Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Publier une réponse: Enquête anthropométrique groupe cible : 0-59 mois contre 6-59 mois et les implications

L'utilisation d'en-net est sujet aux conditions générales .

Salutations EN-NET,
Quand j'appris à faire il y a des années enquêtes anthro, on m'a appris à échantillonner les enfants âgés de 6-59 mois. Le raisonnement considère ce groupe comme étant plus vulnérable à des déficits nutritionnels, alors que les nourrissons de moins de 6 mois doivent encore être allaités exclusivement et sont «protégés».
De plus en plus je vois des rapports d'enquête anthropométriques qui sont basées sur l'échantillonnage de 0-59 mois, y compris les rapports EDS et autres enquêtes de l'UNICEF fait dans les situations d'urgence. Je voudrais vraiment apprécier des conseils sur:
1) Quelles sont les conséquences sur les résultats et l'interprétation des résultats, lors de l'échantillonnage du groupe d'âge 0-59 mois?
2) Peut-on comparer les résultats de l'enquête sur la base des données olds 6-59month DHS / MICS tiré d'un ancien échantillon de 0-59 mois?
3) nous essayons de développer des lignes directrices de l'enquête pour les équipes d'enquête dans plusieurs pays et qui veulent avoir l'uniformité. Nous pouvons ou pas avoir des balances électroniques fonctionnels pour tous les pays. Faut-il échantillonner à partir de 0-59 mois? Ou rester avec les enfants de 6-59 mois?

Une ressource que je lis du HCR dit aussi «L'inclusion systématique des nourrissons âgés de 0-5 mois dans l'enquête anthropométrique n'est pas actuellement recommandé par le HCR pour les principales raisons suivantes: (1) La mesure précise du poids des nourrissons de 0-5 mois nécessite une balance nourrisson avec une plus grande précision (+/- 10g) que ceux les plus couramment utilisés sur le terrain (+/- 100g); (2) Si, une estimation précise significative de la malnutrition infantile est nécessaire à des fins de programmation, les exigences de taille de l'échantillon peuvent être difficiles à atteindre; (3) interprétation des résultats de malnutrition chez les enfants âgés de 6-59 mois et 0-59 mois sont souvent mal utilisés de manière interchangeable et comparées, et (4) Rapport sur les résultats de la malnutrition chez les enfants âgés de 6-59 mois est actuellement la norme dans les situations des réfugiés et d'urgence. Toutefois, dans certaines circonstances, où il peut y avoir des préoccupations particulières sur l'état nutritionnel des nourrissons âgés de 0 à 5 mois, ces enfants peuvent également être inclus dans l'évaluation anthropométrique si les balances appropriées sont utilisées, une formation spécialisée est prévue pour la mesure la longueur des nourrissons (par exemple un chiffon doit être utilisé sous les genoux des nourrissons pendant la mesure de la longueur) et les exigences de taille de l'échantillon sont remplies. "
S'il vous plaît aidez-moi à donner un sens à ce dilemme.
Merci beaucoup!

S'il vous plaît donnez votre nom exact

Votre email ne sera pas affiché sur le site internet
Optionnel

Votre question sera approuvée manuellement avant d'être publiée sur le site internet. Nous nous réservons le droit de supprimer tout message inapproprié.

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Post a reply: Anthropometric survey target group: 0-59 months vs. 6-59 months and implications

Use of en-net is subject to the Terms and Conditions.

Greetings EN-NET,
When I learned to do anthro surveys years ago, I was taught to sample children 6-59 months old. The rationale includes this group being most vulnerable to nutrition deficits, whereas infants less than 6 months should still be breastfed exclusively and are "protected".
Increasingly I am seeing anthropometric survey reports that are based on sampling 0-59 month olds, including DHS reports and other surveys by UNICEF done in emergency settings. I would really appreciate guidance on:
1) What are the implications on the results and interpretation of the results, when sampling from the 0-59 month age group?
2) Can we compare survey results based on 6-59month olds with DHS/MICS data drawn from 0-59month old sample?
3) we are trying to develop survey guidelines for survey teams in multiple countries and want to have uniformity. We may or may not have functional electronic scales for all countries. Should we sample from 0-59 months? Or stay with 6-59 month olds?

One resource I read from UNHCR also says "The systematic inclusion of infants aged 0-5 months in anthropometric survey is not currently recommended by UNHCR for the following main reasons: (1) The accurate weight measurement of infants 0-5 months requires an infant scale with a higher precision (+/-10g) than those most commonly used on the field (+/- 100g); (2) If a meaningful, precise estimate of infant malnutrition is needed for programmatic purposes, sample size requirements can be difficult to meet; (3) Interpretation of malnutrition results among children aged 6-59 months and 0-59 months are often wrongly used interchangeably and compared; and (4) Reporting malnutrition results among children aged 6-59 months is currently the norm in refugee settings and emergencies. However, in certain circumstances, where there may be particular concerns over the nutritional status of infants 0 – 5 months old, these infants may also be included in the anthropometric assessment if proper scales are used, specialised training is provided for measuring infants’ length (e.g. a cloth needs to be used below the knees of infants during length measurement) and sample size requirements are met. "
Please kindly help me make sense of this dilemma.
Many thanks!

To add a URL link click the chain button within the editor and enter a URL
Please give your real name

Your email will not be displayed on the website
Optional

Your question will be manually approved before it appears on the website. We reserve the right to delete any inappropriate messages.