Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

SLEAC et SQUEAC

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 2352

Utilisateur régulier

5 déc. 2013, 06:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Entre le SLEAC et SQUEAC, que l'on devrait être fait en premier et SLEAC peut être fait dans une petite zone, dit un quartier avec une population d'environ 30.000 et géographiquement la zone est pas trop grand.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

5 déc. 2013, 10:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Une approche utilisée dans les enquêtes nationales de couverture est de faire SLEAC partout et utiliser le résultat de SLEAC de décider où faire SQUEACs. Ceci est couvert dans le / SLEAC référence technique SQUEAC aux pages 114 - 115 et 182 - 189 et dans cette article Field Exchange qui couvre une grande partie du même terrain. Si vous avez un résultat de SLEAC avant que vous fassiez un SQUEAC alors vous pouvez incorporer le résultat dans SLEAC vous préalable pour l'enquête stade de SQUEAC III. Vous pouvez également utiliser les données sur les barrières à informer stade SQUEAC I et phase II des activités et de la classe SLEAC (ou même les données de SLEAC comme une estimation ponctuelle) pour informer le mode précédent.

Les deux SQUEAC et SLEAC peuvent être effectués dans de petites zones. Pour SLEAC il ya un problème de taille de l'échantillon. Si la population est faible et la prévalence est faible, alors vous aurez de la difficulté de taille n = 40 cas de l'échantillon SAM. Vous pouvez, dans ces petites populations, utiliser un échantillons de petite taille sans augmenter erreur. Voir page 118 de la référence technique SQUEAC / SLEAC.

Faire SLEAC après SQUEAC est pas la façon la plus efficace de travailler. Une meilleure approche serait d'utiliser les activités de SQUEAC en cours (par exemple, examiner les modèles d'admissions au fil du temps, regarder les statistiques de suivi du programme de routine) et le postérieur ou l'enquête stade SQUEAC III précédente pour créer une nouvelle avant pour une nouvelle enquête de SQUEAC de stade III. Par exemple, vous pourriez voir de meilleurs taux de guérison, par défaut plus faible, et l'admission a augmenté et pourrait donc établir un mode avant-dessus de la mode de l'SQUEAC précédente postérieure. Depuis l'avant serait fondé sur une SQUEAC précédente et les nouvelles données que vous pourriez (raisonnablement) avoir un modérément fort avant. Cela signifie que votre taille de l'échantillon pour l'étape III enquête de vraisemblance SQUEAC pourrait être assez faible. L'enquête reviendrait une estimation et crédible intervalle qui est plus informatif que le classement retourné par une enquête de SLEAC et il serait très probablement utiliser un échantillon de taille plus petite. Voilà plus d'informations pour les moins de travail!

Ce dernier point signifie que vous seriez mieux à faire SLEAC puis SQUEAC plutôt que SQUEAC puis SLEAC.

J'espère que cela a du sens.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

SLEAC and SQUEAC

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 2352

Normal user

5 Dec 2013, 06:00

Between the SLEAC and SQUEAC, which one should be done first and can SLEAC be done in a SMALL Area, say a district with a population of around 30,000 and geographically the area is not too big.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

5 Dec 2013, 10:50

One approach used in national coverage surveys is to do SLEAC everywhere and use the SLEAC result to decide where to do SQUEACs. This is covered in the SQUEAC / SLEAC Technical Reference on pages 114 - 115 and 182 - 189 and in this Field Exchange article which covers a lot of the same ground. If you have a SLEAC result before you do a SQUEAC then you can incorporate the SLEAC result into you prior for the SQUEAC stage III survey. You can also use the barriers data to inform SQUEAC stage I and stage II activities and the SLEAC class (or even the SLEAC data as a point estimate) to inform the prior mode.

Both SQUEAC and SLEAC can be done in small areas. For SLEAC there is a sample size issue. If the population is small and prevalence is low then you will have difficulty getting a sample size of n = 40 SAM cases. You can, in these small populations, use a smaller sample sizes without increasing error. See page 118 of the SQUEAC / SLEAC Technical Reference.

Doing SLEAC after SQUEAC is not the most efficient way of working. A better approach would be to use ongoing SQUEAC activities (e.g. look at patterns of admissions over time, look at routine program monitoring statistics) and the posterior or the previous SQUEAC stage III survey to create a new prior for a new SQUEAC stage III survey. For example, you might see improved cure rates, lower defaulting, and increased admission and so would establish a prior mode above the posterior mode of the preceding SQUEAC. Since the prior would be based on a previous SQUEAC and new data you could (reasonably) have a moderately strong prior. This means that your sample size for the SQUEAC stage III likelihood survey could be quite small. The survey would return an estimate and credible interval which is more informative than the classification returned by a SLEAC survey and it would very probably use a smaller sample size. That is more information for less work!

This last point means that you would be better to do SLEAC then SQUEAC rather than SQUEAC then SLEAC.

I hope this makes sense.

Back to top

» Post a reply