Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Le gain de poids dans SC, est un des indicateurs de performance?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 10.

» Publier une réponse

Jean NADEMBEGA

Nutrition Program Manager / Save the Children Ca

Utilisateur régulier

21 juil. 2011, 13:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Auparavant, nous avons l'habitude de mesurer le gain de poids chez SC, mais depuis le conseil de VALABLE nous ne prenons plus en compte car il est pas pour des raisons de nutrition que l'enfant a été admis à l'hôpital. Depuis les admissions dans les SC sont pour raison médicale, le poids pourrait ne pas être usufull. Nous surveillons plus la durée du séjour et de la mort est survenue dans plus ou moins deux jours à compter de la date d'admission. Il est approprié de considérer 24 heures de moins ou plus, mais en raison de notre contexte, nous avait ajusté à deux jours.

Y at-il des commentaires ??

Anonyme 303

Utilisateur régulier

21 juil. 2011, 17:31

Ceci a été traduit automatiquement.

SC suit la phase I et le protocole de phase de transition. Dans la phase I des enfants ne sont pas censés prendre du poids en raison de régime alimentaire faible en calories (100 kcal / kg). Donc, je suis d'accord, le gain de poids est plus un indicateur de performance. Durée du séjour ne peut pas être un bon indicateur de performance ni, si d'autres facteurs peuvent retarder la sortie (haute prévalence des maladies chroniques comme le VIH, la sortie retardée en raison de la disponibilité de transport, etc.). Alors, comment peut-on mesurer la performance? Le taux de mortalité est très bien, mais nous avons besoin de données re le seuil acceptable. Je espère que quelqu'un va prendre l'initiative de recueillir et de publier des taux de mortalité de SC de «bien travailler» SC. Peut-être que le nouveau manuel Sphère comprendra des indicateurs spécifiques SC, personne ne sais si cela est le cas?

Anne Walsh

Utilisateur régulier

27 juil. 2011, 23:45

Ceci a été traduit automatiquement.

Le manuel Sphère ne donne pas de détails pour SC comme il regarde les résultats du traitement intégré SAM. Le guide 2011 est disponible sur www.sphereproject.org.
Durée du séjour doit être comprise entre 5-7 jours dans le SC, mais certaines trouver jusqu'à 10 jours plus réalistes pour tenir compte des retards dans les résultats de laboratoire, consultations médicales etc. Mais LOS dans la SC est le meilleur indicateur car il montrera si la SC travaille efficacement et enfants sont transfert à OTP dès qu'ils atteignent les critères de sortie SC (l'appétit est revenu, l'état médical stabilisé). Si cela prend plus de temps alors il doit y avoir des problèmes avec le traitement, les procédures, ou la formation du personnel au sein de la SC. Débit retardé augmente le risque de défaut afin que des mesures doivent être prises pour répondre raisons du retard de transfert / décharge au Bureau du Procureur.

Anonyme 2339

Health & Nutrition Advisor

Utilisateur régulier

20 oct. 2014, 09:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci à tous pour les précieux commentaires!

Cordialement

Isak

Mahaman Elhadji Hallarou

Nutrition Consultant

Utilisateur régulier

20 oct. 2014, 10:33

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il existe des évidences scientifique sur le lien entre le régime alimentaire de la mère et la fréquence des selles chez le nourrisson allaité exclusivement aux seins?

Serait-il possible de partager avec moi une documentation sur le sujet?

Dr Basil Kransdorff - e'Pap Technologies - info@epap.co.za

CEO - e'Pap Technologies

Utilisateur régulier

20 oct. 2014, 12:50

Ceci a été traduit automatiquement.

La question de la prise de poids est une anomalie intéressante qui a glissé dans les interventions et le suivi. Nous définissons le gain de poids en 2-catégories. Nous nous référons à un gain de poids de l'obésité et le gain de poids de la masse maigre que 2 différents types de gain de poids distinctes. Le gain de poids important pour les personnes souffrant de malnutrition et aussi soi-disant personnes en bonne santé devrait être la masse maigre. Le gain de poids de obestity est un problème pour tout le monde et peut être causée par un excès de sucre raffiné ou de glucides raffinés stériles dans un régime alimentaire déséquilibré stérile sans excercise. Ce qui tombe souvent à travers les fissures est le rôle des micro nutriments jouent dans le corps maigre gain de poids de masse et aussi à mieux gérer la question de la graisse de l'obésité. Un manque de micro-nutriments jouent un rôle important dans l'apparition d'une fatigue plus travaillé pancrease essayant désespérément de gérer les pics de sucre qui résultent de l'excès de glucides raffinés stériles. Gain de poids de l'obésité est certainement pas une mesure de bonne santé ou un interventions nutritionnelles positives. Si tel était le cas - ce serait cher et plus facile à verser de l'eau de sucre dans la gorge des enfants souffrant de malnutrition. Parce que souvent, le gain de poids ne se distingue pas, le gain de poids de l'obésité chez les personnes souffrant de malnutrition minces peut être interprété à tort comme un gain de poids saine. Cela a malheureusement entraîné une prolifération de prêts à utiliser des aliments theuropeutic dont l'impact est à base de sucres raffinés. Une observation intéressante que nous voyons. Nous savons que lorsque les gens sont très déficients en micro-nutriments - il peut supress symptômes médicaux. De bons exemples sont le paludisme et la tuberculose. Comme l'état nutritionnel micro se triés et revient dans un état de repleteness éléments nutritifs - les symptomes médicaux émergent et peuvent être rapidement reconnus et traités par un médecin. Comment de nombreux restes sputim négatifs nous avons tous entendu parler sur fébriles toux patients souffrant de malnutrition. En ce qui concerne le gain de poids - on voit par exemple - un gain de poids imediate dans les jours qui aa intervention nutriitonal qui se concentre sur micro repleteness des éléments nutritifs (maigre gain de poids de masse). En surveillant poids quotidien - si une condition médicale commence alors à émerger, normalement cela se traduira par une baisse de poids qui est un signal important pour obtenir la personne immédiatement examiné par un médecin pour un symptôme médicale émergente qui pourrait être la tuberculose ou le paludisme pour exemple. Donc, beaucoup de gens meurent parce symptomes sont supressed en raison du faible statut nutritif micro et donc l'état de santé ne sont pas correctement identifiés et ensuite traités médicalement sûr. Espérons que cela aide - nous avons besoin de relooker les questions de gain de poids au sein d'une compréhension holistique décrit ci-dessus et en relation avec micro statut nutritif.

André Briend

Utilisateur fréquent

20 oct. 2014, 13:10

Ceci a été traduit automatiquement.

Les enfants restent dans la phase de stabilisation dans la mesure où ils sont associés à des complications médicales. Pendant cette phase de traitement précoce, l'objectif nutritionnel est de maintenir le poids corporel, de ne pas obtenir gain de poids, que le métabolisme est pas encore prêt à laisser le corps se coucha nouveaux tissus. Ceci est réalisé en fournissant juste la quantité d'énergie nécessaire pour maintenir le poids de corps avec les éléments nutritifs nécessaires pour corriger les lacunes possibles associés. Si cela est respectée, il n'y a pas de gain de poids au cours de cette phase de traitement. Pour cette raison, il n'a pas de sens d'utiliser le gain de poids moyen comme un indicateur de réussite de la phase de stabilisation au moment d'évaluer la façon dont un programme fonctionne. Ce critère qui devraient pas être utilisé pour l'évaluation du programme. Cela dit, (au moins quotidiennement) mesure attentive et fréquente de poids est la clé pour surveiller les patients cliniquement au niveau individuel.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

20 oct. 2014, 13:38

Ceci a été traduit automatiquement.

En phase de stabilisation nous aurions transfert normal d'OTP lorsque l'oedème a été perdu (nous aimerions voir la perte de poids) et / ou des infections ont été traités et / ou de l'appétit était revenue. Nous ne sommes pas vraiment attendions gain de poids beaucoup. Alors ... Je pense que le gain de poids est pas très utile dans SC. Nous aimerions surveiller le poids de voir la perte de l'œdème et nous voudrions pas voir la perte de poids dans les cas de non-oedémateux.

Juste mon tuppence.

Tamsin

Forum Moderator, ENN

Modérateur

20 oct. 2014, 17:53

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Dr Kransdorff,

Merci pour votre réponse et pour mettre en évidence certaines préoccupations autour de l'utilisation du gain de poids comme un seul critère pour évaluer les améliorations de l'état nutritionnel, en particulier dans le contexte de l'obésité.

Cependant, je pense que la déclaration "... Cela a malheureusement entraîné une prolifération de prêts à utiliser des aliments thérapeutiques, dont l'impact est basée sur les sucres raffinés ..." est un peu trompeur aux lecteurs que la discussion est ici sur les contextes d'urgence pour lesquels l'utilisation de prêts à utiliser des aliments thérapeutiques (ATPE) a été approuvé par la déclaration de l'OMS / UNICEF / PAM / mixte UNSCN sur la gestion axée sur Communauté de malnutrition aiguë sévère, trouve ici

Ce document fournit également un peu plus de détails sur la composition de l'ATPE approuvé, ce qui montre que ces produits sont conçus pour aider à la restauration de l'équilibre en micronutriments et repleteness.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

21 oct. 2014, 08:40

Ceci a été traduit automatiquement.

L'affiche incriminée a un agenda commercial. Le poste est hors-sujet. Je doute l'affiche comprend ce "SC" se réfère.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

22 oct. 2014, 09:44

Ceci a été traduit automatiquement.

Non seulement cela ... ATPE est pas la question ici, car un enfant avec appétit pour ATPE serait peu probable d'exiger la phase I des soins de stabilisation. Le principal produit de nutrition thérapeutique de SC sera un lait F75. ATPE ne pourrait être donnée dans le dernier jour ou deux de la phase de stabilisation ... possible même comme un test de l'appétit RUFT.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Weight gain in SC, is it a performance indicators?

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 10 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Jean NADEMBEGA

Nutrition Program Manager / Save the Children Ca

Normal user

21 Jul 2011, 13:23

Previously we used to measure the weight gain in SC but since the consultancy of VALID we no longer take it into account as it is not for nutrition reason that the child have been admitted to the hospital. Since the admissions into SC are for medical reason, the weight might not be usufull. We monitor more the lenght of stay and the death occured in more or less two days from the admission date. It is appropriate to consider 24 hours less or more but due to our context we had adjusted to two days.

Is there any comments??

Anonymous 303

Normal user

21 Jul 2011, 17:31

SC follows phase I and transition phase protocol. In phase I children are not supposed to take on weight due to low calory diet (100Kcal/Kg). So, I agree, weight gain is no more a performance indicator. Lenght of stay may not be a good performance indicator neither, where other factors may delay exit (high prevalence of chronic conditions like HIV, delayed exit due to transport availability, etc). So, how do we measure performance? Death rate is fine, but we need data re the acceptable threshold. I hope someone will take the initiative to collect and publish SC death rate from 'well working' SC. Maybe the new Sphere handbook will include SC specific indicators, does anybody know if that is the case?

Anne Walsh

Normal user

27 Jul 2011, 23:45

The Sphere handbook does not give specifics for SC as it looks at integrated SAM treatment outcomes. The 2011 handbook is available on www.sphereproject.org.
Length of stay should be between 5-7 days in the SC, but some find up to 10 days more realistic to account for delays in lab results, medical consultations etc. But LOS in the SC is the best indicator as it will show if the SC is working efficiently and children are being transfer to OTP as soon as they reach SC discharge criteria (appetite returned, medical condition stabilised). If it is taking longer then there must be problems with treatment, procedures, or staff training within the SC. Delayed discharge increases the risk of default so action needs to be taken to address reasons for delayed transfer/ discharge to OTP.

Anonymous 2339

Health & Nutrition Advisor

Normal user

20 Oct 2014, 09:51

Thank you all for the valuable comments!

Best regards

Isak

Elh.Hallarou Mahaman

Nutrition Consultant

Normal user

20 Oct 2014, 10:33

Hi,
I believe it will be a bit difficult to have consensus on " standard LOS" for SC because of the numerous, various type of complications children have at admission especially in SCs integrated in pediatric facilities of government hospitals. For having done Pediatric Health Care improvement ( PHI) for years, I would rather suggest to keep 24H death rate along with 1 or 2 Emergency stabilization process indicators.
Of course, PHI process indicators are not yet " sphere standards" but they are very useful for monitoring " your " SC performance.

Dr Basil Kransdorff - e'Pap Technologies - info@epap.co.za

CEO - e'Pap Technologies

Normal user

20 Oct 2014, 12:50

The weight gain issue is an interesting anomoly that has crept into interventions and monitoring. We define weight gain into 2 catagories. We refer to obesity weight gain and lean body mass weight gain as 2 distinct different weight gain types. The important weight gain for malnourished people and also so called healthy people should be lean body mass. The obestity weight gain is a problem to everybody and can be caused by excess refined sugar or refined sterile carbs in an unbalanced sterile diet with no excercise. What often falls through the cracks is the role micro nutrients play in lean body mass weight gain and also in better managing the obesity fat issue. A lack of micro nutrients play an important role in the onset of a tired over worked pancrease trying desperatly to manage the sugar surges that result from excess refined sterile carbs. Obesity weight gain is certainly not a measure of good health or a positive nutritional interventions. If this was so - it would be cheaper and easier to pour sugar water down the throats of malnourished kids. Because often weight gain is not differentiated, obesity weight gain in thin malnourished people can wrongly be interpreted as healthy weight gain. This has sadly resulted in a proliferation of ready to use theuropeutic foods whose impact is based on refined sugars. An interesting observation we see. We know when people are highly deficient in micro nutrients - it can supress medical symptoms. Good examples are malaria and TB. As the micro nutritional status gets sorted out and comes back into a state of nutrient repleteness - the medical symptons emerge and can be quickly recognised and treated by a medical doctor. How many negative sputim rests have we all heard about on feverish coughing malnourished patients. In relation to weight gain - we see for example - an imediate weight gain within days of a a nutriitonal intervention that focuses on micro nutrient repleteness (lean body mass weight gain). By monitoring weight daily - if a medical condition then starts to emerge, normally this will be translated into a weight drop which is an important signal to get the person immediatly examined by a medical doctor for an emerging medical sympton which could be TB or malaria for example. So many people die because symptons are supressed because of low micro nutrient status and therefore the medical condition is not properly identified and then of course medically treated. Hope this helps - we need to relook at weight gain issues within a holistic understanding described above and in relation to micro nutrient status.

André BRIEND

Frequent user

20 Oct 2014, 13:10

Children remain in the stabilisation phase as long as they have associated medical complications. During this early treatment phase, the nutritional objective is to maintain body weight, not to get weight gain, as the metabolism is not yet ready to let the body lay down new tissues. This is achieved by providing just the quantity of energy needed to maintain body weight along with nutrients needed to correct possible associated deficiencies. If this is respected, there is no weight gain during this treatment phase. For this reason, it does not make sense to use average weight gain as an indicator of success of the stabilisation phase when evaluating how well a programme is functioning. This criterion shoud not be used for programme evaluation. Having said that, careful and frequent (at least daily) weight measure is key to monitor patients clinically at the individual level.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Frequent user

20 Oct 2014, 13:38

In stabilisation phase we would normal transfer to OTP when oedema was lost (we'd see some weight loss) and / or infections were treated and/or appetite had returned. We are not really expecting much weight gain. So ... I think weight gain is not very useful in SC. We'd monitor weight to see oedema loss and we'd not want to see weight loss in non-oedematous cases.

Just my tuppence.

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

20 Oct 2014, 17:53

Dear Dr Kransdorff,

Thank you for your response and for highlighting some concerns around use of weight gain as a sole criteria for assessing improvements in nutritional status, particularly in the context of obesity.

However, I think the statement "...This has sadly resulted in a proliferation of ready to use therapeutic foods whose impact is based on refined sugars..." is a bit misleading to readers as the discussion here is about emergency contexts for which the use of ready to use therapeutic foods (RUTF) has been endorsed by the WHO/UNICEF/WFP/UNSCN Joint statement on Community Based Management of Severe Acute Malnutrition, found here

This document also provides a little more detail on the composition of approved RUTF, illustrating that these products are designed to assist in the restoration of micronutrient balance and repleteness.

Best wishes,
Tamsin

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Frequent user

21 Oct 2014, 08:40

The offending poster has a commercial agenda. The post is off-topic. I doubt the poster understands what "SC" refers to.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Frequent user

22 Oct 2014, 09:44

Not only that ... RUTF is not the issue here because a child with appetite for RUTF would be unlikely to require phase I stabilisation care. The main SC therapeutic feeding product will be an F75 milk. RUTF might only be given in the last day or two of the stabilisation phase ... possible even just as an RUFT appetite test.

Back to top

» Post a reply