Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Intégration de la PCMA et ANJE

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 5. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 169

Utilisateur régulier

16 juil. 2009, 12:42

Ceci a été traduit automatiquement.

Je veux savoir comment d'autres personnes ont intégré ANJE et PCMA dans différentes parties du monde et le succès des différentes méthodes (et comment cela a été suivies et évaluées) afin d'apprendre afin que nous puissions faire la même chose.
Merci.

Marie McGrath

ENN

Modérateur

16 juil. 2009, 13:09

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Ali
Votre question est très opportune. Le / IFE Core Group ENN ont travaillé pour élaborer un matériel de formation sur l'ANJE intégré dans la PCMA / CCT au cours des 12 derniers mois ou plus. Cette initiative a été mise en œuvre par un groupe de consultants expérimentés (le PCMA, la formation et l'ANJE) et financé par le Cluster Nutrition. Le matériel de formation est en cours de finalisation et devrait être disponible dans les deux prochaines semaines. Je vais poster un lien dès qu'il est prêt.
Le contenu a été mis à l'essai dans deux pays - en Sierra Leone en février 2009 (avec Valid International et l'UNICEF) et au Zimbabwe en Juin 2009 (avec SCUK et l'UNICEF). Le rapport d'évaluation est en cours de finalisation du Zimbabwe et sera également disponible.

Quelques observations pour les évaluations: Les évaluations ont constaté que le lien clé pour intégrer le contenu ANJE dans la formation PCMA / CTC, est ce qui doit arriver à «points de contact» avec les clés mères / soignants et leurs enfants. Que précède de formation IYCF ou suit un PCMA / formation CTC est moins importante que l'accent sur ce «point de contact» lien, par des animateurs. Après leur formation, certains participants ANJE décrits comme le lien clé entre la PCMA / CTC et le suivi de la croissance et un outil précieux à une programmation intégrée. D'autres ont estimé qu'il était le cinquième élément de la programmation PCMA / CTC, qui est assis bien avec la prévention et le traitement de la malnutrition et qu'il les a vraiment aidé à apprécier l'engagement de la communauté de l'approche communautaire.

La formation la plus récente au Zimbabwe inclus un contenu élargi sur ANJE et était une formation de formateurs - SCUK Zimbabwe a maintenant une équipe de conseillers en ANJE qui sont une ressource nationale et régionale précieuse.

Donc liens vers des ressources dès à suivre .....

Colleen Emary

Utilisateur régulier

16 juil. 2009, 14:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Marie & Ali,

WV prévoit d'intégrer ANJE dans le contexte des programmes PCMA. Une chose que nous prévoyons de faire est une formation spécifique sur l'ANJE pour le personnel du projet duing la formation initiale de la PCMA. Il est juste à l'étape conceptuelle à ce point, mais l'espoir de pilote dans les 6 prochains mois. Marie - Je suis très encouragé à lire des matériaux qui sont développées pour cela et sommes impatients de les examiner.

Marie McGrath

ENN

Modérateur

16 juil. 2009, 14:33

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Colleen
Génial d'entendre de cette initiative, et la ressource que nous avons développé est exactement le genre de contexte que vous décrivez, et dans lequel il a été mis à l'essai. Nous pouvons également partager des méthodes d'évaluation réalisées. Une dimension supplémentaire qui doit être ajouté à ce travail est, quel est l'impact? Quelle différence cela fait-il ANJE pratiques et les résultats? Ce serait génial si vous pouviez effectuer quelques pré-formation étude de base, puis le suivi post formation. Je peux assurer la liaison directe avec vous et les consultants qui ont travaillé sur ce sujet, et nous pouvons partager les progrès, l'évolution, etc sur ce forum.
Cordialement
Marie

Nick

Utilisateur régulier

19 avr. 2011, 11:45

Ceci a été traduit automatiquement.

Pourrais-je savoir le lien pour le module de formation de l'intégration de la PCMA et ANJE?

Marie McGrath

ENN

Modérateur

19 avr. 2011, 12:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Nicky
Le lien est à l'adresse: http://www.ennonline.net/resources/722

ou cliquez sur le lien à la page d'accueil ENN.

Cordialement
Marie

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Integrating CMAM and IYCF

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 169

Normal user

16 Jul 2009, 12:42

I want to know how other people have integrated IYCF and CMAM in different parts of the world and the success of the different methods (and how this has been monitored and evaluated) in order to learn so that we might do the same.
Thanks.

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

16 Jul 2009, 13:09

Hi Ali
Your question is very timely. The ENN/IFE Core Group have been working to develop a training material on IYCF integrated into CMAM/CTC over the past 12 months or so. This initiative was implemented by a group of experienced consultants (on CMAM, training and IYCF) and funded by the Nutrition Cluster. The training material is being finalised and should be available in the next couple of weeks. I'll post a link as soon as it is ready.
The content has been piloted in two countries - in Sierra Leone in Feb 2009 (with Valid International and UNICEF) and in Zimbabwe in June 2009 (with SCUK and UNICEF). The evaluation report is being finalised from Zimbabwe and will also be available.

Some observations for the evaluations: The evaluations have found that the key link to integrating the IYCF content into the CMAM/CTC training, is what needs to happen at key 'Points of Contact' with mothers/caregivers and their children. Whether IYCF training preceeds or follows a CMAM/CTC training is less significant than emphasis on this 'Point of Contact' link, by facilitators. Following their training, some participants described IYCF as the key link between CMAM/CTC and growth monitoring and a valuable tool towards integrated programming. Others felt it was the fifth element of CMAM/CTC programming, that is sat well with prevention and treatment of malnutrition and that it really helped them to appreciate the community engagement of the community-based approach.

The most recent training in Zimbabwe included an expanded content on IYCF and was a training of trainers - SCUK Zimbabwe now has a team of IYCF counsellors that are a valuable national and regional resource.

So links to resources soon to follow.....

Anonymous 162

Normal user

16 Jul 2009, 14:24

Hi Marie & Ali,

WV is planning to integrate IYCF in the context of CMAM programs. One thing we are planning on doing is providing specific training on IYCF for project staff duing the initial CMAM training. It is just at the conceptual stage at this point, but hope to pilot in the next 6 months. Marie - I am very encouraged to read of the materials that are being developed for this and look forward to reviewing them.

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

16 Jul 2009, 14:33

Hi Colleen
Great to hear of this initiative, and the resource that we've developed is for exactly the sort of context you describe, and in which it has been piloted. We can also share evaluation methods carried out. An extra dimension that needs to be added to this work is, what is the impact? What difference does it make to IYCF practices and outcomes? It would be great if you could conduct some baseline study pre-training and then follow-up post training. I can liase direct with you and the consultants who worked on this, and we can share progress, developments, etc on this forum.
Best regards
Marie

Nick

Normal user

19 Apr 2011, 11:45

Could I know the link for training module of integrating CMAM and IYCF?

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

19 Apr 2011, 12:04

Hi Nicky
The link is at: http://www.ennonline.net/resources/722

or click on the link at the ENN home page.

Best regards
Marie

Back to top

» Post a reply