Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Déclenche pour décider de la programmation PCMA

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue sévère et a des réponses 9.

» Afficher une réponse

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

26 sept. 2014, 13:48

Ceci a été traduit automatiquement.

De Peter Antony:

Chers amis

Je voudrais avoir votre opinion à propos de venir avec une orientation sur décision d'une programmation de la PCMA dans les communautés. Comme vous le savez qu'il n'y a pas de directive claire sur la façon de décider du programme de PCMA le terrain. Par conséquent, je me prépare à donner à ce pour aider le terrain et le personnel du programme pour décider basé sur le taux GAM et aggravantes.

En particulier, chaque fois venir sur le niveau de la frontière il y aurait une confusion de décider de la programmation. Par conséquent, je voudrais profiter de la SAM et et taux d'œdèmes de décider de la gravité de la situation nutritionnelle. S'il vous plaît trouver le tableau ci-dessous et me conseiller sur ce ..

Merci beaucoup à l'avance
Antony

Situation: GAM> 14%, ou GAM 10-14% avec facteurs aggravants
Statut Gravité: Sérieux
Mesures recommandées: Blanket alimentation et / ou la PCMA (prévention et traitement)

Situation: GAM 10-14%, ou de 8-10% avec facteurs aggravants ou SAM> 3% et / ou> 1% du kwashiorkor (œdème)
Statut Gravité: Critique
Mesures recommandées: Alerte PCMA d'alimentation ciblée (prévention et traitement)

Situation: 8-10% avec circonstances aggravantes SAM <3% et / ou <1% du kwashiorkor (œdème)
Statut Gravité: Prudent
Mesures recommandées: Alerte alimentaire ciblée. Pas besoin d'avoir la PCMA, mais a recommandé des activités de prévention (ANJE)

Situation: GAM <9% sans facteurs aggravants
Statut Gravité: Acceptable
Mesures recommandées: éducation nutritionnelle alerte. Pas besoin d'avoir recommandé la prévention PCMA se concentrer principalement sur l'ANJE

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Utilisateur régulier

30 sept. 2014, 18:04

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Peter Antony,

Avez-vous regardant l'outil de décision GNC pour les urgences?
Il me semble qu'il est très similaire à ce que vous proposez:

http://www.medbox.org/under-5-nutrition/moderate-acute-malnutrition-a-decision-tool-for-emergencies/preview

Cordialement,

Alexandra

Anonyme 748

Utilisateur régulier

1 oct. 2014, 18:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Alexandra
Merci beaucoup pour votre réponse en ce qui concerne. Bien sûr que oui, je l'ai fait la décision en révision de MAM outil de prise, mais je voudrais obtenir quelques conseils pour avoir la programmation PCMA pas seulement que pour la prévention ou le traitement MAM.

Merci beaucoup
Peter Antony

Anonyme 748

Utilisateur régulier

10 oct. 2014, 12:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher ami
Je me demandais ce que ça fait sens ou non, je ne voyais pas de commentaires sur ce qui déclenche pour décider de la programmation PCMA jusqu'ici. Je apprécie vraiment si l'un de vous serait en mesure de donner quelques commentaires (positifs ou négatifs) sur ce à aller de l'avant.

Cher Mark Myatt, comme je suis vos précieux commentaires, s'il vous plaît laissez-moi savoir est-il correct d'utiliser cette ligne de guidage de prendre une décision sur la programmation PCMA ou si il ya une meilleure façon que je peux considérer sur ce déclencheur?
Merci beaucoup
Peter Antony

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

13 oct. 2014, 09:56

Ceci a été traduit automatiquement.

Le document met l'accent sur MAM. Cela a un large éventail d'interventions (beaucoup avec peu de preuves de la couverture ou l'efficacité) visant à la prévention et / ou le traitement.

Avec SAM, en raison d'une mortalité élevée dans les cas non traités, nous devrions (presque) toujours avoir une intervention de traitement. Même lorsque la prévalence de la SAM est faible, nous devrions viser à traiter SAM en tant que partie du paquet de livraison PCIME. Dans les populations vulnérables cela fournit une base pour l'expansion en cas de problème. Cette stratégie est maintenant employé (et soutenu par l'UNICEF) dans de nombreux pays.

Cela ne veut pas beaucoup d'aide. Je pense que nous pouvons dire que si il ya un besoin pour une intervention contre MAM il y aura certainement un besoin de traitement SAM.

Désolé de ne pas être de plus d'aide.

Anonyme 748

Utilisateur régulier

13 oct. 2014, 14:16

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Mark Myatt
Merci beaucoup pour commentaire sur cette, très apprécié. Il est vraiment utile.
Vous avez raison que nous traitons les enfants SAM indépendamment du taux de prévalence dans la directive PCIME mais peut ou ne peut en centres de stabilisation. Je ai eu une intendsion idée de mettre davantage l'accent sur les enfants et vous avez mentionné SAM qui est plus vers MAM. Cependant, je me demande comment dois-je modifier ces critères de sélection pour capturer plus d'enfants avec SAM de manière rentable des programmes de la conception?

Puis-je considérer GAM 8-10% avec au moins 2 facteurs aggravants ou SAM> 2% et / ou> 1% du kwashiorkor (œdème) pour capturer plus d'enfants SAM?

Mon souci est que nous nous sommes retrouvés avec une très faible charge de travail dans de nombreux centres OTP dans certains pays après que nous mettons en place des centres OTP. Particulièrement, inversant plus de temps, d'argent et efforts sur le renforcement des capacités du personnel, y compris le personnel des établissements de santé.

Merci beaucoup

Regine Kopplow

Sen. Adv. Food & Nutrition Security

Utilisateur régulier

13 oct. 2014, 14:56

Ceci a été traduit automatiquement.

Dans idéale tous les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère (MAS) devraient avoir accès à un traitement indépendamment de la prévalence actuelle. Formation des agents de santé dans la gestion de la diarrhée ou d'infections respiratoires est la norme et ne se décide pas sur la base du pourcentage d'enfants souffrant. Par conséquent ma question - avons-nous besoin seuils SAM de décider si elle est justifiable pour former les travailleurs de la santé sur la gestion de la malnutrition aiguë? Je ne le pense pas. Pour moi, le traitement SAM devrait être une compétence norme travailleurs de la santé et des services ont pour traiter devrait être disponible dans tous les établissements de santé tout au long de l'année. Malheureusement, ce ne sont pas encore la norme et on voit les pics de prévalence SAM dans les zones où il n'y a pas ou très faible capacité de traitement existant. La décision sur l'opportunité de travailler sur le traitement SAM ou non doit être prise après avoir évalué le contexte et ne repose sur aucune seuils. Une telle évaluation contribue également à définir la bonne approche.

Anonyme 748

Utilisateur régulier

14 oct. 2014, 19:05

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Regine Kopplow,
Merci beaucoup pour votre commentaire sur cette. Je d'accord avec vous que chaque enfant SAM a le droit d'obtenir de traitement indépendamment de la prévalence. Mais s'il vous plaît noter que ce déclencheur pour PCMA programme de conception qui signifie pour décider de commencer un nouveau programme ANP dans la nouvelle région / pays; de ne pas décider de traiter un enfant SAM ou non.
Comme vous le savez que nous devrions justifier avec une prévalence raisonnable de prouver d'une manière efficace à un donneur pour obtenir de l'argent. Par exemple. Selon l'OMS, la gestion de la malnutrition dans les urgences majeures, 2000, GAM> = 14% est critique et <5% est acceptable (aussi nous pouvons avoir des enfants SAM dans cette 5% GAM), mais cela ne signifie pas que ces 5% des enfants ne sont pas doivent être traités, mais je souhaite que tout cela autour d'efficacité et l'efficience de la conception du programme coûts.
S'il vous plaît laissez-moi savoir si je suis votre point juste ou non. Très apprécié votre temps sur ce sujet et impatients de vous entendre.
Merci encore.
Antony

Mark Myatt

Utilisateur fréquent

15 oct. 2014, 09:21

Ceci a été traduit automatiquement.

Il se peut que mon accent de travail sur la PCMA est passée de situations d'urgence «simples» mais PCMA est maintenant souvent roulé comme iCMAM (c. Traitement SAM délivré si les installations ministère de la Santé et connexes dans le cadre de la PCIME et la recherche de cas fait en GMP, PEV, et toutes les cliniques). Je pense que cela est probablement le bon modèle à adopter dans d'autres contextes et PCMA intégrés à l'offre de santé.

Anonyme 748

Utilisateur régulier

21 oct. 2014, 10:39

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci beaucoup pour votre Mark entrée, très apprécié.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Triggers for deciding on CMAM programming

This question was posted the Prevention and treatment of severe acute malnutrition forum area and has 9 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

26 Sep 2014, 13:48

From Peter Antony:

Dear Friends

I would like to get your opinion about coming up with a guidance on deciding a CMAM programming in the communities. As you know that there is no clear guideline on how to decide the CMAM programme the field. Therefore i am planning to give this to help the field and programme staff to decide based on the GAM rate and aggravating factors.

Particularly, whenever come on the border level there would be a confusion to decide the programming. therefore i would like to take the SAM and and oedema rates to decide the severity of the nutrition situation. Please find the table below and advise me on this..

Thank very much in advance
Antony

Situation: GAM > 14%, or GAM 10-14% with aggravating factors
Severity Status: Serious
Action recommended: Blanket feeding and/or CMAM (prevention and treatment)

Situation: GAM 10-14%, or 8-10% with aggravating factors or SAM > 3% and/or > 1% of kwashiorkor (oedema)
Severity Status: Critical
Action recommended: Alert Targeted feeding CMAM (prevention and treatment)

Situation: 8-10% with aggravating factors SAM < 3% and/or < 1% of kwashiorkor (oedema)
Severity Status: Cautious
Action recommended: Alert Targeted feeding. No need to have CMAM but recommended prevention activities (IYCF)

Situation: GAM < 9% without any aggravating factors
Severity Status: Acceptable
Action recommended: Alert nutrition education. No need to have CMAM recommended prevention mostly focus on IYCF

Alexandra Rutishauser-Perera

International Medical Corps

Normal user

30 Sep 2014, 18:04

Dear Peter Antony,

Have you looking at the GNC decision tool for emergencies?
It looks to me that it's very similar to what you are suggesting:

http://www.medbox.org/under-5-nutrition/moderate-acute-malnutrition-a-decision-tool-for-emergencies/preview

Best Regards,

Alexandra

Antony Peter

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

1 Oct 2014, 18:36

Dear Alexandra
Thank you very much for your response in this regards. Of course yes, i did review MAM decision making tool but I would like to get some guidance to have CMAM programming not just only for the MAM prevention or treatment.

Many thanks
Peter Antony

Antony Peter

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

10 Oct 2014, 12:51

Dear Friend
I was just wondering that does it make any sense or not, I did not see any comments on this Triggers for deciding on CMAM programming so far. I really appreciate if any of you would be able to give some comments (positive or negative) on this to move forward.

Dear Mark Myatt, as I follow your valuable comments, please let me know is it OK to use this guide line to make decision on CMAM programming or if there is any better way that I can consider on this trigger?
Many thanks
Antony Peter

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

13 Oct 2014, 09:56

The document focusses on MAM. This has a wide range of interventions (many with little evidence of coverage or effectiveness) aimed at prevention and / or treatment.

With SAM, due to high mortality in untreated cases, we should (almost) always have a treatment intervention. Even when prevalence of SAM is low we should aim to treat SAM as part of the IMCI delivery package. In vulnerable populations this provides a base for expansion should a problem arise. This strategy is now employed (and supported by UNICEF) in many countries.

This is not much help. I think we can say that if there is a need for an intervention against MAM there will definitely be a need for SAM treatment.

Sorry not to be of more help.

Antony Peter

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

13 Oct 2014, 14:16

Dear Mark Myatt
Thank you very much for comment on this, much appreciated. It’s really helpful.
You are right that we treat the SAM children regardless of prevalence rate under IMCI guideline but may or may not under Stabilization Centres. I had an idea intendsion to more focus on SAM children and you mentioned that is more towards MAM. However, I am wondering how should I modify these selection criteria to capture more SAM children with cost effective way of designing program?

Can I consider GAM 8-10% with at least 2 aggravating factors or SAM > 2 % and/or > 1% of kwashiorkor (oedema) to capture more SAM children?

My concern is as we ended up with very low caseload in many OTP centres in some countries after we are establishing OTP centers. Particularly, inversing more time, money and efforts on capacity building on staff, including health facilities staff.

Many thanks

Regine Kopplow

Sen. Advisor Food& Nutrition Security

Normal user

13 Oct 2014, 14:56

In ideal all children suffering from severe acute malnutrition (SAM) should have access to treatment regardless of the current prevalence. Training of health workers in the management of diarrhoea or respiratory infections is the standard and is not decided based on the percentage of children suffering. Therefore my question - do we need SAM thresholds to decide whether it is justifiable to train health workers on the management of acute malnutrition? I don't think so. To me SAM treatment should be a standard skill health workers have and the services to treat should be available at all health facilities all year round. Unfortunately this is not yet standard and we see spikes in SAM prevalence in areas where there is no or very low treatment capacity existing. The decision on whether to work on SAM treatment or not should be made after having assessed the context and not based on any thresholds. Such an assessment is also helping with defining the right approach.

Antony Peter

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

14 Oct 2014, 19:05

Dear Regine Kopplow,
Thank you very much for your comment on this. I agreed with you that each SAM child has right to get treatment regardless prevalence. But please note this trigger for CMAM program designing that means to decide to start a new OTP program in new area/country; not to decide to treat a SAM child or not.
As you know that we should justify with reasonable prevalence to prove in an efficient way to a donor to get money. Eg. According to WHO, Management of Malnutrition in Major Emergencies, 2000, GAM >= 14% is Critical and <5% is acceptable (also we may have SAM children in this 5% GAM) but it does not mean these 5% children are no need to be treated but I hope that all these around cost effectiveness and efficiency of the program designing.
Please let me know if I got your point right or not. Much appreciated your time on this and looking forward to hearing from you.
Thank you again.
Antony

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

15 Oct 2014, 09:21

It may be that my focus of work on CMAM has shifted from "simple" emergencies but CMAM is now often rolled out as iCMAM (i.e. SAM treatment delivered though MoH and related facilities as part of IMCI and case-finding done in GMP, EPI, and all clinics). I think this is probably the correct model to adopt in other contexts and CMAM integrated with health provision.

Antony Peter

Emergency Nutrition Specialist

Normal user

21 Oct 2014, 10:39

Thank you very much Mark for your input, much appreciated.

Back to top

» Post a reply