Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Combien de kilos de fruits et de légumes une personne a besoin pour que cela puisse avoir un impact significatif sur leur état de santé nutritionnel?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Micronutriments et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Jude

Utilisateur régulier

12 janv. 2018, 16:30

Salut - voici le scénario - un camp de réfugiés dans le désert où 25% de la population souffre de malnutrition chronique. Les rations sèches sont distribuées à tous. il y a très peu de fruits et de légumes. Un projet est proposé qui transportera (à un coût d'environ 700k EUR pour 3 mois) suffisamment de fruits et de légumes pour 125 000 personnes pendant les mois d'été pour donner 1 kg par personne et par mois. Je ne suis pas un nutritionniste mais j'ai juste fait un calcul très grossier en pesant 5 portions de fruits (le montant quotidien recommandé au Royaume-Uni) pour voir combien j'aurais besoin pour un mois - ce qui revient environ à 6 kg (y compris les peaux!). Donc, d'un point de vue nutritionnel et dans le but d'améliorer l'état nutritionnel, 1kg va-t-il vraiment faire la différence? Ne sommes-nous pas mieux de donner de la poudre de micronutriments aux plus vulnérables? Y a-t-il des recherches à ce sujet? TOUT conseil bienvenue. Merci

Lova RALAMBOMAHAY

Spécialiste en Nutrition

Utilisateur régulier

12 janv. 2018, 18:26

Bonsoir, Je vous conseille de donner des micronutriments en poudre, c'est plutôt économique et efficace et répondant aux carences. Si non en cas de malnutrition chronique pourquoi pas le nutributter, c'est riche en acide gras essentiels. Vous aurez plus des résultats tangibles avec ces micronutriments. Merci

Rita Bhatia

Utilisateur fréquent

13 janv. 2018, 10:46

Il est important d'avoir une alimentation diversifiée grâce à des aliments frais, même en petites quantités. Cependant, pour répondre aux besoins des groupes vulnérables comme les jeunes enfants et les PLW-MNP, les produits à base de lipides et les aliments enrichis comme l'huile végétale, le sel iodé (A et D) et la farine enrichie - maïs ou blé. Ce n'est ni l'un ni l'autre mais la combinaison de diverses stratégies. Vous devriez considérer une évaluation du marché basée bons alimentaires et les prix
L'acceptabilité et la durabilité des interventions sont cruciales. Donc discussions avec les gens.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

How many kilos of fruit and veg does one person need per month to make a significant impact on their nutritional status?

This question was posted the Micronutrients forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Jude

Normal user

12 Jan 2018, 16:30

Hi - this is the scenario- a refugee camp in the desert where 25% of the population have chronic malnutrition. Dry rations are distributed to everyone. there is very little fruit and veg. A project is being proposed which will transport in (costing about 700k EUR for 3 months) enough fruit and veg for 125,000 people over the summer months to give 1kg per person per month. Im not a nutritionist but I just did a very crude calculation of weighing 5 pieces of fruit (the recommended daily amount in the UK) to see how much i would need a month. That came to at least 6 kg (including skins!). So from a nutritional point of view and with an aim to improve nutritional status is 1kg realistically going to make ANY difference? Are we not better off giving micronutrient powder to the most vulnerable? is there any research on this? ANY advice welcome. Thanks

Lova RALAMBOMAHAY

Spécialiste en Nutrition

Normal user

12 Jan 2018, 18:26

Good evening, I advise you to give micronutrients powder, it is more economical and effective in responding to deficiencies. If not, for cases of chronic malnutrition why not provide nutributter, it is rich in essential fatty acids. You will have more tangible results with these micronutrients. Thank you

Rita Bhatia

Public Health Nutrition

Frequent user

13 Jan 2018, 10:46

It is important to have diet diversity through fresh food items even if in small amounts. However, to meet the requirements of vulnerable groups like young children and PLW- MNP, lipid based products and fortified foods such as veg oil, ( A and D) iodized salt and fortified flour - maize or wheat. It is not either or or but combination of various strategies. You should consider food voucher based market assessment and the prices
Acceptibilty and sustainability of interventions is very crucial. So discussions with the people.

Back to top

» Post a reply