Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Les patients hospitalisés souffrant de malnutrition modérée et complications médicales

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 7. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 94

Utilisateur régulier

11 août 2013, 22:49

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suis responsable de notre unité de traitement en milieu hospitalier pour les enfants souffrant de malnutrition sévère et je me demande par notre personnel médical pour assurer F100 / Plumpy pour le traitement de la malnutrition modérée avec complications médicales dans notre unité pédiatrique. Le protocole national nous suivons ne supporte pas cela et nous ne disposons pas suffisamment de produit dans notre contrat pour le faire, donc je suis à la recherche d'un protocole qui nous aidera à répondre avec nos bailleurs de fonds pour trouver du soutien. Je l'ai cherché, mais tout ce que je trouve recommandé pour les enfants avec MAM et complications médicales est qu'ils soient transférés à l'hôpital - pas de recommandations pour le traitement de la nutrition une fois qu'ils y arrivent.

Hamid Hussien

Nutrition Specialist Concern WW

Utilisateur régulier

12 août 2013, 14:30

Ceci a été traduit automatiquement.

sur le concept de protocoles de nutrition n'y a pas de cas de malnutrition modérée avec complications
seuls les cas traités dans SAM niveau de soins aux patients hospitalisés
Cas de MAM traités à travers le programme SFP comme programme d'alimentation sélective en utilisant CSB (Corn Soya mixte ou d'autres produits alimentaires appuyées par le PAM
pour votre cas, vous devez exécuter le programme SFP à proximité de l'hôpital et de commencer à référer les cas de MAM des soins aux patients hospitalisés après complications traitées
Salam

Kwamboka

Nutritionist

Utilisateur régulier

12 août 2013, 15:29

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Boldon,
Vous pouvez télécharger des lignes directrices claires sur le site Web de l'OMS sur la gestion de la malnutrition aiguë. Cela devrait vous offrir les différentes catégories de la malnutrition aiguë, leurs critères d'admission et de sortie et les matières premières utilisées pour la gestion.

S'il vous plaît noter que les protocoles sont très claires et doivent être suivies à la lettre pour un bon taux de guérison. Si vous manquez les formulations commerciales, les recettes ont été fournis dans les lignes directrices pour la fabrication des préparations à base d'ingrédients disponibles localement.

Abu Ahammad abdullah

Utilisateur régulier

14 août 2013, 03:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Boldon,

Tu as tout à fait raison.

Au niveau international, il n'y a aucune directive de fournir F100 / Plumpy nut aux enfants MAM avec complication médicale. Maintenant, la question est ce que nous allons donner quand un enfant se référer à des patients hospitalisés.

Dans hospitalisation ou SC, votre médecin peut faire un check-up médical complet pour les enfants de MAM et de prescrire des médicaments nécessaires pour le traitement. Si le médecin de diagnostiquer une complication qui a besoin de soins hospitaliers, l'enfant doit être déchargé de SFP que le transfert médical et admis à l'hôpital en tant que patient régulier. S'il vous plaît rappelez-vous, enfant ne sera pas inscrit dans SC, sauf lorsqu'elles SAM. À l'hôpital, l'enfant sera traité comme un patient régulier (peut être avec un soin particulier). Après la sortie de l'hôpital, l'enfant sera réadmis dans la SFP que la réadmission après le transfert médical.

S'il vous plaît laissez-moi savoir, si les circonstances ci-dessus est clair pour vous ou pas.

Cordialement

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

15 août 2013, 21:13

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Ellen,

Je vous ai transmis votre question à ses collègues de l'OMS et a reçu cette réponse:

L'OMS recommande ATPE seulement pour les enfants souffrant de MAS pendant la phase de réhabilitation et pour les enfants SAM qui ne disposent pas de complications médicales.

Les enfants atteints de MAM qui ont des complications médicales doivent être admis dans un établissement de santé afin que les complications médicales peuvent être traitées. Ils devraient être donnés aliments riches en nutriments, idéalement à base d'ingrédients disponibles localement, et allaités sorte que le gardien peut continuer à nourrir l'enfant de manière appropriée après la sortie de l'hôpital. S'il vous plaît voir aussi la note technique sur les aliments complémentaires pour la gestion de MAM: http://www.who.int/nutrition/publications/moderate_malnutrition/9789241504423/en/index.html

J'espère que cela aide.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Anne Walsh

Utilisateur régulier

16 août 2013, 06:33

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Ellen,
Dans la pratique, certains établissements hospitaliers traitent les enfants avec MAM ATPE, certains ne sont pas. La partie critique est que les enfants MAM besoin d'avoir le même traitement médical que les enfants SAM, il est donc plus facile mais pas essentiel qu'ils reçoivent le même traitement nutritionnel que les enfants SAM. Où aliments complémentaires adéquats ou d'un régime alimentaire riche en nutriments ne sont pas disponibles, puis ATPE est une option sûre pour prévenir la détérioration de leur état nutritionnel.
Il ya normalement très peu d'enfants de MAM qui nécessitent une phase patients hospitalisés, et cela ne devrait être pour une période très courte, mais si cela est encore un problème pour les fournitures nutritonal Limited est-il un champ pour recevoir des aliments complémentaires pour eux du PAM?

Anonyme 1310

UNICEF

Utilisateur régulier

16 août 2013, 07:10

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,
Je pensais qu'il pourrait être utile de partager l'expérience du Népal à ce sujet. En 2009-2011, je travaillais programme PCMA du Népal et nous avouait compliquées enfants de MAM dans le centre de stabilisation (SC) pour la gestion / stabilisation de complication. Parce que les enfants de MAM a besoin de médicaments spécial pour la gestion de leurs complications, comme une diarrhée sévère, une forte fièvre et d'autres qui sont vraiment différents des enfants normaux avec la diarrhée ou une fièvre élevée. En ce qui concerne les aliments, nous fournissaient des aliments nutritifs de l'hôpital de la cantine selon leur âge et leur acceptabilité, mais dans de rares cas, nous proposaient également des RUTF comme il n'y avait pas possibilité de préparer des aliments hautement nutritifs dans certains districts éloignés pour des raisons diverses. Après stabilisation de complication que les enfants ont été transférés à l'extérieur à la communauté de la gestion de MAM et à la suite des conseils en nutrition.

Merci
Sanjay

Anonyme 94

Utilisateur régulier

16 août 2013, 18:27

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci à tous pour vos réponses réfléchies. Je suis arrivé à un accord avec les médecins que nous allons fournir un lait enrichi maison pour les enfants malades souffrant de malnutrition modérée pour compléter la nourriture qu'ils reçoivent, et sollicitera l'appui pour que de nos donateurs privés. L'hôpital a une longue histoire de ne pas différencier entre modérée et sévère et les traiter tous avec ce que les fournitures que nous avons eues. Apparemment, il n'y avait pas eu de répercussions du donneur du Plumpy'nut ou F100 / F75 dans le passé. Aujourd'hui, le pays dispose d'un nouveau protocole reflétant les normes internationales et il est une lutte pour obtenir le personnel à régler. A juste titre, ils veulent prendre soin des enfants, peu importe leur statut et ressentent qu'il ya maintenant en place des restrictions sur le stock. Notre contrat avec l'UNICEF est explicitement pour les enfants souffrant de malnutrition sévère et je tiens à honorer ce que la perte de l'offre nuirait à tous les enfants. Ce sera une lutte, mais fournir le personnel médical avec une option est le meilleur endroit pour commencer. Je cherche aussi à l'appui du PAM pour notre programme communautaire pour la malnutrition modérée et cela peut être en mesure de fournir un certain Supplementary Plumpy pour les modérés patients hospitalisés ainsi. Nous verrons

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Inpatients with moderate malnutrition and medical complications

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 7 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 94

Normal user

11 Aug 2013, 22:49

I am responsible for our inpatient treatment unit for children with SEVERE malnutrition and I am being asked by our medical staff to provide F100/Plumpy for the treatment of MODERATE malnutrition with medical complications in our pediatric unit. The national protocol we follow does not support this and we don't have enough product in our contract to do it, so I am looking for a protocol that will help us address this with our donors to find support. I have searched but all I find recommended for children with MAM and medical complications is that they be referred to the hospital - no recommendations for nutrition treatment once they get there.

Hamid Hussien

Nutrition Specialist Concern WW

Normal user

12 Aug 2013, 14:30

on concept of nutrition protocols there is no moderate malnutrition cases with complications
only SAM cases treated in inpatient care level
MAM cases treated through SFP program like selective feeding program by using CSB( Corn Soya Blended or other food items supported by WFP
for your case you must to run SFP program near the hospital and start to refer MAM cases from Inpatient care after complications treated
Salam

Kwamboka

Nutrition Coordinator

Normal user

12 Aug 2013, 15:29

Hi Boldon,
You can download clear guidelines from the WHO website on management of Acute Malnutrition. This should offer you the different categories of Acute Malnutrition, their admission and discharge criteria and the commodities used for management.

Please note that the protocols are very clear and must be followed to the letter for a good cure rate. If you lack the commercial formulations, recipes have been provided in the guidelines for making preparations using locally available ingredients.

Abu Ahammad abdullah

Normal user

14 Aug 2013, 03:55

Dear Boldon,

You are absolutely right.

Internationally, there is no guideline to provide F100/Plumpy nut to the MAM children with medical complication. Now, the question is what we will give when a child refer to inpatient.

In inpatient or SC, your medical doctor can make a thorough medical check-up for the MAM children and prescribe necessary medicine for treatment. If the medical doctor diagnose a complication that needs inpatient care, the child need to be discharged from SFP as medical transfer and admitted to the hospital as a regular patient. Please remember, child will not be enrolled in SC unless classified as SAM. In hospital, the child will be treated as a regular patient (may be with special care). After discharge from hospital the child will be readmitted in the SFP as readmission after medical transfer.

Please let me know, whether the above circumstances is clear to you or not.

Regards

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

15 Aug 2013, 21:13

Dear Ellen,

I forwarded your question to colleagues at WHO and received this response:

WHO recommends RUTF only for children with SAM during the rehabilitation phase and for children with SAM who do not have medical complications.

Children with MAM who have medical complications need to be admitted to a health facility so that the medical complications can be treated. They should be given nutrient dense foods, ideally based on locally available ingredients, and breastfed so that the caretaker can continue feeding the child appropriately after discharge from hospital. Please also see the Technical Note on Supplementary foods for the management of MAM: http://www.who.int/nutrition/publications/moderate_malnutrition/9789241504423/en/index.html

I hope this helps.

Best wishes,
Tamsin

Anne Walsh

Normal user

16 Aug 2013, 06:33

Dear Ellen,
In practice some inpatient facilities are treating the MAM children with RUTF, some are not. The critical part is that MAM children need to have the same medical treatment as SAM children, so it is easier but not vital that they are given the same nutritional treatment as SAM children. Where appropriate supplementary foods or a nutrient dense diet are not available, then RUTF is a safe option to prevent deterioration of their nutritional status.
There are normally very few MAM children that require an inpatient phase, and this should only be for a very short period, but if this is still an issue for limited nutritonal supplies is there any scope to recieve supplementary foods for them from WFP?

Anonymous 1310

Nutrition Manager

Normal user

16 Aug 2013, 07:10

Hi,
I thought it might be helpful to share experience of Nepal regarding this. In 2009-2011, I were working for CMAM program of Nepal and we were admitting complicated MAM children in the Stabilization Centre (SC) for the management/stabilization of complication. Because MAM children needs special medication for management of their complications like severe diarrhoea, high fever and others which are definitely different from normal children with diarrhoea or high fever. Regarding foods, we were providing nutritious foods from hospital canteen as per their age and acceptability but in rare cases we were also providing RUTF as there were not possibility of preparing highly nutritious foods in some remote districts due to various reasons. After stabilization of complication that children were transferred out to community for the management of MAM and further nutrition counselling.

Thanks
Sanjay

Anonymous 94

Normal user

16 Aug 2013, 18:27

Thank you all for your thoughtful replies. I have reached an agreement with the physicians that we will supply a homemade fortified milk for the moderately malnourished sick children to supplement the food they receive, and will seek support for that from our private donors. The hospital has a long history of not differentiating between moderate and severe and treating them all with whatever supplies we had. Apparently there had been no repercussions from the donor of the Plumpy'nut or F100/F75 in the past. Now the country has a new protocol reflecting the international standards and it is a struggle to get the staff to adjust. Rightly, they want to care for the children no matter their status and resent that there are now restrictions in place on the stock. Our contract with UNICEF is explicitly for severely malnourished children and I want to honor that as losing the supply would hurt all of the children. It will be a struggle, but supplying the medical staff with an option is the best place to start. I am also looking at support from WFP for our community based program for moderate malnutrition and this may be able to provide some Supplementary Plumpy for the inpatient moderates as well. We'll see

Back to top

» Post a reply