Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Est-il possible d'ajouter du lait écrémé en poudre à Hyderabad Mix?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 1.

» Afficher une réponse

Dr. Ishaprasaf Bhagwat

National Manager, Save the Children, India

Utilisateur régulier

25 mars 2013, 02:18

Ceci a été traduit automatiquement.

En Inde, la permission du gouvernement d'utiliser ATPE dans la gestion de SAM est encore à donner. Par conséquent, nous utilisons un blé produite localement - gramme - poudre d'arachide et d'huile. Ceci est appelé Hyderabad Mix, et a été normalisé par l'Institut national de la nutrition. Maintenant, nous étudions si nous pouvons ajouter le lait écrémé en poudre à ce mélange, de manière à augmenter la teneur en protéines. Nous avons besoin de connaître la quantité, nous pouvons ajouter et de la qualité de séjour.

Charulatha Banerjee

Terre des hommes Foundation

Utilisateur régulier

25 mars 2013, 11:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Dr Bhagwat,

Au Bengale occidental, conformément à la Directive sur la gestion intégrée de la SAM émis par Ministère de la Santé et de la Famille et soutenu par l'UNICEF Juin 2011, un aliment thérapeutique trouve mention comme un équivalent à F100 pour une utilisation dans le Centre de réadaptation nutritionnelle.

Composition est la suivante

Arachides grillées 1000 g
Lait en poudre 1200 g
1120 g de sucre
L'huile de coco 600 g.

Il n'y a aucune spécification du poudrage de lait, mais parler de notre expérience dans notre projet en Sundarbans - il n'y a pas de lait écrémé en poudre disponible dans les marchés indiens - ce qui est disponible est blanchisseur laitier et formule de lait infantile. Nous nous approvisionnons lait entier en poudre auprès d'un grossiste et l'utiliser dans la même proportion que mentionné ci-dessus.

Comme nous l'utilisons seulement dans l'Infrastructure d'réfrigérer nous - mais peut-être cela pourrait ne pas être une option pour votre programme communautaire.

J'espère que cela t'aides


Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Is it possible to add skimmed milk powder to Hyderabad Mix?

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Dr. Ishaprasaf Bhagwat

National Manager, Save the Children, India

Normal user

25 Mar 2013, 02:18

In India, Government permission to use RUTF in the management of SAM is yet to be given. Hence, we are using a locally produced wheat - gram - groundnut powder plus oil. This is called Hyderabad Mix, and has been standardised by the National Institute of Nutrition. Now, we are exploring if we can add skimmed milk powder to this mix, so as to increase the protein content. We need to know the quantity we can add and the staying quality.

Charulatha Banerjee

Terre des hommes Foundation

Normal user

25 Mar 2013, 11:43

Dear Dr Bhagwat,

In West Bengal as per the Guideline on Integrated Management of SAM issued by Dept of Health & Family Welfare and supported by UNICEF June 2011 a Therapeutic feed finds mention as an equivalent to F100 for use in the Nutritional Rehabilitation Centre.

Composition is as follows

Roasted Groundnuts 1000 gms
Milk Powder 1200 gms
Sugar 1120 gms
Coconut oil 600 gms.

There is no specification of the milk powder- but speaking from our experience in our project in Sundarbans - there is no skimmed milk powder available in Indian markets - what is available is dairy creamer and infant milk formula. We source whole milk powder from a wholesaler and use it in the same proportion as mentioned above.

As we only use it in the facility- we refrigerate - but perhaps this might not be an option for your community based programme.

Hope this helps


Back to top

» Post a reply