque chose comme UNICEF's S0114530 length board.

Bradley A. Woodruff

Self-employed

Expert

5 oct. 2017, 13:59

Cher Indi Trehan:
J'ai un ancien modèle CDC pour construire un système de mesure en bois de hauteur. Je l'ai utilisé dans le passé pour avoir des mesures qui puissent être construites dans le pays, mais bien sûr, la facilité d'utilisation de ces systèmes dépend de la qualité de la construction. Je ne sais pas comment vous l'envoyer. Modérateur ENN, pourriez-vous nous aider ?

Gudrun Stallkamp

Welthungerhilfe (WHH)

Utilisateur régulier

5 oct. 2017, 14:08

Bonjour Indi,

en plus du modèle (ce que je n'ai pas), voici certains conseils qui pourraient être utiles.
J'ai trouvé utile (et cela a économisé de l'argent) de demander au charpentier de créer d'abord une mesure en bois que vous pouvez inspecter et approuver pour la production ultérieure des autres mesures à venir. Cela permet est utile car il y a tellement de choses qui peuvent amener à des erreurs (mais il est bien possible de les produire localement).

Il est très utile de faire un effort pour obtenir un mètre du type à l'envers. Les mètres de couture normaux ont les numéros écrits de telle sorte que si vous les utilisez sur une mesure en bois de hauteur, vos collecteurs de données devront les lire avec la tête pliée sur le côté (ou bien il y a risque de lecture approximative d'1 cm). Je ne peux pas mieux vous décrire le problème, mais obtenez simplement un ruban de couture et placez-le avec la fin 0cm sur le sol et mimiquez comment quelqu'un lirait la mesure. Si les chiffres sont à l'envers, cela représentera un risque permanent pour la précision de lecture de données. Dans ce cas, essayez d'obtenir un mètre différent (cela peut être assez difficile, donc budgetez pour cela pendant un certain temps).

Deuxièmement, assurez-vous que vous disposez d'un bon support angulaire (diagonal) pour la pièce de pied afin que la planche de mesure en bois et la pièce de pied restent dans un angle de 90 degrés, peu importe la façon dont les planches sont traitées lors du travail sur le terrain ou le stockage.

Et troisièmement, gardez un oeil sur l'aisance de glissement, et sur l'angle de la pièce pour la tête - la pièce doit glisser doucement sans aucun hoquet, mais aussi rester dans un angle de 90 degrés et être horizontalement bien alignée afin d'obtenir des mesures précises.

Enfin, vérifiez si vous pouvez obtenir une bonne mesure en bois (c'est-à-dire venant de l'UNICEF) que vous pouvez apporter au charpentier et lui donner en exemple à reproduire. Ils ne seront pas en mesure d'obtenir cette vis rétractable ingénieuse qui aide à ajuster les différents morceaux de la planche (et ne pousse pas l'enfant à l'arrière une fois assemblé) mais vous pouvez contourner cela.

Bonne chance!
Gudrun

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

5 oct. 2017, 15:36

Cher Woody,

Veuillez me l'envoyer et je pourrais le transmettre à Indi .... ou vous mettre tous les deux en contact, si c'est plus facile.

Salutations,
Tamsin

post@en-net.org

Thomas

Utilisateur régulier

5 oct. 2017, 16:49

Merci à Indi Trehan et à tous ceux qui ont contribué à cette question. Vos reflexions ont attiré mon attention. Selon mon expérience, nous nous sommes appuyés en grande partie sur les équipements de l'UNICEF et parfois nous n'en avions pas suffisamment pour la période souhaitée, ou nous ne recevions pas les équipements ou fournitures lorsque nous en avions besoin, et ce, pour des raisons que nous comprenons bien.

De la même façon, il y a quelque temps, nous avons eu des difficultés à obtenir suffisamment de systèmes de mesure en bois pour la hauteur, de bracelets TSFP / OTP et de bandes MUAC, ce qui nous a amenés aux mêmes reflexions, et nous demander s'il serait possible d'obtenir un dessin / modèle que nous puissions donner à une personne locale qui pourrait les produire pour nous. Bien que nous ayions finalement obtenu les équipements plus tard, je suis toujours d'avis qu'un produit local pour certains équipements pourrait aider à combler l'écart d'approvisionnement. Quelqu'un a-t-il eu des expériences simiaires à partager ? Est-ce faisable ?

Krishna Kant

Secretary / Abhivyakti Foundation

Utilisateur régulier

6 oct. 2017, 05:12

Cher Indi

Nous avons construit localement un système de mesure de hauteur pour notre évaluation de la nutrition au niveau communautaire, qui a été élaboré à partir d'un panneau en PVC pour un poids léger et une facilité de transport. Récemment, dans notre état du Jharkhand, j'ai vu un approvisionnement en standomètre sur les centres d'ICDS, qui est très durable. Il est peut-être disponible dans votre région. Il suffit de vérifier.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Modèle pour la production de systèmes de mesures de longueur en bois

This question was posted the Assessment forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Indi Trehan

Lao Friends Hospital for Children

Normal user

5 Oct 2017, 01:05

Can anyone share with me a blueprint for a UNICEF-style wooden length board for measuring children? We are looking to have local craftsmen make these but would appreciate any blueprints or designs that provide accurate and useful measurements for them to work with. We are looking to make something like UNICEF's S0114530 length board.

Bradley A. Woodruff

Self-employed

Technical expert

5 Oct 2017, 13:59

Dear Indi Trehan:
I have an old blue print from the CDC for building a height board. I've used it in the past to have boards built in-country, but of course, the usability of the boards depends on the quality of construction. I don't know how to get it to you. ENN moderator, could you help?

Gudrun Stallkamp

Normal user

5 Oct 2017, 14:08

Hi Indi,

in addition to providing a blue-print (which I don't have), some tips that might come in handy.
I found it useful (and it saved money) to ask the carpenter to first make one board that you can then inspect and approve for further production of the remaining boards. This does pay off because there are so many bits that can go wrong (but it is possible to produce them locally).

It is super useful to make an effort to get a measurement tape that is of the upside down type. The normal tailoring measuring tapes have the numbers written in such a way that if you use them on a height board, your data collectors will have to read them bending their head upside down (or else there's a risk that they will be exactly 1 cm off with the reading). I can't describe this better but just get a tailoring tape and place it with the 0cm end on the floor and mimic how somebody would read the measurement. If the numbers are upside down, this will be a permanent risk to your data reading precision. In that case try to get a different tape (it might be quite difficult so budget for some time).

Secondly, ensure that you have very good (diagonal) angular support for the foot piece so that the board & foot piece will remain in a 90 degrees angle, no matter how roughly the boards may be treated during field work or storage.

And thirdly, keep an eye on the smoothness but also angle of the head piece - it should glide smoothly without any hiccups but also remain in a 90 degrees angle and be horizontally well aligned so that you get accurate measurements.

Lastly, check if you can get one really good board (i.e. a UNICEF one) that you can bring to the carpenter and give them as an example to replicate. They won't be able to get that ingenious retractable screw that helps to fit the different board pieces together (and then doesn't poke the child in the back once assembled) but you can work around that.

Good luck!
Gudrun

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

5 Oct 2017, 15:36

Dear Woody,

Please send it to me and I can pass it on to Indi....or put you both in touch, if easier.

Best wishes,
Tamsin

post@en-net.org

Thomas

Normal user

5 Oct 2017, 16:49

Thanks Indi Trehan and everyone else who has contributed on this matter. Your thoughts have caught my attention. In my experience we have been relying largely on supplies from UNICEF and sometimes we don't get enough for the period we want or we don't get the supplies when we need them and all for reasons we understand well.

In line with this discussion, sometime ago we had challenges of getting enough height boards, TSFP/OTP bracelets and MUAC tapes and this led us to thinking in the same line as Indi - on whether its possible to get a design/blue print that we can give to a local person who can produce them for us. Although we eventually got the materials later, i still think a local produce for some of the materials can help bridge the supply gap. What has been the experience with experience elsewhere?. Is this feasible?.

Krishna Kant

Secretary / Abhivyakti Foundation

Normal user

6 Oct 2017, 05:12

Dear Indi

We have locally produced the length board for our nutrition assessment at community level. But it is developed from PVC board for light weight and ease of carrying. Recently in our state Jharkhand I have seen supply of standometer to ICDS centres also which is highly durable, may be available in your area also. just check it out.

Back to top

» Post a reply