Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Comparer entre NIPP et IBSFP

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Hamid Hussien

Nutrition Specialist Concern WW

Utilisateur régulier

14 juin 2013, 19:04

Ceci a été traduit automatiquement.

L'impact de la nutrition pratique positive et programme d'alimentation complémentaire de couverture intégrée sont deux des stratégies de réussite mis en œuvre pour réduire la prévalence de la malnutrition à travers les communautés vulnérables
quelles sont diffère entre eux et quelle est la stratégie appropriée à utiliser dans les camps de déplacés et réfugiés

Hatty Barthorp

Global Nut Advisor / GOAL

Utilisateur régulier

17 juin 2013, 12:06

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Hamid,
Le projet NIPP (Impact de la nutrition et de la pratique positive) et IBSFP sont semblables en ce qu'ils sont les deux pilotes qui cherchent à améliorer l'état nutritionnel des individus avec MAM et d'aborder également les pratiques de ANJE et de l'hygiène-assainissement problématiques, réalisant ainsi une réduction de la prévalence de MN aiguë . Cependant, il ya aussi des différences fondamentales et essentielles.

Pour répondre à la première partie de vos questions, notamment:
• Nipps sont conçus autour des concepts de durabilité et de reproductibilité, avec trois séances répétées de base; des séances pratiques de comportement de changement, micro-jardinage et des démonstrations culinaires participatives. Où IBSFPs sont tributaires de la fourniture de l'aide alimentaire (ration quotidienne de 100g mélange maïs-soja, l'huile de 10g, le sucre de 10g et 5g de sel *) afin d'améliorer l'état nutritionnel, Nipps utiliser des démonstrations culinaires participatives lequel tous les ingrédients pour l'énergie haute pré-testés, micro divers éléments nutritifs dans les recettes sont fournies collectivement par les participants. Seulement les aliments disponibles localement et accessibles sont utilisés et recettes soient conçues et promues pour la réplication à la maison. Remarque: où il ya SFP en cours d'exécution, les participants au cercle NIPP ne sont pas empêchés d'accéder SFP. Cependant, les premiers résultats de Kutum, au Darfour Nipps montrent que dans les zones sans SFP le nombre de HHs accès 4 groupes alimentaires, après avoir établi micro-jardins et avec les enfants 6-59mths avec l'amélioration de l'état nutritionnel (diplôme avec MUAC <12,5 cm) a augmenté de façon significative . Cela n'a rien à voir avec la SFP, que des rations alimentaires (tel que décrit ci-dessus) sont limitées à des céréales, de l'huile et du sucre, qui contribuent non seulement à un groupe alimentaire d'un ANJE, par lequel nous aimerions assumer toutes les MM ont un certain accès à un aliment de base «grains, racines, tubercules 'avant une intervention de l'aide alimentaire.
• IBSFPs et Nipps accent sur l'ANJE et de l'hygiène-assainissement, mais Nipps se concentrent également sur l'amélioration de «l'insécurité nutritionnelle» à travers l'ouverture de micro-jardins visant à améliorer la diversité alimentaire. Remarque: Le type de jardin - sac / serrure / cuisine, etc., est déterminé par la disponibilité des terres, des ressources et ainsi de suite. Un pack de germe starter one-off est fourni avec seulement les graines auto-régénérant, axés sur d'essayer de combler les lacunes en micro-nutriments importants.
• IBSFPs concentrent sur nourrisson et du jeune enfant, alors que Nipps également l'accent sur la nutrition maternelle adéquate pendant la grossesse et l'allaitement, par laquelle il est à espérer que cela aidera à améliorer et maintenir l'état nutritionnel de la mère et selon les 1000 jours, réduire la prévalence du faible poids à la naissance (IPN) des bébés et le lait d'améliorer la «qualité» au cours de la période de l'allaitement.
• IBSFPs utilisent des clubs de femmes pour promouvoir des pratiques d'alimentation et d'hygiène-assainissement optimales, alors que dans le Nipps, il ya la parité entre les hommes et les femmes. Il est entendu que la communauté et pré-identifiés "gardiens clés de changer de" jouent un rôle essentiel pour permettre le changement de comportement de se produire dans une communauté. Ainsi, le Nipps utiliser des cercles masculins, des cercles féminins (à la fois en cours d'exécution pour la même durée) et une base communautaire cercle plus courte pour porter les questions à l'air libre dans les communautés cibles.
• IBSFPs ciblent les enfants U5 ('amélioration des pratiques de ANJE et réduire la prévalence de l'émaciation chez les enfants de moins de cinq ans », le PAM: Mukram, programme de Kassala), alors que Nipps ont une inclusion d'admission plus large des individus à haut risque; U5s, PLW, les malades chroniques et les autres.
• Nipps ont un plus grand accent sur les séances de travaux pratiques participatives et le renforcement positif des mâles et des femelles dominantes (cela peut aussi inclure des chiffres mère-in-law) dans le HH.
• Inclusions pour Nipps sessions de changement de comportement pratique sont fondées sur la recherche formative, y compris des analyses de situation, analyse barrière et l'achèvement de la conception de cadres de changement de comportement. Cela garantit des activités visant à lutter contre les comportements prioritaires, sont la preuve sur la base, adaptée à la communauté et de se concentrer sur leurs principaux déterminants.
• Je ne suis pas sûr de ce genre de IBSFPs suivi utilisent et il peut varier d'un site à, mais Nipps recueillir des données sur l'admission, l'obtention du diplôme (généralement ~ 12 sem), puis 2 mois, 6 mois et 12 mois post-graduation à ânes longitudinales le changement de comportement et de sa durabilité.
• Nipps sont pensés pour avoir une plus structuré et construit approche multisectorielle, où la sécurité de la nutrition, les pratiques de soins, la santé environnementale et la santé à la recherche active appropriée pratiques sont tous activement promus.
• Comme il ya une inquiétude que la nourriture main-outs en Afrique sub-saharienne ont eu un effet néfaste sur l'érosion des stratégies traditionnelles d'adaptation, si nous pouvons apporter des changements positifs sans avoir à impliquer main-outs alimentaires (qui ne va jamais être une mesure temporaire), cela est considéré comme une meilleure solution.

Pour répondre à la deuxième partie de votre question, «quelle est la stratégie appropriée à utiliser dans des camps de déplacés et réfugiés». Ceci est spécifique au contexte. Tout changement de comportement projet axé aura besoin d'investir dans une quantité importante de l'engagement communautaire. Les cercles NIPP sont basées autour de l'existence d'HHs déviants positifs au sein de toute la communauté, ils sont également menées sur une base volontaire par les pairs éducation / de démonstration (pour assurer la durabilité et la reproductibilité), ainsi l'identification et la motivation des volontaires prêts doivent également être évalués et assuré . Le projet ne serait probablement pas adapté pour les populations transitoires, mais ils seraient viables pour examen dans tous les milieux (réfugiés, déplacés internes ou de la communauté d'accueil), à moins que l'insécurité alimentaire significative est une des questions identifiées, selon laquelle cela devrait être traitée comme une priorité.

* PAM: Impact du Programme Blanket intégré d'alimentation complémentaire (IBSFP) du nourrisson et du jeune enfant État (ANJE) Mukram Village, Kassala

Hamid Hussien

Nutrition Specialist Concern WW

Utilisateur régulier

17 juin 2013, 19:08

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Hatty
merci pour les informations de disposition

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Compare between NIPP and IBSFP

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Hamid Hussien

Nutrition Specialist Concern WW

Normal user

14 Jun 2013, 19:04

Nutrition impact positive practice and integrated blanket supplementary feeding program are two of success strategies implemented to reduce prevalence of malnutrition through vulnerable communities
what are differs between them and what is the appropriate strategy to use in refugees and displaced camps

Hatty Barthorp

Global Nut Advisor / GOAL

Normal user

17 Jun 2013, 12:06

Dear Hamid,
The NIPP (Nutrition Impact and Positive Practice) project and IBSFP are similar in that they are both pilots looking to improve the nutritional status of individuals with MAM and also tackle problematic IYCF and hygiene-sanitation practices, thus effecting a reduction in prevalence of acute MN. However, there are also fundamental and key differences.

To answer the first part of your questions, these include:
• NIPPs are designed around the concepts of sustainability and replicability, with three repeated core sessions; practical behaviour change sessions, micro-gardening and participatory cooking demonstrations. Where IBSFPs are reliant on the provision of food aid (daily ration of 100g Corn Soya Blend, 10g oil, 10g sugar and 5g salt*) to improve nutritional status , NIPPs use participatory cooking demonstrations whereby all ingredients for pre-tested high energy, micro-nutrient diverse recipes are provided collectively by the participants. Only locally available and accessible foods are used and recipes are designed and promoted for replication at home. Note: where there are SFPs running, NIPP circle participants are not prevented from accessing SFPs. However, initial results from Kutum, Darfur NIPPs show that in areas without SFP the number of HHs accessing 4 food groups, having established micro-gardens and with children 6-59mths with improved nutritional status (graduating with MUAC <12.5cm) has significantly increased. This has nothing to do with SFP, as food rations (as outlined above) are limited to cereal, oil & sugar, which only contribute to one IYCF food group, whereby we’d assume all HHs have some access to a staple ‘grains, roots, tubers’ prior to a food aid intervention.
• IBSFPs and NIPPs focus on IYCF and hygiene-sanitation, but NIPPs also focus on improving ‘nutrition insecurity’ through the initiation of micro-gardens aimed at improving diet diversity. Note: The type of garden – bag/keyhole/kitchen etc. is determined by land availability, resources and so on. A one-off starter seed pack is provided with only self-regenerating seeds, focussed on trying to address prominent micro-nutrient deficiencies.
• IBSFPs focus on infant and young child feeding, whereas NIPPs also focus on appropriate maternal nutrition during pregnancy and lactation, whereby it is hoped that this will help to improve and maintain maternal nutritional status and as per the 1000 days, reduce the prevalence of low birth weight (LBW) babies and improve milk ‘quality’ during the period of breastfeeding.
• IBSFPs use women’s clubs to promote optimal feeding and hygiene-sanitation practices, whereas in the NIPPs, there is parity between men and women. It is understood that the community and pre-identified ‘key gate-keepers to change’ play an integral role in enabling behaviour change to occur in a community. Thus the NIPPs use male circles, female circles (both running for the same duration) and a shorter community based circle to bring issues into the open within the target communities.
• IBSFPs target children U5 (‘improving IYCF practices and reducing the prevalence of wasting among children under five years’, WFP: Mukram, Kassala program), whereas NIPPs have a wider admission inclusion of high risk individuals; U5s, PLW, chronically ill and others.
• NIPPs have a greater focus on participatory practical sessions and positive reinforcement of both dominant males and females (this may also include mother-in-law figures) in the HH.
• Inclusions for NIPPs practical behaviour change sessions are based on formative research, including situational analyses, barrier analyses and the completion of designing for behaviour change frameworks. This ensures activities designed to tackle prioritised behaviours, are evidence based, tailored to the community and focused on their key determinants.
• I’m not sure what sort of follow-up IBSFPs use and it may vary from site to site, but NIPPs collect data on admission, upon graduation (usually ~12wks), then 2months, 6months and 12months post-graduation to asses longitudinal behaviour change and its sustainability.
• NIPPs are thought to have a more structured and in-built multi-sectoral approach, whereby nutrition security, care practices, environmental health and appropriate active health seeking practices are all actively promoted.
• As there is a worry that food hand-outs in sub-Saharan Africa have had a deleterious effect on the erosion of traditional coping strategies, if we can effect positive change without having to involve food hand-outs (which will only ever going to be a temporary measure) this is deemed to be a better solution.

To answer the second part of your question, ‘what is the appropriate strategy to use in refugees and displaced camps’. This is context specific. Any behaviour change focused project will need to invest in a significant amount of community engagement. The NIPP circles are based around there being positive deviant HHs within any community, they are also led on a volunteer basis through peer education/demonstration (to ensure sustainability and replicability), thus identification and motivation of willing volunteers also needs to be assessed and assured. The project would probably not be suitable for transitory populations, but they would be viable for consideration in any setting (refugee, IDP or host community), unless significant food insecurity is an identified issues, whereby this would need to be addressed as a priority.

* WFP: Impact of the Integrated Blanket Supplementary Feeding Programme (IBSFP) on Infant and Young Child Feeding (IYCF) Mukram Village, Kassala State

Hamid Hussien

Nutrition Specialist Concern WW

Normal user

17 Jun 2013, 19:08

Dear Hatty
thanks for provision information

Back to top

» Post a reply