Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Gold standard pour l'évaluation de l'émaciation chez les enfants de 6-59 mois

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 9. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Florence

Utilisateur régulier

25 juin 2012, 14:52

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers experts RNE,

Je voudrais comparer gaspiller utilisant MUAC, la FMH et l'IMC-pour-âge? Que dois-je utiliser comme la norme d'or pour évaluer une spécificité et de sensibilité.

Merci

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

5 juil. 2012, 09:39

Ceci a été traduit automatiquement.

Ceci est une question controversée ... Je vais avoir un aller à elle.

L'état nutritionnel des termes et le statut anthropométrique sont souvent utilisés de manière interchangeable. L'état nutritionnel désigne l'état interne d'un individu en ce qui concerne la disponibilité et l'utilisation des nutriments au niveau cellulaire. Cet état ne peut être observée directement indicateurs afin observables sont utilisées à la place. Il ya une série d'indicateurs observables (biochimiques, cliniques et anthropométriques) de l'état nutritionnel, dont aucun ne pris seuls ou en combinaison sont capables de fournir une image complète de l'état nutritionnel d'un individu. Il est, par conséquent, aucun indicateur unique "étalon-or" de l'état nutritionnel.

L'état nutritionnel peut être utilement défini au niveau individuel, par opposition à la cellulaire, niveau que le ratio de réserves nutritives (musculaires et adipeuses) aux besoins nutritifs des organes (cerveau, foie, cœur, reins, poumons, & c.). Il est généralement reconnu que le muscle joue un rôle particulier en tant que réserve de nutriments lors de l'infection et que l'infection est un facteur étiologique majeur dans dénutrition aiguë (fonte). W / H exprime la relation entre le poids et la hauteur. Chez les enfants, environ 4% du poids est de réserves de nutriments dans le muscle. Environ 96% de poids est donc sans rapport avec les réserves nutritives. Hauteur est presque totalement sans rapport avec les besoins nutritifs des organes. MUAC, cependant, est directement lié à la masse musculaire et est, par conséquent, une mesure directe de réserves nutritives.

La preuve limitée qui est actuellement disponible suggère que un indice connu comme le rapport masse maigre (RMT), le ratio de la masse estimée des membres à la masse estimée du tronc, est le meilleur indicateur anthropométrique de l'état nutritionnel. Les données disponibles suggèrent que le MUAC non corrigée pour l'âge ou la hauteur est un meilleur indicateur de l'état nutritionnel de tous les autres indicateurs pratiques et que la hauteur du poids-pour-ne est pas associé avec RMT et est le pire indicateur pratique de l'état nutritionnel.

Une alternative à examiner l'association entre un indicateur anthropométrique et "l'état nutritionnel" est d'examiner la valeur pronostique ou prédictive (c. de prédire la mort) de divers indicateurs. Lorsque cela a été fait, W / H a été démontré de façon constante d'être moins efficace prédicteur de la mortalité et que, à haute spécificités, MUAC est supérieur à la fois à la taille pour l'âge et le poids-pour-âge.

En termes d'indicateurs qui sont pratiques pour recueillir dans des contextes de développement et d'urgence, MUAC peut le mieux être un "étalon-or" possible de l'état nutritionnel.

L'IMC est une espèce de poids-pour-taille. Il est le poids divisé par la taille au carré. Depuis la position assise à debout changements de rapport de la hauteur comme un enfant grandit (ie la forme du corps du nourrisson est perdu et les membres deviennent plus), il est judicieux de régler l'IMC pour l'âge. Cela devrait rendre l'IMC-pour-âge un meilleur indicateur que le poids-pour-taille. Il ya, cependant, certaines questions. La première est qu'il est une mesure complexe nécessitant la hauteur, le poids et l'âge doivent être collectés et calculs et regardez-up dans les tableaux. Cela signifie qu'il est coûteux et prend du temps pour mesurer et ne peut être utilisé pour le dépistage de masse fréquente notamment par les ASC ou même dans les centres de soins de santé primaires (toises ne font pas partie des packs d'équipement de la clinique essentiels et mesure de la hauteur ne fait pas partie de la PCIME). En outre, l'âge est notoirement difficile de recueillir à la précision dans de nombreux contextes. Tous les indicateurs "-pour-âge" (par exemple, H / A, W / A, PB / A) sont connus pour être très sensible aux erreurs à déterminer l'âge (c.-à-petites différences d'âge font de grandes différences à des valeurs d'indicateurs calculés) et , dans les applications transversales, des erreurs dans l'âge ont tendance à augmenter avec l'âge. Cela ne remet pas en cause les indicateurs "-pour-âge» dans les applications d'un tel suivi de la croissance dans lesquels l'âge est déterminé précoce et, avec des mesures répétées au fil du temps, erreur diminue avec l'âge. Ce moyen (par exemple) que l'utilisation de W / A dans les programmes de surveillance de la croissance est sensible (lorsqu'il est couplé avec le MUAC, il a prouvé très forte et crée un lien utile entre les BPF et les programmes PCMA).

La vraie réponse à cette question est "Cela dépend de ce que vous voulez l'utiliser pour, où vous voulez l'utiliser, et combien vous êtes prêt à dépenser pour obtenir la mesure". Mon «biais» est une programmation de survie de l'enfant dans les pays pauvres. Pour ce type de programmation, il est vraiment pas le choix. Il doit être MUAC. W / H et l'IMC / A sont, dans ces programmes et paramètres, endommageant (c.-à-efficacité des programmes grâce à une couverture) distractions. L'utilisation de W / H dans ces contextes est (OMI) une erreur historique et devrait être abandonnée.

Juste mon tuppence.

Florence

Utilisateur régulier

5 juil. 2012, 10:29

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Mark pour cette réponse complète.

Basé sur ce que je vais aller avec MUAC depuis je travaille dans un programme pédiatrique du VIH. Nous avons recueilli des données sur l'âge régulièrement, le poids et la hauteur / longueur. Je voulais juste de comparer les trois indicateurs que la recherche de la mise en œuvre.

Merci pour votre perspicacité.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

5 juil. 2012, 15:21

Ceci a été traduit automatiquement.

Si vous avez des données longitudinales, alors vous pouvez comparer la valeur pronostique (de par exemple de prévoir un événement de mise en scène, un échec virologique, & c.) De chaque indicateur. Je pense que vous verrez que le dépistage répété et fréquent avec MUAC sera mieux, mais vous pouvez trouver W / A ou cibler un gain de poids de bien travailler. Je dois un matériau sur ce que je faisais pour l'OMS il ya quelques années. Je l'ai mis ici. Il pourrait être d'une certaine utilité pour vous.

Florence

Utilisateur régulier

6 juil. 2012, 10:08

Ceci a été traduit automatiquement.

Ceci est exactement ce que je voulais faire, afin de guider la mise en œuvre dans les installations de SSP.

Les ressources sont très utiles dans l'élaboration de notre proposition. Je vous tiendrai au courant de nos progrès et les résultats.

Merci de partager cette information précieuse.

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

6 juil. 2012, 18:33

Ceci a été traduit automatiquement.

La plupart heureux d'être de l'aide. Permettez-moi de savoir comment vous obtenez sur ou si vous avez autre chose que je pourrais peut-être vous aider.

Florence

Utilisateur régulier

23 juil. 2012, 11:35

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Mark,

Je demande à vos contacts que nous en discuter davantage. S'il vous plaît utiliser l'adresse e-mail sur mon profil d'e-net.


Merci d'avance.

Florence

Anonyme 32012

Senior Nutrition Advisor

Utilisateur régulier

10 mai 2019, 12:27

Salut,

Je travaille pour un projet d'intégration de la nutrition dans les services liés au VIH dans les établissements de santé et les communautés en Zambie. Nous évaluons, catégorisons, conseillons et fournissons un soutien ciblé. Nous voyons beaucoup d'enfants en surpoids. Étant donné que le PB n'a pas de limite pour le surpoids et l'obésité, notre solution consiste à utiliser le score z après avoir évalué l'utilisation de W / H (Poids/Taille) et le BMI en fonction de l'âge. Quel est votre conseil à ce sujet ?

Je vous remercie
Anonyme

Oscar Echeverri MD, ScD

doctor

Utilisateur régulier

10 mai 2019, 22:02

Je suggère de lire l'article sur « Les nouveaux rubans CIMDER de mesurer l'état nutritionnel des enfants de moins de 5 ans », publié dans le Nutrition Bulletin. 2016 British Nutrition Foundation Nutrition Bulletin, 41, 232 à 239. Ces bandes sont plus précises que d'autres bandes PB et incluent une mesure de la suralimentation.
Cordialement, Oscar Echeverri MD, ScD

Jay Berkley

Utilisateur fréquent

11 mai 2019, 08:37

Pour examiner l'obésité, il sera nécessaire d'utiliser

Voici quelques références supplémentaires sur le PB et l'obésité :

https://adc.bmj.com/content/99/8/763 Utilisation du tour de bras moyen pour déterminer le surpoids et l'excès de poids chez les enfants et les adolescents

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/ijpo.12162 Le tour de bras moyen comme outil de dépistage pour identifier les enfants obèses: une étude portant sur 12 pays

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Gold standard for assessment of wasting among children 6-59 months

This question was posted the Assessment forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Florence

Normal user

25 Jun 2012, 14:52

Dear ENN experts,

I would like to compare wasting using MUAC, WFH and BMI-for-age ? What should i use as the Gold standard in assessing specificty and sensitivity.

Thanks

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Frequent user

5 Jul 2012, 09:39

This is a controversial question ... I shall have a go at it.

The terms nutritional status and anthropometric status are often used interchangeably. Nutritional status refers to the internal state of an individual as it relates to the availability and utilisation of nutrients at the cellular level. This state cannot be observed directly so observable indicators are used instead. There are a range of observable indicators (biochemical, clinical, and anthropometric) of nutritional status, none of which taken alone or in combination are capable of providing a full picture of an individual's nutritional status. There is, therefore, no single “gold-standard” indicator of nutritional status.

Nutritional status can be usefully defined at the individual, as opposed to the cellular, level as the ratio of nutrient reserves (muscle and fat) to the nutrient requirements of organs (brain, liver, heart, kidneys, lungs, &c.). It is generally recognised that muscle plays a special role as a nutrient reserve during infection and that infection is a major etiological factor in acute undernutrition (wasting). W/H expresses the relationship between weight and height. In children, about 4% of weight is nutrient reserves in muscle. About 96% of weight is, therefore, unrelated to nutrient reserves. Height is almost completely unrelated to the nutrient requirements of organs. MUAC, however, is directly related to muscle mass and is, therefore, a direct measure of nutrient reserves.

The limited evidence that is currently available suggests that an index known as the lean-mass ratio (LMR), the ratio of the estimated mass of the limbs to the estimated mass of the trunk, is the best anthropometric indicator of nutritional status. The available evidence suggests that MUAC uncorrected for age or height is a better indicator of nutritional status than all other practical indicators and that weight-for-height is not associated with LMR and is the worst practical indicator of nutritional status.

An alternative to examining the association between an anthropometric indicator and "nutritional status" is to examine the prognostic or predictive value (i.e. of predicting death) of various indicators. When this has been done, W/H has been consistently shown to be least effective predictor of mortality and that, at high specificities, MUAC is superior to both height-for-age and weight-for-age.

In terms of indicators that are practical to collect in developmental and emergency settings, MUAC has the best claim to be a practicable “gold-standard” of nutritional status.

BMI is a species of weight-for-height. It is weight divided by height squared. Since sitting to standing height ratio changes as a child grows (i.e. the infant body shape is lost and limbs become longer) it is sensible to adjust BMI for age. This should make BMI-for-age a better indicator than weight-for-height. There are, however, some issues. The first is that it is a complicated measure requiring height, weight, and age to be collected and calculations and look-up in tables. This means that it is expensive and time-consuming to measure and cannot be used for mass frequent screening particular by CHWs or even in primary healthcare centres (height boards are not part of essential clinic equipment packs and height measurement is not part of IMCI). Also, age is notoriously difficult to collect with accuracy in many settings. All of the "-for-age" indicators (e.g. H/A, W/A, MUAC/A) are known to be very sensitive to errors in ascertaining age (i.e. small differences in age make large differences to calculated indicator values) and, in cross-sectional applications, errors in age tend to increase with increasing age. This does not invalidate "-for-age" indicators in applications such a growth monitoring in which age is ascertained early and, with repeated measures over time, error will decreases with increasing age. This means (e.g.) that the use of W/A in growth monitoring programs is sensible (when coupled with MUAC it has proved very strong and creates a useful linkage between GMP and CMAM programs).

The real answer to this question is "It depends what you want to use it for, where you want to use it, and how much you are willing to spend to get the measure". My "bias" is towards child survival programming in poor countries. For this type of programming there is really no choice. It has to be MUAC. W/H and BMI/A are, in these programs and settings, damaging (i.e. to program effectiveness via coverage) distractions. The use of W/H in these contexts is (IMO) a historical mistake and should be dropped.

Just my tuppence.

Florence

Normal user

5 Jul 2012, 10:29

Thank you Mark for that comprehensive reply.

Based on that I will go with MUAC since am working in a paediatric HIV program. We have been routinely collecting data on age, weight and height/length. Just wanted to compare the three indicators as implementation research.

Thanks for your insight.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Frequent user

5 Jul 2012, 15:21

If you have longitudinal data then you can compare the prognostic value (e.g. of predicting a staging event, virological failure, &c.) of each indicator. I think that you will find that repeated and frequent screening with MUAC will be better but you may find W/A or target weight gain to work well. I have a material on this that I did for the WHO a few years ago. I have put it here. It might be of some use to you.

Florence

Normal user

6 Jul 2012, 10:08

This is what I exactly wanted to do in order to guide implementation at PHC facilities.

The resources are very helpful in shaping our proposal. I will keep you updated on our progress & findings.

Thank you for sharing this valuable information.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Frequent user

6 Jul 2012, 18:33

Most happy to be of help. Let me know how you get on or if you have anything else I might be able to help you with.

Florence

Normal user

23 Jul 2012, 11:35

Dear Mark,

I request for your contacts we discuss further. Please use the email address on my e-net profile.


Thanks in advance.

Florence

Back to top

» Post a reply