Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Afficher une réponse: Nouveau cours gratuit en ligne de Santé publique humanitaire de Johns Hopkins University

L'utilisation d'en-net est sujet aux conditions générales .

Nouveau cours gratuit en ligne de Santé publique humanitaire de Johns Hopkins University

Le département Center for Human Health de l'Université Johns Hopkins lance un nouveau cours en ligne qui permet d'acquérir des concepts de santé publique et des compétences pouvant être appliquées en situations de catastrophes. Le cours de Santé publique en situations de crises humanitaires permet de mieux comprendre les problèmes de santé publique qui affectent les populations touchées par les catastrophes - naturelles et conflits, à la fois.

Le contenu du cours comprend des connaissances théoriques et de nombreux exemples pratiques de catastrophes passées et récentes. Il se compose de 10 modules totalisant environ 9-10 heures de contenu avec 2-3 heures supplémentaires de travail autonome (quiz et rédactions, et petit examen d'évaluation par les pairs), ainsi que des forums animés de discussions. L'intérêt de ce cours est qu'il englobe de nombreux exemples concrets et qu'il est enseigné par des instructeurs et invités conférenciers qui ont, à eux tous, plus de 200 années d'expérience dans le domaine.

Le cours est une excellente opportunity pour tous ceux qui sont intéressés d'en apprendre davantage sur la santé publique dans les sitiuations de crises humanitaires. Aussi, pour un travailleur humanitaire chevronné, il y a des sujets dans ce cours qui seront probablement nouveaux. Enfin, toute personne qui enseigne sur le sujet est également la bienvenue à utiliser les vidéos comme matériel de formation. Les matériaux peuvent être consultés à tout moment et dans n'importe quel ordre.

Il n'y a pas de frais d'inscription pour suivre le cours si l'on n'opte pas pour un certificat. Toutefois, un certificat peut être délivré si vous réussissez ce cours en échange d'un paiement de $49.

Liens utiles associés au cours sur le site Web de Johns Hopkins:

. Page d'accueil : http://hopkinshumanitarianhealth.org/

. Page avec les modules de formation http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/Public-Health-in-Humanitarian-crises/Public-Health-in-Humanitarian-crises-modules

Ou directemetn via Coursera

https://www.coursera.org/Learn/Humanitarian-Public-Health

Bien cordialement, Mija Ververs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'il vous plaît donnez votre nom exact

Votre email ne sera pas affiché sur le site internet
Optionnel

Votre question sera approuvée manuellement avant d'être publiée sur le site internet. Nous nous réservons le droit de supprimer tout message inapproprié.

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Post a reply: New free online course on Humanitarian Public Health from Johns Hopkins University

Use of en-net is subject to the Terms and Conditions.

New free online course on Humanitarian Public Health from Johns Hopkins

Center for Humanitarian Health at Johns Hopkins University launches a new online course designed to learn how public health concepts and skills can be applied to disasters. The Public Health in Humanitarian Crises course provides understanding of public health issues that affect populations troubled by disasters — both natural and from conflicts.

The course content incorporates theoretical knowledge and many practical examples from past and recent disasters. It consists of 10 modules totaling approximately 9-10 hours of content with an additional 2-3 hours of self-work (quizzes and writing and evaluating a short peer-review assignment), as well as lively discussions forums. The uniqueness of this course encompasses many practical 'real-life' examples and is taught by instructors and guest lecturers who together have over 200 years of experience in the field.

The course is a great opportunity for anyone who is interested to learn more about public health in humanitarian crises. Also for a seasoned humanitarian worker, there are subjects in this course that will probably be new. Lastly, anyone who teaches on the subject is also welcome to use the videos as training material. Materials can be accessed any time and in any order.

There is no charge to take the course if one does not opt for a certificate. However, a certificate can be issued upon satisfactory completion and payment of $49.
Useful links related to the course at the Johns Hopkins website:
• CHH site homepage: http://hopkinshumanitarianhealth.org/
• Course modules page: http://hopkinshumanitarianhealth.org/education/public-health-in-humanitarian-crises/public-health-in-humanitarian-crises-modules

Or directly through Coursera: https://www.coursera.org/learn/humanitarian-public-health

Warm regards, Mija Ververs

To add a URL link click the chain button within the editor and enter a URL
Please give your real name

Your email will not be displayed on the website
Optional

Your question will be manually approved before it appears on the website. We reserve the right to delete any inappropriate messages.