Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Gestion des complications médicales de Modérément souffrent de malnutrition aiguë des enfants

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 5. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 698

UNICEF

Utilisateur régulier

14 mai 2014, 09:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Je voudrais savoir certains éléments de preuve / pratiques de la gestion des complications médicales des enfants malnutris aiguë modérée.

Best.

Mark Manary

Expert

20 mai 2014, 12:15

Ceci a été traduit automatiquement.

Les enfants souffrant de malnutrition aiguë modérée devraient être gérées selon la nature de leur problème en utilisant des approches standard. En d'autres termes ayant malnutrition modérée ne fait pas de la gestion de la pneumonie ou la diarrhée différent de tout autre enfant.

Si l'enfant a tachypnée, avec diminution de l'appétit, il / elle doit être traitée avec cotrimoxazole ou amoxicilline. Si l'enfant a 6 a des selles liquides en vrac, il / elle devrait être offerte ORS d'osmolalité réduits. Soyez conscient que les enfants avec MAM sont plus susceptibles d'avoir une septicémie, donc être rapide d'utiliser des antibiotiques.

Complément alimentaire lui-même est pas associée à des complications, il est tout simplement des aliments riches en micronutriments. Il peut être offert aux enfants malades avec MAM.

Si vous avez un problème médical spécifique que vous pensez, s'il vous plaît laissez-nous savoir.

Anonyme 698

UNICEF

Utilisateur régulier

9 janv. 2015, 08:58

Ceci a été traduit automatiquement.

Comment pouvons-nous gérer la malnutrition aiguë modérée avec complications médicales de 6-59 mois les enfants? Devrions-nous gérer ces enfants dans les centres de stabilisation que nous gérons SAM avec complications médicales; ou nous devons gérer ces enfants par le protocole PCIME dans la salle / hôpital pédiatrique? Nous avons besoin de recevoir des réponses basées sur les pratiques / évidences mondiaux pour le processus de gestion approprié à inclure dans la gestion intégrée de la directive malnutrition aiguë.

Namesius

Nutritionist

Utilisateur régulier

9 janv. 2015, 19:38

Ceci a été traduit automatiquement.

Normalement MAM est la gestion dans les organisations communautaires de base où l'enfant affecté / enfants sont mis en programes SF après cette phase de stablization pour les hôpitaux ou si identifiés lors de l'évaluation de la communauté. Si l'enfant améliore dans les hôpitaux où admis avec SAM est / sont mis à programes OTP mais le cas SAM peut être géré dans le groupe IPT, bien que pour gérer le groupe OTP travers plus de IPT mais si la réadmission cas de detororiet est fait.

Phindile Chitsulo

Utilisateur régulier

9 janv. 2015, 22:25

Ceci a été traduit automatiquement.

Je devrais penser que tout enfant avec toute forme de malnutrition, mais avec des complications devrait être traitée comme un cas grave tels qu'ils sont d'abord traités dans les soins impatients jusqu'à ce que la complication stabilise. Après stabilisation, l'enfant peut être appelé OTP ou SFP en fonction de leurs MUAC et la FMH ou mesures. Il est généralement aussi importante, pour décharger l'enfant à OTP pour un peu de temps avant qu'ils ne soient appelés à la SFP.
Pour résumer le tout, des complications dans une malnutrition peu importe dans quelle catégorie de la malnutrition ils sont, ne devrait pas être considérée comme étant ambulatoire ou de l'affaire sur la base de la communauté, car cela pourrait facilement compromettre le système immunitaire de l'enfant qui les rend vulnérables aux infections ultérieures qui pourraient à leur tour exacerber l'état de malnutrition à des cas plus graves. Donc, les traiter cas aussi impatient pourrait minimiser les possibilités de retarder ou détérioration.

Anonyme 698

UNICEF

Utilisateur régulier

10 janv. 2015, 06:41

Ceci a été traduit automatiquement.

La préoccupation est la malnutrition modérée aiguë avec l'une des complications médicales. Les questions est de savoir si le MAM avec complication médicale doit être traitée dans IPT comme nous traitons SAM avec complication médicale ou nous devons utiliser directrice PCIME pour traiter MAM avec complication médicale que nous traitons les enfants ayant des problèmes médicaux généraux. Nous avons besoin de quelques évidences / pratiques mondiales en la matière.

Il ya un débat. une idée est que; MAM avec complication médicale doit être traitée dans le TPI comme nous traitons SAM avec complications médicales; deuxième idée est aussi; MAM avec complication médicale doit être traitée à l'aide de lignes directrices PCIME. Nous devons décider d'une approche comme l'a souligné ici et demander suggestion appropriée.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Management of Medical Complications of Moderately Acute Malnourished Children

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 698

UNICEF

Normal user

14 May 2014, 09:31

I would like to know some evidence/practices of the management of medical complications of moderately acute malnourished children.

Best.

Mark Manary

Washington University School of Medicine

Technical expert

20 May 2014, 12:15

Children with moderate acute malnutrition should be managed according to the nature of their problem using standard approaches. In other words having moderate malnutrition does not make the management of pneumonia or diarrhea any different from any other child.

If the child has tachypnea, with decreased appetite, he/ she should be treated with cotrimoxazole or amoxicillin. If the child has has 6 loose watery stools, he/ she should be offered reduced osmolality ORS. Be aware that children with MAM are more likely to have sepsis, so be quick to use antibiotics.

Supplementary food itself is not associated with any complications, it is simply micronutrient rich food. It can be offered to ill children with MAM.

If you have a specific medical problem you are thinking about, please let us know.

Anonymous 698

UNICEF

Normal user

9 Jan 2015, 08:58

How can we manage the moderate acute malnutrition with medical complications of 6-59 months children ? Should we manage such children in stabilization centers as we manage SAM with medical complications; or we need to manage such children by IMCI protocol in the pediatric ward/hospital ? We need to receive some answers based on the global practices/evidences for proper management process to include in the Integrated Management of Acute Malnutrition guideline.

Namesius

Nutritionist

Normal user

9 Jan 2015, 19:38

Normally MAM is manage in the community based organizations where the affected child/children are put in SF programes this after stablization phase for hospitals or if identified during community assessment. If the child improves in hospitals where admitted with SAM is /are put to OTP programes but the SAM case can be managed in IPT group, although to manage the through OTP group more than IPT but if the case detororiet readmission is done.

Phindile Chitsulo

Normal user

9 Jan 2015, 22:25

I should think that any child with any form of malnutrition but with complications should be treated as a severe case such that they are initially treated in the impatient care until the complication stabilizes. After stabilization, then the child can be referred to OTP or SFP depending on their MUAC and or WFH measurements. Its usually important however, to discharge the child to OTP for a little while before they are referred to SFP.
Summing it all up, complications in a malnourished no matter what category of malnutrition they are in, should not be treated as an outpatient or community based case as this would easily compromise the child's immune system making them vulnerable to subsequent infections that could in turn exacerbate the malnutrition condition to more severe cases. So, treating them as impatient case could minimize possibilities for or delay deterioration.

Anonymous 698

UNICEF

Normal user

10 Jan 2015, 06:41

The concern is Moderate Acute Malnutrition with any of the medical complications. The questions is whether the MAM with medical complication should be treated in IPT as we treat SAM with medical complication or we need to use IMCI guideline to treat MAM with medical complication as we treat general children with medical problems. We need some global evidences/practices on this matter.

There is a debate. one idea is as; MAM with medical complication should be treated in the IPT as we treat SAM with medical complications; second idea is as; MAM with medical complication should be treated by using IMCI guideline. We need to decide one approach as highlighted here and request appropriate suggestion.

Back to top

» Post a reply