Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Afficher une réponse: Camps Rohingya à Cox's Bazar, au Bangladesh : méthodologie pour l'évaluation de la couverture

L'utilisation d'en-net est sujet aux conditions générales .

Bonjour,
J'apporte mon aide à des partenaires dans l’évaluation de la couverture CTCE et des programmes d'alimentation complémentaires ciblés dans les camps Rohingya à Cox's Bazar, au Bangladesh.

En août 2018, les camps (35 au total) ont été divisés en 5 zones et une évaluation SLEAC a été réalisée dans chaque zone. Cela a fourni des classifications de couverture CTCE et des estimnations de couverture pour les programmes d'alimentation complémentaires ciblés par zone et des estimations de couverture globale pour tous les camps, ainsi que des informations sur les obstacles et les boosters basés sur les réponses fournies par les soignants chargés des cas qui nous intéressent. Une enquête qualitative a également été menée parallèlement auprès des membres de la communauté Rohingya pour recueillir des informations sur les perceptions en matière de malnutrition par la communauté et sur les services de nutrition disponibles.

Les partenaires prévoient une autre évaluation de la couverture dans les camps en 2019. Cependant, ils souhaitent suivre une méthodologie différente qui fournira des informations qualitatives plus détaillées susceptibles d'améliorer la prestation des services de PCMA, en plus de fournir des estimations ou des classifications de couverture actualisées (si possible ventilées niveau camp).

Compte tenu du contexte et des objectifs ci-dessus, les partenaires hésitent à faire une autre évaluation SLEAC.
Cependant, j'ai des réserves quant à la conduite d'une évaluation SQUEAC dans ce contexte (ou même plusieurs SQUEAC), ce qui serait la méthodologie logique à utiliser pour atteindre de tels objectifs. Je voudrais donc demander si quelqu'un recommande d'autres méthodes ou approches ? Ou si quelqu'un a des leçons tirées d'expériences similaires à partager ?

Contexte: Il y a 35 camps qui comprennent 35 programmes d'alimentation complémentaire ciblés (gérés par 8 partenaires) et 60 CTCE (gérés par 6 partenaires). Les camps individuels auront souvent plusieurs partenaires assurant le traitement de la MAS par le biais de CTCE. La stratégie de sensibilisation Community outreach est menée par des équipes associées à chaque organisation. Pour les deux programmes, l’admission se fait par PB, Oedema et / ou Poids/Taille. Lors du dépistage communautaire, tous les enfants dont le PB est inférieur à 135 mm sont dirigés vers des centres pour une mesure complète Poids/Taille.

Il y a un budget suffisant pour que 12 équipes de collecte de données puissent effectuer environ 15 jours de collecte de données pour atteindre les objectifs de l'évaluation.

Ma principale réserve avec la méthode SQUEAC est que, compte tenu de la variation des services fournis par les partenaires (en particulier la stratégie Community outreach), il est difficile pour une équipe d’enquête de formuler une idée préalable sur la couverture dans un domaine spécifique. La liste des obstacles et des boosters serait également pertinente pour la zone étudiée et pas nécessairement pour les fournisseurs de services individuels. Par conséquent, il est difficile de formuler des recommandations pour les fournisseurs de services individuels afin d’améliorer la couverture.

De plus, en raison du temps nécessaire à une seule enquête SQUEAC, on ne peut compléter que trois évaluations SQUEAC (en parallèle) pendant le temps imparti, limitant ainsi la ventilation des données à un maximum de trois zones.

Alors, est-ce que quelqu'un a des idées sur les méthodologies alternatives à utiliser ? Ou des idées sur la manière dont les partenaires pourraient adapter le SQUEAC / SLEAC pour atteindre les objectifs?

Merci d'avance,
Hugh

S'il vous plaît donnez votre nom exact

Votre email ne sera pas affiché sur le site internet
Optionnel

Votre question sera approuvée manuellement avant d'être publiée sur le site internet. Nous nous réservons le droit de supprimer tout message inapproprié.

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Post a reply: Cox's Bazar Refugee Settlements: Coverage assessment methodology

Use of en-net is subject to the Terms and Conditions.

Hello,
I am supporting partners with assessing the coverage of OTP and TSFP in the Rohingya camps in Cox's Bazar, Bangladesh.

In August 2018, the camps (35 in total) were divided into 5 zones and a SLEAC assessment was conducted in each zone. This provided coverage classifications for OTP and coverage estimates for TSFP per zone and overall coverage estimates for all camps along with some barrier and booster information based on the responses provided by carers of cases. A qualitative investigation was also conducted in parallel with Rohingya community members to gather information about community perceptions of malnutrition and about the nutrition services available.

Partners are planning another coverage assessment in the camps in 2019. However they would like to follow a different methodology which yields more detailed qualitative information which can help improve CMAM service delivery, in addition to providing updated coverage estimates or classifications (if possible disaggregated to camp level).

Given the context and above objectives, partners are reluctant to do another SLEAC.
However I have reservations about conducting a SQUEAC in this context (or even a number of SQUEACs) which would be the logical methodology to use to achieve such objectives. So I would like to ask if anyone recommends other methods or approaches? Or if anyone has learnings from similar experiences to share?

Context: There are 35 camps which include 35 TSFPs (operated by 8 partners) and 60 OTPs (operated by 6 partners). Single camps will often have multiple partners delivering SAM treatment through OTPs. Community outreach is conducted by teams associated to each individual organisation. For both programmes, admission is by MUAC, Oedema and/or WFH. During community screening, all children with a MUAC of less than 135mm are referred to centres for full WFH measurement.

There is sufficient budget for 12 data collection teams to conduct approximately 15 days of data collection to complete the assessment objectives.

My primary reservation with SQUEAC is that considering the variation in service delivery between partners (particularly the community outreach strategy), it would be difficult for a survey team to formulate a prior belief of coverage in a specific area. The barriers and boosters list would also be relevant for the area surveyed and not necessarily for the individual service providers. Therefore developing recommendations for individual service providers to improve coverage would be difficult.

Also owing to the time that a single SQUEAC survey takes to complete it would be possible to complete a maximum of three SQUEACs (in parallel) during the allocated time therefore limiting the disaggregation of data to maximum of three areas.

So, does anyone have any ideas of alternative methodologies to use? Or ideas of how partners could adapt the SQUEAC/SLEAC to achieve the aims?

Thanks in advance,
Hugh

Please give your real name

Your email will not be displayed on the website
Optional

Your question will be manually approved before it appears on the website. We reserve the right to delete any inappropriate messages.