Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Faible couverture OTP

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 2352

Utilisateur régulier

28 oct. 2013, 10:10

Ceci a été traduit automatiquement.

Je viens de terminer une évaluation de la couverture SQUEAC dans l'un des districts dans le comté de Marsabit, au Kenya et trouvé une couverture OTP de 20,2%. Ceci est tout à fait faible et même au-dessous du seuil de 50%. Mon plus grand obstacle était les activités à faible niveau de la communauté tels que recherche active des cas, le dépistage de masse entre autres ... Ce que je demande est de savoir si il ya une évaluation de la couverture dans le passé qui ont trouvé une valeur inférieure à cela et si il y avait, ce qui aurait été le plus grand obstacle?

Lio

CMAM Advisor

Expert

29 oct. 2013, 05:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Samuel,

Oui, je comprends que vous devez être inquiet au sujet d'un tel chiffre faible. MCN vient de publier un document très intéressant intitulé "Accès pour tous" (vous pouvez le télécharger à partir du site http://www.coverage-monitoring.org/) où les chiffres de couverture sont rapportés depuis plusieurs années. Je suis sûr qu'ils peuvent vous donner plus d'informations. Dans mon expérience, je dois avoir eu un des plus bas chiffre de couverture de 16,1% (mais il la réalité si l'aurait pas été plus surestimé, la vraie couverture aurait été <10% avant ce qui signifie essentiellement que nous ne pouvions pas vraiment dire que l'organisation soutenait un programme de PCMA). Mais oui, la plupart des chiffres faibles de couverture sont liés à une mauvaise évolution de la composante de la communauté, mais il est important d'identifier les aspects: le niveau d'activité de l'ASC en termes d'identification / de recommandation? Sensibilisation du programme? Appréciation du programme? La reconnaissance des signes de malnutrition? Etc. Ce que vous dites regards liées au niveau d'activité de l'ASC. Vous avez certainement un bon point de départ de l'action, mais dans le même temps vous savez aussi bien qu'il est souvent difficile de maintenir une bonne performance de l'ASC quand ils travaillent sur une base volontaire. Je crois que vous avez également de regarder les autres aspects du travail de la communauté et de se concentrer sur des éléments tels la reconnaissance de la malnutrition, de la sensibilisation et de l'appréciation du programme, etc.; Globalement, si les gens connaissent le programme et ils sont heureux avec les résultats, ils viennent spontanément à l'HF, mais pour cela, ils doivent être en mesure de reconnaître les signes de malnutrition. Comme vous pouvez le voir, tous les éléments des composantes de la communauté sont liés et un bon programme de PCMA devraient aborder chaque composant. Ainsi, afin de faire une longue histoire courte: oui .................. .. il ya par exemple des cas de faible couverture, et même inférieure de ce que vous avez trouvé, mais l'important est d'identifier clairement la raison / s et l'orientation sur ces motifs.

Lio

CMAM Advisor

Expert

29 oct. 2013, 05:05

Ceci a été traduit automatiquement.

Désolé pour mon erreur en tapant précédemment: bien sûr, je voulais dire la CMN et non MCN !!!

Anonyme 2352

Utilisateur régulier

29 oct. 2013, 08:13

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci de Lio pour l'information ci-dessus. En fait, l'estimation préalable que nous avons obtenu grâce à une moyenne de QUATRE-à-dire l'histogramme, les obstacles et les Boosters, carte conceptuelle et les barrières non pondérées et pondérées Boosters antérieures nous a donné un avant moyenne de 24%. Dans l'enquête de vaste zone, nous avions seulement 3 cas SAM dans le programme de la 18 que nous avons obtenu. La même tendance a également été observée à la même place quand je faisais aussi une couverture de MAM qui était fondamentalement 29%. Cependant, le côté plus heureux de cela est que nous avons été en mesure d'obtenir des barrières très perspicaces au programme que nous avons également développé des points d'action très réalistes avec un but d'améliorer à la fois le Bureau du Procureur et la couverture SFP.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

29 oct. 2013, 10:19

Ceci a été traduit automatiquement.

Couverture d'environ 20% est typique d'un programme qui a des services cliniques décent, mais des activités peu ou pas de sensibilisation / sensibilisation / mobilisation / vulgarisation. Lorsque la CCT (maintenant appelé PCMA) a été mis au point, nous l'habitude de dire que 20% de couverture était ce que tu as quand tu as fait de mal, mais rien de très avait ignoré les aspects communautaires de la programmation de la CCT.

Pour autant que je sais, la plus faible couverture trouvé par une enquête directe était d'environ 9% (par contraste le plus élevé était d'environ 90%). Je l'ai entendu parler d'un SQUEAC se fait dans un programme qui a distribué pas ATPE pendant 2 à 3 mois. Voici la couverture était (efficacement) zéro. Ce "défaut" programmes ignorer l'aspect communautaire de la programmation, mais aussi avoir d'autres problèmes tels que le RUTF ruptures de stock, les mauvais comportements par le personnel (par exemple verbale, violence physique, sexuelle des mères et des enfants; les demandes d'argent pour le traitement, la vente de médicaments et ATPE; & c), très faible couverture spatiale (par exemple les zones de la clinique de captage avec 30 km de rayon »... qui est d'environ 3000 kilomètres carrés par clinique), et le flux des patients très pauvres (par exemple les patients d'avoir à attendre plusieurs heures pour un... consultation de trois minutes) souvent causée par l'absentéisme habituel par le personnel de la clinique. Je l'ai vu aussi la couverture saboté par les guérisseurs traditionnels et les chefs religieux, mais cela est indicative d'activités communautaires inadéquates ... ces gens sont la clé de la mobilisation et de la recherche de cas.

Il est facile d'être déçu par la faible couverture. Il est important de se rappeler que 20% est de 5 à 10 fois plus élevé que ce qui était généralement atteint par le modèle TFC de la prestation des soins. Il est également important de se rappeler que vous avez (comme dit ci-dessus Lio) diagnostiqué le problème et avoir une bonne idée de ce qui doit être fait pour améliorer la couverture. Le temps de la déception est quand vous revenez un an plus tard et de trouver une couverture bloqué à 20%.

Votre référence à un "seuil de 50%" est. Je pense que, à la sphère des normes minimales. Ces normes ont été élaborées pour les situations d'urgence et le temps de la négligence dans le sens où ils ne précisent pas combien de temps nous devrions permettre avant que la norme de couverture est atteint ou dépassé. Ce ne sont pas une question simple. La réponse varie selon le contexte. Un exemple simple de contextes contrastées est d'urgence contre les paramètres de développement. Dans une situation d'urgence, nous voudrions une phase d'attaque très court, mesurée en jours ou semaines, et des ressources seront généralement disponibles pour atteindre cet objectif (généralement par une intervention verticale). Dans un cadre de développement nous nous trouvons souvent travailler dans le mauvais fonctionnement des systèmes de santé qui fonctionnent avec des ressources extrêmement limités. Dans ces contextes, nous acceptons, ou sont contraints d'accepter, une phase d'attaque plus mesurée en mois ou en années. Dans cette perspective, 20% à la première SQUEAC est "pas si mal".

WRT votre analyse ... vous avez un mode préalable de 24% et un risque avec le mode de 17% (soit 3/18 = 0,1667). Votre mode postérieure de 20% suggère une approche équilibrée (en termes de résistance) avant et la probabilité (20% est à proximité des moyens de 24% et 17%). Votre 24% contre 17% suggère un avant réaliste et pas de conflit avant de vraisemblance. Je pense que l'exemple de Lio impliqué une forte et non-réaliste avant qui peut avoir biaisé l'estimation postérieure vers la couverture surestimation.

J'espère que cela aide.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Low OTP Coverage

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 4 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 2352

Normal user

28 Oct 2013, 10:10

I have just concluded a SQUEAC Coverage Assessment in one of the Districts in Marsabit County, Kenya and found an OTP Coverage of 20.2%. This is quite low and even below the 50% threshold. My greatest barrier was low community level activities such as Active Case Finding, Mass Screening among others... What I wonder is whether there is any coverage assessment in the past which have found a lower value than this and if there was, what would have been the greatest barrier?

Lio

CMAM advisor

Technical expert

29 Oct 2013, 05:00

Hi Samuel,

Yes, I understand that you must be worried about such a low figure. MCN just published a very interesting document called “Access for all” (you can download it from the website http://www.coverage-monitoring.org/) where coverage figures are reported for several years. I am sure they can give you more information. In my experience, I must have had one of the lowest coverage figure of 16.1% (but it the reality if the Prior wouldn’t have been over over estimated, the true coverage would have been <10% which basically means that we could not really say that the organization was supporting a CMAM programme). But yes, most of low coverage figures are related to poor development of the community component but it is important to identify which aspect: level of activity of the CHW in terms of identification/Referral? Awareness of the programme? Appreciation of the programme? Recognition of malnutrition signs? Etc. What you say looks related to the level of activity of the CHW. You certainly have a good starting point for action but at the same time you know as well that it is often difficult to maintain a good performance of the CHW when they work on a volunteer basis. I believe you also have to look at the other aspects of the community work and focus on elements such recognition of malnutrition, awareness and appreciation of the programme, etc. ; overall if people know the programme and they are happy with the outcomes, they will spontaneously come at the HF, but for this, they should be able to recognize the signs of malnutrition. As you can see, all elements of the community components are related and a good CMAM programme should address every component. So, in order to make a long story short: yes……………….. there are example of cases of low coverage, and even lower of what you found, but the important is to clearly identify the reason/s and focus on these reasons.

Lio

CMAM advisor

Technical expert

29 Oct 2013, 05:05

Sorry for my previously typing mistake: of course I meant CMN and not MCN!!!

Anonymous 2352

Normal user

29 Oct 2013, 08:13

Thank's Lio for the above information. In fact, the prior estimate which we obtained through averaging FOUR prior i.e. Histogram, Weighted Barriers and Boosters, Concept Map and the Unweighted Barriers and Boosters gave us an average prior of 24%. In the wide area survey, we only had 3 SAM cases in the program out of the 18 that we got. The same trend was also observed in the same place when I also did a MAM Coverage which was basically 29%. However, the happier side of it is that we were able to get very insightful barriers to the program which we have also developed very workable action points with an aim of improving both the OTP and SFP Coverage.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

29 Oct 2013, 10:19

Coverage of about 20% is typical of a program that has decent clinical services but little or no outreach / sensitisation / mobilisation / extension activities. When CTC (now called CMAM) was being developed we used to say that 20% coverage was what you got when you did nothing very wrong but had ignored the community aspects of CTC programming.

As far as I know, the lowest coverage found by a direct survey was about 9% (by contrast the highest was about 90%). I did hear of a SQUEAC being done in a program that had distributed no RUTF for 2 to 3 months. Here the coverage was (effectively) zero. These "failing" programs ignore the community aspect of programming but also have other problems such as RUTF stock-outs, bad behaviours by staff (e.g. verbal, physical, sexual abuse of mothers and children; demands of money for treatment; sale of drugs and RUTF; &c.), very low spatial coverage (e.g. clinic catchment areas with 30 km radius' ... that is about 3000 sq. km. per clinic), and very poor patient flow (e.g. patients having to wait several hours for a three minute consultation) often caused by habitual absenteeism by clinic staff. I have also seen coverage sabotaged by traditional healers and religious leaders but this is indicative of inadequate community activities ... these people are key to mobilisation and case-finding.

It is easy to be disappointed by low coverage. It is important to remember that 20% is 5 to 10 times higher than was typically achieved by the TFC model of care delivery. It is also important to remember that you have (as Lio says above) diagnosed the problem and have a good idea of what needs to be done to improve coverage. The time for disappointment is when you come back a year later and find coverage stuck at 20%.

Your reference to a "50% threshold" is. I think, to SPHERE minimum standards. These standards were developed for emergency contexts and neglect time in the sense that they do not specify how long we should allow before the coverage standard is met or exceeded. This is not a simple question. The answer will vary by context. A simple example of contrasting contexts is emergency vs. development settings. In an emergency setting we would want a very short attack phase, measured in days or weeks, and resources will usually be available to achieve this (usually by vertical intervention). In a development setting we often find ourselves working in poorly functioning health systems operating with severely constrained resources. In such settings we accept, or are forced to accept, a longer attack phase measured in months or years. From this perspective, 20% at the first SQUEAC is "not so bad".

WRT your analysis ... you have a prior mode of 24% and a likelihood with mode of 17% (i.e. 3/18 = 0.1667). Your 20% posterior mode suggests a balanced (in terms of strength) prior and likelihood (20% is close to the means of 24% and 17%). Your 24% vs. 17% suggests a realistic prior and no prior-likelihood conflict. I think Lio's example involved a strong and non-realistic prior which may have biased the posterior estimate towards overestimating coverage.

I hope this helps.

Back to top

» Post a reply