Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Indicateurs pour évaluer la qualité du régime alimentaire pour les enfants de plus de 2 ans

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 2.

» Publier une réponse

Anonyme 3864

Utilisateur régulier

15 mars 2021, 11:47

Les indicateurs ANJE tels que DDS, MFF et MAD utilisés pour évaluer la qualité du régime alimentaire chez les enfants de plus de 2 ans, si oui - limites à prendre en compte, et si non, quels paramètres pourraient être remplacés. Veuillez suggérer.

Philip James

Senior Technical Associate, ENN

Utilisateur fréquent

30 mars 2021, 15:38

Dans des études précédentes, j'ai utilisé le tableau de notation de l'indice d'alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ICFI) (Infant and Young Child Feeding Index) :

https://datacompass.lshtm.ac.uk/id/eprint/202/1/ICFI_Scoring_Table.PDF

Ceci était basé sur cet article : https://www.ennonline.net/fex/47/iycf

Vous pourriez trouver cela un point de départ utile. Cependant, je l'ai utilisé pour la dernière fois il y a quelques années et il serait donc formidable de savoir si les autres membres du forum ont un outil plus récent à suggérer.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist

Utilisateur fréquent

5 avr. 2021, 12:34

J'aime bien l'ICFI ( Indice de l'alimentation du nourrisson et de l'enfant) mais j'ai eu tendance à l'utiliser pour le groupe d'âge ANJE/IYCF (de la naissance à deux ans) plutôt que pour le groupe d'âge des moins de cinq ans, même si je pense qu'il n'y a pas de grande raison pour laquelle il ne devrait pas être étendu pour une utilisation avec une tranche d'âge plus large.

L'ICFI est simple à utiliser et fonctionne bien avec des échantillons de petite taille par rapport à de nombreux indicateurs de l'OMS pour l'ANJE. L'indicateur du régime alimentaire minimum acceptable (MAD) de l'OMS est similaire à l'ICFI et pourrait être utilisé à la place ou repris pour réviser le tableau de notation du CIQI. Une combinaison d'allaitement maternel MAD et exclusif jusqu'à 6 mois (EBF) pourrait être utilisée. Je décomposerais MAD & EBF en indicateurs spécifiques de dimension ("diagnostic") comme cela est fait avec ICFI et montré ici .

Nous avons également utilisé l'ANJE dans les enquêtes RAM et S3M et avons sélectionné les données des groupes d'aliments consommés (DDS) pour examiner la consommation de nutriments clés (les groupes d'aliments standard facilitent cette tâche) ... des utilisateurs de données tels que les MS locaux et l'UNICEF ont trouvé cela utile.

J'espère que cela vous sera utile.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Fran├žais

Diet quality indicators for children above 2 yrs of age

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 2 replies.

» Post a reply

Anonymous 3864

Normal user

15 Mar 2021, 11:47

Can the IYCF indicators such as DDS, MFF and MAD used for assessing diet quality among children above 2 years of age, if yes -cutoffs to consider, and if no, then which parameters could be substituted. Kindly suggest.

Philip James

Senior Technical Associate, ENN

Frequent user

30 Mar 2021, 15:38

In previous studies I have used the Infant and Young Child Feeding Index (ICFI) Scoring Table:

https://datacompass.lshtm.ac.uk/id/eprint/202/1/ICFI_Scoring_Table.PDF

This was based on a helpful article here: https://www.ennonline.net/fex/47/iycf

You might find this a useful starting point. However, I last used this quite a few years a go and so it would also be great to hear if other forum members have a more updated tool to suggest. 

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist

Frequent user

5 Apr 2021, 12:34

I rather like the ICFI but have tended to use it for the IYCF age-group (birth to two years) rather than the under five years age-group although i think there is no great reson why it should not be extended for use with the wider age range.

ICFI is simple to use and works well with small sample sizes compared to many of the WHO IYCF indicators. The WHO's Minimum Acceptable Diet (MAD) indicator is similar to ICFI and might be used instead or picked over to revise the ICFI scoring table. A combination of MAD and Exclusive breastfeeding to 6 months (EBF) could be used. I would decompose MAD & EBF into dimension specific ("diagnostic") indicators as is done with ICFI and shown here.

We have also used IYCF in RAM and S3M surveys and have picked over the consumed food-groups (DDS) data to look at consumption of key nutrients (the standard food groups make this easy) ... data users such as local MoHs and UNICEF have found this useful.

I hope this is of soem use.

If you have any problem posting a response, please contact the moderator at post@en-net.org.

Back to top

» Post a reply