Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

MUAC sur ...

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 10. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Chantal Autotte Bouchard

freelance

Utilisateur régulier

1 oct. 2013, 16:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour,

Je cherche de la documentation ou protocole national d'adopter les critères ci-dessus à l'extérieur à 125 si les autres constantes sont atteints. Je lis beaucoup de discussion sur ce sujet, mais je dois aucune preuve écrite ou exemple d'utilisation. Merci
Chantal

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

2 oct. 2013, 11:47

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne suis pas sûr de ce que vous demandez. PB seuils pour l'inclusion dans les programmes SFP et PTF semblent s'être stabilisés à 125 mm pour SFP (et parfois pour PTF si l'enfant présente des complications médicales) et 115 mm pour la PTF (certains pays utilisent 110 mm).

D'autres seuils ont été utilisés dans le passé. Parfois, un seuil élevé MUAC (par exemple 135 mm) est utilisé dans le cadre d'un dépistage en deux étapes pour la basse WHZ mais cette approche est un peu daté à la programmation que le dépistage par WHZ, même dans le cadre d'un écran à deux étages, réalise habituellement limitée couvertures et est probablement le mieux adapté aux modèles de «rareté» des soins thérapeutiques tels que les CPT qui sont maintenant rarement utilisés.

Permettez-moi savoir si cela est d'aucun secours.

Chantal Autotte Bouchard

freelance

Utilisateur régulier

3 oct. 2013, 08:10

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour Marc,

Je ne suis pas très compréhensible que je pense. Je ne vous écris pas assez souvent en anglais.

Donc, je ne suis pas à la recherche de documentation pour l'inclusion des enfants dans les programmes, mais les «seuils de sortie critères".

PB habituellement demandé est supérieur à 125 avec un -2 Z-score.

Mais je eu l'occasion de lire des discussions ou des protocoles d'ONG au sujet de ce genre de seuils: si -2zscore sont atteints, mais pas le PB nous pourrions laisser sortir l'enfant avec un PB environ 120 par exemple.

Dois-je me expliquer mieux?

Je ne veux pas ONG protocoles. Mais je dois documentation.

Cordialement
C

André BRIEND

Utilisateur fréquent

3 oct. 2013, 08:19

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour Chantal,

Peut être pourrions nous avoir une discussion en français sur ce forum.

Si j'ai bien compris, votre question porte sur l'utilisation du PB comme unique critère de sortie. Veuillez regarder le commentaire que je viens de faire à notre collègue du Pakistan. Le PB comme unique critère de sortie simplifie bien les programmes et évite l'effet pervers observé avec le % de gain de poids qui fait sortir plus tôt les enfants les plus sévèrement malnutris. Voir l'article et le résumé que je viens de mettre en ligne sur ce forum. Le résumé suggère que 125 mm est un bon critère pour éviter les rechutes;

J'espère que cela vous est utile,

AB

Chantal Autotte Bouchard

freelance

Utilisateur régulier

3 oct. 2013, 08:20

Ceci a été traduit automatiquement.

Désolé pour la rediffusion ....

Je viens de voir cette Posté par André Brien, mais ceci est quand MUAC est les seuls critères déchargées, moi, je suis à la recherche de documentation avec les critères de la cabine nécessaires.

Chantal Autotte Bouchard

freelance

Utilisateur régulier

3 oct. 2013, 08:22

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Andre .... ;-) Mon commentaire viennent à la fin! ...

Et ceci est le lien que je pense (je oublié de mettre là-haut) http://www.plosone.org/article/info:doi/10.1371/journal.pone.0055404

Chantal Autotte Bouchard

freelance

Utilisateur régulier

3 oct. 2013, 08:28

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour de nouveau André, les messages se sont croisés. Bref je cherche de la documentation sur les deux critères, mais avec un MUAC autour de 120. Puisque ceux-ci sont préconisé pour le pays avec qui je discute. Mais pour le coup ils ont de longue durée de séjour pour atteindre les deux critères.
Voila

André BRIEND

Utilisateur fréquent

3 oct. 2013, 08:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne comprends pas de quels critères vous parlez. Pouvez vous préciser ? Le mieux serait de continuer cette discussion par e-mail. Mon adresse : andre.briendatgmailpointcom

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

3 oct. 2013, 15:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Les situations les plus courantes dans lesquelles deux critères sont utilisés est de décharger lorsque le gain de poids est proportionnel 15% ou plus ou lorsque WHZ dépasse -2 à condition que les critères d'admission MUAC est également dépassé. C'est:

    poids actuel - poids à l'admission
    ---------------------------------> = 0,15 et MUAC> = 115 mm
             poids à l'admission

ou:
   WHZ> -2 ET MUAC> = 115 mm

Si un "programme de transition" est disponible afin que la décharge est (par exemple) à la SFP, puis le seuil de 115 mm peut être tout à fait sûr à condition que nous sommes sûr de ramasser rechute à SAM dans le programme de transition ou dans la communauté.

Pour la décharge dans la communauté sans un soutien continu, un seuil de 125 mm a été montré pour être sûr (ou décharger en <125 mm pour être un facteur de risque de rechute post-décharge ou de la mort). André Briend a déjà posté [url = http: //www.en-net.org.uk/question/1157.aspx] ici [/ ur] sur cette question et fourni des liens vers des articles. L'analyse préliminaire d'un procès parrainé FANTA-III au Malawi (rapports en cours de préparation) soutient cette (faible rechute et aucune mortalité post-décharge excessive lors de la décharge au MUAC> 125 mm). Je crois que ces données sera présenté par Paul Binns à la conférence CMN à Londres plus tard ce mois (Octobre 2013).

La plupart des documents contourner ce problème peut être trouvée dans la littérature tôt CTC / PCMA. Par exemple, la suivante:
[quote]
Myatt M, Khara T, Collins S, Un examen des méthodes pour détecter les cas d'enfants sévèrement malnutris dans la communauté pour leur admission dans les programmes de soins thérapeutiques à base communautaire, Food and Nutrition Bulletin, 2006; 27 (3): S7-S23
[/ quote]
présente un critère de rejet basé sur le gain de poids proportionnel et MUAC (le seuil de 115 mm était, au moment de la publication supérieure de 5 mm MUAC critères les plus couramment utilisés d'admission Donc je suppose que les critères 120 mm vous mentionnez pourrait avoir été adaptée à partir de ce) . Notez que le gain de poids proportionnelle a par la suite révélé problématique (mon erreur!) Et un seuil MUAC simple est une option bien meilleure.

Maintenant que nous avons plusieurs années d'expérience avec les programmes de PCMA nous sommes en mesure d'affiner les critères de décharge. Votre question est donc très opportune.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

BTW: Je pense que certains de l'intérêt autour de l'utilisation des critères combinés de décharge est de réduire les durées de séjour (ou pour éviter de très longues durées de séjour). Il est souvent plus rapide pour atteindre 15% le gain de poids d'un 125 mm MUAC chez un enfant très gaspillés ou pour atteindre WHZ> -2 que de parvenir à un 125mm PB chez un jeune enfant admis en utilisant MUAC. Je pense que la meilleure façon de réduire la durée du séjour est d'essayer d'obtenir en temps opportun des cas et le recrutement de telle sorte que le périmètre brachial à l'admission est pas loin en dessous des critères d'admission MUAC. Cela est possible avec la sensibilisation et la mobilisation communautaire. Lorsque cet objectif est atteint, la durée médiane de séjour sont bien en dessous de 8 semaines. Une autre façon d'atteindre des longueurs plus courtes de séjour est de traiter de la conformité à la fois par la clinique et le bénéficiaire par (par exemple) en évitant les médicaments / ATPE ruptures de stock et en réduisant intra-ménage partage des ATPE par (par exemple) la surveillance et le conseil, le peer-to mentorat -peer, mentorat par les travailleurs communautaires / bénévoles, et l'utilisation d'une ration de protection.

Chantal Autotte Bouchard

Medical and nutritional coordinator

Utilisateur régulier

14 oct. 2013, 12:31

Ceci a été traduit automatiquement.

HI-Marc,

Désolé pour le retard. Merci pour votre aide, il a été vraiment utile.

C.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

14 oct. 2013, 14:52

Ceci a été traduit automatiquement.

Heureux de pouvoir vous aider.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

MUAC out...

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 10 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Chantal Autotte Bouchard

freelance

Normal user

1 Oct 2013, 16:43

Hello,

I am looking for documentation or national protocol adopting the outside criteria above than 125 if the other constants are reached. I read a lot of discussion on this topic, but I have no written evidence or example of use. thank you
Chantal

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

2 Oct 2013, 11:47

I am not sure what you are asking for. MUAC thresholds for inclusion in SFP and TFP programs seem to have stabilised at 125 mm for SFP (and sometimes for TFP if the child presents with medical complications) and 115 mm for TFP (some countries use 110 mm).

Other thresholds have been used in the past. Sometimes a high MUAC threshold (e.g. 135 mm) is used as part of a two-stage screening for low WHZ but this is a somewhat dated approach to programming as screening using WHZ, even as part of a two-stage screen, usually achieves limited coverages and is probably best suited to the "scarcity" models of therapeutic care such as TFCs which are now seldom used.

Let me know if this is of any help.

Chantal Autotte Bouchard

freelance

Normal user

3 Oct 2013, 08:10

Hello Mark,

I was not very understandable I think. I do not write often enough in English.

So, I'm not looking for documentation for the inclusion of children in the programs, but the "exit thresholds criteria".

PB usually sought is more than 125 with an -2 Z-score.

But I had the opportunity to read discussions or memoranda of NGOs about that kind of thresholds: if -2zscore are reached but not the PB we could let out the child with a PB around 120 by exemple.

Do I explain myself better?

I do not want protocols NGO . But I need documentation.

Kind regards
C

André BRIEND

Frequent user

3 Oct 2013, 08:19

Bonjour Chantal,

Peut être pourrions nous avoir une discussion en français sur ce forum.

Si j'ai bien compris, votre question porte sur l'utilisation du PB comme unique critère de sortie. Veuillez regarder le commentaire que je viens de faire à notre collègue du Pakistan. Le PB comme unique critère de sortie simplifie bien les programmes et évite l'effet pervers observé avec le % de gain de poids qui fait sortir plus tôt les enfants les plus sévèrement malnutris. Voir l'article et le résumé que je viens de mettre en ligne sur ce forum. Le résumé suggère que 125 mm est un bon critère pour éviter les rechutes;

J'espère que cela vous est utile,

AB

Chantal Autotte Bouchard

freelance

Normal user

3 Oct 2013, 08:20

Sorry for the replay....

I just saw this posted by Andre Brien, but this is when MUAC is the only discharged criteria, me I'm looking for documentation with the booth criteria needed.

Chantal Autotte Bouchard

freelance

Normal user

3 Oct 2013, 08:22

Good evening,
In the WHO guide on the calculation of IYCF indicators, it always mentions 'if the sample size allows it' without further precision. I would like to know what is the minimum sample size sufficient to be able to calculate indicators in a stratum during a nutrition survey with the SMART methodology. Are there guidelines on the subject?
Thank you

Chantal Autotte Bouchard

freelance

Normal user

3 Oct 2013, 08:28

Bonjour de nouveau André, les messages se sont croisés. Bref je cherche de la documentation sur les deux critères, mais avec un MUAC autour de 120. Puisque ceux-ci sont préconisé pour le pays avec qui je discute. Mais pour le coup ils ont de longue durée de séjour pour atteindre les deux critères.
Voila

André BRIEND

Frequent user

3 Oct 2013, 08:36

Je ne comprends pas de quels critères vous parlez. Pouvez vous préciser ? Le mieux serait de continuer cette discussion par e-mail. Mon adresse : andre.briendatgmailpointcom

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

3 Oct 2013, 15:31

The most common situations in which dual criteria are used is to discharge when proportional weight gain is 15% or higher or when WHZ exceeds -2 provided that the MUAC admission criteria is also exceeded. That is:

    current weight - admission weight
    ---------------------------------  >= 0.15 AND MUAC >= 115 mm
             admission weight

or:
   WHZ > -2 AND MUAC >= 115 mm

If a "bridging program" is available so that discharge is (e.g.) to SFP then the 115 mm threshold may be quite safe provided that we are sure to pick up relapse to SAM in the bridging program or in the community.

For discharge into the community without ongoing support, a 125 mm threshold has been shown to be safe (or discharge at < 125 mm to be a risk factor for post-discharge relapse or death). André Briend has already posted [url=http://www.en-net.org.uk/question/1157.aspx]here[/ur] on this issue and provided links to articles. Preliminary analysis of a FANTA-III sponsored trial in Malawi (reports currently being prepared) supports this (i.e. low relapse and no excess post-discharge mortality when discharging at MUAC > 125 mm). I believe this data will be presented by Paul Binns at the CMN conference in London later this month (October 2013).

Most documentation around this issue can be found in the early literature on CTC/CMAM. For example, this:
[quote]
Myatt M, Khara T, Collins S, A review of methods to detect cases of severely malnourished children in the community for their admission into community-based therapeutic care programs, Food and Nutrition Bulletin, 2006;27(3):S7-S23
[/quote]
presents a discharge criteria based on proportional weight gain and MUAC (the 115 mm threshold was, at the time of publication 5 mm greater than the most commonly used MUAC admission criteria so I guess the 120 mm criteria you mention may have been adapted from this). Note that proportional weight gain has subsequently proved problematic (my mistake!) and a simple MUAC threshold is a far better option.

Now that we have several years experience with CMAM programs we are in a position to refine discharge criteria. Your question is, therefore, very timely.

I hope this is of some help.

BTW : I think that some of the interest around using combined discharge criteria is to reduce lengths of stay (or to avoid very long lengths of stay). It is often quicker to achieve 15% weight gain than a 125 mm MUAC in a very wasted child or to achieve WHZ > -2 than to achieve a 125mm MUAC in a young child admitted using MUAC. I think that a better way to reduce lengths of stay is to try to achieve timely case-finding and recruitment so that MUAC at admission is not far below the MUAC admission criteria. This is possible with community sensitisation and mobilisation. When this is achieved, median lengths of stay are well below 8 weeks. Another way of achieving shorter lengths of stay is to address compliance by both the clinic and the beneficiary by (e.g.) avoiding drug / RUTF stock-outs and by reducing intra-household sharing of RUTF by (e.g.) monitoring and counselling, peer-to-peer mentoring, mentoring by community workers / volunteers, and the use of a protection ration.

Chantal Autotte Bouchard

AAH

Normal user

14 Oct 2013, 12:31

HI Mark,

Sorry for the delay. Thank you for your help it was really helpful.

C.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

14 Oct 2013, 14:52

Happy to help.

Back to top

» Post a reply