Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

ATPE chez les enfants de la G6PD

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prise en charge de la malnutrition aiguë/émaciation et a des réponses 10.

» Publier une réponse

Anonyme 2408

Head of Program for Nutrition

Utilisateur régulier

27 nov. 2013, 03:43

Ceci a été traduit automatiquement.

Est l'ATPE sûr pour les enfants avec G6PD? Si non, ce qui devrait être fait ou quelle est l'alternative?

Nous mettons en œuvre la gestion intégrée de la malnutrition aiguë dans un cadre non-urgence ville-basé. La plupart de ces moins de 5 ans d'âge enfants avaient dépistage néonatal et certains ont été identifiés pour avoir G6PD. Depuis fèves, légumineuses, etc sont contre aux enfants G6PD, sera l'ATPE avoir des effets sur ces enfants de la G6PD?

André Briend

Utilisateur fréquent

29 nov. 2013, 15:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Les enfants atteints de déficit en G6PD sont intolérants aux légumineuses. Et arachide inclus dans la recette de ATPE le plus commun est une légumineuse. Cependant, je jamais entendu parler de tout problème lié à la consommation d'arachide dans les enfants déficients en G6PD. Juste eu un oeil à la littérature. Pas un seul document sur G6PD et d'arachide / arachide sur Medline. Les fèves associés aux symptômes contiennent des substances oxydantes pro qui, apparemment, sont absents de l'arachide. Ainsi norme ATPE est en sécurité dans la population que vous décrivez.

Anonyme 2408

Head of Program for Nutrition

Utilisateur régulier

1 déc. 2013, 06:33

Ceci a été traduit automatiquement.

Ceci est en effet utile. Merci de votre réponse.

Donna Capili

Utilisateur régulier

5 oct. 2016, 13:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Est-il disponible littérature / preuves maintenant sur la sécurité de l'utilisation de l'arachide ATPE base pour les enfants présentant un déficit en G6PD. Notre pays est en train de faire un déploiement de gestion SAM et souvent, les travailleurs de la santé demande à ce sujet. J'ai lu la réponse précédente que les arachides ne semblent pas avoir l'activité pro-oxydant qui rend les G6PD déficientes susceptibles de développer des symptômes associés à la condition. Toutefois, cet article (http://cdn.intechopen.com/pdfs/29974.pdf) ne mentionne que si les arachides (polyphénols) ont en fait des propriétés anti-oxydantes abondante, elle peut aussi avoir des propriétés pro-oxydants en fonction de la dose et la présence de métaux. Dans la forme courte, est-il un avis formel à ce sujet? Je vous remercie.

Jay Berkley

Professor of Parediatric Infectious Diseases

Utilisateur fréquent

6 oct. 2016, 06:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Il n'y a pas consultatif officiel et, comme André mentionne qu'il n'y a pas de littérature médicale publiée du tout sur les arachides et G6PD. Les sites du groupe de patients US pour G6PD conseiller à éviter toutes les légumineuses, y compris les arachides, mais nulle part sont-ils mis en évidence en particulier comme un problème. Peanuts semblent plus susceptibles de provoquer une hémolyse de niveau bas, ce qui pourrait avoir des effets à plus long terme bruyère, plutôt que la crise hémolytique entière induite par certains médicaments.

voir: http://g6pddeficiency.org/wp/g6pd-deficiency-home/why-avoid-legumes/#.V_XmaNx2gq4

Mon point de vue est que cela est une question de l'évaluation des risques et des avantages probables, qui peuvent dépendre du contexte et de la mise ainsi que l'enfant. Où il existe une alternative, tel qu'un produit à base de lait, alors il peut être judicieux d'utiliser. Ceci pourrait potentiellement être formulée avec une céréale (sans protéine de soja) par un nutritionniste si la capacité existe pour cela. Si aucune alternative existe et que vous êtes préoccupé par un dommage significatif peut résulter de ne pas traiter, puis une utilisation prudente des ATPE peut être approprié. Si cela est fait, il devrait être avec un suivi supplémentaire et le suivi et documenté. Il est un impératif éthique de vous faire rapport sur vos expériences au profit d'autres enfants. Je pense que ENN serait intéressé à publier comme le rapport.

Donna Capili

Utilisateur régulier

6 oct. 2016, 13:46

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci pour la réponse, Jay, et la clarification.

Nous conseillons les mêmes points, mais se demande pour une déclaration officielle d'ajouter plus de crédibilité lorsque nos doublures avant de la santé dans les collectivités le mettre ... et ils l'ont fait que, de manière cohérente.

Aucune rencontre réelle sur le terrain d'un enfant avec déficit en G6PD mais à coup sûr, si de tels cas venir, l'expérience serait documentée et partagée.

Marie McGrath

Emergency Nutrition Network

Utilisateur fréquent

6 oct. 2016, 14:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher tous,
Juste pour dire, comme le suggère Jay, au ENN nous serions heureux de documenter toute gestion de l'expérience ou de l'affaire relative à ce scénario devrait-il se poser. Par exemple, en tant qu'article dans Exchange champ. Contactez-moi à tout moment sur marie@ennonline.net

Jay Berkley

Professor of Parediatric Infectious Diseases

Utilisateur fréquent

6 oct. 2016, 14:16

Ceci a été traduit automatiquement.

Je pense que l'annonce «officielle» pourrait avoir besoin de venir de nos collègues de l'UNICEF. Il pourrait prendre un certain temps pour eux d'assembler les éléments de preuve et une déclaration. Mais il serait utile de faire rouler la balle.

André Briend

Utilisateur fréquent

6 oct. 2016, 14:20

Ceci a été traduit automatiquement.

Il serait intéressant aussi bien d'avoir des informations re. les enfants atteints d'un déficit en G6PD traité avec l'arachide ATPE base sans aucun problème. Journaux détestent la présentation des résultats négatifs, mais cela peut être une information importante dans certains contextes. Ce serait formidable si Field Exchange pourrait publier des données sur ce sujet.

Tout cela se résume à un équilibre de risque / coût tel que mentionné par Jay. En l'absence d'effets rapportés d'arachides chez ces enfants, le risque est essentiellement théorique. D'autre part, le coût d'éviter ce problème est réel et élevé. Il est techniquement possible de faire ATPE ne contenant pas d'arachides ni de légumineuses, mais le prix serait beaucoup plus élevé.

Je suis d'accord une déclaration sur ce par l'OMS / UNICEF serait la bienvenue.

Jay Berkley

Professor of Parediatric Infectious Diseases

Utilisateur fréquent

7 oct. 2016, 04:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Donna et 'Anonymous 2408', quelques questions supplémentaires:

Quels types de nombre d'enfants G6PD vous attendez-vous?

Tous les enfants sont sélectionnés pour G6PD? Si non, alors il est probable que beaucoup seraient traités sans le savoir.

Donna Capili

Utilisateur régulier

7 oct. 2016, 05:42

Ceci a été traduit automatiquement.

Pas de dépistage pour les enfants. Mais il y a le dépistage obligatoire pour les nouveau-nés depuis 2004, lorsque le test a été institutionnalisé en tant que loi dans mon pays.
Le déficit en G6PD est une partie de l'écran. Voilà pourquoi nos doublures avant de santé sont si conscients. Ici, la condition est d'avoir rapporté une prévalence de 1h52 chez les nouveau-nés dépistés.

Mais encore, pas tous les nouveau-nés se faire dépister pour diverses raisons en particulier ceux qui résident dans la géographiquement retirée et les zones défavorisées. En 2013, si je me souviens bien, des nouveau-nés 2M, environ la moitié a obtenu un dépistage.

Ainsi, Jay, vous avez raison. Il y aura probablement beaucoup de ceux qui ont la condition sans le savoir, et de se traiter avec ATPE et finissent par tout le meilleur, sain d'être gravement sous-alimentés.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

RUTF in G6PD children

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 10 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 2408

Head of Program for Nutrition

Normal user

27 Nov 2013, 03:43

Is the RUTF safe for children with G6PD? If not, what should be done or what is the alternative?

We are implementing Integrated management of Acute malnutrition in a city-based, non-emergency setting. Most of these under 5-year old children had newborn screening and some were identified to have G6PD. Since fava beans, legumes, etc are contraindicated to children with G6PD, will the RUTF have effects on these G6PD children?

André BRIEND

Frequent user

29 Nov 2013, 15:36

Children with G6PD deficiency are intolerant to legumes. And peanut included in the most common RUTF recipe is a legume. However, I never heard of any problem related to peanut consumption in G6PD deficient children. Just had a look at the literature. Not a single paper on G6PD and peanut/groundnuts on Medline. Fava beans associated with symptoms contain pro oxidant substances which apparently are absent from peanut. Hence standard RUTF is safe in the population you are describing.

Anonymous 2408

Head of Program for Nutrition

Normal user

1 Dec 2013, 06:33

This is indeed useful. Thank you for your reply.

Donna Capili

Normal user

5 Oct 2016, 13:12

Is there available literature/evidence now on the safety of using peanut based RUTF for children with G6PD deficiency. Our country is now doing a roll out of SAM management and often, health workers ask about this issue. I have read the previous reply that peanuts do not seem to have the pro-oxidant activity that renders those G6PD deficient susceptible to developing symptoms associated with the condition. However, this article (http://cdn.intechopen.com/pdfs/29974.pdf) does mention that though peanuts (polyphenols) actually have abundant anti-oxidant properties, it may also have pro-oxidant properties depending on the dose and the presence of metals. IN the short form, is there a formal advisory regarding this matter? Thank you.

Jay Berkley

Frequent user

6 Oct 2016, 06:07

There is no formal advisory and, as André mentions, that there is no published medical literature at all on peanuts and G6PD. The US patient group websites for G6PD advise to avoid all legumes, including peanuts, but nowhere are they specifically highlighted as a problem. Peanuts appear most likely to cause low level haemolysis, which could have some longer term heath effects, rather than the full-blown haemolytic crisis induced by some drugs.

see: http://g6pddeficiency.org/wp/g6pd-deficiency-home/why-avoid-legumes/#.V_XmaNx2gq4

My view is that this is a question of assessing likely risks and benefits, which may depend on the context and setting as well as the individual child. Where an alternative exists, such as a milk-based product then it may be sensible to use that. This might potentially be formulated with a cereal (without soy protein) by a nutritionist if capacity exists for that. Where no alternative exists and you are concerned that significant harm may result from not treating, then careful use of RUTF may be appropriate. If this is done, it should be with additional follow up and monitoring and documented. There is an ethical imperative on you to report on your experiences to benefit other children. I expect that ENN would be interested in publishing such as report.

Donna Capili

Normal user

6 Oct 2016, 13:46

Thanks for replying, Jay, and the clarification.

We advise the same points but wondered for an official pronouncement to further add credence when our health front liners in the communities bring it up...and they have done that, consistently.

No actual field encounter of a child with G6PD deficiency but assuredly, should such cases come up, the experience would be documented and shared.

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

6 Oct 2016, 14:07

Dear all concerned,
Just to say, as Jay suggests, at ENN we'd be happy to document any experience or case management regarding this scenario should it arise. For example, as an article in Field Exchange. Contact me anytime on marie@ennonline.net

Jay Berkley

Frequent user

6 Oct 2016, 14:16

I think an 'official' announcement might need to come from our colleagues at UNICEF. It could take some time for them to assemble the evidence and a statement. But it would be worth getting the ball rolling.

André BRIEND

Frequent user

6 Oct 2016, 14:20

It would be interesting as well to have information re. children with G6PD deficiency treated with peanut based RUTF without any problems. Journals hate reporting negative results, but this may be an important information in some contexts. It would be great if Field Exchange could publish data on this topic.

All this boils down to a balance of risk / cost as mentioned by Jay. In absence of reported effects of peanuts in these children, the risk is mainly theoretical. On the other hand, the cost of avoiding this problem is real and high. It is technically possible to make RUTF not containing any peanut nor any legume, but the price would be considerably higher.

I agree a statement on this by WHO /UNICEF would be welcome.

Jay Berkley

Frequent user

7 Oct 2016, 04:04

Donna and 'Anonymous 2408', a few more questions:

What kinds of numbers of children with G6PD are you expecting?

Are all children screened for G6PD? If not, then it is likely that many would be treated without knowing it.

Donna Capili

Normal user

7 Oct 2016, 05:42

Not screening for children. But there is mandatory screening for newborns since 2004, when the testing was institutionalized as law in my country.
G6PD deficiency is part of the screen. This is why our health front liners are so aware. Here, the condition is reported to have a prevalence of 1:52 among newborns screened.

But still, not all newborns get screened for various reasons particularly those who reside in the geographically removed and the disadvantaged areas. In 2013, if I recall correctly, of the 2M newborns, roughly half got screened.

So, Jay, you are correct. There will likely be many who have the condition unknowingly and get treated with RUTF and end up all the better, healthy from being severely undernourished.

Back to top

» Post a reply