Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Effet de données qualitatives sur l'estimation de la couverture du programme PCMA

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 1570

Nutritionist

Utilisateur régulier

18 avr. 2013, 15:03

Ceci a été traduit automatiquement.

Je voudrais savoir si les données qualitatives recueillies au cours de l'exercice squeac travers entretiens / discussions de groupe de discussion, il contribue en pourcentage de la couverture estimation ou pas? Je vois qu'il n'a pas de lignes directrices sur le nombre d'interviews clés à faire ou FGD à faire et l'analyse de ces données est également pas fait statistiquement, comme les données quantitatives recueillies

Merci

Lio

CMAM Advisor

Expert

19 avr. 2013, 05:53

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suppose que vous faites référence aux données recueillies à l'étape 1 (identification des zones de couverture haute et basse ainsi que des raisons de l'échec de la couverture) et des données de la phase 2 (confirmation de l'emplacement des zones de couverture haute et basse et les raisons de l'échec de la couverture identifié dans l'étape 1). Ces données sont utilisées pour construire le prieur et ainsi il contribue à l'estimation de la couverture en utilisant l'analyse conjugué bêta-binomiale basée sur la méthode bayésienne.
Pour répondre à votre question à propos ayant "une des lignes directrices sur le nombre d'interviews clés à faire ou FGD à faire", la "Directive" (référence technique FANTA-SQUEAC) a clairement indiqué comment utiliser les données qualitatives, ainsi que les principes de la SQUEAC : triangulation et la redondance. Vous avez besoin de collecter des données jusqu'à ce qu'il n'y a pas de nouvelles informations et de l'information devenue redondante (nombreuses sources signalent le même élément). Combien? Eh bien ............ si votre barrière / rappel est très important, il va sortir assez rapidement et clairement.
Pas sûr de ce que vous entendez par «l'analyse ne sont pas statistiquement fait" (qui sonne comme ayant une connotation négative). La façon de calculer le mode de l'avant est "d'utiliser des scores ou des poids qui reflètent l'importance relative ou effet vraisemblable sur la couverture de chaque constatation» et ce sur la base de la triangulation et la redondance ci-dessus. En d'autres termes, cette procédure permet de traduire une information qualitative (par exemple de la pénurie régulière de ATPE) dans un poids affectant la couverture (informations triangulé en utilisant plusieurs informateurs clés et des méthodes différentes et redondante - tout le monde a souligné cette barrière).
Si pas encore fait, je vous suggère de télécharger la référence technique FANTA SQUEAC http://www.fantaproject.org/
où l'analyse des données qualitatives et quantitatives est largement discutée. Je l'espère cela répond à votre question.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

19 avr. 2013, 08:44

Ceci a été traduit automatiquement.

Courtes réponses ...

Les données qualitatives ne contribuent à l'estimation de la couverture finale. Ils sont utilisés pour informer l'avant dans une analyse bayésienne. Comment cela se fait est largement documenté.

Il ya des lignes directrices claires et approfondies WRT la propagation des sources de données, les méthodes de collecte, et le nombre d'entrevues à faire. Les lignes directrices sont l'approche qualitative classique de triangulation par source et la méthode d'échantillonnage et de redondance.

Analyse statistique des données est couvert dans la documentation SQUEAC. Il est un logiciel spécialisé pour les exemples de calcul de taille et l'analyse de données.

Le matériau est trop grand pour être porté par un post sur le forum. Je pense que "RTFM") applique ici. Je vous suggère de télécharger une copie de la référence technique SQUEAC. Ce couvre toutes vos questions dans une certaine profondeur. Une version française de cette référence sera disponible dans un mois ou deux.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Effect of qualitative data on estimation of CMAM program coverage

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 1570

Nutritionist

Normal user

18 Apr 2013, 15:03

I would like to know if the qualitative data collected during squeac exercise through interviews/focus group discussions, it contributes in percentage of coverage estimation or not? I see it has no guidelines on numbers of key interviews to be done or FGD to be done and the analysis of these data also is not done statistically, like the quantitative data collected

Thanks

Lio

CMAM advisor

Technical expert

19 Apr 2013, 05:53

I presume you refer to data collected in stage 1 (identification of areas of low and high coverage as well as reasons for coverage failure) and data from stage 2 (confirmation of the location of areas of high and low coverage and the reasons for coverage failure identified in Stage 1). These data are used to build the Prior and thus it contributes to the coverage estimation using the beta-binomial conjugate analysis based on Bayesian method.
To answer your question about having “a guidelines on numbers of key interviews to be done or FGD to be done”, the “guideline” (FANTA-SQUEAC technical reference) clearly stated how to use qualitative data as well as the principles of the SQUEAC: triangulation and redundancy. You need to collect data until there is no new information and information become redundant (many sources report the same element). How many? Well............ if your barrier/booster is very important, it will come out quite quick and clearly.
Not sure what you mean by “analysis are not done statistically” (which sounds as having a negative connotation). The way to calculate the mode of the prior is “to use scores or weights that reflect the relative importance or likely effect on coverage of each finding” and this based on the above triangulation and redundancy. In other words, this procedure allows to translate a qualitative information (e.g. regular shortage of RUTF) into a weight affecting coverage (information triangulated using several key informants and different methods and redundant – everybody pointed out this barrier).
If not done yet, I suggest you download the FANTA SQUEAC technical reference http://www.fantaproject.org/
where analysis of qualitative and quantitative data is largely discussed. I hope this answer your question.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

19 Apr 2013, 08:44

Short answers ...

Qualitative data do contribute to the final coverage estimate. They are used to inform the prior in a Bayesian analysis. How this is done is extensively documented.

There are clear and thorough guidelines WRT the spread of data sources, collection methods, and the number of interviews to be done. The guidelines are the classical qualitative approach of triangulation by source and method and sampling to redundancy.

Statistical data analysis is covered in SQUEAC documentation. There is specialist software for sample size calculations and data analysis.

The material is too large to be carried by a forum post. I think that "RTFM") applies here. I suggest you download a copy of the SQUEAC Technical Reference. This covers all of your questions in some depth. A French version of this reference will be available in a month or so.

Back to top

» Post a reply