Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Afficher une réponse: Faut-il segmenter une zone densément peuplée pour conduire des enquêtes SMART multiples au lieu d'en conduire une seule ?

L'utilisation d'en-net est sujet aux conditions générales .

Premièrement, je voudrais présenter la zone géographique. Deux upzilas couvrant 34 camps de réfugiés, dont deux sont des camps enregistrés. La population approximative de deux camps enregistrés est d'environ 20 000 personnes. D'autre part, tous les camps de fortune comptent environ 800 000 personnes, avec 25 camps situés dans une upazila et 7 autres camps situés dans une autre upazila. En termes d’accessibilité, certains camps sont éloignés, ce qui risque d’entraîner des carences d'approvisionnement de services aux bénéficiaires. La population est homogène et est arrivée dans le pays en même temps.

Compte tenue de la situation ci-dessus, nous avons conçu 3 enquêtes SMART, deux enquêtes indépendantes SMART pour les deux camps enregistrés, la troisième est destiné à tous les camps de fortune. Nous suivons le même processus pour chaque étape.

Pour la première étape, nous avons pu conduire les enquêtes dans les trois endroits. Cependant, en raison d'un refus de collaborer pour les deux prochaines étapes, nous avons dû exclure un camp enregistré.

Aussi, faudrait-il diviser les camps de fortune dont la population est si élevée pour pouvoir mener deux / trois enquêtes SMART pour une zone aussi peuplée ? La prévalence de la MAG variera-t-elle si nous divisons les camps de fortune ?

Aussi, pouvons-nous concevoir 1 SMART pour deux camps enregistrés combinés. Veuillez noter que ces deux camps enregistrés sont situés dans deux upazila et la population d'un camp enregistré n'a pas pris part à l'enquête et l'autre camp souffre de crise d'eau chronique.

 

S'il vous plaît donnez votre nom exact

Votre email ne sera pas affiché sur le site internet
Optionnel

Votre question sera approuvée manuellement avant d'être publiée sur le site internet. Nous nous réservons le droit de supprimer tout message inapproprié.

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Post a reply: Is there any necessity to segment the large area to conduct multiple SMART survey instead of doing 1 SMART?

Use of en-net is subject to the Terms and Conditions.

Firstly, I would like to explain about the geographical area. Two upzilas covering 34 Refugee camps of which two are registered camps. The approximate population of the two registered camps is around 20,000 for each. On the other hand, all the makeshift camp hosting around 800,000 population of which 25 camps located in one upazila and the rest of the 7 camps located in another upazila. In terms of accessibility, some camps are far, which might lead to the lack of provision of services to the beneficiary. The population is homogeneous and arrived in the country at same time. 

Considering the above situation, we have designed 3 SMART Surveys: two independent SMART for two registered camps; third one is for all Makeshift Camp. We are following the same over the past three rounds. 

During first round,  we were able to implement the surveys in all three areas. However, due to refusal in next two rounds we had to exclude one registered camp. 

So, is there any necessity to divide makeshift camps as population is so high, to conduct two /three SMART surveys for this large area? Will the GAM prevalence vary if we divide the MS camps? 

Also, can we design 1 SMART for two registered camps combined? Please note that these two registered camps are situated in two upazila and the population of one registered camp didn't take participate in the survey and the other registered camp has chronic water crisis?

To add a URL link click the chain button within the editor and enter a URL
Please give your real name

Your email will not be displayed on the website
Optional

Your question will be manually approved before it appears on the website. We reserve the right to delete any inappropriate messages.