Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

NCA

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 2. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Dr. Kamal Raj

Regional Advisor for South Asia Welthungerhilfe

Utilisateur régulier

9 janv. 2014, 08:44

Ceci a été traduit automatiquement.

Le programme de la PCMA actuelle vient d'entrer dans sa troisième année, il a un an de plus pour conclure. Un SMART et un KAP a été menée au cours de la seconde moitié de l'année dernière, NCA a également été prévu dans le même temps, je ne suis pas sûr de la pertinence et de la facilité d'utilisation des résultats si nous décidons de mener NCA à ce stade du cycle de projet , s'il vous plaît conseiller. Merci. Raj.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

9 janv. 2014, 11:18

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne sais pas ce qu'on entend par «NCA». S'il vous plaît expliquer.

En supposant que (1) que «NCA» est une approche sensible à l'évaluation de la couverture qui peut fournir des données utiles sur les obstacles / freins à la couverture et (2) l'agence d'exécution est à la fois désireux et capables de réformer le programme de PCMA sur la base de ces données, puis avec un l'année d'aller vous pouvez toujours améliorer la couverture et l'impact sur la mortalité infantile.

Impact du programme est:

    = taux de guérison de l'impact * couverture

Il n'y a pas beaucoup que nous pouvons faire pour améliorer le taux du protocole de la PCMA dans les cas simples SAM de guérison, car il est déjà très proche de 100%. Les meilleurs programmes de PCMA atteindre quelque chose comme 90% de guérison des taux et 80% de couverture donnant une efficacité de 72%. Nous voyons rarement cure-taux inférieurs à 80%, mais souvent voyons une couverture inférieure à 50%. Cela signifie que le principal moyen que nous pouvons améliorer l'impact de nos programmes est d'améliorer la couverture du programme.

Au moins environ 25% de tous les cas SAM va mourir sans traitement. Nous pouvons, dans un programme de PCMA bien gérée, obtenir une guérison taux de 90% ou plus. Cela signifie que nous détournons la mort dans au moins environ 23% des cohortes de bénéficiaires.

Voici un calcul "back-of-the-enveloppe" coûts-avantages en utilisant les données confectionnés ... Si la couverture augmente à la suite de la NCA afin que votre charge de travail augmente de 700 à 1000 cas par an puis, plus d'un an , vous permettrait d'éviter quelque chose comme 300 * 0,23 = 69 décès supplémentaires. En supposant que chaque décès évité est équivalent à 35 DALY évitées et la NCA coûte 5000 $ et les réformes coûterait US $ 10.000, alors vous avez un coût de 15 000 / (69 * 35) = US $ 6.21 par DALY évitée. Cela est la valeur pour l'argent! Tout en dessous de 100 $ US par DALY évitée est considéré comme très bon rapport qualité prix. Quelqu'un devrait vérifier mon arithmétique.

Une autre considération est que les programmes PCMA ont tendance à se poursuivre et être repris par d'autres ONG ou par le ministère de la santé local. Bon nombre des programmes de la CCT originaux sont encore en cours après une décennie, car ils ont été établis. Cela signifie que les augmentations de couverture peuvent avoir un impact longtemps après l'année prévue. En outre, vous pouvez apprendre quelque chose sur la couverture et la mise en œuvre du programme, cela signifie que la couverture est améliorée dans les programmes ultérieurs que vous implémentez.

Juste mon tuppence. Je l'espère, il est d'une certaine utilité.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

24 janv. 2014, 13:01

Ceci a été traduit automatiquement.

S'il vous plaît aviser ... ce qui est NCA? Cette harcelé à moi et je pense que cela pourrait signifier "analyse causale nutritionnel".

Je pense que nous devrions tous essayer d'éviter les acronymes que nous ne épeler le première fois que nous les utilisons,

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

NCA

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 2 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Dr. Kamal Raj

Regional Advisor for South Asia Welthungerhilfe

Normal user

9 Jan 2014, 08:44

The current CMAM program has just entered its third year, it has one more year to wrap up. One SMART and a KAP was conducted during the second half of the last year, NCA was also planned at the same time, I am not sure on the relevance and usability of the findings if we decide to conduct NCA at this stage of the project cycle, please advice. Thanks. Raj.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

9 Jan 2014, 11:18

I am not sure what is meant by "NCA". Please explain.

Assuming (1) that "NCA" is a sensible approach to coverage assessment that can yield useful data on barriers / bottlenecks to coverage and (2) the implementing agency is both willing and able to reform the CMAM program based on this data then with a year to go you can still improve coverage and impact on child mortality.

Program impact is:

    impact = cure rate * coverage

There is not much that we can do to improve the cure rate of the CMAM protocol in uncomplicated SAM cases since it is already very close to 100%. The better CMAM programs achieve something like 90% cure-rates and 80% coverage giving an effectiveness of 72%. We seldom see cure-rates below 80% but often see coverage below 50%. This means that the main way we can improve impact of our programming is to improve program coverage.

At least about 25% of all SAM case will die without treatment. We can, in a well-run CMAM program, achieve a 90% or higher cure-rate. This means that we avert death in at least about 23% of beneficiary cohorts.

Here is a "back-of-the-envelope" cost-benefit calculation using made-up data ... if coverage increases as a result of the NCA so that your caseload increases from 700 to 1000 cases per year then, over a year, you would avert something like 300 * 0.23 = 69 additional deaths. Assuming that each death averted is equivalent to 35 DALYs averted and the NCA costs US$5,000 and reforms cost US$10,000 then you have a cost of 15000 / (69 * 35) = US$6.21 per DALY averted. That is value for money! Anything below US$100 per DALY averted is considered to be very good value for money. Someone should check my arithmetic.

Another consideration is that CMAM programs tend to continue and be taken up by other NGOs or by the local MoH. Many of the original CTC programs are still running after a decade since they were established. This means that coverage increases may have an impact long after the planned year. Also, you may learn something about coverage and program implementation that means that coverage is improved in subsequent programs that you implement.

Just my tuppence. I hope it is of some use.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

24 Jan 2014, 13:01

Please advise ... what is NCA? This nagged at me and I think it might mean "nutritional causal analysis".

I think we should all try to avoid acronyms that we do not spell out the first time we use them,

Back to top

» Post a reply