Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Estimation de la taille de l'échantillon suivi enquête SCCS

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 680

Quality Assuarance Officer

Utilisateur régulier

5 sept. 2013, 07:47

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous faisons une sorte de suivi évaluation de la couverture après deux années de programme PCMA. Le projet avait une estimation de la couverture de base en 2011 (utilisé SCCS). Le projet cible> 70% de couverture par l'entreprise. Alors, comment allons-nous aborder la tâche?

1. Utilisez le seul point à 50% + / - 10%
2. Utiliser la différence classique de deux proportions estimation et correcte pour la taille
3. de toute autre manière que je ne suis pas clair

Merci pour votre aide

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

5 sept. 2013, 09:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Il ya quelques façons de le faire.

(A) Un SQUEAC complète. Cela vous donnera beaucoup d'informations sur les obstacles à la couverture ainsi que d'une estimation de la couverture.

(B) Un SCCS plaine. Vous voudrez probablement de viser une taille d'échantillon appropriée pour estimer une proportion de 70% avec une précision utile (c.-à +/- 10 ou mieux). Pour cela, vous aurez besoin d'une taille de 80 ou plus échantillon.

(C) Un bayésienne SCCS. Ceci est comme ci-dessus mais vous pouvez prendre en compte ce que vous savez déjà sur la couverture de votre précédente SCCS, les données de surveillance de routine, & c. pour donner un avant. Vous souhaitez combiner cette avant avec de nouvelles données du SCCS en utilisant une analyse de bêta-binomiale conjugué. L'avantage de cette approche est que vous auriez besoin d'une taille d'échantillon plus petit que le prieur contribue informations. Si (par exemple) vous aviez un raisonnable croient que la couverture était plus susceptible d'être environ 70% et très peu de chances d'être inférieure à 50% et très peu de chances d'être au-dessus de 90% puis une taille d'échantillon de n = 42 pourrait suffire à vous donner 10% précision tout en conservant une certaine protection contre la partialité d'un mal spécifié avant. Détails de cette approche peuvent être trouvés dans la référence technique SQUEAC / SLEAC et le logiciel est disponible ici.

(D) Utiliser SLEAC. Ceci est une SCCS enquête de type coupe-down qui fournit une classification. Une taille typique de l'échantillon est n = 40. Les détails de cette approche peut être trouvée dans la référence technique SQUEAC / SLEAC.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Sample size estimation for follow up CSAS survey

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 680

Quality Assuarance Officer

Normal user

5 Sep 2013, 07:47

We are doing a sort of follow up coverage assessment after two years of CMAM program. The project had a baseline coverage estimate in 2011 (used CSAS). The project targets >70% coverage by now. So, how shall we approach the task?

1. Use the one point 50%+/-10%
2. Use the classical difference of two proportions estimation and correct for size
3. any other way which I am not clear

Thanks for your support

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

5 Sep 2013, 09:54

There are a few ways to do this.

(A) A full SQUEAC. This will give you a lot of information on barriers to coverage as well as a coverage estimate.

(B) A plain CSAS. You'd probably want to aim for a sample size suitable to estimating a proportion of 70% with a useful precision (i.e. +/- 10 or better). For this you'd need a sample size of 80 or more.

(C) A Bayesian CSAS. This is as above but you can factor in what you already know about coverage from your previous CSAS, routine monitoring data, &c. to give a prior. You would combine this prior with new CSAS data using a beta-binomial conjugate analysis. The advantage of this approach is that you would need a smaller sample size as the prior contributes information. If (e.g.) you had a reasonable believe that coverage was most likely to be about 70% and very unlikely to be below 50% and extremely unlikely to be above 90% then a sample size of n = 42 might suffice to give you 10% precision whilst retaining some protection against bias from a misspecified prior. Details of this approach can be found in the SQUEAC / SLEAC technical reference and software is available here.

(D) Use SLEAC. This is a cut-down CSAS type survey that provides a classification. A typical sample size is n = 40. Details of this approach can be found in the SQUEAC / SLEAC technical reference.

I hope this is of some use.

Back to top

» Post a reply