Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

critères de addmition pour NIPP Cercle

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 536

Nutritionist

Utilisateur régulier

19 juin 2013, 10:59

Ceci a été traduit automatiquement.

SALUT

Cercles NIPP a été impelmented récemment pour managment de MAM, mais nous confondre dans les critères d'admission pour les <6 mois est-il acceptable d'utiliser MUAC pour addmission et discharg pour nourrissons <6 mois (addmitted sur <11 cm, déchargez> 11 cm pour les nourrissons 2-6 mois).
enfant de <6 mois ne sont généralement pas mesurée anthropometricaly, et comptait primarly sur les signes cliniques, et facteur de risque associé dire insuffisante allaitement ... etc

Anonyme 536

Nutritionist

Utilisateur régulier

19 juin 2013, 13:05

Ceci a été traduit automatiquement.


Ce sera un problème pour nous de MUAC utilisé pour les enfants de moins de 6 mois parce que le périmètre brachial est pas recoommended pour les enfants de moins de (<-6).

Hatty Barthorp

Global Nut Advisor / GOAL

Utilisateur régulier

19 juin 2013, 14:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Anonyme 563,

NIPP cercles ont été conçus pour inclure le plus important «à risque» de groupes souffrant de malnutrition. Comme le projet est une initiative de la communauté, dirigée par des bénévoles et mis en œuvre au niveau de la base, l'utilisation d'outils de dépistage simples et faciles sont essentiels. PB est le seul outil anthropométrique simple et relativement facile à utiliser disponible, qui nous fournit la capacité de dépister les personnes à risque. Comme vous le soulignez bien, il n'y a pas de lignes directrices actuelles sur l'utilisation du périmètre brachial <6mois, mais il est la recherche entreprise et certaines informations publiées; voir: http://www.who.int/bulletin/volumes/90/12/12-109009/en/index.html, dans lequel l'étude a révélé, en utilisant un PB de coupure inférieure à 105mm d'être très spécifique en sélectionnant les nourrissons à un risque très élevé de décès (risque de danger 23 (4,2 à 122)), et en utilisant un MUAC coupure de moins de 110mm illustrée 9,5 fois le risque de décès (risque de danger 9.5 (2,6 à 35)). En tant que tel, et en l'absence de lignes directrices actuelles, nous avons choisi d'utiliser MUAC <11cm avec l'appétit chez les enfants 2-6mths comme un indicateur de MN. Tout enfant sans appétit, ou lorsque la mère ne produit pas de lait adéquate, serait renvoyée à un établissement de santé avec l'imam. FYI: justification de cette gamme (à partir 2mths) d'âge est basée sur l'augmentation rapide du MUAC de la naissance à 2mths (illustré par des diagrammes de dispersion), après quoi, la plupart sont> 11cm.

S'il vous plaît noter toutefois que l'utilisation du périmètre brachial est simplement utilisé comme un outil de dépistage pour identifier les MM avec des nourrissons qu'il pensait bénéficier de l'ensemble du soutien éducatif et le changement de comportement que Nipps visent à offrir. Familles avec enfants en bas âge qui sont marqués comme potentiellement à risque (utilisation de cette mesure), mais pas graves, sont prioritaires pour l'inclusion dans les cercles. Les femmes recevront un soutien pratique autour de l'allaitement maternel / messages d'ANJE clés, plus de soutien pour leur propre amélioration de la nutrition, tandis que les hommes vont se concentrer sur les moyens de soutenir leurs femmes / filles à entreprendre ces pratiques.

Tout simplement parce que il ya pas encore de directives internationales dont nous disposons, ne signifie pas que nous devons exclure ce groupe de l'inclusion du projet.

Nous attendons avec impatience de nouveaux développements dans ce domaine, comme il est possible que les nourrissons au sein de cette tranche d'âge avec un MUAC <105mm bénéficieraient d'un régime très intensif de traitement thérapeutique en utilisant> 110mm serait idéal pour identifier les enfants à un risque élevé de décès mais dans un état plus stable, lequel support à base communautaire pourrait être approprié.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

19 juin 2013, 16:53

Ceci a été traduit automatiquement.

WRT "Ce sera un problème pour nous d'habitude [sic] MUAC pour les enfants de moins de 6 mois parce que le périmètre brachial est pas recoommended [sic] pour les enfants de moins de (<-6.)" À partir d'une affiche anonyme (ci-dessus) .. . ce ne soit pas strictement vrai. Hatty a posté un lien vers les travaux pertinents (publié par l'OMS). Le principal problème est que nous ne l'avons prouvé modes de programmation (c.-à-protocoles simples qui peuvent être livrés par les ASC et surtout que nous avons avec la CCT / PCMA chez les enfants plus âgés) pour ces enfants. L'article suggère que, en l'absence de modes de programmation éprouvés nous devrions encore faire quelque chose pour les jeunes enfants avec MUAC dessous d'un seuil spécifique (soit 110 mm) car ils sont à un risque considérable de la mortalité à court terme et peuvent bénéficier d'une évaluation et d'intervention clinique. La preuve est (OMI) est claire et d'une équipe expérimentée et de bonne réputation (KEMRI, LSHTM) travaillant sous la supervision éthique stricte. Nous savons d'expérience dans (par exemple) au Royaume-Uni que les très jeunes enfants avec une mauvaise anthropométrie peuvent être "sauvées". Concrétiser ce projet a pris beaucoup de tâtonnements et quelques faux pas avec des complications comme la rétinopathie iatrogène probable chez les nourrissons prématurés. Hatty est sûrement raison quand elle affirme "Tout simplement parce que il ya pas encore de directives internationales disponibles pour nous, ne signifie pas que nous devons exclure ce groupe de l'inclusion du projet. Nous attendons avec impatience de nouveaux développements dans ce domaine, comme il est possible que les nourrissons au sein de cette tranche d'âge avec un MUAC <105mm bénéficieraient d'un régime très intensif de traitement thérapeutique pendant son utilisation> 110mm serait idéal pour identifier les enfants à risque élevé de la mort, mais dans un état plus stable, lequel support à base communautaire pourrait être approprié " . Nous ne pouvons pas apprendre à aider ces enfants à moins que nous essayons d'abord de les aider. Je pense que nous ne pouvons pas prétendre être l'exécution de programmes de survie de l'enfant et ne rien faire pour les enfants que nous savons être à risque élevé de mortalité à court terme (autre que d'écrire avec désinvolture les enlever ce qui est de l'implication de la déclaration anonyme).

Juste mon tuppence.

Hatty Barthorp

Global Nut Advisor / GOAL

Utilisateur régulier

19 juin 2013, 18:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Désolé - petite erreur de ma part. Où je vous écris, 'il est possible que les nourrissons au sein de cette tranche d'âge avec un MUAC <105mm bénéficieraient d'un régime très intensif de traitement thérapeutique en utilisant> 110mm serait idéal pour identifier les enfants à risque élevé de la mort, mais dans un état plus stable ». La référence à 110mm devrait lire moins de <110 mm (pas plus).

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

addmition criteria for NIPP Circle

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Normal user

19 Jun 2013, 10:59

HI

NIPP circles has been impelmented recently for managment of MAM , but we are confusing in admission criteria for < 6 month is it acceptable to use MUAC for addmission and discharg for infant < 6 month (addmitted on <11 cm , discharge >11 cm for infant 2-6 month).
infant < 6 month are usually not measured anthropometricaly, and relied primarly on clinical signs , and risk factor associated i.e insufficient breast feeding ...etc

Hatty Barthorp

Global Nut Advisor / GOAL

Normal user

19 Jun 2013, 14:31

Dear Anonymous 563,

NIPP circles have been designed to include most significant 'at risk' groups of suffering from malnutrition. As the project is a community based initiative, led by volunteers and implemented at a grass roots level, the use of simple and easy screening tools are essential. MUAC is the only simple and relatively easy-to-use anthropometric tool available, that provides us with the ability to screen for at risk individuals. As you correctly point out, there are no current guidelines on the use of MUAC <6mths, but there is research being undertaken and some published information; see: http://www.who.int/bulletin/volumes/90/12/12-109009/en/index.html, in which the study found, using a MUAC cut-off of less than 105mm to be highly specific in selecting infants at a very high risk of death (hazard risk 23 (4.2–122)), and using a MUAC cut-off of less than 110mm illustrated 9.5 times risk of death (hazard risk 9.5 (2.6–35)). As such, and in the absence of current guidelines, we have chosen to use MUAC <11cm with appetite in children 2-6mths as an indicator of MN. Any child without appetite, or where the mother is not producing adequate milk, would be referred to a health facility with IMAM. FYI: rationale for this age range (from 2mths) is based on the rapid rise of MUAC from birth to 2mths (illustrated by scatter plots), after which, most are >11cm.

Please note however, that the use of MUAC is merely used as a screening tool to identify HHs with infants that it is thought would benefit from the package of educative and behaviour change support that NIPPs aim to deliver. Families with infants who are flagged as potentially at risk (using this measure), but not severe, are prioritised for inclusion in the circles. The females will receive practical support around breastfeeding / key IYCF messages, plus support for their own improved nutrition, whilst males will focus on ways to support their wives/daughters to undertake these practices.

Just because there are no international guidelines available to us as yet, doesn't mean we need to exclude this group from project inclusion.

We are eagerly awaiting further developments in this area, as it is possible that infants within this age range with a MUAC <105mm would benefit from a highly intensive therapeutic treatment regime while using >110mm would be ideal in identifying infants at a high risk of death but in a more stable condition, whereby community based support might be appropriate.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

19 Jun 2013, 16:53

WRT "It will be a problem for us to used [sic] MUAC for the children less than 6 months because muac is not recoommended [sic] for children less than (<-6.)" from an anonymous poster (above) ... this is not strictly true. Hatty has posted a link to relevant work (published by the WHO). The main issue is that we do not have proven programming modes (i.e. simple protocols that can be delivered by CHWs and above like we have with CTC / CMAM in older children) for these children. The article suggests that in the absence of proven programming modes we should still do something for young children with MUAC below a specific threshold (i.e. 110 mm) as they are at considerable risk of near term mortality and may benefit from clinical assessment and intervention. The evidence is (IMO) clear and is from an experienced and reputable team (KEMRI, LSHTM) working under strict ethical oversight. We know from experiences in (e.g.) the UK that very young children with poor anthropometry can be "saved". Making this happen took a lot of trial and error and some missteps with complications such as probable iatrogenic retinopathy in pre-term infants. Hatty is surely correct when she states "Just because there are no international guidelines available to us as yet, doesn't mean we need to exclude this group from project inclusion. We are eagerly awaiting further developments in this area, as it is possible that infants within this age range with a MUAC < 105mm would benefit from a highly intensive therapeutic treatment regime while using > 110mm would be ideal in identifying infants at a high risk of death but in a more stable condition, whereby community based support might be appropriate". We cannot learn how to help these children unless we first try to help them. I think that we cannot claim to be running child survival programs and do nothing for children we know to be at high risk of near-term mortality (other than glibly write them off which is the implication of the anonymous statement).

Just my tuppence.

Hatty Barthorp

Global Nut Advisor / GOAL

Normal user

19 Jun 2013, 18:43

Sorry - small error on my part. Where I write, 'it is possible that infants within this age range with a MUAC < 105mm would benefit from a highly intensive therapeutic treatment regime while using > 110mm would be ideal in identifying infants at a high risk of death but in a more stable condition'. The reference to 110mm should read less than <110mm (not greater than).

Back to top

» Post a reply