Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

La révision de la composante nutrition du Manuel Sphère

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Autres thématiques et a des réponses 5. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

Cette question a été fermée, vous ne pouvez donc plus soumettre une nouvelle réponse. Les réponses recommandées ont été marquées d'une étoile.

Susan Thurstans

Sphere revision nutrition focal point SCUK

Utilisateur régulier

17 sept. 2009, 17:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Le sujet ci-dessous est soulevée par Susan Thurstans, Save the Children Royaume-Uni, le personnel d'intervention d'urgence pour la nutrition et la nutrition Point focal pour la révision du Manuel Sphère - Charte humanitaire et normes minimales pour les catastrophes response- http://www.sphereproject.org.

Le Manuel Sphère a été l'un des outils les plus largement reconnue pour améliorer la réponse humanitaire, non seulement par les ONG, mais aussi, et de plus en plus, par les agences des Nations Unies, les gouvernements hôtes, les gouvernements donateurs et les autres acteurs impliqués dans la réponse humanitaire. Pour le manuel Sphère demeure pertinent, Sphère doit rester en contact avec l'évolution des pratiques dans le contexte de l'action humanitaire, ainsi que des innovations techniques. À cette fin, et en reconnaissant les changements importants qui ont eu lieu depuis l'édition 2004, le Conseil Sphère a décidé de réviser le Manuel Projet Sphère.


Chers collègues forum FR-net,

Le processus de révision doit être coordonnée par un groupe de points focaux et de l'équipe du projet Sphère pour l'année prochaine, avec la publication prévue dans le dernier trimestre de 2010. Chaque point focal est guidé par un groupe de travail restreint. Spécifiquement pour la nutrition, cela est formé de représentants des ONG, des agences des Nations Unies, des institutions universitaires et des consultants indépendants dont chacun spécialiser dans des domaines essentiels de la composante nutrition de Sphère. Comme le point focal de la nutrition, je travaillerai en étroite collaboration avec ce groupe ainsi que d'autres points focaux techniques et transversales de coupe pour assurer que de nouvelles approches, de nouvelles idées, des outils et des méthodologies appropriées sont inclus.

Les principales composantes de la nutrition sont composées de six normes minimales dans le chapitre 3. Je voudrais inviter les membres du FSN de donner une rétroaction aux questions suivantes par rapport à ces normes minimales.

1. Quels sont les indicateurs / notes d'orientation qui doivent être ajusté? S'il vous plaît être précis, suggérer des changements réels et fournir la preuve des connaissances de base sur la base ou des références à votre suggestion
2. Quelles sont les nouvelles normes qui devraient être ajoutés, le cas échéant? S'il vous plaît être précis, suggérer des idées pour les normes et les indicateurs d'accompagnement et des notes d'orientation et de fournir la preuve des connaissances de base sur la base ou des références à votre suggestion
3. Quelle information est manquante qui doit être examiné et reflété dans les indicateurs / notes d'orientation ou annexes.

Le texte intégral peut être trouvé
En anglais: http://www.sphereproject.org/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,17/Itemid,26/lang,english/
En français: http://www.sphereproject.org/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,44/Itemid,26/lang,english/
En espagnol: http://www.sphereproject.org/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,46/Itemid,26/lang,english/


Je vous remercie d'avance pour vos contributions à cette prochaine révision du manuel et je me réjouis de vous entendre!

Meilleurs voeux
Susan

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

18 sept. 2009, 17:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Quelques brefs commentaires ...

Les cas-DEFINITIONS des programmes d'alimentation (enfants) sont vétustes.

Les références "NCHS / CDC" ont été remplacées par la référence WGS.

MUAC est préférable à W / H lorsque la prospection des populations de patoralist et d'autres populations avec un court-trunked corps-forme / longues jambes.

MUAC est maintenant les critères d'admission dans les programmes primaires / PCMA de la CCT.

Enquêtes anthropométriques devraient recueillir des données MUAC afin d'estimer les besoins du programme.

L'utilisation de dépistage en deux étapes (MUAC suivie par W / H) pour l'admission dans CTC / PCMA est plus considérée comme une bonne pratique car il tend à saper la couverture du programme dans les CTC / PCMA.

Estimation indirecte (ie à partir d'une enquête anthropométrique) la couverture du programme est plus considérée comme une bonne pratique. Des méthodes alternatives comme SCCS et SQUEAC / SLEAC sont préférés.

Je espère que ces aide.

Tarig Abdulgadir

CMAM Specialist / UNICEF

Utilisateur régulier

18 sept. 2009, 21:13

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut,

Un indicateur essentiel dans les projets de PCMA est maintenant l'absence de réponse au traitement qui peut être attribuée à la qualité des services ou des facteurs dépendants de bénéficiaires ou les facteurs psychosociaux, il a été considéré comme un troisième catogry de la décharge à côté durci, défaillant et pourtant est défini comme concept, mais pas certaine valeur pour définir ce qui est acceptable dans le programme, nous avons vu que beaucoup dans TFC, programmes de la CCT au Darfour, est une note rapide et je vais revenir vers vous à nouveau avec d'autres commentaires

Tarig Abdulgadir

Susan Thurstans

Sphere revision nutrition focal point SCUK

Utilisateur régulier

15 oct. 2009, 15:31

Ceci a été traduit automatiquement.

Mark et Tarig, merci à vous deux pour vos précieuses contributions. Je suis impatient d'en discuter aux côtés de la rétroaction du processus de consultation avec le groupe de travail de base pour le processus de révision.
Meilleurs voeux
Susan

Michael Golden

Utilisateur régulier

16 oct. 2009, 14:55

Ceci a été traduit automatiquement.

L'absence de réponse au traitement est très importante. il est inacceptable de laisser ces enfants qui croupissent dans un programme, puis de les évacuer comme des échecs! L'algorithme qui Grellety Yvonne et moi-même publiés dans ENN donne un algorithme pour défaut de répondre dans les programmes supplémentaires qui est également applicable aux programmes du Bureau du Procureur.

Talal Faroug Mahgoub

Nutrition Specialist- UNICEF

Utilisateur régulier

20 oct. 2009, 09:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Je l'ai posté ce même commentaire dans d'autres post et je suis désolé de le répéter ici particularely que la révision pour les standerds de sphère eb Inlight d'avoir de nouvelles approches sur le sol;

Compte tenu du fait que les deux approches (PCMA ou CTC et le TFC traditionnelle) sont des programmes pour la gestion de la malnutrition aiguë sévère, ces normes ont été fixées pour les CPT qui a les deux phases (la première phase, la transition et la phase deux en un composé) et le la gestion se déroule comme une seule unité et les rapports aussi bien dans un format de reporting mensuel (les rapports sont ici l'outil qui est de capturer les tendances mensuelles des indicateurs de performance), dans le PCMA / CTC approcher les deux phases sont séparées et étant parfois terme par les différents partenaires qui à son tour rend les rapports vient pour le même enfant à deux étapes de traitement à partir de deux centres.
Ce que je veux dire est que l'application des mêmes normes à respecter par le SC et le Bureau du Procureur ne semble pas donner un sens à cause des changements dans les conditions pour le même enfant, la question doivent être revisités sous cet angle de la place regardant de situations d'urgence et de non urgence, comme sévèrement malnutris avec complication enfant restera sévèrement malnutris souffrant de complications dans les deux situations et la différence sera dans les chiffres d'admissions qui ne nécessite pas de modifier les spectateurs en conséquence, donc je suggère de modifier les normes des indicateurs OTP pour régler quelque part au milieu entre le SFC et le SC / TFC pour The Cure, défaillants et les taux de mortalité.

Retour en haut de page

Menu ENN Search
Language: English Français

Revising the nutrition component of the Sphere Handbook

This question was posted the Other thematic area forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

This question has been closed, so you cannot submit a new reply. Recommended answers have been marked with a star.

Susan Thurstans

Sphere revision nutrition focal point SCUK

Normal user

17 Sep 2009, 17:00

The below topic is raised by Susan Thurstans, Save the Children UK, emergency response personnel for nutrition and nutrition Focal Point for the revision of the Sphere Handbook - Humanitarian Charter and Minimum Standards in Disaster Response- http://www.sphereproject.org.

The Sphere Handbook has been one of the most widely recognised tools for improving humanitarian response, not only by NGOs but also, and increasingly, by United Nations agencies, host governments, donor governments and other actors involved in humanitarian response. For the Sphere Handbook to remain relevant, Sphere needs to keep in touch with changing practices in the context of humanitarian work, as well as technical innovations. To this end, and acknowledging the significant changes that have taken place since the 2004 edition, the Sphere Board has decided to revise the Sphere Project Handbook.


Dear EN-net forum colleagues,

The revision process is to be coordinated by a group of Focal Points and the Sphere project team over the next year, with publication scheduled in the last quarter of 2010. Each focal point is guided by a Core Working Group. Specifically for nutrition, this is formed of representatives from NGOs, UN agencies, academic institutions and independent consultants each of whom specialise in core areas of the nutrition component of Sphere. As the nutrition focal point I will be working very closely with this group as well as other technical and cross cutting focal points to ensure that new approaches, new ideas, appropriate tools and methodologies are included.

The main nutrition components are comprised of six minimum standards within chapter 3. I would like to invite FSN members to give feedback to the following questions in relation to these minimum standards.

1. What are the indicators/guidance notes that need to be adjusted? Please be specific, suggest actual changes and provide evidence based background knowledge or references to your suggestion
2. What are the new standards which should be added, if any? Please be specific, suggest ideas for the standards and accompanying indicators and guidance notes and provide evidence based background knowledge or references to your suggestion
3. What information is missing that needs to be considered and reflected in the indicators/guidance notes or annexes.

The full text can be found
In English: http://www.sphereproject.org/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,17/Itemid,26/lang,english/
In French: http://www.sphereproject.org/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,44/Itemid,26/lang,english/
In Spanish: http://www.sphereproject.org/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,46/Itemid,26/lang,english/


I thank you in advance for your contributions to this upcoming handbook revision and I look forward to hearing from you!

Best wishes
Susan

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

18 Sep 2009, 17:24

Some brief comments ...

The case-defintions for feeding programs (children) are antiquated.

The "NCHS/CDC" references have been superseded by the WGS reference.

MUAC is preferable to W/H when surveying patoralist populations and other populations with a long-legged / short-trunked body-shape.

MUAC is now the primary admission criteria in CTC / CMAM programs.

Anthropometry surveys should collect MUAC data in order to estimate program needs.

The use of two-stage screening (MUAC followed by W/H) for admission into CTC / CMAM is no longer considered good practise as it tends to undermine program coverage in CTC / CMAM.

Indirect estimation (i.e. from an anthropometric survey) of program coverage is no longer considered good practise. Alternative methods such as CSAS and SQUEAC / SLEAC are preferred.

I hope these help.

Tarig Abdulgadir

CMAM Specialist / UNICEF

Normal user

18 Sep 2009, 21:13

Hi,

One essential indicator in CMAM projects now is failure to respond to treatment that can be attributed to quality of services or beneficiary dependant factors or psychosocial factors, it has been considered as a third catogry of discharge beside cured,defaulter and yet is defined as concept but no certain value to define what is acceptable within the program , we have seen that a lot in TFC,CTC programs in Darfur, is a quick note and i will come back to you again with other comments

Tarig ABDULGADIR

Susan Thurstans

Sphere revision nutrition focal point SCUK

Normal user

15 Oct 2009, 15:31

Mark and Tarig, thank you both for your valuable contributions. I look forward to discussing them alongside feedback from the consultation process with the core working group for the revision process.
Best wishes
Susan

Michael Golden

Normal user

16 Oct 2009, 14:55

Failure to respond to treatment is very important. it is not acceptable to leave these children languishing in a program and then to discharge them as failures! The algorithm that Yvonne Grellety and myself published in ENN gives an algorithm for failure to respond in supplementary programs that is equally applicable to OTP programs.

Talal Faroug Mahgoub

Nutrition Specialist- UNICEF

Normal user

20 Oct 2009, 09:12

I have posted this same comment in other post and am sorry to repeat it again here particularely that the revision for the sphere standerds will eb inlight of having new approaches on ground;

Given the fact that the two approaches (CMAM or CTC and the traditional TFC) are programs for management of severe acute malnutrition, these standards were set for TFCs which has the two phases (phase one, transition and phase two in one compound) and the management is taking place as one unit and reporting as well in one monthly reporting format (the reports here are the tool which is capturing the monthly trends of the performance indicators), in the CMAM/CTC approach the two phases are separated and sometimes being run by different partners which in turn makes the reports comes for the same child at two treatment stages from two centers.
What I'm trying to say is that applying the same standards to be met by the SC and the OTP does not look making sense due to the changes in the conditions for the same child, the issue need to be revisited from that angle instead of looking at it from emergency and non emergency situations, as the severely malnourished with complication child remain severely malnourished with complications in both situations and the difference will be in the numbers of admissions which does not require to amend the standers accordingly , so am suggesting to amend the standards of the OTP indicators to set somewhere in the middle between the SFC and the SC/TFC for the cure , defaulters and death rates.

Back to top