Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

S3M / SAM Indicateur

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 536

Nutritionist

Utilisateur régulier

23 mars 2013, 10:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Les résultats de la suite de l'enquête S3M qui fait récemment au Soudan, les écarts entre le PB et la FMH, mais une grande partie des enfants identifiés comme souffrant de malnutrition aiguë selon MUAC ont également été classés comme souffrant de malnutrition en fonction du poids-pour-taille, seule une petite proportion d'enfants classés malnutris selon le poids-pour-taille ont également été classés comme souffrant de malnutrition selon MUAC. Par exemple, la prévalence de la malnutrition aiguë dans la zone telle que mesurée par le poids lucratif hauteur a été trouvé à être plus élevés que selon MUAC (8% contre 2%). La priorité pour ouvrir des sites PCMA pour les zones à faible périmètre brachial. PB est utilisé pour le dépistage actif des cas, seule une petite proportion d'enfants souffrent de malnutrition en fonction du poids-pour-taille serait identifié et renvoyé au programme. Cela signifie couverture des enfants gravement faibles FMH
rester faible.
La charge de travail serait si faible qu'il est difficile de justifier une intervention, à la suite de l'enquête devrait suivie par l'intervention et des estimations de la charge de cas (sur la base SAM Prévalence soit MUAC ou FMH). Donc, la question que nous sommes confrontés au problème est la meilleure façon de trouver ces forte proportion d'enfants avec un faible poids-pour-taille dans la communauté et la meilleure descripteur de l'état nutritionnel, nous devons considérer que pas tout le temps Poids pour la taille reflétant la forme.
Peut prendre MUAC seulement comme indicateur dans S3M pour éviter Mlle correspondance avec le résultat de l'enquête S3M et l'intervention plus tard, Poids pour la taille est recommandée comme un meilleur indicateur pour surveiller les changements dans la sécurité alimentaire, car il ne permet pas d'identifier préférentiellement les jeunes enfants comme souffrant de malnutrition que le PB a été montré à faire.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

25 mars 2013, 13:15

Ceci a été traduit automatiquement.

Ceci est un grand débat dans notre domaine. PB et W / H mesurer des choses différentes. PB est un indicateur de critères-référencé. Cela signifie que nous choisissons seuils MUAC qui identifient les enfants à un risque élevé d'un résultat comme la mort terme près de l'absence de traitement (et une bonne chance de survie si laissé non traité). W / H est un indicateur normative. Cela signifie que nous choisissons des seuils qui identifient les enfants qui semblent différentes de la population de référence sans aucune référence au risque d'un résultat négatif. Le problème avec W / H est que la signification fonctionnelle pour une valeur donnée varie en fonction de la forme du corps et de la forme du corps varie d'un endroit à l'autre. Cela signifie que l'importance fonctionnelle de l / H d'une valeur donnée varie d'un endroit à l'autre. Les pasteurs du Sahel (par exemple) peuvent avoir faible W / H et être en bonne santé (longues jambes W inférieure / H, mais sont aussi un signe de bonne santé et une bonne nutrition prolongée). Agronome andine (par exemple) peut avoir élevé W / H et toujours être en bonne santé (grands coffres sont nécessaires pour capturer assez d'oxygène, mais pas assez pour soutenir de longues jambes). Dans ces exemples, les deux références NCHS et qui classent «gaspillé» ou «en surpoids», mais ni la classification est appropriée en termes de remise en forme ou le résultat. Cela rend W / H à côté de rien. W / H est pas (que vous avez ci-dessus) la "meilleure descripteur de l'état nutritionnel". Où est votre preuve de cette déclaration? Toutes les preuves que je l'ai vu est qu'il est le pire "descripteur de l'état nutritionnel". Pire en termes de résultats fonctionnels / besoin que non corrigée PB, PB / A, PB / H, H / A et W / A. En termes de résultat fonctionnel / nécessité W / H effectue peu mieux que jeter une pièce de monnaie.

Les données soudanais sont susceptibles d'un cas de longs membres et organes courts chez les enfants en bonne santé. W / H est la sélection des enfants en bonne santé parce que les enfants en bonne santé au Soudan semblent gaspillé par rapport à la population de référence. Aussi, les enfants en moins bonne santé au Soudan ressembler à la population de référence (parce qu'ils ont des membres courts en raison de retard de croissance). Donc, nous avons W / H cueillette de la santé et de rejeter les malades.

Où faible W / H ne reflète pas la forme du corps est quand nous avons faible W / H et faible périmètre brachial si nous prenons ces enfants jusqu'à. Puisque les enfants les plus à risque auront également tendance à être un retard de croissance avec un "normal" W / H nous ne serions pas les ramasser avec W / H. Nous pourrions utiliser H / A, mais qui peut être difficile à faire avec précision dans de nombreux contextes.

Quant à MUAC identifier "de préférence" les enfants plus jeunes ... ce jugement est. MUAC sélectionne enfants de moins de W / H, mais pas "de préférence" ou de façon "partiale". Il sélectionne les enfants les plus à besoin d'une intervention. Ceux-ci se trouvent les jeunes enfants parce que ces jeunes enfants sont plus à risque de SAM à travers une combinaison de mauvaise IYCN et l'infection. Peut-être "de préférence" est correct parce que je préfère certainement un indicateur qui cible intervention au plus nécessiteux plutôt que remplit programmes avec le moins nécessiteux. Tout autre comportement est irrationnel.

BTW (1) ... Nous pouvons intégrer la PCMA donc un seuil de prévalence de l'intervention ne doit pas utilisé.

BTW (2) ... MUAC est également affectée par la forme du corps, mais à une très moindre mesure que ce qui est W / H.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

26 mars 2013, 13:35

Ceci a été traduit automatiquement.

Comme Nikki Blackwell a souligné ...

    Cela signifie que nous choisissons seuils MUAC qui identifient les enfants
    avec un risque élevé d'un résultat comme la mort à court terme si elle ne
    non traitée (et une bonne chance de survie si laissé non traité)

Aurait dû se lire:
    Cela signifie que nous choisissons seuils MUAC qui identifient les enfants
    avec un risque élevé d'un résultat comme la mort à court terme si elle ne
    non traitée (et une bonne chance de survie si elle est traitée)

Oops.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

S3M /SAM Indicator

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Normal user

23 Mar 2013, 10:07

Findings from S3M survey result that done recently in SUDAN , discrepancies between MUAC and WFH , However a large proportion of children identified as acutely malnourished according to MUAC were also classified as malnourished according to weight-for-height, only a small proportion of children classified as malnourished according to weight-for-height were also classified as malnourished according to MUAC . For example ,prevalence of acute malnutrition in area as measured by weight for- height was found to be higher than according to MUAC (8% versus 2%) . The priority to open CMAM sites for areas with low MUAC . MUAC is used for active case finding, only a small proportion of children classified as malnourished according to weight-for-height would be identified and referred to the programme. That mean Coverage of severely low WFH children will
remain low.
The caseload would be so low that it is difficult to justify an intervention, as survey result should followed by intervention and estimates the case load (based on SAM prevelance either MUAC or WFH). So the question that we face the problem is how best to find those high proportion of children with a low weight-for-height in the community and the better descriptor of nutritional status, we have to consider that not all the time Weight for height reflecting the shape.
Can take MUAC only as indicator in S3M to avoid miss matching with S3M survey result and intervention later on , Weight for height is recommended as a better indicator for monitoring changes in food security because it does not preferentially identify younger children as malnourished as MUAC has been shown to do.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

25 Mar 2013, 13:15

This is a major debate in our field. MUAC and W/H measure different things. MUAC is a criteria-referenced indicator. This means that we pick MUAC thresholds that identify children with a high risk of an outcome such as near term death if left untreated (and a good chance of survival if left untreated). W/H is a norm-referenced indicator. This means that we pick thresholds that identify children that look different from the reference population without any reference to risk of a negative outcome. The problem with W/H is that the functional significance for a given value varies with body shape and body shape varies from place to place. This means that the functional significance of a W/H of a given value varies from place to place. Sahel pastoralists (e.g.) can have low W/H and be healthy (long legs lower W/H but are also a sign of prolonged good health and good nutrition). Andean agriculturalist (e.g.) can have high W/H and still be healthy (big chests are needed to capture enough oxygen but no enough to support long legs). In these examples both the NCHS and WHO references will classify "wasted" or "overweight" but neither classification is appropriate in terms of fitness or outcome. This renders W/H next to useless. W/H is not (as you have above) the "better descriptor of nutritional status". Where is your evidence for this statement? All the evidence that I have seen is that it is the worst "descriptor of nutritional status". Worse in terms of functional outcome / need than uncorrected MUAC, MUAC/A, MUAC/H, H/A, and W/A. In terms of functional outcome / need W/H performs little better than tossing a coin.

The Sudanese data are likely a case of long limbs and short bodies in healthy children. W/H is selecting healthy children because healthy children in Sudan look wasted compared to the reference population. Also, less healthy children in Sudan look like the reference population (because they have short limbs due to stunting). So we have W/H picking the healthy and rejecting the sick.

Where low W/H does not reflect body shape is when we have low W/H and low MUAC so we pick these kids up. Since the most at-risk children will also tend to be stunted with a "normal" W/H we would not pick them up with W/H. We could use H/A but that can be difficult to do accurately in many settings.

As for MUAC "preferentially" identifying younger children ... this is judgemental. MUAC selects younger children than W/H but not "preferentially" or in a "biased" manner. It selects the children most at need of intervention. These happen to be younger children because these younger children are most at risk of SAM through a combination of poor IYCN and infection. Perhaps "preferentially" is correct because I definitely prefer an indicator that targets intervention at the most needy rather than fills up programs with the least needy. Any other behaviour is irrational.

BTW (1) ... We can integrate CMAM so a prevalence threshold for intervention need not used.

BTW (2) ... MUAC is also affected by body shape but to a very much lesser extent than is W/H.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

26 Mar 2013, 13:35

As Nikki Blackwell pointed out ...

    This means that we pick MUAC thresholds that identify children
    with a high risk of an outcome such as near term death if left
    untreated (and a good chance of survival if left untreated)

Should have read:
    This means that we pick MUAC thresholds that identify children
    with a high risk of an outcome such as near term death if left
    untreated (and a good chance of survival if TREATED)

Oops.

Back to top

» Post a reply