Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Étape qualitative 1 (SQUEAC) pour le BdP et SFP

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 5. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Mutegi

Utilisateur régulier

26 mars 2014, 12:50

Ceci a été traduit automatiquement.

Nous menons SQUEAC pour la couverture du programme d'imam dans Garbatulla sous County, nous avons réalisé que mêmes obstacles dans SQUEAC précédente menée en 2013 a refait surface au cours des séances d'entrevue en plus à d'autres obstacles identifiés qui ont été liés à des zones de chalandise de santé spécifiques? Quelle est la prochaine étape ?

L'équipe avait aussi des défis dans l'identification des obstacles spécifiques à l'OTP et SFP dans la plupart des installations où des entretiens avaient eu lieu.

Iam un SQUEACer apprentissage, aider gentiment!

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

26 mars 2014, 16:40

Ceci a été traduit automatiquement.

et me faire cette phase droite dans mon esprit ... vous avez terminé I et avoir une liste des obstacles à la couverture. Il ya eu une SQUEAC précédente et que vous avez trouvé les mêmes obstacles que l'SQUEAC précédente. Vous avez trouvé des obstacles supplémentaires. Est-ce correct?

(1) Je voudrais commenter ce que je viens de voir si tous mes conclusions ont été triangulée par source et méthode (c.-à-tout principale conclusion a été confirmée par les différents types de répondant avec une variété de méthodes). Si NON, alors je ferais un peu plus de travail à faire en sorte que je l'ai eu une bonne image et de faire (1). Si oui, alors je voudrais passer à (2). Une chose que je voudrais faire est de regarder la réponse à la SQUEAC précédente. Quelque chose a été fait? Ce qui a été fait? Comment était-il fait? Est-il encore fait? Quels sont les problèmes cessé la réponse recommandée est fait?

(2) Après (1) ... Revoir ce que je dois voir si je dois procéder à toutes les petites études ou enquêtes échelle pour tester des hypothèses et c. Si oui, alors faire ce travail et faire (2) à nouveau. Si NON, alors je voudrais passer à (3). Vous voudrez peut-être d'observer la pratique et examiner les dossiers pour voir si la réponse de SQUEAC précédente était adéquate (voire même existé).

(3) Construire un préalable. Vous avez beaucoup de données ... les données de SQUEAC précédentes, les résultats de SQUEAC précédentes, les données de SQUEAC actuelles, & c. Essayez de mettre cela ensemble pour obtenir un préalable. Si nécessaire revenir à (1) et (2) pour combler les lacunes.

(4) Enquête de vraisemblance.

Vous pourriez sauter (3) et (4), si rien de bien a été fait à partir de l'œuvre de SQUEAC précédente que la situation sera probablement peu changé. Passez en revue les recommandations précédentes. Parfois, il est utile de les présenter dans un cadre logique avec des objectifs et des jalons. Essayez de les rendre plus réalisable.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Lio

CMAM Advisor

Expert

27 mars 2014, 04:26

Ceci a été traduit automatiquement.

Les obstacles ne disparaissent pas "par magie", si on ne fait rien qu'ils obtiennent probablement pire. Mark est à droite, vous devez être sûr que l'information est triangulé, mais également le suivi des recommandations antérieures. Si les recommandations ne sont pas appliquées, peut-être qu'ils étaient irréalistes et ces recommandations doit être ajustée: mieux d'avoir une petite amélioration à aucune amélioration. Toutefois, je reconnais que SQUEAC ne peut se faire très souvent, ce ne sont pas nécessaires, mais ce qui est nécessaire est de faire en sorte que "les outils de SQUEAC" sont intégrés dans les outils de surveillance habituels. Voilà ce que je appeler "la mise cloches" dans le programme, quand un «cloche sonne" ................ vous devez prêter attention. Sont les gestionnaires de programme suivant sur une base mensuelle les indicateurs de performance? Par les cliniques? Par zone? Sont-ils en train de faire le suivi des défaillants? Dans le sens savent-ils la raison de défaut de paiement? Tous les 3 ou 6 mois, ils calculent ne la médiane des MUAC à l'admission (de nouveaux cas)? Tiennent-ils des discussions avec la communauté dans les zones où les admissions sont faibles ou défaillants sont élevés? Etc. Je comprends votre programme est à Wajir (Kenya) zone de un pasteur, ce qui signifie que le programme devrait tenir compte de cet aspect. Cela est souvent pas facile, mais beaucoup plus facile si nous discutons avec eux. Bonne chance

Samuel Kirichu

APM-Survey&Surveillance

Utilisateur régulier

27 mars 2014, 06:15

Ceci a été traduit automatiquement.

Dans mon cas, je voudrais faire en sorte que de la précédente évaluation SQUEAC fait; la recommandation sont bien établi et que les actions clés des points par divers acteurs sont mis en évidence avec des échéanciers. Sur cette note, je voudrais en fait développer un indicateur comme "résultats de l'enquête de couverture et diffusées% de points d'action suivie par SCHMT et / ou tout autre acteur de surmonter les obstacles à l'accès". Avec cela, alors je serais en mesure de connaître le niveau de recommandations mises en œuvre par le temps, je me propose d'avoir une autre évaluation SQUEAC. Pour moi, le but principal de faire une évaluation SQUEAC est d'établir les obstacles à l'accès et donc la 2ème SQUEAC proposé aiderait à déterminer si il y nouvelle / obstacles à l'accès qui aurait probablement surgi en cours de mise en œuvre ma recommandation précédente émergents.
Avec votre cas, puisque vous êtes déjà dans le sol conduisant le SQUEAC, dans mon prendre Je voudrais assurer que je dois autant de données que possible provenant de diverses sources et méthodes. Cela exigerait pour le développement de plus d'outils pour la collecte de données à-dire que je viendrais avec un outil à administrer aux payeurs d'établir le motif de défaut de paiement, un outil pour administrer à ceux qui sont restés longtemps dans le programme d'établir une quelconque raison pour laquelle leur les enfants restent plus longtemps (Peut être qu'ils partagent l'ATPE avec d'autres membres de la famille lors de la réception même de l'installation, etc.), un outil pour administrer à une autre source qui, je crois me aiderait à recueillir plus d'informations. L'application de barbecue serait plus fondamentale à ce stade.
En outre, sur les obstacles spécifiques à l'OTP et SFP; de mon expérience est toujours bon d'avoir deux équipes distinctes enquêter barrière spécifique à chaque programme. Avoir une seule équipe enquêter sur les barrières pour les deux programmes en même temps conduirait à des résultats préjudice.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

27 mars 2014, 09:13

Ceci a été traduit automatiquement.

Lio est droite. Barrières rarement disparaissent sans réforme. Ils peuvent empirer au fil du temps et de la réforme demi-teinte peut les aggraver ou provoquer de nouveaux obstacles au surgissent. SQUEAC est un outil très instructif M & E et vous devez également l'appliquer à évaluer dans quelle mesure (le cas échéant) des réformes de programmes ont été mis en œuvre.

Lio est droite. Parfois, des réformes sont proposées qui ne peuvent être mis en œuvre parce qu'ils sont grandioses ou debout en dehors de la politique. Passez en revue les réformes proposées pour la praticabilité. En regard particulier qui était responsable de ce que la réforme, comment étaient les fonds, la formation. équipements & c. décaissé, et comment l'activité a été surveillée. Je trouve utile de présenter les réformes dans une sorte de cadre logique avec des colonnes:

Activité principale: Un regroupement d'activités (pourrait être un but).

Justification: Base de données probantes pour laquelle chaque activité est nécessaire.

Activité: Qu'est-ce qui doit être fait (petites parties de l'activité principale).

Exigences: Qui? Quoi? Où? Quand?

Indicateurs: Un ensemble mesurable d'indicateurs de suivi du processus. Ce sera généralement avoir une composante de temps (par exemple, toutes les pharmacies du marché visités par une certaine date). Souvent, un indicateur sera un élément standard de la boîte à outils SQUEAC. Si (par exemple), vous devez augmenter le traitement précoce à la recherche alors que vous auriez admission MUAC. la durée du séjour, et la nécessité de la stabilisation comme indicateurs de résultats (MUAC devrait augmenter, les durées de séjour doivent déposer, le besoin de stabilisation devrait déposer). Des indicateurs tels que défaillant peut également «parler» à cette question. Habituellement, vous voudrez d'autres indicateurs de ce processus associé aux réformes mesure. Ces activités habituellement audit et mesure (par exemple nombre de THP et les accoucheuses traditionnelles sensibilisés de promouvoir un traitement précoce?).

Surveillance: Comment allons-nous évaluer les progrès?

D'autres peuvent avoir différentes colonnes. La chose importante est d'avoir un ensemble d'interventions qui se déplacent vers un objectif commun pour lequel il sont nommés et chiffré composantes des ressources et à peu de frais et le processus tout simplement mesurables et des indicateurs de résultats. Ceci est un moyen de longue haleine de dire «Nous avons besoin d'un possible et un plan modulaire". Un plan qui a des activités discrètes permet à certains objectifs à atteindre (et ceux-ci peuvent être triés par la facilité et l'importance). Obtenir quelques choses est généralement mieux que de se faire rien. Si je vois une liste de choses à faire sans un plan de la façon dont elles seront effectuées alors je pense que très peu d'aura été fait. Dans votre cas, cela signifierait ma demandant à voir le plan et les données de surveillance. Si ceux-ci ne sont pas là ou faible alors les réformes seront généralement pas là ou faible. Avec pas de plan, vous pouvez utiliser des indicateurs standards (voir ci-dessus ... vous pourriez voir que l'admission MUAC est restée faible et LOS resta longtemps et de conclure que les réformes aimes à promouvoir le recours précoce de traitement ont échoué).

Lio est droite. Vous avez besoin d'un ensemble de «alertes» (ou «cloche», comme le dit Lio). Ceux-ci peuvent être manquées jalons dans un plan de programme. Si (par exemple) je l'avais prévu de parler à 100 prêtres en 3 mois et ai parlé à 20 prêtres alors je sais que je suis absent cibles et ont besoin de prêter attention à cet aspect de la mobilisation. Ceci est simplement suivi. Une autre alerte de type est un «incident critique». Cela implique enquêter sur les cas qui ne devrait pas avoir lieu. Si (par exemple), je trouve un certain nombre de non détectée / non-visées SAM caes dans une clinique pédiatrique alors je dois travailler sur le pourquoi et le comment de dépister dans des contextes cliniques.

J'espère que cela aide.

Mutegi

Utilisateur régulier

28 mars 2014, 06:56

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci beaucoup Mark Myatt, Lio et Kirichu

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Qualitative stage 1(SQUEAC) for both OTP and SFP

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Mutegi

Normal user

26 Mar 2014, 12:50

We are conducting SQUEAC for IMAM programme coverage in Garbatulla sub County, we realised that same barriers in previous SQUEAC conducted in 2013 resurfaced again during the interview sessions in additional to other barriers identified that were linked to specific health catchment areas?what is the next step?

The team also had challenges in identifying specific barriers to OTP and SFP in most facilities where interviews had taken place.

Iam a learning SQUEACer , kindly help!

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

26 Mar 2014, 16:40

et me get this straight in my mind ... you have completed phase I and have a list of barriers to coverage. There has been a previous SQUEAC and you have found the same barriers as the previous SQUEAC. You have found some additional barriers. Is that correct?

(1) I would review what I have now to see if all of my findings have been triangulated by source and method (i.e. all main finding have been confirmed by different types of respondent with a variety of methods). If NO then I would do a little more work to ensure that I have got a good picture and do (1). If YES then I would move to (2). One thing that I would do is to look at the response to the previous SQUEAC. Was anything done? What was done? How was it done? Is it still being done? What problems stopped the recommended response being done?

(2) After (1) ... Review what I have and see if I need to conduct any small scale studies or surveys to test hypotheses &c. If YES then do this work and do (2) again. If NO then I would move onto (3). You might want to observe practice and review records to see if the previous SQUEAC response was adequate (or even existed).

(3) Build a prior. You have a lot of data ... the previous SQUEAC data, the previous SQUEAC results, current SQUEAC data, &c. Try putting this together to get a prior. If necessary go back to (1) and (2) to fill in gaps.

(4) Likelihood survey.

You might skip (3) and (4) if nothing much was done from the previous SQUEAC work as the situation will probably be little changed. Review the previous recommendations. Sometimes it is useful to present these in a log-frame with targets and milestones. Try to make them more achievable.

I hope this is of some help.

Lio

CMAM advisor

Technical expert

27 Mar 2014, 04:26

Barriers don’t go away “by magic”, if nothing is done they probably get worst. Mark is right, you have to be sure that the information is triangulated but also follow up on previous recommendations. If recommendations were not implemented, maybe they were unrealistic recommendations and these needs to be adjusted: better having a small improvement than no improvement at all. However, I acknowledge that SQUEAC cannot be done very often, this is not necessary but what is necessary is to make sure that “SQUEAC tools” are integrated into the usual monitoring tools. This is what I call “setting bells” in the programme, when a “bell rings”................ you have to pay attention. Are programme managers following up on a monthly basis the performance indicators? By clinics? By area? Are they doing the follow up of defaulters? In the sense do they know the reason of defaulting? Every 3 or 6 months, do they calculate the median of MUAC at admission (of new cases)? Do they hold discussions with the community in areas where admissions are low or defaulters are high? Etc. I understand your programme is in Wajir (Kenya) a pastoralist’s area, which means that the programme should account for this aspect. This is often not easy but much easier if we discuss with them. All the best

Samuel Kirichu

APM-Survey&Surveillance

Normal user

27 Mar 2014, 06:15

In my case, I would ensure that from the previous SQUEAC Assessment done; the recommendation are drawn well and that key actions points by various actors are highlighted with timelines. On this note I would actually develop an indicator like "Coverage survey results disseminated and % of action points followed by SCHMT and/or other actor to address barriers to access". With this, then I would be able to know the level of recommendations implemented by the time I am proposing to have another SQUEAC Assessment. To me, the core purpose of doing a SQUEAC Assessment is to establish the barriers to access and hence the 2nd proposed SQUEAC would help in determining whether there new/emerging barriers to access which probably would have arisen in course of implementing my previous recommendation.
With your case, since you are already in the ground conducting the SQUEAC, in my take I would ensure that I have as much data as possible from various sources and methods. This would call for development of more tools for data collection i.e. I would come up with a tool to administer to defaulters to establish the reason for defaulting, a tool to administer to those that have stayed for long in the program to establish any reason why their children are staying longer (May be they share the RUTF with other household members upon receiving the same from the facility e.t.c), a tool to administer to any other source which I believe would help me gather more information. The application of BBQ would be more fundamental at this stage.
Further, on the specific barriers to OTP and SFP; from my experience its always good to have two distinct teams investigate specific barrier to each program. Having one team investigate the barriers for the two program at the same time would lead to prejudice of results.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

27 Mar 2014, 09:13

Lio is right. Barriers seldom go away without reform. They can get worse over time and half-hearted reform can make them worse or can cause new barriers to arise. SQUEAC is a very informative M&E tool and you should also apply it to evaluate how well (if at all) program reforms have been implemented.

Lio is right. Sometimes reforms are proposed that cannot be implemented because they are grandiose or stand outside of policy. Review the suggested reforms for practicability. In particular look at who was responsible for what reform, how were funds, training. equipment &c. disbursed, and how was activity monitored. I find it useful to present reforms in a sort of log-frame with columns:

Main Activity : A grouping of activities (could be an aim).

Rationale : Evidence base for why each activity is required.

Activity : What is to be done (smaller parts of the main activity).

Requirements : Who? What? Where? When?

Indicators : A measurable set of process monitoring indicators. This will usually have a time component (e.g. all market pharmacies visited by a certain date). Often an indicator will be a standard part of the SQUEAC toolbox. If (e.g.) you need to increase early treatment seeking then you would have admission MUAC. length of stay, and need for stabilisation as outcome indicators (MUAC should increase, lengths of stay should drop, need for stabilisation should drop). Indicators such as defaulting may also "speak" to this issue. Usually you will want other indicators that measure process associated with the reforms. These usually mesure activities (e.g. number of THPs and TBAs sensitised to promote early treatment?).

Monitoring : How will we judge progress?

Others may have different columns. The important thing is to have a set of interventions that move towards a common goal for which there are named and costed resource components and cheaply and simply measurable process and outcome indicators. This is a long-winded way of saying "We need a practicable and modular plan". A plan that has discrete activities allows some aims to be achieved (and these can be sorted by ease and importance). Getting some things done is usually better than getting nothing done. If I see a list of things to be done without a plan of how they will be done then I expect that very little will have been done. In your case this would mean my asking to see the plan and the monitoring data. If these are not there or weak then the reforms will usually be not there or weak. With no plan you can use standard indicators (see above ... you might see than admission MUAC remained low and LOS remained long and conclude that reforms aimes at promoting early treatment seeking have failed).

Lio is right. You need to have a set of "alerts" (or "bell" as Lio puts it). These can be missed milestones in a program plan. If (e.g.) I had planned to speak to 100 priests in 3 months and have spoken to 20 priests then I know I am missing targets and need to pay attention to this aspect of mobilisation. This is just monitoring. Another type alert is a "critical incident". This involves investigating cases that should not have happened. If (e.g.) I find a number of undetected / non-referred SAM caes in a paediatric clinic then I need to work out why and then how to screen in clinical contexts.

I hope this helps.

Mutegi

Normal user

28 Mar 2014, 06:56

Thanks a lot Mark Myatt, Lio and Kirichu

Back to top

» Post a reply