Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

SMART-sélection sur site du village

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 1.

» Publier une réponse

Frederich Christian Tan

Public Health Practitioner

Utilisateur régulier

11 févr. 2014, 12:39

Ceci a été traduit automatiquement.

En l'absence de logiciel ENA, faire l'échantillonnage sur place d'un quartier pour sélectionner un village où nous ferions la collecte de données et permet de dire que nous avons besoin de visiter 24 ménages
Devons-nous incluons toujours le village de moins de 24 hh (permet de dire qu'il a été lavé) dans la segmentation et l'ajouter à la proximité du village afin qu'ils auraient encore une chance égale d'être sélectionné?

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

11 févr. 2014, 13:05

Ceci a été traduit automatiquement.

Ceci est une faiblesse du système d'échantillonnage PPS lorsqu'ils sont utilisés dans des situations d'urgence dans lesquelles il ya eu un déplacement considérable. Dans ces contextes, je ne voudrais pas utiliser PPS, mais au lieu d'utiliser un échantillon stratifié spatiale de villages et de recueillir des populations ou des dénombrements de huttes pendant l'enquête et le poids de l'échantillon pendant l'analyse (comme cela se fait dans la RAM).

Maintenant ... à votre question ... il ya trois (probablement plus) se rapproche:

(1) Il suffit de prendre les ménages que vous pouvez et le laisser à ce. Vous PPS pondérations seront mauvais (ils seront de toute façon si il ya eu un déplacement pas pris en compte dans vos populations villageoises), mais il ya peu de choses que vous pouvez faire à ce sujet, sauf si vous voulez peser lors de l'analyse. La taille de l'échantillon global ne sera pas trop durement touché sauf si vous trouvez un grand nombre de villages abandonnés / décimées parce que nous prélevons habituellement un ou deux enfants supplémentaires à partir de grappes.

(2) Prendre les ménages que vous pouvez et ensuite prendre un échantillon supplémentaire du village le plus proche pas échantillonné autrement. Cette faute aussi les pondérations PPS (mais ils pourraient être encrassé de toute façon).

(3) Planifiez l'échantillon avec des grappes d'urgence. Si vous avez besoin (par exemple) 30 grappes puis planifier / localiser 33 (ou plus) des grappes. Clusters 11, 22, et 33 seront grappes d'urgence et ceux-ci ne sont échantillonnés si nécessaire. Cette habitude d'être une pratique courante avec la méthode 30-par-30 enquête sur laquelle est basée SMART. Le problème avec cette approche est que vous vous retrouvez à l'exclusion des villages décimés et que les résultats pourraient de polarisation. Mieux, peut-être, d'utiliser cette approche pour faire face à l'insécurité ou à remplacer complètement villages abandonnés.

Vous pouvez utiliser l'une de ces approches. Si je devais choisir, je pense que je ferais (1) et (3) si un village était complètement vide. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devez consigner dans des rapports.

J'espère que cela aide.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

SMART on-site selection of village

This question was posted the Assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Frederich Christian Tan

Public Health Practitioner

Normal user

11 Feb 2014, 12:39

In the absence of ENA software, doing on-site sampling of a district to select one village where we would do the data collection and lets say we need to visit 24 households
Do we still include the village with less than 24 hh (lets say it has been washed out) in segmentation and add it to the near village so that they would still have an equal chance to be selected?

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

11 Feb 2014, 13:05

This is a weakness of the PPS sampling scheme when used in emergencies in which there has been considerable displacement. In these contexts I would not use PPS but use instead a stratified spatial sample of villages and collect populations or hut counts during the survey and weight the sample during analysis (as is done in RAM).

Now ... to your question ... there are three (probably more) approaches:

(1) Just take the households that you can and leave it at that. You PPS weightings will be wrong (they will be anyway if there has been displacement not accounted for in your village populations) but there is little that you can do about that unless you want to weight during analysis. The overall sample size will not be too badly hit unless you find a lot of abandoned / decimated villages because we usually sample one or two extra children from clusters.

(2) Take the households that you can and then take a top up sample from the nearest village not otherwise sampled. This also fouls up the PPS weightings (but they might be fouled up anyway).

(3) Plan the sample with contingency clusters. If you need (e.g.) 30 clusters then plan / locate 33 (or more) clusters. Clusters 11, 22, and 33 will be contingency clusters and these are only sampled if needed. This used to be common practice with the 30-by-30 survey method on which SMART is based. The problem with this approach is that you end up excluding the decimated villages and that might bias results. Better, perhaps, to use this approach to cope with insecurity or to replace completely abandoned villages.

You could use any of these approaches. If I had to choose I think I would do (1) and (3) if a village was completely empty. Whatever method you choose you should document it in reports.

I hope this helps.

Back to top

» Post a reply