Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Prévention de MAM par Ag / sécurité alimentaire, la protection sociale / DPE et WASH

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 6. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 1191

Utilisateur régulier

11 févr. 2014, 18:18

Ceci a été traduit automatiquement.

Je suis sur une équipe de 4 personnes faisant une série de fiches techniques pour le forum de la PCMA (http://www.cmamforum.org). Je me concentre sur la prévention de la malnutrition aiguë modérée (MAM) à travers le développement de la nutrition-sensible (y compris Ag / sécurité alimentaire, WASH, la protection sociale / DPE). Je cherche examinateurs techniques bénévoles potentiel ou toute personne qui a fait des recherches dans ces domaines re en particulier: à la prévention de perdre plutôt que le retard de croissance qui a des articles, des programmes de recherche ou à partager.
Merci d'avance!

Audrey Papucci

Utilisateur régulier

13 févr. 2014, 10:39

Ceci a été traduit automatiquement.

Bonjour
ACF met actuellement en œuvre un projet de recherche au Burkina Faso sur la prévention de la malnutrition aiguë au moyen de transferts en espèces saisonnières et pluriannuelles, assimilés à des filets de sécurité (projet MAM'Out - http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01866124?term=MAM % 27Out & rang = 1). Ce sera un plaisir de partager des informations sur ce sujet.
Ne pas hésiter à me contacter si vous êtes intéressé.
Bonne chance,

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

13 févr. 2014, 11:03

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Audrey,
Votre étude semble très intéressant. Je dois un peu une expérience similaire de mettre en œuvre cette approche dans deux domaines en Ethiopie. ma question est la manipulation du bras de commande. Selon votre protocole de l'étude, le groupe d'intervention sera reçu transfert d'argent tandis que le bras de commande rien obtenir. dans ce cas, comment voulez-vous obtenir l'approbation éthique? L'autre point est, comment gérez-vous si un associé souhaite mettre en œuvre un programme sur la base des moyens de subsistance dans le bras de contrôle?

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

13 févr. 2014, 11:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Audrey,
Votre étude semble très intéressant. même si le but et la configuration était différente, je dois expérience similaire de mise en œuvre de cette approche. Selon votre protocole de l'étude, le groupe d'intervention sera reçu transfert inconditionnel en espèces tandis que le bras de commande rien obtenir. Au cours de l'intervention, vous êtes censé recueillir l'anthropométrie, la diversité alimentaire et d'autres données connexes provenant de deux bras. Dans ce cas, comment voulez-vous obtenir l'approbation éthique? l'autre point est, comment allez-vous gérer si un associé souhaite mettre en œuvre un programme sur la base des moyens de subsistance dans le bras de contrôle?

Anonyme 1191

Utilisateur régulier

13 févr. 2014, 17:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Audrey Merci! Je suis très intéressé à entendre plus sur this..how obtenons-nous en contact?
à votre santé

Audrey Papucci

Utilisateur régulier

17 févr. 2014, 11:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Kiross,
Merci pour votre intérêt dans notre étude. Nous avons reçu l'approbation pour cette étude de deux comités d'éthique indépendants. Avoir un groupe de contrôle n'a pas été considéré comme un gros problème dans notre cas, car cela est un programme de prévention et non pas un curatif. En outre, les deux groupes bénéficient d'un suivi régulier des enfants et chaque fois qu'un enfant est détecté comme souffrant de malnutrition aiguë, il est envoyé au centre de santé le plus proche et géré.
En outre, l'étude ne sont pas «contre» la mise en œuvre d'autres programmes dans la région, mais nous essayons de documenter toutes les interventions extérieures dans les deux groupes. Dans ce but, nous communiquons beaucoup aux niveaux locaux et régionaux sur notre projet et demandé aux organisations de nous informer si elles mettent en œuvre de nouveaux programmes dans notre domaine d'intervention, afin que nous puissions les prendre en compte lors de l'analyse des données.
Je l'espère, cela peut aider.

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

18 févr. 2014, 13:52

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Audrey,
Merci pour vos éclaircissements.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Prevention of MAM through Ag/Food Security, Social Protection/ECD and WASH

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 6 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 1191

Normal user

11 Feb 2014, 18:18

I am on a team of 4 people doing a series of technical briefs for the CMAM forum (http://www.cmamforum.org). I am focusing on Preventing Moderate Acute Malnutrition (MAM) through Nutrition-Sensitive Development ( including Ag/Food Security, WASH, Social protection/ECD). I am seeking potential volunteer technical reviewers or anyone who has done research in these areas especially re: to prevention of wasting rather than stunting who has any articles, programs or research to share.
Thanks in advance!

Audrey Papucci

Normal user

13 Feb 2014, 10:39

Hello ACF is currently implementing a research project in Burkina Faso on the prevention of acute malnutrition through seasonal and multiannual cash transfers, assimilated to safety nets (MAM'Out project - http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01866124?term=MAM%27Out&rank=1). It will be a pleasure to share information on this subject. Do not hesitate to contact me if you are interested. All the best,

Anonymous 81

Public Health Nutritionist

Normal user

13 Feb 2014, 11:03

Dear Audrey,
Your study looks very interesting. I have a little bit similar experience of implementing such approach in two areas in Ethiopia. my question is handling of the control arms. As per Your study protocol, the intervention group will received cash transfer whereas the control arm get nothing. in this case, how do you get ethical approval? the other point is, how do you manage if any partner wants to implement any livelihood based program in the control arm?

Anonymous 81

Public Health Nutritionist

Normal user

13 Feb 2014, 11:24

Dear Audrey,
Your study looks very interesting. even if the aim and setup was different, I have similar experience of implementing such approach. As per your study protocol, the intervention group will received unconditional cash transfer whereas the control arm get nothing. During the course of the intervention, you are expected to collect anthropometry, dietary diversity and other related data from both arms. In this case, how do you get ethical approval? the other point is, how will you manage if any partner wants to implement any livelihood based program in the control arm?

Anonymous 1191

Normal user

13 Feb 2014, 17:07

Audrey Thanks! I am very much interested in hearing more about this..how do we get in touch?
Cheers

Audrey Papucci

Normal user

17 Feb 2014, 11:12

Dear Kiross,
Thanks for your interest in our study. We received approval for this study from two independent ethics committees. Having a control group was not considered as a big issue in our case, as this is a preventive program and not a curative one. Moreover, both groups benefit from a regular follow up of children and each time a child is detected as acute malnourished, he is sent to the nearest health center and managed.
Besides, the study is not “against” the implementation of other programs in the area, but we try to document all the external intervention in both groups. In this purpose, we communicate a lot at the local and regional levels on our project and asked organizations to inform us if they implement new programs in our area of intervention, so that we can take them into account when analyzing the data.
I hope this can help.

Anonymous 81

Public Health Nutritionist

Normal user

18 Feb 2014, 13:52

Dear Audrey,
Thanks for your clarification.

Back to top

» Post a reply