Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

La supplémentation en zinc pour le traitement de la diarrhée

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Micronutriments et a des réponses 7. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Judith Haase

West Africa Region Nutrition Advisor, World Vision

Utilisateur régulier

5 mars 2014, 15:06

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut tout le monde,
aussi vaste recherche montre que Réhydratation et la diarrhée traitement par SRO et de zinc est très efficace et l'OMS ne recommande même, comparé à l'utilisation de SRO ou de zinc ou de divers antibiotiques, je me demande pourquoi les SRO et le zinc ne sont pas mis sur le marché comme un combiné package. Cela permettrait d'éviter d'avoir des gens de simplement choisir l'une d'elle en raison des coûts ou autres.

Quelqu'un at-il une réponse à ce sujet?

Merci,
Judith

Erin McCloskey-Rebelo

Nutrition Specialist

Utilisateur régulier

6 mars 2014, 06:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Judith,
Dans certains endroits, il est disponible sous forme de package combiné. PSI, soutenu par l'UNICEF et d'autres, travaille à accroître l'accès à l'offre combinée par diverses méthodes.
http://www.psi.org/our-work/healthy-lives/interventions/zinc

André BRIEND

Utilisateur fréquent

6 mars 2014, 07:39

Ceci a été traduit automatiquement.

L'idée de mettre en Zn SRO face à un problème difficile, car la dose de SRO prise par chaque enfant est très variable. Par conséquent, il est impossible ou très difficile de faire en sorte que chaque enfant reçoive la quantité de Zn, il / elle a besoin si inclus dans SRO. Un autre facteur à considérer est que de nombreux soignants considèrent que les SRO est pas un médicament et demander à des professionnels de la santé d'avoir une "tablette" en plus d'elle. Certaines observations suggèrent que Zn donnant un comprimé conduit à une diminution de l'apport inapproprié antibiotique.

Judith Haase

West Africa Region Nutrition Advisor, World Vision

Utilisateur régulier

6 mars 2014, 09:40

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Erin et André,
merci pour vos réponses précieuses. Donc, des efforts sont faits à combiner, mais encore le défi de la dose appropriée de l'âge et de la demande pour les tablettes et l'avantage d'éviter les antibiotiques inappropriés travers comprimés Zn sont confrontés.
Avoir les SRO combinés + Zn différenciée pour les groupes d'âge pourrait être un défi, car les SRO est connu pour son utilisation facile et indifférencié. Donc, nous pourrions devez coller sur la promotion de la forte nécessité d'une utilisation combinée des deux ...

Réservoirs et meilleures, Judith

Genevieve Hutchinson

Senior Projects Manager, Health

Utilisateur régulier

10 mars 2014, 14:21

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut tout le monde,

Je ai discuté cette question et les réponses avec notre équipe du Nigeria et ils avaient une questions sur les détails et la clarté de conseils autour de SRO + zinc pour les enfants de moins de 5:
- Si Zinc est prescrit pendant 10-14 jours, peut une dose adaptée à l'âge de SRO également être accordée pendant 10-14 jours, même si la diarrhée arrête complètement (auto-résoudre ou par antibiotiques, etc.) et l'enfant est bien avant les 10-14 jours est en place? Préoccupations concernant les enfants obtenant trop de sel ...

Un grand merci,

Genevieve

André BRIEND

Utilisateur fréquent

10 mars 2014, 14:46

Ceci a été traduit automatiquement.

SRO est donnée de corriger la déshydratation, de ne pas traiter la diarrhée. Pas besoin de donner davantage quand arrêt de la diarrhée et il n'y a pas risque de déshydratation. Ceci est différent de zinc qui est donné pour corriger un défaut possible.

Genevieve Hutchinson

Senior Projects Manager, Health

Utilisateur régulier

10 mars 2014, 14:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci André, très apprécié. Je pense que l'équipe sont plus préoccupés que si quelqu'un n'a continuer à donner à un enfant SRO même si la diarrhée a cessé tout en leur donnant de zinc pendant 10-14 jours, cela serait préjudiciable à l'enfant?

Merci encore.

André BRIEND

Utilisateur fréquent

10 mars 2014, 15:33

Ceci a été traduit automatiquement.

Un enfant qui est pas déshydraté ne prendra pas beaucoup de SRO. Mais Sanjay est juste, il est souhaitable de donner une boisson salée pour les enfants qui ne ont pas besoin. Et cela peut être dangereux chez les enfants malnutris qui ont déjà un excès Na et peuvent développer une insuffisance cardiaque si on leur donne trop de Na. Un excès de mortalité dans les centres d'alimentation thérapeutique donnant librement Resomal d'enfants souffrant de malnutrition a été rapporté il ya quelques années, bien que Resomal contient moins de sel que la SRO standard. Il vaudrait donc mieux aux SRO arrêter quand la diarrhée est terminée.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Zinc supplementation for diarrhea treatment

This question was posted the Micronutrients forum area and has 7 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Judith Haase

West Africa Region Nutrition Advisor, World Vision

Normal user

5 Mar 2014, 15:06

Hi all,
as extensive Research shows that Rehydratation and Diarrhea Treatment through ORS plus Zinc is very efficient and WHO does recommend the same, compared to using just ORS or zinc or various antibiotics, I am wondering why ORS and Zinc are not put on the market as a combined package. That would avoid to have People just choosing one of it because of costs or others.

Does anyone have an answer on that?

Thanks,
Judith

Erin McCloskey-Rebelo

Nutrition Specialist

Normal user

6 Mar 2014, 06:12

Hi Judith,
In some places it is available as a combined package. PSI, supported by UNICEF and others, is working to increase access to the combined package through various methods.
http://www.psi.org/our-work/healthy-lives/interventions/zinc

André BRIEND

Frequent user

6 Mar 2014, 07:39

The idea of putting Zn into ORS faces a difficult problem, as the ORS dose taken by each child is highly variable. Hence, it is impossible or very difficult to make sure that each child gets the amount of Zn he/she needs if included in ORS. Another factor to consider is that many carers consider that ORS is not a drug and ask health professionals to have a “tablet” in addition to it. Some observations suggest that giving a Zn tablet leads to a decrease of inappropriate antibiotic intake.

Judith Haase

West Africa Region Nutrition Advisor, World Vision

Normal user

6 Mar 2014, 09:40

Dear Erin and André,
thank you for your valuable Responses. So some efforts are done towards combining but still the challenge of age appropriate dose and of demand for tablets and the Advantage of preventing inappropriate antibiotics through Zn tablets are faced.
Having the combined ORS+Zn differenciated for Age Groups might be challenging, since ORS is known for it's easy and undifferenciated use. So we might Need to stick on promoting the strong Need for combined use of the two...

Tanks & Best, Judith

Genevieve Hutchinson

Senior Projects Manager, Health

Normal user

10 Mar 2014, 14:21

Hi everyone,

I've been discussing this question and the replies with our Nigeria team and they had a queries about details and clarity of advice around ORS + Zinc for children under-5:
- If Zinc is being prescribed for 10-14 days, can an age-appropriate dose of ORS also be given for 10-14 days, even if the diarrhoea stops completely (self-resolving or through antibiotics etc) and the child is well before the 10-14 days is up? Concerns about children getting too much salt...

Very many thanks,

Genevieve

André BRIEND

Frequent user

10 Mar 2014, 14:46

ORS is given to correct dehydration, not to treat diarrhoea. No need to give it further when diarrhoea stops and there is no risk of dehydration. This is different for zinc which is given to correct a possible deficiency.

Genevieve Hutchinson

Senior Projects Manager, Health

Normal user

10 Mar 2014, 14:55

Thank you Andre, much appreciated. I think the team are more concerned that if someone did continue to give a child ORS even though the diarrhoea has stopped whilst giving them Zinc for 10-14 days, would that be harmful to the child?

Many thanks again.

André BRIEND

Frequent user

10 Mar 2014, 15:33

A child who is not dehydrated will not take much of ORS. But Sanjay is right, it is not desirable to give a salty drink to children who don’t need it. And this can be dangerous in malnourished children who already have an excess body Na and may develop heart failure if given too much Na. An excess mortality in therapeutic feeding centres giving freely Resomal to malnourished children has been reported a few years ago, although Resomal contains less salt than standard ORS. So better to stop ORS when diarrhoea is over.

Back to top

» Post a reply