Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Interventions des moyens d'existence pour les tribus Bhil dans le district de Nandurbar du Maharashtra?

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions des moyens de subsistance et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 215

Consultant for Health and Nutrition, work forUN O

Utilisateur régulier

17 juil. 2009, 19:32

Ceci a été traduit automatiquement.

District de Nandurbar est le quartier le plus en arrière et tribale dans l'Etat du Maharashtra (Inde), géographiquement la moitié du quartier est sur les collines et l'habitation sont dispersés. Il n'y a pas moyen de subsistance, ce qui provoque 65 à 75% migrent chaque année (Gujarat) et de ce fait indice de développement humain sont très critiques. Le taux de mortalité infantile (près de 100) et de moins de cinq décès sont très élevés (en Mansoon env. 2500 à 3000 la mort aura lieu en deux blocs.) La malnutrition est un problème majeur chez les moins de six enfants ainsi que chez les adultes dans la communauté. il est très important d'aborder l'inclusion économique qui pourrait résoudre certains des problèmes et pour aider à construire l'avenir de la prochaine génération dans cette région. ce serait formidable si u pourrait sugessest certains de l'option des moyens de subsistance peut être explorer dans cette région.

Jeremy Shoham

Co-director of ENN

Modérateur

20 juil. 2009, 09:17

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Dr Ganvir

Il est difficile de répondre à votre question sans plus d'informations de fond sur le district de Nandurbar. Néanmoins, il peut y avoir une ou deux pistes à explorer afin de déterminer si ceux-ci peuvent être appropriés pour le quartier. Le chiffre annuel de migration haut suggère que la population migre de façon saisonnière et probablement revient avec l'argent. Les marchés doivent donc être fonctionnent. Dans ce cas, il doit se demander si il ya des options pour l'établissement de programmes de micro-crédit pour aider à démarrer de petites moyens de subsistance des projets / entreprises et / ou la fourniture d'un hors subventions pour aider les activités génératrices de revenus. Ces types d'activité devraient miser sur l'ensemble de la population autrement formation approfondie peut être nécessaire de compétences. Il ya un certain nombre d'exemples de programmes réussis. Une ressource utile est un supplément de l'ENN spécial n ° 3- De la crise alimentaire au commerce équitable, des moyens de subsistance analyse, la protection et le soutien en cas d'urgence. Cela peut être téléchargé à partir du site ENN. Ces types de programme de transfert d'espèces peuvent être mises en œuvre par des ONG locales avec des ressources fournies par les ONG internationales comme CARE. CARE ont une histoire réussie de la mise en œuvre économie du village et les régimes de prêts pour soutenir le développement des moyens de subsistance dans un certain nombre de Titre 11 et survie de l'enfant programmes. Certaines de ces expériences peuvent être révisées sur la webiste de CARE.

Une approche plus large aux problèmes de Nandurbar serait impliquant évaluation des causes fondamentales de la malnutrition et de la marginalisation économique. Cela peut conduire à l'identification des questions telles que le régime foncier, le sous-investissement par le gouvernement, le stress environnemental. Ce tour vous emmène dans le domaine de la défense. Un certain nombre d'organismes nationaux et internationaux ont entrepris des campagnes militantes efficaces pour résoudre les problèmes chroniques de malnutrition et de la marginalisation économique. Un brillant exemple est le travail de CARE Etats-Unis au Pérou qui a conduit à éradication de la malnutrition devenir un objectif prioritaire pour le gouvernement.

Ceci est un grand sujet, mais je l'espère, ces premières réflexions aident en quelque sorte.



Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Livelihood interventions for the Bhil tribes in Nandurbar district of Maharashtra ?

This question was posted the Livelihoods interventions forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 215

Consultant for Health and Nutrition, work forUN O

Normal user

17 Jul 2009, 19:32

Nandurbar district is the most backward and tribal district in state of Maharashtra (India), geographically half of the district is on the hills and habitation are scattered. There is no means of livelihood, which causes 65 to 75 % migrate every year (Gujarat) and because of this human development index are very critical. The IMR (close to 100 ) and Under five deaths are very much high (in Mansoon aprox. 2500 to 3000 death will take place in two blocks.) Malnutrition is a major problem among under six children as well as in adults in the community. it is very much important to address the economical inclusion which could solve some of the problems and will help in building the future of next generation in this region. it would be great if u could sugessest some of the livelihood option can be explore in this region.

Jeremy Shoham

Co-director of ENN

Forum moderator

20 Jul 2009, 09:17

Dear Dr Ganvir

It is difficult to answer your question without more background information on Nandurbar district. Nevertheless, there may be one or two avenues to explore in order to determine whether these may be suitable for the district. The high annual migration figure suggests that the population migrates seasonally and presumably returns with money. Markets must therefore be functioning. In which case it has to be asked whether there are options for establishing micro-credit schemes to help start up of small livelihoods projects/businesses and/ or provision of one off grants to help income generating activities. These types of activity would need to build on the skill set of the population otherwise extensive training may be needed. There are a number of examples of successful schemes. A useful resource is the ENN Special Supplement No 3- From food crisis to fair trade, livelihoods analysis, protection and support in emergencies. This can be downloaded from the ENN site. These types of cash transfer programme can be implemented by local NGOs with resources provided through international NGOs such as CARE. CARE have a successful history of implementing village saving and loans schemes to support livelihood development in a number of Title 11 and Child Survival programmes. Some of these experiences may be reviewed on the CARE webiste.

A broader approach to the problems of Nandurbar would involving assessment of basic causes of malnutrition and economic marginalisation. This may lead to identification of issues like land tenure, under-investment by government, environmental stress. This in turn takes you into the realm of advocacy. A number of international and national agencies have undertaken successful advocacy campaigns to address chronic problems of malnutrition and economic marginalisation. A shining example is CARE US's work in Peru which has led to eradication of malnutrition becoming a priority goal for the government.

This is a big subject but I hope these initial thoughts help in some way.



Back to top

» Post a reply