Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Doz Plumpy pour la prévention de la malnutrition chronique

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 11. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

Cette question a été fermée, vous ne pouvez donc plus soumettre une nouvelle réponse. Les réponses recommandées ont été marquées d'une étoile.

Maria M Lletjos

Utilisateur régulier

24 juin 2009, 10:02

Ceci a été traduit automatiquement.

Après la libération des papiers de Phuka et Adu-Afarwuah montrant l'effet possible de la SLN dans la prévention de la malnutrition chronique, certaines organisations pourraient penser à mettre en œuvre la distribution de LNS pour empêcher à la fois la malnutrition aiguë et chronique.

Ma question concerne la dose / temps maximum que Doz plumpy pourrait être complétée. Lorsqu'il est utilisé comme une distribution de couverture pour prévenir la malnutrition aiguë au cours de la période de soudure, est généralement suplemented pleine dose pendant 4 mois. Je me demandais si quelqu'un a eu des expériences en la complétant plus de temps (peut-être à des doses plus faibles).

Merci de partager vos expériences et de connaissances.
maria


Mark Manary

Washington University School of Medicine

Expert

28 juin 2009, 21:40

Ceci a été traduit automatiquement.

Maria;

Je ne connais pas les périodes pendant lesquelles prêt-à-usage alimentaire supplémentaire ont été utilisés pendant plus de 5 mois. Ce fut au Niger. Théoriquement, je ne vois pas pourquoi manger la même chose tous les jours pendant un an ou deux «graves préoccupations» soulève, la plupart des gens dans le monde le font. Dans le cas d'un beurre de cacahuètes supplémentaire, il ya beaucoup de place dans l'alimentation pour les autres aliments trop.

Mark Manary

Mark Manary

Washington University School of Medicine

Expert

28 juin 2009, 21:48

Ceci a été traduit automatiquement.

HETN;

Vos préoccupations sont répertoriés comme suit

* Le niveau élevé de protéines dans Plumpy'nut est pas approprié.
La teneur en protéines est de 15% en Plumpy'nut. Cela se compare à 13% pour le riz et de 25% pour le soja. Il est pas un aliment riche en protéines

* La base de poudre de lait peut causer la diarrhée chez les nombreuses personnes qui ont un déficit en lactase.
Absolument faux, nous avons publié un document sur ce environ 10 ans chez les enfants souffrant de malnutrition. Le fait est que la diarrhée ne se voit pas chez les Africains avec du lactose. Le lait est une bonne nourriture pour les jeunes enfants à travers le monde, même en Afrique.

* Les niveaux élevés de l'huile et le sucre raffiné (30%) sont inappropriés et ferait un tel produit inacceptable pour les enfants au Royaume-Uni.
Certains beurre d'arachide a cette quantité de pétrole. Les enfants mangent des bonbons dans le monde entier aussi.

* Le coût élevé des composants rend inabordables, et donc non viable dans le contexte africain, sans le financement des bailleurs de fonds.
Il coûte beaucoup parce qu'il a des ingrédients coûteux, mais cela ne signifie pas qu'il est une mauvaise alimentation.

Le produit prend en charge HETN est quelque chose qui pourrait être décrit comme un aliment complémentaire pauvres par l'OMS

David Doledec

Regional Nutrition manager, HKI

Utilisateur régulier

29 juin 2009, 07:03

Ceci a été traduit automatiquement.

Compte tenu du risque qui a été montré à donner des niveaux élevés de fer pour les enfants dans les zones d'endémie palustre, aurait-il pas un risque en donnant des doses de Plumpy Doz supérieure à la 46g recommandé par jour?

Anonyme 85

Senior Nutrition Advisor IMC

Utilisateur régulier

29 juin 2009, 13:20

Ceci a été traduit automatiquement.

S'il vous plaît rappelez-vous que LNS est une vaste catégorie qui ne comprend Plumpy Nut pour le traitement des enfants sévèrement malnutris. La plupart des produits LNS qui sont testés et utilisés pour la prévention de la malnutrition ne sont pas Plumpy Nut.

Maria M Lletjos

Utilisateur régulier

1 juil. 2009, 11:38

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci à tous!

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

3 juil. 2009, 13:10

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Maria

Unicef ??en Somalie distribue Plumpy'Doz aux enfants sur une période de 8 mois comme un aliment complémentaire pour prévenir la malnutrition. Voir l'article ci-dessous et il peut être utile de les contacter pour plus d'informations sur le programme.

http://www.unicef.org/media/media_46991.html

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

3 juil. 2009, 13:26

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher HETN

Merci pour soulever certaines préoccupations importantes sur l'utilisation à long terme de Plumpy'nut et Plumpy'Doz. Je pense que le point crucial de cette discussion est que, lorsqu'il est utilisé dans le moyen et long terme pour prévenir la malnutrition, ces produits sont utilisés comme compléments à un régime existant et sont appropriées dans des contextes spécifiques pour les enfants vulnérables clairement définis.

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

1 août 2009, 22:29

Ceci a été traduit automatiquement.

De Basil Kransdorff:

Je me demande combien de personnes là-bas qui sont responsables du financement et de la distribution Plumynut serait envisager de donner à leur enfant un énorme dose de sucre par jour. Je sais - si nous faisons cela dans notre propre maison - notre fils serait dénigrer l'endroit. En conséquence, nous avons interdit pour notre fils tous les produits avec des niveaux élevés de sucre dans notre propre maison.


Je pose la question - combien de ce qui est considéré comme la récupération quand un enfant malnutri mange Plumpynut est rien de plus que d'un médicament de sucre induit haute similaire à ce que nous voyons dans nos propres enfants en buvant un verre de sucre. Peut-être que nous devrions examiner la preuve clinique Plumpynut que je dis est disponible pour voir à quel point le statut en micronutriments améliore ou augmente pour les enfants de manger Plumpynut peut-être. Permet de comparer le statut en micronutriments des enfants mangeant Plumpynut aux enfants de manger d'autres produits couramment utilisés comme CSB qui sont distribués comme la nutrition pour les enfants souffrant de malnutrition dans des environnements. Je suis sûr que les résultats seront éclairantes. La science connu dit - - nutriments minéraux utilisés pour fortifier produits juste ne peut pas ramener les enfants à repleteness nutriments. Parce que les enfants ont une exigence quotidienne, tous les déficits vont se compliquer rendre les enfants plus nutritive defecient. Le argumenet qu'un peu est mieux que rien ne convient donc pas en essayant de répondre aux besoins nutritionnels des enfants.


Quelqu'un at-il demandé pourquoi des produits comme CSB et Plumpynut ne sont pas vendus et consommés aux Etats-Unis et le Marché commun européen comme un suppliment nutritionnel. Certes, je connais la réponse dans le cas de Plumynut. Plumpynut serait tomber sous le coup des lois sur la publicité au Royaume-Uni, qui interdit la publicité des produits alimentaires avec un niveau élevé de sucre et de matières grasses pour les enfants.


La preuve clinique fondée sur la science basé sur les résultats sera certainement clarifier le débat. Est le «réveil» des enfants souffrant de malnutrition en Afrique qui sont donnés financés par des donateurs Plumpynut à la suite d'un médicament de haute sucre induit ou est-ce à la suite de ces enfants étant ramené dans repleteness nutriments.

Je crois que la cause de la préoccupation qui a été soulevée est autour d'une faille dans la logique de la manière et pour lesquels la formulation Plumpynut a été créé. On me dit par André Briend l'inventeur de Plumpynut (maintenant employé par l'OMS) que le produit alimentaire Plumynut est sûr car il a été sur la base de la formulation de F100 bien testé et excellent. Comme un aliment thérapeutique utilisé pour sauver les enfants souffrant de malnutrition sévère, il me dit, Plumpynut ne doit être utilisé pendant environ 2 semaines et donc les préoccupations autour des niveaux élevés de sucre et de graisse ne sont pas appropriées.

Pour moi, cette explication pourrait être acceptable. Utilisation Plumpynut avec ses niveaux élevés (30% de sucre) pour une très courte période serait semblable à un «goutte à goutte de sucre» utilisée pour les patients traumatisés blessés qui ont sauvé de nombreuses vies de soldats blessés dans la guerre du Vietnam. Que n'a pas de sens est d'utiliser une telle formulation comme un outil pour lutter contre la malnutrition sur plusieurs mois. Copie l'approche de la formulation de la formulation du F100 et en utilisant la même approche dans un aliment qui est spécifié et commercialisé (en utilisant le financement des bailleurs de fonds) comme un "complément alimentaire miracle» qui va lutter contre la malnutrition chez les jeunes enfants sur des périodes de plus de deux semaines ne fait pas plus sens logique. F100 est utilisé dans une urgence thérapeutique par un personnel médical qualifié sur une courte période. Utilisation Plumpynut pendant de longues périodes est un peu comme mettre un enfant malnutri sur une goutte de sucre pendant plusieurs mois.

Plumpynut est pas une formulation appropriée pour une approche alimentaire communautaire réussi à répondre à la situation nutritionnelle des enfants malnutris dans un environnement basé sur la communauté si l'objectif est d'assurer que les enfants reviennent à repleteness nutriments. Les niveaux élevés de sucre et de graisse pour de longues périodes sont inappropriées comme le sont les solides du lait qui pourrait causer la diarrhée (de l'intolérance au lactose). La sélection des micro forme de nutriments a déjà été formulé par HETN. La forme des éléments nutritifs spécifié dans Plumpynut ne peut pas répondre aux besoins nutritionnels quotidiens de tout enfant sans parler de celui qui est solidairement malnutrition. La science connu dit - cela est impossible en raison des affrontements de nutriments connus et peu de preuves de la bio-disponibilité.

Ce qui me surprend le plus à propos de l'ensemble du débat Plumpynut est le silence assourdissant de nombreux professionnels (nutritionnistes). Je l'ai même entendu les arguments donnés par quelques-uns que les niveaux élevés de sucre pour un produit pour l'Afrique est correct parce que les enfants souffrant de malnutrition en Afrique sont différentes pour les enfants en Europe. Il ya même un débat sur l'utilisation de Plumpynut dans les programmes VIH et de la tuberculose. Je frémis à la suite de ces niveaux élevés de muguet d'alimentation de sucre.

Basil Kransdorff

Zakayo

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

2 août 2009, 13:40

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci beaucoup pour ombrager un peu de lumière.
De votre urgument sur les questions de noix plumpy-. Je suis d'accord que son un aliment miracle pour un enfant souffrant de malnutrition; Je ai eu l'expérience l'utilise pendant la violence post-électorale au Kenya et les enfants améliorée vraiment rapide et même certaines mères ne veulent pas que leurs enfants sevrés du programme. Mais je ne l'ai pas l'utiliser pendant une longue période. De ce que je l'ai lu dans ce forum je ne serais pas recomemnt plumpy-écrou pour être utilisé pendant une longue période.

Marie McGrath

ENN

Modérateur

10 août 2009, 11:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Basile,
Je pense qu'il est juste de souligner qu'il ya beaucoup de produits et formulations utilisées dans la gestion diététique des nourrissons et des jeunes enfants dans le monde occidental - pour utiliser des formulations thérapeutiques - vos équivalents RUTF pour ainsi dire - est très bien établi. Je travaille et les ont utilisés première main comme un diététicien pédiatrique au Royaume-Uni et en Irlande. Certains sont riches en matières grasses, certains riches en sucre, certains ont complètement artificiels make-up qui ne ressemblent pas la nourriture comme nous le savons, mais sont indiqués et approprié pour les conditions et le traitement. Tout comme un enfant admis aux soins intensifs peuvent avoir besoin de 70% d'oxygène, de sorte qu'ils peuvent avoir besoin de certaines interventions diététiques alternatives pour les soutenir. Ce qui ne les empêche pas respirer l'air quand ils rentrent chez eux, pas plus que les enfants ne mangent pas et de compter sur la nourriture normale et décente. Le véritable défi dans ce débat, je pense, est queues interventions thérapeutiques pour le traitement de la malnutrition avec optimale du nourrisson et du jeune alimentation de l'enfant, et de développer un spectre de nourrir les options et critères d'utilisation.

kamal raj

nutrition specialist

Utilisateur régulier

10 août 2009, 13:30

Ceci a été traduit automatiquement.

Plumpy nut de Nutriset est un excellent produit pour lutter contre la malnutrition dans les endroits où vous avez rien ou très peu à offrir pour sauver des vies d'enfants. Il fait incroyablement bon dans de nombreux paramètres et il est important de noter l'objectif pourquoi cette formulation a été produit en premier lieu. Il ya tout va se disputer en faveur de mener à une recherche opérationnelle significative sur ce produit, mais il ne convient pas à l'appeler comme «goutte à goutte de sucre" ou le développement de l'intolérance au lactose alors qu'il est pas le cas en général. Les effets de donner Plumpy écrou pour les enfants de moins de cinq pendant de plus longues périodes de temps est toujours pas clair, mais en même temps il ya experiances rangeing de 5 mois - période de 8 mois, sans effet indésirable observé chez les enfants et cela est principalement en Afrique.

Retour en haut de page

Menu ENN Search
Language: English Français

Plumpy doz for chronic malnutrition prevention

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 11 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

This question has been closed, so you cannot submit a new reply. Recommended answers have been marked with a star.

Maria M Lletjos

Normal user

24 Jun 2009, 10:02

After the release of the papers from Phuka and Adu-Afarwuah showing the possible effect of LNS in the prevention of chronic malnutrition, some organizations might be thinking in implementing distribution of LNS to prevent both acute and chronic malnutrition.

My question is regarding the maximum dose/time that plumpy doz could be supplemented. When used as a blanket distribution to prevent acute malnutrition during the hunger gap, usually is suplemented full dose during 4 months. I was wondering if anyone had experiences in supplementing it longer time (perhaps at smaller doses).

Thanks for sharing your experiences and knowledge.
maria


Mark Manary

Washington University School of Medicine

Technical expert

28 Jun 2009, 21:40

Maria;

I know of no periods in which ready-to-use supplementary food have been used for longer than 5 months. This was in Niger. Theoretically I can't see why eating the same thing every day for a year or two raises 'grave concerns', most people in the world do it. In the case of a supplementary peanut spread, there is plenty of room in the diet for other foods too.

Mark Manary

Mark Manary

Washington University School of Medicine

Technical expert

28 Jun 2009, 21:48

HETN;

Your concerns are listed as follows

* The high level of protein in Plumpy'nut is not appropriate.
The protein content is 15% in Plumpy'Nut. This compares to 13% for rice and 25% for soy. It is not a high protein food

* The milk powder base can cause diarrhoea in the many who have lactase deficiency.
Absolutely wrong, we published a paper on this about 10 years in malnourished children. The fact is the diarrhea is not seen in Africans with lactose. Milk is a good food for young children across the world, even in Africa.

* The high levels of oil and refined sugar (30%) are inappropriate and would make such a product unacceptable for children in the UK.
Certain peanut butter has this much oil. Children eat candy around the world too.

* The high cost of the components makes it unaffordable, and therefore unsustainable in the African context, without donor funding.
It costs a lot because it has expensive ingredients, but that does not mean it is a poor food.

The product HETN supports is something that would be described as a poor complementary food by the WHO

David Doledec

Regional Nutrition manager, HKI

Normal user

29 Jun 2009, 07:03

Considering the risk that has been shown in giving high levels of iron to children in malaria endemic areas, would not there be a risk in giving doses of plumpy doz higher than the recommended 46g per day?

Anonymous 85

Senior Nutrition Advisor IMC

Normal user

29 Jun 2009, 13:20

Please remember that LNS is a broad category which does include Plumpy Nut for treatment of severely malnourished children. Most of the LNS products that are being tested and used for prevention of malnutrition are not Plumpy Nut.

Maria M Lletjos

Normal user

1 Jul 2009, 11:38

Thank you all!

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

3 Jul 2009, 13:10

Hi Maria

Unicef in Somalia is distributing Plumpy'Doz to children over a period of 8 months as a supplementary food to prevent malnutrition. See the article below & it may be worth contacting them for more information on the programme.

http://www.unicef.org/media/media_46991.html

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

3 Jul 2009, 13:26

Dear HETN

Thanks for raising some important concerns over the long-term use of Plumpy'Nut and Plumpy'Doz. I think the crucial point from this discussion is that, when used in the medium to longer-term to prevent malnutrition, these products are used as supplements to an existing diet and are appropriate in specific contexts for clearly defined vulnerable children.

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

1 Aug 2009, 22:29

From Basil Kransdorff:

I wonder how many people out there who are responsible for funding and distributing Plumynut would consider giving their child a huge dose of sugar daily. I know - if we do this in our own household - our son would trash the place. As a result we have banned for our son all products with high levels of sugar in our own home.


I ask the question - just how much of what is viewed as recovery when a malnourished child eats Plumpynut is nothing more than a sugar drug induced high similar to what we see in our own kids when drinking a sugar drink. Perhaps we should look at the Plumpynut clinical evidence that I am told is available to see just how the micronutrient status improves or maybe gets worse for the kids eating Plumpynut. Lets compare the micronutrient status of kids eating Plumpynut to kids eating other commonly used products like CSB that are distributed as nutrition to kids in malnourished enviroments. I am sure the results will be illuminating. The known science says - - inorganic nutrients used to fortify products just cannot bring back the kids to nutrient repleteness. Because children have a daily requirement, all shortfalls will compound themselves making the children more nutrient defecient. The argumenet that a little is better than nothing is therefore not appropriate when trying to address the nutrient needs of children.


Has anybody wonder why products like CSB and Plumpynut are not sold and eaten in the USA and the European Common Market as a nutritional suppliment. Certainly I know the answer in the case of Plumynut. Plumpynut would fall foul of the UK advertising laws which bans advertising of food products with high level of sugar and fat to children.


The clinical evidence based on outcome based science will certainly clarify the debate. Is the 'waking up' of malnourished children in Africa who are given donor funded Plumpynut as a result of a sugar drug induced high or is it as a result of the children being brought back into nutrient repleteness.

I believe the cause of the concern that has been raised is around a flaw in the logic of the way and for whom the formulation Plumpynut has been created. I am told by Andre Briend the inventor of Plumpynut (now employed by the WHO) that the Plumynut food product is safe because it has been based on the well tested and excellent F100 formulation. As a therapeutic food used to rescue a severely malnourished children, he tells me, Plumpynut should only be used for about 2 weeks and therefore concerns around the high levels of sugar and fat are not appropriate.

For me, this explanation could be acceptable. Using Plumpynut with its high levels (30% sugar) for a very short period would be similar to a "sugar drip" used for injured traumatized patients that saved many lives of wounded soldiers in the Vietnam War. What does not make sense is to use such a formulation as a tool to address malnutrition over several months. Copying the formulation approach of F100 formulation and using the same approach in a food that is specified and marketed (using donor funding) as a "miracle food supplement" that will address malnutrition in young children over longer periods of more than two weeks does not make logical sense. F100 is used in a therapeutic emergency by medically trained personal over a short period. Using Plumpynut for long periods is rather like putting a malnourished child onto a sugar drip for several months.

Plumpynut is not an appropriate formulation for a community managed food approach to address the nutritional condition of malnourished children in a community based environment if the objective is to ensure the children come back to nutrient repleteness. The high levels of sugar and fat for long periods are inappropriate as are the milk solids which could cause diarrhea (lactose intolerance). The selection of micro nutrient form has already been articulated by HETN. The nutrient form specified in Plumpynut cannot address the daily nutrient requirements of any child never mind one that is severally malnourished. The known science says - this is impossible because of known nutrient clashes and low evidence of bio-availability.

What amazes me the most about the whole Plumpynut debate is the deafening silence from many professionals (nutritionists). I have even heard arguments given by a few that the high levels of sugar for a product for Africa is okay because malnourished kids in Africa are different to kids in Europe. There is even debate about using Plumpynut in HIV and TB programs. I shudder at the consequence with these high levels of sugar feeding thrush.

Basil Kransdorff

Zakayo

Nutrition Officer

Normal user

2 Aug 2009, 13:40

Thank you very much for shading some light.
From your urgument on the plumpy- nut issues. I agree that its a miracle food for a malnourished child; I have had experience using it during the post election violence in Kenya and the children improved realy fast and even some mothers didn't want their children weaned from the programme. But I have not use it for a long time. From what i have read in this forum I would not recomemnt plumpy-nut to be use for a long time .

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

10 Aug 2009, 11:07

Dear Basil,
I think it is fair to point out that there are many products and formulations used in the dietetic management of infants and young children in the western world - so use of therapeutic formulations - your RUTF equivalents as it were - is very well established. I've worked and used them first hand as a paediatric dietitian in UK and in Ireland. Some are high in fat, some high in sugar, some have completely artificial make-ups that do not resemble food as we know it but are indicated and appropriate for conditions and treatment. Just like a child admitted to intensive care may need 70% oxygen, so they may need some alternative dietetic interventions to support them. This does not preclude them breathing air when they go home, any more that children won't eat and rely on normal decent food. The real challenge in this debate, I think, is dovetailing therapeutic interventions for malnutrition treatment with optimal infant and young child feeding, and developing a spectrum of feeding options and criteria for use.

kamal raj

nutrition specialist

Normal user

10 Aug 2009, 13:30

Plumpy nut from nutriset is a great product to address malnutrition in places where you have nothing or very little to offer to save lives of children. It did amazingly good in many settings and it is important to note the objective why this formulation was produced in the first place. There is every arguement going in favour of conducting some meaningful operational research on this product but it is not appropriate to call it as "sugar drip" or developing lactose intolerance while it is not the case in general. The effects of giving Plumpy nut to children under five for a longer periods of time is still not clear but at the same time there are experiances rangeing from 5 months - 8 months period with no untoward effect noticed in children and this is mainly in africa.

Back to top