Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Comment gérer un enfant marasme

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue sévère et a des réponses 8. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Zakayo

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

26 mars 2013, 13:44

Ceci a été traduit automatiquement.

Si vous aviez à gérer un enfant pesant 3 kg âgés de mois avec un PB 6.8, n'a jamais allaité. Alimentation complémentaire a commencé à 2 semaines.
Actuellement en route F100, mais l'enfant a bon appétit 3 alimentations horaires besoin de votre conseiller voulez vraiment sauver cette vie. Pas d'autres complications encore, mais a été traitée la pneumonie et le paludisme.

Anne Walsh

Utilisateur régulier

27 mars 2013, 08:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour, pouvez-vous donner un peu plus d'informations - combien de mois est l'enfant et où êtes-vous? Qui prend soin de l'enfant? Si il n'y a aucune chance de la relactation mère, y at-il des options de la famille élargie ou la communauté pour le lait maternel? Y at-il l'accès aux préparations pour nourrissons? Les décisions sur le traitement pour un enfant comme ce besoin de basés sur ce qui est réaliste dans le contexte où vous êtes.

Kwamboka

Nutrition Coordinator

Utilisateur régulier

27 mars 2013, 19:38

Ceci a été traduit automatiquement.

Vous ne l'avez pas indiqué l'âge de cet enfant, cela aurait aidé à déterminer la meilleure alimentation pour intervention. D'après le poids déclaré de 3 kg je veux imaginer l'enfant est inférieure à six mois. Cet enfant a besoin de besoins d'urgence l'accès à un centre de stabilisation pour la gestion avec une solution diluée F100. Depuis enfant n'a pas de chances d'être allaité, vous devez utiliser les volumes recommandés. 130ml / kg pc puis augmenter quantité de 1/3 puis finalement doubler le montant initial. A la sortie de l'enfant doit être pris en charge pour l'alimentation de remplacement et d'autres investigations médicales comme la PCR pour les besoins du VIH à faire pour déterminer le statut sérologique de manière à assertain raison de l'échec de prospérer. PB est un bon prédicteur de la mortalité et MUAC de cet enfant est évident qu'il est en danger de mort. Cet enfant a besoin d'une aide urgente pour vous permettre de sauver la vie de l'enfant.

Anne Walsh

Utilisateur régulier

29 mars 2013, 09:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Si l'enfant est âgé de 6 mois et a l'appétit est là nulle part qui a une offre de Prêt à utiliser la nourriture thérapeutique? Unicef ??serait en mesure de vous dire où il ya des programmes thérapeutiques ambulatoires (OTP) __gVirt_NP_NN_NNPS<__ fonctionnement - si il ya des OTP ils auront certainement ATPE.

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Utilisateur régulier

29 mars 2013, 12:05

Ceci a été traduit automatiquement.

Avez-vous essayé la technique de lait avec le maman pour redémarrer le flux de lait? est ce qu'il ya quelqu'un ALSE dans la famille qui pourrait breasftfeed l'enfant?
Je suis également d'accord avec la suggestion d'utiliser ATPE dans OTP mais l'enfant est clairement à risque de rechute ... Y at-il des possibilités de relier la mère à des services sociaux? ASC peuvent faire des visites de suivi avec elle? Avez-vous des groupes de pairs qui pourraient prendre soin de la mère lorsque l'enfant sera déchargé du programme?

Chantal Autotte Bouchard

AAH

Utilisateur régulier

29 mars 2013, 14:38

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,

L'alimentation complémentaire et TSS sera grand comme Anna et Alexandra dit. Mais vous avez aussi dit qu'elle possède un bon appétit et 6 mois. Peut-être que vous pouvez aussi essayer la nourriture de diversification. Mais le meilleur sera pour lui où ils ont un centre où ils gèrent la malnutrition et les soins pratique envoyé. Wich pays où vous êtes?

C

Tarig Mekkawi

CMAM / Emergency Nutrition Officer , UNICEF , Suda

Utilisateur régulier

29 mars 2013, 16:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut, cette situation de l'enfant est très spécial car il est inférieur à 4 kg de poids qui le classe comme cas particulier et il est gravement émaciés, l'enfant aura besoin d'un soutien prudent à l'écart que nous ne ne pas surcharger son foie et donc la façon dont je suggère est pour démarrer le F100 diluée avec lui et de lui donner une chance de mettre un peu de poids .careful suivi et des soins infirmiers tel enfant est soumis facilement à l'hypoglycémie et / ou d'hypothermie en raison d'émaciation sévère. Une fois qu'il a commencé à soutenir le gain de poids adéquat de 20 grammes / kg / jour pendant quelques jours, puis nous lui avons SHIFT pour F100. L'ATPE selon mon expérience dans ces enfants émaciés pourrait aider à prendre du poids mais encore une fois cet enfant mieux être dans les soins aux patients hospitalisés pendant un certain temps afin d'éviter l'hypothermie et l'hypoglycémie.
L'enfant doit être déchargée sur les aliments complémentaires comme le lait animal modifié ou aliments composés enrichis. Ceci est une sorte de cas que des visites à domicile est nécessaire après la sortie de suivre les progrès. Alors qu'il est dans le centre d'alimentation si elle est soumise à des infections récurrentes telles que le paludisme ou la pneumonie Cela peut être dû à la malnutrition ou l'immunodéficience secondaire.
.

Tarig Mekkawi

CMAM / Emergency Nutrition Officer , UNICEF , Suda

Utilisateur régulier

29 mars 2013, 16:40

Ceci a été traduit automatiquement.

A tout moment l'enfant à développer des complications médicales alors il doit être sur F75, continuez rappelé tthat chez ces enfants les deux essentielles pour objectifs managging le cas sont la prévention des complications probables et la restauration d'une certaine capacité physiologique à lui permettre de rattraper. Nous avons vu dans de nombreux cas similaires Soudan et la bonne chose est que la plupart d'entre eux montré un gain remarquable de poids avec ce type de gestion doit être .nous Attention également sur le moment de renvoyer tel enfant en haut et aussi de ne pas le garder trop soins aux patients hospitalisés.

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

7 avr. 2013, 19:04

Ceci a été traduit automatiquement.

De Zakayo Kimuge:

L'enfant se porte très bien. Elle a jusqu'ici gagné 600gms selon mercredi. Je la vois toujours quand je vais pour le dressage. Pas plus de pleurer et elle dort bien. Nous avons convenu avec mon collègue que nous surveillons son jusqu'à ce qu'elle soit complètement rétabli. Puis nous lui décharge soit CSB ou la première nourriture et ATPE.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

How to manage a Marasmic Child

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 8 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Zakayo

Nutrition Officer

Normal user

26 Mar 2013, 13:44

If you were to manage a child aged months weighing 3kg with a MUAC 6.8, has never breastfed. Complementary food started at 2 wks.
Currently Started F100 but the child has good appetite 3 hourly feeds need your advise want really to save this life. No other complications yet but was treated pneumonia and malaria.

Anne Walsh

Normal user

27 Mar 2013, 08:23

Hello, can you give a little more information - how many months is the child and where are you? Who is caring for the child? If there is no chance of the mother relactating, are there any extended family or community options for breast milk? Is there access to infant formula? Decisions on treatment for an infant like this need to based on what is realistic in the context you are in.

Kwamboka

Nutrition Coordinator

Normal user

27 Mar 2013, 19:38

You have not stated the age of this child, this could have helped to determine the best feed for intervention. From the stated weight of 3kg i want to imagine the child is below six months. This child needs needs urgent access to a stabilisation centre for management with dilute F100. Since child has no prospects of being breastfed you need use the recommended volumes. 130ml/kg b.w. then increase amount by 1/3 then finally double the original amount. On discharge the child needs to be supported for replacement feeding and further medical investigations like PCR for HIV needs to be done to determine the serostatus so as to assertain reason for failure to thrive. MUAC is a good predictor of mortality and this child's MUAC is evident that it is in danger of death. This child needs urgent help to enable you save the child's life.

Anne Walsh

Normal user

29 Mar 2013, 09:04

If the child is 6 months old and has appetite is there nowhere that has a supply of Ready to Use Therapeutic Food? Unicef would be able to tell you where there are Outpatient Therapeutic Programmes (OTPs) running - if there are any OTPs they will certainly have RUTF.

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Normal user

29 Mar 2013, 12:05

Did you try the suckling technique with the mum to restart the milk flow? is there anybody alse in the family who could breasftfeed the child?
I also agree with the suggestion to use RUTF in OTP but the child is clearly at risk of relapse ... Are there possibilities to link the mother to any social services? Can CHWs make follow-up visits with her ? Do you have any peer groups who could take care of the mother once the child will be discharged from the program?

Chantal Autotte Bouchard

AAH

Normal user

29 Mar 2013, 14:38

Hi,

Supplementary feeding and TSS will be great like Anna and Alexandra said. But you also said that she have a good appetite and 6 month. Maybe you can also try the diversification food. But the best will be to sent her where they have a center where they manage malnutrition and care practice. Wich country you are?

C

Tarig Mekkawi

CMAM / Emergency Nutrition Officer , UNICEF , Suda

Normal user

29 Mar 2013, 16:31

Hi , this child situation is very special as he is less than 4 kg weight which classifies him as special case and he is severely wasted , the child will need cautious support in away that we do not overburden his liver and hence the way I suggest is to start the F100 diluted with him and give him a chance to put on some weight .careful follow up and nursing such child is subjected easily to hypoglycemia and/or hypothermia due to severe wasting . Once he started to sustain the adequate weight gain of 20 gram/kg/ day for few days then we shift him to F100 . The RUTF as per my experience in such wasted children might help in gaining weight but again this child better to be in inpatient care for a while to avoid hypothermia and hypoglycemia.
The child should be discharged on complementary food like modified animal milk or fortified blended food . This is a kind of cases that home visits is necessary after discharge to monitor progress. While he is in the feeding center if he is subjected to recurrent infections like malaria or pneumonia this might be due to malnutrition or secondary immunodeficiency.
.

Tarig Mekkawi

CMAM / Emergency Nutrition Officer , UNICEF , Suda

Normal user

29 Mar 2013, 16:40

At any point the child develop medical complications then he must be on F75 , keep reminded tthat in such children the two essentials goals for managging the case are prevention of likely complications and then restoration of some physiological capacity to allow him for catch up. We have seen in Sudan many similar cases and the good thing is that most of them shown remarkable gain of weight with this kind of management .we should be carefull also on when to refer such child to TOP and also not to keep him too much in inpatient care.

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

7 Apr 2013, 19:04

From Zakayo Kimuge:

The child is doing very well. She has so far gained 600gms as per Wednesday. I always see her when I go for dressing. No more crying and she sleeps well. We agreed with my colleague that we monitor her until she is fully recovered. Then we discharge her with either CSB or first food and RUTF.

Back to top

» Post a reply