Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Enquête sur la couverture SQUEAC

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 20. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 2264

Normal user

Utilisateur régulier

8 oct. 2013, 11:03

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous avons fait 2 évaluations de couverture de SQUEAC récemment et je avons confondu avec quelque chose en elle
1. Quelle est la différence entre Alpha et Beta avant? Quel est l'Alpha et Beta signifie?

2. En donnant des valeurs pour / poids / pour Boosters et obstacles par exemple le manque de sensibilisation de la malnutrition et de la bonne conscience de la malnutrition si nous donnons 5 pour une bonne prise de conscience et 0 pour le manque de sensibilisation Il est la règle pour donner comme ça? Dans ma compréhension cela affecte la valeur pour chaque b / s, nous sommes allés dans certains endroits de la communauté ont une connaissance et dans les autres endroits où ils ne ont pas conscience P / s me donner des éclaircissements pour ces derniers.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

8 oct. 2013, 16:13

Ceci a été traduit automatiquement.

Je vais essayer de faire face à (1) et (2) à son tour ...

(1) Les termes «alpha» et «bêta» sont appelés «paramètres de forme" et ceux-ci définissent la forme de la distribution de la croyance avant (pour laquelle nous utilisons une distribution Beta - voir ci-dessous). Il est seulement un avant et il a deux paramètres alpha et bêta. Par exemple, l'alpha et bêta = 1 = 1 décrit aucune croyance avant (ou la croyance que toute proportion de couverture est plus susceptibles que tout autre proportion de couverture). Vous pouvez essayer cela dans BayesSQUEAC. Un autre exemple, alpha = 18, beta = 12 décrit une croyance dans la couverture d'être un peu en dessous de 60% (notre meilleure estimation) avec une gamme crédible de entre 30% et 85% (même si nous pensons que ces extrêmes ne sont pas susceptibles d'être vrai) . Vous pouvez également essayer ceci est BayesSQUEAC.

Nous utilisons une Beta distribué avant parce que cela est (i) une distribution flexible pour la modélisation croyance préalable et (ii) elle permet la simple combinaison des données d'enquête (la vraisemblance) dans un processus appelé une analyse conjugué bêta-binomiale voir ici et ici et l'SQUEAC / SLEAC de référence technique pour plus de détails. L'idée de base est que nous faisons une supposition éclairée sur la couverture du programme de (par exemple) les données de suivi du programme de routine; entrevues avec le personnel de la clinique, soins, les dirigeants communautaires; et petite enquêtes de la région et de petites études. Nous testons et puis mise à jour qui pense avec quelques données de l'enquête. La proposition mise à jour est l'estimation postérieure.

BTW: Le postérieur du type de l'inférence bayésienne que nous faisons dans SQUEAC est également distribué et Beta a sa propre alpha et bêta paramètres que nous pouvons transformer en une estimation postérieure de la proportion de couverture. Le calcul nécessaire peut être fait dans BayesSQUEAC ou à la main en utilisant les méthodes décrites dans le Guide de référence technique SQUEAC / SLEAC.

(2) Je pense poids plus appropriées pourraient être cinq pour une bonne prise de conscience et -5 pour une absence plus ou moins complète de sensibilisation car une bonne prise de conscience va améliorer la couverture et la mauvaise conscience va déprimer la couverture. Vous décrivez une situation de prise de conscience inégale (c. bonne dans certains endroits et les pauvres dans d'autres endroits). Dans une telle situation, vous devez faire une supposition éclairée quant à l'effet global. Si (par exemple) la couverture est bonne dans très peu d'endroits et les pauvres dans de nombreux endroits varier alors vous pourriez marquer (poids) de sensibilisation avec un nombre négatif. Si la conscience était bonne dans la plupart des endroits et les pauvres dans de très rares cas, alors vous pourriez marquer avec un nombre positif. Tout ce qui est inégale est habituellement marqué avec un nombre négatif en particulier si elle est liée à la distance de PCMA installations de livraison.

J'espère que cela aide.

S'il vous plaît ne pas hésiter à poser des questions de suivi, si vous n'êtes toujours pas sûr de ce Keey idées dans SQUEAC.

Lio

CMAM Advisor

Expert

8 oct. 2013, 16:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Juste un complément à ce que Mark a déjà dit à propos de votre question 2:
dans la réalité, il est rare que quelque chose est totalement noir et quelque chose est totalement blanc. Dans le cas où vous avez vraiment l'impression que d'une «barrière» ou d'un «booster» ont le même poids (permet de dire + 5 et - 5 ou + 3 et - 3, etc.), vous avez deux choix:
1. ne pas ajouter à la liste parce que le poids sur le total sera nul
2. Ecrire à la fois dans la colonne BB, ce qui signifie un 5 - 5 ou + 3 et - 3, etc.
Je préfère la 2ème option, car il est important de souligner que ce BB spécifiques ont besoin d'attention pour 50% des personnes interrogées

Cependant, dans la plupart des cas, vous pouvez voir une différence, même si petite, ce que je appelle «essayer de voir qui est fortement tire la couverture" et dans la plupart des cas, vous trouverez que l'on peut choisir en fonction de vos BB dans le + ou en - colonne. Lorsque tel est le cas, votre pesée nécessairement diminuer: vous ne pouvez pas donner le poids maximum (par exemple 5) parce que vous savez que le contraire est "presque vrai", de sorte que vous pouvez décider de donner seulement 1 ou 2 (selon la force de la couverture traction ).

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

8 oct. 2013, 17:01

Ceci a été traduit automatiquement.

Je l'aime vraiment l'idée de mettre dans les deux colonnes. Si (par exemple) "prise de conscience" semble être une barrière pour beaucoup et un rappel pour certains alors nous pourrions avoir un -5 dans les barrières de la colonne et un +1 dans les boosters de la colonne. Cela aurait le même effet sur ??le mode avant que d'avoir simplement -4 dans la colonne des barrières, mais agirait de réduire la gamme de l'avant dans, je pense que, d'une manière appropriée. Voilà ce que nous voulons qu'il fasse ... ce serait soulever la limite inférieure un peu (un rappel pour certains), déposer la limite supérieure un peu (une barrière pour beaucoup) et de passer en mode bas. Je pense que je vais faire cela à l'avenir.

Anonyme 2264

Normal user

Utilisateur régulier

9 oct. 2013, 08:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci pour votre réponse, je me suis beaucoup de choses à partir de votre explication, dans la question 2 pour être clair, il est possible de donner une valeur pour la même idée à la fois Booster et Barrière, par exemple le manque de sensibilisation de la malnutrition et de la bonne malnutrition de sensibilisation?

Anonyme 2371

Utilisateur régulier

9 oct. 2013, 10:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Mark,
Je suis très intéressé d'en apprendre beaucoup sur SQUEAC et SLEAC. Sont des formations sur ce sujet et quand?

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Utilisateur régulier

9 oct. 2013, 10:34

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour,

Dans le réseau de suivi de la couverture, nous organisons la formation et le soutien de l'évaluation de la couverture. De nombreux partenaires de développement intéressés par la couverture et spécialement SLEAC et SQUEAC travail avec le CMN.

Nous prévoyons aucune formation en soi en ce moment en 2013, mais nous prévoyons quelques ateliers, conférences, publications et SQUEACs. La plupart des gens vous diront que la meilleure façon de faire un SQUEAC est en faisant une collègues afin que nous avons aidé à se joindre à l'un des SQUEACs actuellement prévues ou en cours. Vous pouvez avoir un regard sur eux ici.

http://www.coverage-monitoring.org/events/

Le site MCN est aussi un bon endroit pour se mettre à jour sur les autres événements concernant la couverture

http://www.coverage-monitoring.org/

comme le sont Brixton Santé et forum PCMA

Cordialement

Jose Luis

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

9 oct. 2013, 13:30

Ceci a été traduit automatiquement.

Il est légitime de prendre l'autre approche. C'est:

(1) Vous pouvez décider de «l'équilibre» et d'utiliser un poids positif (de la colonne ou le poids négatif (barrières boosters) de la colonne), ou ...

(2) Mettez un poids dans chaque colonne en fonction de «l'équilibre».

Je l'ai toujours utilisé la première approche, mais je peux voir des avantages à la deuxième approche. Je pense que la deuxième approche devrait être favorisée, car il préserve plus de données (vous savez qu'un facteur donné peut être un obstacle et un rappel en fonction de qui ou où vous êtes).

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

9 oct. 2013, 13:38

Ceci a été traduit automatiquement.

CMN (voir le post de Jose Luis ci-dessus) sont en train de faire beaucoup de travail sur la formation et le soutien SQUEAC. Je espère que cela va continuer. Je l'ai fait quelques formations de SQUEAC pour CMN (au Kenya et au Pakistan) et Lio a fait un ailleurs (Afrique francophone je crois). Valid International offrent également des services et du soutien SQUEAC SQUEAC et faisaient partie de l'équipe qui a développé SQUEAC.

Jose Luis est correct ... la meilleure façon d'apprendre SQUEAC est de participer à un. Il ya beaucoup de SQUEACers sur ce forum et connus pour la CMN, VALIDE, & c. Si vous nous faites savoir où vous êtes basé alors nous pouvons peut-être vous mettre en contact avec quelqu'un qui fait un SQUEAC dans votre région.

Anonyme 2371

Utilisateur régulier

9 oct. 2013, 14:28

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Marc,

Je suis basé au Yémen Hodeidah gouvernorat. Je vais vraiment apprécier si je reçois cette formation fondée le contexte des domaines sur lesquels nous travaillons. Certains de nos états-majors sont aussi intéressés à cette formation.

Cordialement,
ENUNU, Henry

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

9 oct. 2013, 14:53

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne connais personne en train de faire SQUEAC au Yémen.

Issakha (Valid International) a fait de la CCT et de travail d'enquête au Yémen. Melaku (CMN) a, je crois, fait la couverture de la CCT et le travail d'enquête au Yémen. Je pense que d'une formation spéciale peut être organisée.

CMN pourra peut-être aider. Une autre option est que FMOH à Khartoum et de l'UNICEF au Soudan ont quelques SQUEACers expérimentés - Il peut être possible d'organiser une brève détachement par l'intermédiaire de l'UNICEF.

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

9 oct. 2013, 14:57

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Enunu,
Save the Children a fait enquête SQUEAC à Hodeidah dernier mois, Septembre 2013. Les partenaires ont été invités par cluster Nutrition, mais seulement deux personnes de l'ONG locale et quatre du ministère de la Santé ont participé. nous prévoyons d'avoir des exercices similaires en Novembre. Donc, vous êtes invités à participer. Assurez-vous que vous êtes prêt à participer l'ensemble de l'exercice (en classe + terrain) pendant environ deux semaines.

Merci

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

9 oct. 2013, 15:03

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Kiross!

Cela va juste pour montrer ce qu'est un grande ressource EN-NET peut être quand nous le traitons comme un réseau.

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Utilisateur régulier

9 oct. 2013, 15:09

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Mark,

En effet valide a également toute l'expertise technique derrière SQUEAC et il est intéressant à visiter leur site régulièrement.

Le CMN a envoyé des experts de couverture au Yémen. Récemment, nous avons travaillé en collaboration avec le Cluster Nutrition pour faire une SQUEAC à Hodeidah (AL Qanawis à préciser) donc il est vraiment dommage que vous ne nous avez pas contactés avant, mais l'évaluation a pris fin samedi dernier. Lors de cette évaluation 4 personnes du ministère de la Santé ont été formés et il ya des plans où ils continueront et mettre en œuvre d'autres évaluations de couverture avant l'année se termine avec différents niveaux de soutien de la CMN. Afin de participer à ceux de la meilleure chose sera de contacter le cluster Nutrition. Le MCN sera très heureux de faciliter le contact.

Sinon, comme Mark dit que le Soudan a une bonne expérience et nous prévoyons une formation supplémentaire et différents ateliers là-bas avant la fin de l'année. Encore une fois, tout est souvent mis à jour dans le site

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Utilisateur régulier

9 oct. 2013, 15:11

Ceci a été traduit automatiquement.

Désolé, ma réponse est arrivée trop tard. Kiross semble la meilleure personne à contacter pour plus de SQUEACs à Hodeidah

Anonyme 2264

Normal user

Utilisateur régulier

10 oct. 2013, 06:09

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci, Mark vous donne une grande et utile d'info. à propos SQUEAC

Anonyme 2371

Utilisateur régulier

10 oct. 2013, 07:01

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Kiross,
Merci juste ne Avertissez-moi les dates avant novembre pour la planification de mon côté

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

10 oct. 2013, 07:42

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Nunu,
PU-AMI est pas loin de notre bureau de terrain, Hodeidah. Il ya aussi une possibilité de rencontre avec notre équipe au cours de la réunion mensuelle de la grappe de la nutrition. Toute façons, pour toute mise à jour concernant l'enquête de SQUEAC entrant, vous pouvez communiquer avec le gestionnaire de la nutrition, Sebsibie.

Merci

Anonyme 2371

Utilisateur régulier

10 oct. 2013, 08:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Kiross,
Je le connais et je l'ai discuté avec lui sur cette question et il va mettre à jour sur les dates.
Cordialement

Abu Ahammad abdullah

Utilisateur régulier

15 oct. 2013, 03:14

Ceci a été traduit automatiquement.

salut

Y at-il un plan pour l'organisation d'une enquête ou de la classe + formation sur le terrain SQUEC en Asie Bangladesh ou du Sud au cours de 2014? Je sais qu'il y avait une formation SQUEC au Népal en 2013. Malheureusement tôt, je ne pouvais pas assister à la formation.

En fait, je ne suis pas mis à jour sur ce sujet du tout. Mais à plusieurs reprises, je ont suivi la discussion et a essayé d'extraire l'essence. Comme un travailleur de la santé publique et de nutrition (avec intérêt le plus élevé en épidémiologie et biostatistique), je voudrais savoir à partir de jusqu'à vers le bas et appliquer dans mon programme et / ou mon pays.

Je voudrais commencer à partir de zéro, par exemple à partir du contexte à l'objectif et il est application. Si il ya une formation interactive en ligne pour les débutants, je serai plus heureux.

Merci d'avance.

Cordialement,
Abdulllah

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Utilisateur régulier

15 oct. 2013, 10:34

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour,

Du côté CMN, nous prévoyons une évaluation de SQUEAC au Bangladesh à la fin de Novembre. Vous pouvez vérifier ici

http://www.coverage-monitoring.org/events/

L'approche est légèrement différente du Népal car il sera principalement une évaluation SQUEAC mais il pourrait fonctionner comme une formation sur le terrain si vous êtes intéressé (aucune classe ou grandes équipes cette fois), je suis sûr que, après avoir suivi une part de SQUEAC à face avec l'un des les experts de couverture et de support à distance supplémentaire de la CMN vous pourriez être en mesure d'appliquer SQUEAC à votre programme.

Comme par 2014, nous sommes toujours dans l'attente finançons, mais je suis sûr que de nouvelles activités seront bientôt annoncés

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

SQUEAC Coverage survey

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 20 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 2264

Normal user

Normal user

8 Oct 2013, 11:03

We did 2 SQUEAC coverage assessments recently and I have confused with something with in it
1. What is the difference between Alpha and Beta prior ? What is Alpha and Beta stands for?

2. In giving values for /weights / for Boosters and Barriers for example Lack of awareness of malnutrition and good awareness of malnutrition if we give 5 for good awareness and 0 for lack of awareness It is rule to give like this ? In my understanding this affects the value for each b/s we went in some places the community have awareness and in the other places they don't have awareness P/s give me any clarification for these.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

8 Oct 2013, 16:13

I'll try to deal with (1) and (2) in turn ...

(1) The terms "alpha" and "beta" are called "shape parameters" and these define the shape of the distribution of prior belief (for which we use a Beta distribution - see below). There is only one prior and it has both alpha and beta parameters. For example, alpha = 1 and beta = 1 describes no prior belief (or a belief that any coverage proportion is as likely as any other coverage proportion). You can try this in BayesSQUEAC. Another example, alpha = 18, beta = 12 describes a belief in coverage being a little below 60% (our best guess) with a credible range of between 30% and 85% (although we think those extremes are not likely to be true). You can also try this is BayesSQUEAC.

We use a Beta distributed prior because this is (i) a flexible distribution for modelling prior belief and (ii) it allows for simple combination with survey data (the likelihood) in a process called a Beta-Binomial conjugate analysis see here and here and the SQUEAC / SLEAC Technical Reference for more details. The basic idea is that we make an informed guess about program coverage from (e.g.) routine program monitoring data; interviews with clinic staff, cares, community leaders; and small area surveys and small studies. We then test and update that guess with some survey data. The updated guess is the posterior estimate.

BTW : The posterior of the type of Bayesian inference that we do in SQUEAC is also Beta distributed and has it's own alpha and beta parameters which we can turn into a posterior estimate of the coverage proportion. The required calculation can be done in BayesSQUEAC or by hand using the methods outlined in the SQUEAC / SLEAC Technical Reference.

(2) I think more appropriate weights might be +5 for good awareness and -5 for a more-or-less complete lack of awareness since good awareness will boost coverage and poor awareness will depress coverage. You describe a situation of patchy awareness (i.e. good in some places and poor in other places). In such a situation you need to make an informed guess as to the overall effect. If (e.g.) coverage is good in very few places and poor in vary many places then you might score (weight) awareness with a negative number. If awareness was good in most places and poor in very few cases then you might score it with a positive number. Anything that is patchy is usually scored with a negative number particularly if it is related to distance from CMAM delivery facilities.

I hope this helps.

Please do not hesitate to ask follow-up questions if you are still unsure about this keey ideas in SQUEAC.

Lio

CMAM advisor

Technical expert

8 Oct 2013, 16:50

Just an addition to what Mark already said about your question 2:
in the reality it is rare that something is totally black and something is totally white. In the event that you really have the impression that a "barrier" or a "booster" have the same weight (lets say + 5 and - 5 or + 3 and - 3, etc.) you have two choices:
1. Not adding it to the list because the weight on the total will be nil
2. Write in both column the BB, meaning +5 an - 5, or + 3 and - 3, etc.
I prefer the 2nd option because it is important to point out that this specific BB need attention for 50% of the people interviewed

However, in most cases, you can see a difference, even if small, this is what I call "try to see who is strongly pulling the blanket" and in most cases you will find that the you can chose to fit your BB in the + or in the - column. When this is the case, your weighing necessarily decrease: you cannot give the maximum weight (e.g 5) because you know that the opposite is "almost true", so you may decide to just give 1 or 2 (depending how strong the blanket pull).

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

8 Oct 2013, 17:01

I really like the idea of putting in both columns. If (e.g.) "awareness" looks to be a barrier for many and a booster for some then we could have a -5 in the barriers' column and a +1 in the boosters' column. This would have the same effect on the prior mode as just having -4 in the barriers' column but would act to narrow the range of the prior in, I think, an appropriate way. This is what we want it to do ... it would lift the lower limit a little (a booster for some), drop the upper limit quite a bit (a barrier for many) and shift the mode down. I think I will be doing this in future.

Anonymous 2264

Normal user

Normal user

9 Oct 2013, 08:36

Thanks for your reply to , I got a lot of things from your explanation, in the 2 question to be clear It is possible to give value for the same idea in both Booster and Barrier for example lack of awareness of malnutrition and good awareness malnutrition ?

Anonymous 2371

Normal user

9 Oct 2013, 10:12

Dear Mark,
I am much interested to learn much on SQUEAC and SLEAC. Are trainings on this and when?

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Normal user

9 Oct 2013, 10:34

Hello,

In the Coverage Monitoring Network we organize Training and Coverage Assessment's support. Many development partners interested in Coverage and specially SLEAC and SQUEAC work with the CMN.

We are planning no training per se right now in 2013 but we are planning a few workshops, conferences, publications and SQUEACs. Most people will tell you that the best way of doing a SQUEAC is by doing one so we have helped colleagues to join one of the SQUEACs currently planned or ongoing. You can have a look at them here.

http://www.coverage-monitoring.org/events/

The CMN website is also a good place to get updated about other events regarding coverage

http://www.coverage-monitoring.org/

as are Brixton Health and CMAM forum

Regards

Jose Luis

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

9 Oct 2013, 13:30

It is legitimate to take either approach. That is:

(1) You can decide the "balance" and use a positive weight (boosters' column) or negative weight (barriers' column), or ...

(2) Put a weight in each column depending on the "balance".

I have always used the first approach but I can see advantages to the second approach. I think the second approach should be favoured as it keeps more data (i.e. you know that a given factor can be a barrier and a booster depending on who or where you are).

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

9 Oct 2013, 13:38

CMN (see Jose Luis' post above) are now doing a lot of work on training and supporting SQUEAC. I hope that this will continue. I have done a couple of SQUEAC trainings for CMN (in Kenya and Pakistan) and Lio has done some elsewhere (Francophone Africa I think). VALID International also offer SQUEAC services and SQUEAC support and were part of the team that developed SQUEAC.

Jose Luis is correct ... the best way to learn SQUEAC is to participate in one. There are many SQUEACers on this forum and known to CMN, VALID, &c. If you let us know where you are based then we can, perhaps, put you in touch with someone doing a SQUEAC in your area.

Anonymous 2371

Normal user

9 Oct 2013, 14:28

Hi Mark,

I am based in Yemen Hodeidah Governorate. I will really appreciate if I get this training based the context of the areas that we are working. Some of our staffs also are interested in this training.

Regards,
ENUNU, Henry

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

9 Oct 2013, 14:53

I do not know of anyone currently doing SQUEAC in Yemen.

Issakha (VALID International) has done CTC and survey work in Yemen. Melaku (CMN) has, I think, done CTC coverage and survey work in Yemen. I think that a special training may have to be organised.

CMN may be able to help with this. Another option is that FMoH in Khartoum and UNICEF in Sudan have some experienced SQUEACers - It may be possible to arrange for a brief secondment via UNICEF.

Anonymous 81

Public Health Nutritionist

Normal user

9 Oct 2013, 14:57

Hi Enunu,
Save the Children did SQUEAC investigation in Hodeidah last Month, September 2013. Partners were invited through Nutrition cluster but only two people from the local NGO and four from MoH were participated. we are planning to have similar exercises in November. So, you are welcome to participate. Make sure you are ready to participate the whole exercise (classroom + field) for about two weeks.

Thanks

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

9 Oct 2013, 15:03

Thanks Kiross!

This just goes to show what a great resource EN-NET can be when we treat it as a network.

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Normal user

9 Oct 2013, 15:09

Thank you Mark,

Indeed Valid also has all the technical expertise behind SQUEAC and it is worth to visit their site regularly.

The CMN has sent some coverage experts to Yemen. Recently we have worked together with the Nutrition Cluster to do a SQUEAC in Hodeidah (AL Qanawis to be precised) so it is really a pity that you have not contacted us before but the assessment ended last Saturday. During this assessment 4 people from MoH were trained and there are plans where they will continue and implement other coverage assessments before the year ends with different levels of support from the CMN. In order to participate on those the best thing will be to contact the Nutrition cluster. The CMN will be very happy to facilitate the contact.

Otherwise, as Mark said Sudan has good experience and we are planning additional training and different workshops there before the year ends. Again, everything is updated often in the website

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Normal user

9 Oct 2013, 15:11

Sorry, my reply arrived too late. Kiross seems the best person to contact for further SQUEACs in Hodeidah

Anonymous 2264

Normal user

Normal user

10 Oct 2013, 06:09

Thanks ,Mark you give a great and useful info. about SQUEAC

Anonymous 2371

Normal user

10 Oct 2013, 07:01

Hi Kiross,
Thanks just do update me the dates before Nov for planning from my side

Anonymous 81

Public Health Nutritionist

Normal user

10 Oct 2013, 07:42

Dear Nunu,
PU-AMI is not far from our field office, Hodeidah. There is also a possibility of meeting with our team during the monthly nutrition cluster meeting. Any ways, for any update regarding the incoming SQUEAC investigation, you can contact the Nutrition Manager, Sebsibie.

Thanks

Anonymous 2371

Normal user

10 Oct 2013, 08:23

Hi Kiross,
I know him and I have discussed with him on this issue and he will update on the dates.
Regards

Abu Ahammad abdullah

Normal user

15 Oct 2013, 03:14

Hi

Is there any plan for organizing a SQUEC survey or classroom+field training in Bangladesh or South Asia during 2014? I know there was a SQUEC training in Nepal in earlier 2013. Unfortunately, I was unable to attend the training.

Actually, I am not updated on this topic at all. But several times I have followed the discussion and tried to extract the essence. As a Public Health and Nutrition worker (with highest interest in epidemiology and biostatistics), I would like to know it from up to bottom and apply in my programme and/or my country.

I would like to start from zero e.g. from context to objective and it's application. If there is any online interactive training for beginners, I will be more happy.

Thanks in advance.

Best regards,
Abdulllah

Jose Luis Alvarez Moran

ACF Senior Technical Advisor

Normal user

15 Oct 2013, 10:34

Hello,

From the CMN side, we are planning a SQUEAC evaluation in Bangladesh at the end of November. You can check it here

http://www.coverage-monitoring.org/events/

The approach is slightly different from Nepal since it will be mainly a SQUEAC evaluation but it could work as a field training if you are interested (no classroom or big teams this time), I am sure after following one SQUEAC hand to hand with one of the Coverage experts and additional remote support from the CMN you could be able to apply SQUEAC to your program.

As per 2014, we are still funding pending, but I am sure new activities will be announced soon

Back to top

» Post a reply