Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Publier une réponse: Sampling survey KAP

L'utilisation d'en-net est sujet aux conditions générales .

Bonjour à tous,
Nous voulons mener une enquête CAP des mères en matières de nutrition dans un département qui compte 51 villages. Dans ces 51 villages, nous avons mis en place des FARN (Foyer d'Apprentissage et Réhabilitation Nutritionnelle). Nous voulons utiliser l'échantillonnage en grappe à 2 degrés. Le premier degré sélectionnant les villages et le 2ème degré les ménages.
Devrions-nous inclure tout les villages? sinon comment procédez à la sélection?
Nous avons la population de chaque village et aussi celle des enfants de 6 à 59 mois. la taille de la population par village est différente. Et donc, nous avons utilisée la probabilité proportionnelle à la taille pour avoir les lieux des grappes dans tous les villages.
Mon inquiétude à ce niveau est de savoir si nous devons utilisé la population totale ou la population de la tranche d'age de 6 à 59 mois pour calculer l'intervalle échantillonnage?
Quelle est l’intérêt d'avoir la taille de l’échantillon si nous procédons par ménages?
Enfin, est-ce possible que nous limitions notre enquête seulement dans nos Foyers d'Apprentissage et de Réhabilitation Nutritionnelle? puisqu'ils sont implantés dans tous les villages (51). Je crains un biais car les mères qui viennent dans ces Foyers sont sensibilisées quotidiennement. Il se peut que cela influent sur leurs réponses à certaines questions.
Je reste disponible pour plus de précision.

S'il vous plaît donnez votre nom exact

Votre email ne sera pas affiché sur le site internet
Optionnel

Votre question sera approuvée manuellement avant d'être publiée sur le site internet. Nous nous réservons le droit de supprimer tout message inapproprié.

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Post a reply: Sampling survey KAP

Use of en-net is subject to the Terms and Conditions.

Hello everyone,
We want to conduct a KAP survey of mothers in nutrition in a department that has 51 villages. In these 51 villages, we set up FARN (Learning and Nutritional Rehabilitation Centre). We want to use 2 stage cluster sampling: the first stage selecting the villages and the 2nd stage households.

Should we include all the villages? otherwise how do you make the selection?
We have the population of each village and also that of children from 6 to 59 months. The size of the population differs per village. And so, we used the probability proportional to the size to have the places of the clusters in all the villages.
My concern here is whether we have to use the total population or the population in the age range of 6 to 59 months to calculate the sampling interval?
What is the point of having the sample size if we proceed by households?
Finally, is it possible to limit our investigation just to our FARNs (Learning and Nutritional Rehabilitation Centers) since they are implanted in all villages (51)? I fear a bias because mothers who come to these homes are sensitized daily. This may affect their answers to some questions.
I remain available for more precision.

To add a URL link click the chain button within the editor and enter a URL
Please give your real name

Your email will not be displayed on the website
Optional

Your question will be manually approved before it appears on the website. We reserve the right to delete any inappropriate messages.