Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Cours international relatif aux droits approche basée sur la sécurité alimentaire et la nutrition: bourses disponibles

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Formations à venir et a des réponses 0. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Aafke Nijhuis

Wageningen UR- Centre for Development Innovation

Utilisateur régulier

19 mars 2014, 13:39

Ceci a été traduit automatiquement.

Le programme du Centre pour l'innovation Développement Formation Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle - Wageningen UR est heureux d'annoncer l'organisation de la

«Cours international relatif aux droits approche basée sur la sécurité alimentaire et la nutrition, qui se tiendra à Wageningen, aux Pays-Bas du 19 -30 Janvier 2015».

Une nouvelle approche pour résoudre le problème de l'insécurité alimentaire et de la nutrition est le cadre fondé sur les droits humains. Le droit à l'alimentation a été formellement reconnu depuis l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations unies en 1948.
Cette définition du droit à l'alimentation a été développé par la FAO et est comme suit: lorsque chaque homme, femme et enfant, seul ou en communauté avec d'autres, un accès physique et l'accès économique à tous moment à une nourriture suffisante ou aux moyens de se la procurer .
En tant que participant à ce cours vous permettra d'avoir un aperçu sur les concepts et les principes au sein de l'approche fondée sur les droits de l'homme, droit à l'alimentation, de l'Alimentation et de Nutrition et sécurité de leurs interrelations. Le cours abordera différents concepts utilisés dans le droit à l'approche de la nourriture. Les participants seront fournis des outils sur la façon de mettre en place le lobbying et des campagnes de plaidoyer et comment développer une intervention en utilisant une approche fondée sur les droits pour aborder l'insécurité alimentaire et de la nutrition.
Si vous êtes intéressés à en apprendre sur les approches fondées sur les droits s'il vous plaît consulter notre site Web du Centre pour le développement Innovation http://www.wageningenur.nl/en/Expertise-Services/Research-Institutes/centre-for-development-innovation/short-courses/show/cdicourse_right_based_approach_2015.htm for plus d'informations sur la procédure de demande et les coûts.

Bourses disponibles: Date limite de demande de bourse est le 6 mai 2014.
Pour plus d'informations sur la nutrition, l'agriculture et les expériences des participants précédents de nos cours, s'il vous plaît visitez le portail de la sécurité nutritionnelle: www.wageningenportals.nl/nutritionsecurity/

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

International Course on Rights-based approach to food and nutrition security: fellowships available

This question was posted the Upcoming trainings forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Aafke Nijhuis

Wageningen UR- Centre for Development Innovation

Normal user

19 Mar 2014, 13:39

The Food and Nutrition Security Training programme of the Centre for Development Innovation - Wageningen UR is pleased to announce the organisation of the

‘International Course on Rights-based approach to food and nutrition security, to be held in Wageningen, the Netherlands from 19 –30 January 2015’.

A fresh approach in addressing the problem of food and nutrition insecurity is the human rights-based framework. The right to food has been formally recognized since the adoption of the UN Universal Declaration of Human Rights in 1948.
This definition of the Right to Food has been further developed by FAO and is as follows: When every man, woman and child, alone or in community with others, has physical access and economic access at all times to adequate food or means for its procurement.
As a participant in this course you will gain insights about concepts and principles within the human rights-based approach, Right to Food, Food and Nutrition security and their interrelationships. The course will address different concepts used in the right to food approach. Participants will be provided tools on how to set-up lobbying and advocacy campaigns and how to develop an intervention using a rights-based approach to address food and nutrition insecurity.
If you are interested in learning about rights-based approaches please consult our website of the Centre for Development Innovation http://www.wageningenur.nl/en/Expertise-Services/Research-Institutes/centre-for-development-innovation/short-courses/show/cdicourse_right_based_approach_2015.htm for more information about the application procedure and costs.

Fellowships available: Deadline for fellowship application is May 6, 2014.
For more information on nutrition, agriculture and experiences of previous participants of our courses, please visit the nutrition security portal: www.wageningenportals.nl/nutritionsecurity/

Back to top

» Post a reply