Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Groupe de soutien ANJE Vis-à-vis MtMsG

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant et a des réponses 7.

» Afficher une réponse

Anonyme 81

Public Health Nutritionist

Utilisateur régulier

8 sept. 2014, 10:38

Ceci a été traduit automatiquement.

il est différent entre ces deux nomenclature? Les gens les utilisent différemment? Il existe des guides claires sur la façon de configurer et d'exécuter Groupe mère-Soutien aux Mères (MtMsG) développé par PATH / USAID / IYCN. Il ya également des lignes directrices de l'UNICEF à propos de l'ANJE groupe de soutien. oui, est-il une différence entre ces deux en termes de mise en place dans la communauté, les critères de sélection des membres, le suivi et ainsi de suite?

Addisu Kebede Daba

CMAM & IYCF specialist, consultant at UNICEF

Utilisateur régulier

1 mars 2015, 16:07

Ceci a été traduit automatiquement.

Non, il n'y a pas de différence. Nous ne sommes pas les utilisons différemment.

Mumuni Abdul-Fataw

Health Coordinator, Plan International Ghana

Utilisateur régulier

30 sept. 2015, 14:19

Ceci a été traduit automatiquement.

ainsi, le soutien de mère à mère joue un double rôle (promotion de pratiques d'ANJE et d'autres activités de nutrition dans les communautés), tandis que des groupes de soutien à l'ANJE portent sur les pratiques ANJE principalement dans leurs communautés.

Merci!

Abdul-fatal

Madna

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

10 janv. 2016, 12:53

Je comprends que cela ait déjà été discuté et j'ai essayé d'obtenir ce guide de la façon de mettre en place les groupes de soutien mêres à mêres, pouvez-vous partager avec moi, il y a actuellement plusieurs partenaires qui exécutent cette approche et chaque partenaire fait de manière différente que l'autre, donc ce guide aide vraiment à comprendre d'avantage.
Je vous remercie

James Achanyi-Fontem, Cameroon Link

CEO, Cameroon Link

Utilisateur régulier

11 janv. 2016, 09:09

Non, il n'y a pas de différence. Le lien Cameroun  ne les utilise pas différemment. Le soutien de Mère à mère joue le double rôle, qui est, la promotion de pratiques ANJE et la nutrition d'autres activités dans les communautés, pendant que les groupes de soutien ANJE se concentrent sur les pratiques ANJE principalement dans leurs communautés. Dans la première approche, on donne plus de considération aux problèmes liés à la santé des mères, tandis que la seconde approche cible les problèmes liés aux pratiques spécifiques du nourrisson et du jeune enfant. Très souvent, au Cameroun, lorsque les mères prennent leurs bébés pour les contrôles médicaux, ils oublient de régler les problèmes face à leur propre santé en particulier. Cela signifie que le travailleur de la santé devrait aborder les questions des mères et des enfants ensemble lors de la consultation

Madna

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

11 janv. 2016, 11:26

Je vous remercie, mais nous sommes toujours intéressés à obtenir les guides sur comment installer et exécuter les groupes support mère à Mère (MtMsG) développé par PATH / USAID / IYCN. quelqu'un aurait ces guides ? Je vous serais reconnaissant si je peux en obtenir pour que je puisse donner mon adresse e-mail.

Sameh Al-Awlaqi

Public Health and Nutrition Consultant

Utilisateur régulier

11 janv. 2016, 13:56

Salut Madna,

S'il vous plaît jeter un oeil sur le lien suivant où vous pouvez télécharger le manuel (USAID / IYCN 2011): http://www.iycn.org/files/IYCN_Mother-to-Mother-Support-Group-Facilitator-Manual_0311.pdf
Et celui-un peu de (Comité du Système des Nations Unies permanent de la nutrition 2003):http://www.unscn.org/layout/modules/resources/files/Mother_to_Mother_Support_Group_Methodology.pdf

J'espère que cela pourra aider!

Cordialement,

Sameh

Madna

Nutrition Officer

Utilisateur régulier

11 janv. 2016, 18:56

Merci beaucoup Sameh,
ça aide vraiment et j'ai pprécie les liens, il dispose d'une information riche que je cherchais.
Cordialement.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

IYCF support group Vis-à-vis MtMsG

This question was posted the Infant and young child feeding interventions forum area and has 7 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 81

Public Health Nutritionist

Normal user

8 Sep 2014, 10:38

is there different between these two nomenclature? People are using them differently? There are clear guides on how to setup and run Mother-to-Mother Support Group (MtMsG) developed by PATH/USAID/IYCN. There are also guidelines by UNICEF about IYCF support group. so, is there a difference between these two in terms of setting up in the community, selection criteria of members, follow up and so on?

Addisu Kebede Daba

CMAM & IYCF specialist, consultant at UNICEF

Normal user

1 Mar 2015, 16:07

No there is no difference. We are not using them differently.

Mumuni Abdul-Fataw

Health Coordinator, Plan International Ghana

Normal user

30 Sep 2015, 14:19

well, mother-to-mother support plays dual roles (promotion of IYCF practices and other nutrition activities in communities) whilst IYCF support groups focus on mainly IYCF practices in their communities.

Thank you!

Abdul-Fataw

Madna

Nutrition Officer

Normal user

10 Jan 2016, 12:53

I appreciate that this has already been discussed and I have been trying to get this guides of how to run MtMsG, can any one share with me, currently there are several partners that are running MtMsG and every partner does in a way different than the other one, so this guide really helps to understand more.
Thank you

James Achanyi-Fontem, Cameroon Link

CEO, Cameroon Link

Normal user

11 Jan 2016, 09:09

No there is no difference. Cameroon Link does not use them differently. Mother-to-Mother Support plays dual roles, which are, promotion of IYCF practices and other nutrition activitifor es in communities, whilst IYCF support groups focus on mainly IYCF practices in their communities. In the first approach, problems related to the health of mothers is given more consideration, while the second approach targets problems related to infant and young child practice specifically. Very often in Cameroon, when mothers take their babies for medical checks, they forget to address problems facing their own health specifically. This means that the health worker should address issues of mothers and children together during consultation

Madna

Nutrition Officer

Normal user

11 Jan 2016, 11:26

Thank you, but we are still interested to get the guides on how to setup and run Mother-to-Mother Support Group (MtMsG) developed by PATH/USAID/IYCN. can any one have those guides, I would appreciate if I can get this so that I can give my email address.

Sameh Al-Awlaqi

Public Health and Nutrition Consultant

Normal user

11 Jan 2016, 13:56

Hi Madna,

Please have a look on the following link where you can download the manual(USAID/IYCN 2011): http://www.iycn.org/files/IYCN_Mother-to-Mother-Support-Group-Facilitator-Manual_0311.pdf
And this one-a bit old-(UN System Standing Committee on Nutrition 2003):http://www.unscn.org/layout/modules/resources/files/Mother_to_Mother_Support_Group_Methodology.pdf

Hope that helps!

Regards,

Sameh

Madna

Nutrition Officer

Normal user

11 Jan 2016, 18:56

Thank you so much Sameh,
it really helps and I appreciate the links, it has a rich information that I was looking for.
Best Regards.

Back to top

» Post a reply