Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Advocacy.SMART SMART vs autres méthodes

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 9.

» Publier une réponse

Blessing Mureverwi

Consultant-WFP

Utilisateur régulier

7 août 2014, 13:19

Ceci a été traduit automatiquement.

Salutations collègues,

Je cherche des documents ou des liens Internet utiles qui pourraient me aider défenseur de l'utilisation de la méthodologie SMART pour mener des enquêtes de nutrition au niveau national et sous-national. Plus précisément, je dois être capable de faire le cas en comparant la méthodologie SMART avec d'autres support de methodologies.Any alternative serait très appréciée.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist

Utilisateur fréquent

7 août 2014, 14:05

Ceci a été traduit automatiquement.

Je ne suis probablement pas la bonne personne pour répondre à votre question car je ne suis pas beaucoup d'un servomoteur pour SMART. Je pense que des alternatives telles (1) comme un ensemble d'enquêtes sous-nationales RAM avec indicateurs multiples enquêtes donneront vous voulez à un coût inférieur SMART ou (2) un S3M nationale avec plusieurs indicateurs donneront également vous voulez que votre faute mais avec bien -scale cartographie d'indicateurs au coût similaire à puce.

Les principaux avantages avec SMART sont qu'il n'y ar beaucoup de gens là-bas qui savent comment faire SMART, Le projet SMART fournira soutien et de bons outils de traitement des données pour l'anthropométrie nutritaional tels que l'ENA pour SMART, et la familiarité avec la méthode dans le communauté des donateurs. Vous pouvez poser votre question sur le forum SMART.

Scott Logue

Utilisateur régulier

8 août 2014, 18:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Salutations,
S'il vous plaît envoyez-moi une adresse de courriel pour vous joindre et je vous enverrai des documents de plaidoyer SMART utiles.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist

Utilisateur fréquent

12 août 2014, 10:21

Ceci a été traduit automatiquement.

Alors que nous avons un agent de programme SMART avec nous ... Je voudrais demander si les forums SMART travaillent. Je l'ai pas eu de chance lors de la publication il. Certains de mes collègues déclarent aussi avoir des programmes avec ce site. Le problème semble être lié à l'enregistrement.

Scott Logue

Utilisateur régulier

12 août 2014, 21:33

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Mark,
Je vous remercie de porter jusqu'à ce point. Le SMART Forum est actuellement remanié pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs et sera lancé dans les prochains mois. S'il vous plaît laissez-nous savoir si il ya d'autres points que nous devrions mettre en place avec les développeurs.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist

Utilisateur fréquent

13 août 2014, 11:59

Ceci a été traduit automatiquement.

Ce sont de bonnes nouvelles. Je pense à peu près tout Q & A filetée format forum seraient fonctionner assez bien. Je pense que la capacité pour le projet SMART pour ajouter rapidement des forums en cas de besoin est important. EN-NET a élargi à cet égard depuis le début. La possibilité d'ajouter la mise en forme et des liens dans les messages est utile. EN-NET fait avec un ensemble limité de balises de type HTML modifiées et il fonctionne bien - les utilisateurs peuvent choisir d'utiliser des balises ou non. Une chose importante sera d'éviter un grand nombre d'images et la page-ordure. Cela rend difficile de charger les pages plus les connexions internet pauvres et nous recevons beaucoup de ceux dans le domaine.

Une chose qui pourrait ne pas être possible serait la capacité de contre-post de l'EN-NET et les forums SMART. Je pense que cela peut se révéler difficile à faire. Une autre approche pourrait être de ne pas avoir un forum SMART distinct, mais d'avoir un forum dédié sur SMART EN-NET. Cela pourrait être plus pratique pour les utilisateurs que tout sera en un seul endroit.

Passer de logiciels pour "wetware" ... ne négligez pas l'angle humain. Je pense EN-NET a bien fait à cet égard avec le modèle Modérateur-Expert-utilisateur. En outre, vos experts doivent être accueillant, informatif, utile, et poli.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Blessing Mureverwi

Consultant-WFP

Utilisateur régulier

13 août 2014, 12:26

Bonjour,

Est ce quelqu'un peut nous partager une discussion faite sur la relation wash ,diarrhée et malnutrition?

Je veux une diversification d'idée.

Tous lien est utile

Merci.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist

Utilisateur fréquent

13 août 2014, 14:18

Ceci a été traduit automatiquement.

Je pense que cela fait beaucoup de sens d'avoir cette est en un seul endroit. Nous obtenons une concentration d'expertise au service de l'EN-NET et base d'utilisateurs SMART ainsi que d'avoir beaucoup plus dans un seul endroit. Aussi, je pense que l'EN-NET fonctionne bien et forums intelligents sont moribondes. Faire tout cela ici serait (je crois) SMART sauver beaucoup de temps et d'efforts.

Souvent il ya des freins institutionnels dans les agences et les bailleurs de fonds qui empêchent la collaboration. Je suppose que le moins que nous puissions faire ici est d'annoncer la renaissance du forum SMART (s), re-soumettre des messages pertinents aux forums SMART, rappellent les utilisateurs des forums SMART, & c.

Nous ne pouvons attendre les événements.

Marie McGrath

ENN

Utilisateur fréquent

13 août 2014, 14:23

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Scott,
Si vous souhaitez discuter avec ENN sur la façon dont nous pourrions collaborer utilement concernant en-net et SMART, ne pas hésiter à nous contacter.

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist

Utilisateur fréquent

20 nov. 2014, 09:41

Ceci a été traduit automatiquement.

Juste un mot pour dire que les forums SMART semblent être en place et fonctionne.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Publier une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

SMART advocacy.SMART vs other methods

This question was posted the Assessment forum area and has 9 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 730

Nutrition and Food Security Officer

Normal user

7 Aug 2014, 13:19

Greetings colleagues,

I am looking for any useful documents or weblinks which could help me advocate for the use of the SMART methodology for conducting nutrition surveys at national and sub-national level. Specifically I need to be able to make the case by comparing the SMART methodology with other alternative methodologies.Any support would be much appreciated.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

7 Aug 2014, 14:05

I am probably not the right person to answer your question as I am not much of a booster for SMART. I think that alternatives such (1) as a set of sub-national RAM surveys with multiple indicators surveys will give you want at lower cost than SMART or (2) a national S3M with multiple indicators will also give you want your want but with fine-scale mapping of indicators at similar cost to SMART.

The main advantages with SMART are that there ar a lot of people out there that know how to do SMART, The SMART project will provide support and good data-handling tools for nutritaional anthropometry such as ENA for SMART, and familiarity with the method in the donor community. You might want to post your question to the SMART forum.

Scott Logue

Normal user

8 Aug 2014, 18:07

Greetings,
Please send me an email address to reach you and I will send you some useful SMART advocacy documents.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

12 Aug 2014, 10:21

While we have a SMART Program Officer with us ... I'd like to ask whether the SMART forums are working. I have had no luck when posting there. Some of my colleagues also report having programs with this site. The problem seems to be with registration.

Scott Logue

Normal user

12 Aug 2014, 21:33

Dear Mark,
I appreciate you bringing up this point. The SMART Forum is currently being re-vamped to better meet the needs of its users and will be launched in the coming month. Please let us know if there are any other points we should bring up with the developers.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

13 Aug 2014, 11:59

That is good news. I think just about any threaded Q&A forum format would work well enough. I think the ability for the SMART project to quickly add forums should the need arise is important. EN-NET has expanded in this regard since starting. The ability to add formatting and links in messages is useful. EN-NET does this with a limited set of modified HTML type tags and it works well - users can choose to use tags or not. An important thing will be to avoid a lot of images and page-junk. This makes pages hard to load over poor internet connections and we do get a lot of those in the field.

One thing that might not be possible would be the ability to cross-post from EN-NET and the SMART forums. I think this may prove difficult to do. Another approach might be to not have a separate SMART forum but to have a dedicated SMART forum on EN-NET. This might be most convenient to users as it will all be in one place.

Moving from software to "wetware" ... do not neglect the human angle. I think EN-NET has done well in this regard with the Moderator-Expert-User model. Also, your experts need to be welcoming, informative, helpful, and polite.

I hope this is of some help.

Anonymous 730

Nutrition and Food Security Officer

Normal user

13 Aug 2014, 12:26

Interesting pointa there Mark.I would agree with having a SMART forum under en-net as there has been a lot of useful exchange here and we can build on it.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

13 Aug 2014, 14:18

I think it makes a lot of sense to have this is in one place. We get a concentration of expertise to service the EN-NET and SMART user-base as well as having a lot more in one place. Also, I think that EN-NET is running well and SMART forums are moribund. Doing it all here would (I think) save SMART a lot of time and effort.

Often there are institutional brakes in agencies and donors that prevent collaboration. I suppose the least we can do here is to annouce the rebirth of the SMART forum(s), re-post relevant messages to the SMART forums, remind users of the SMART forums, &c.

We can only await events.

Marie McGrath

ENN

Forum moderator

13 Aug 2014, 14:23

Dear Scott,
If you'd like to chat with ENN on how we might usefully collaborate regarding en-net and SMART, don't hesitate to contact us.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

20 Nov 2014, 09:41

Just a note to say that the SMART forums appear to be up and running.

Back to top

» Post a reply