Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Réponse d'urgence

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Atif

WFP

Utilisateur régulier

28 sept. 2014, 07:45

Ceci a été traduit automatiquement.

Comme vous le savez OMS a recommandé taux de malnutrition de <15% pour déclencher l'intervention d'urgence; ce fut de la FMH z-score ou le pourcentage de median.I me demande si ce paramètre est toujours valide avec l'émergence d'une nouvelle norme de croissance de l'OMS?
Deuxièmement; dans la plupart du temps dans les pays africains GAM est au-dessus du seuil d'urgence en particulier pendant la saison de la faim; comment pouvons-nous utiliser le paramètre mentionné ci-dessus?

Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

29 sept. 2014, 08:39

Ceci a été traduit automatiquement.

La ligne directrice est de prévalence de l'émaciation. Avant à environ 2006, cette prévalence de l'émaciation par WHZ <- 2 en utilisant la population de référence NCHS ou œdèmes bilatéraux. A partir de 2006 ce (plus) signifie WHZ <-2 en utilisant la population de référence WGS ou œdèmes bilatéraux. En 2006, PB <110 mm a été promu comme une définition de cas indépendant pour SAM. Cela a été confirmé en 2008 et le seuil pour définir SAM cas a augmenté à 115 mm de manière à inclure plus (généralement plus âgés) WHZ <-3 enfants. Ce n'a pas été universellement adopté, en Ethiopie (par exemple) de 110 mm est encore utilisé et MSF ont utilisé 120 mm dans certains programmes de type PCMA. Il est également l'adoption d'MUAC définitions de cas pour GAM dans certains pays (par exemple, 120 mm en Ethiopie pour certains programmes supplémentaires (programme EOS) et MUAC <125 mm dans de nombreux autres pays. Malgré ces changements, le seuil de 15% a séjourné. Ceci est "15%, cependant défini" Comme dans votre message original ... WHZ <-.. 2 et WHM <80% sont des définitions différentes de sélection des enfants différents Ne pas oublier œdèmes bilatéraux dans les définitions de cas.

En bref ... 15% d'émaciation est de 15% d'émaciation. Il ne fait pas de différence ce cas-définition que vous utilisez. On peut faire valoir que les changements (c.-à-NCHS remplacés par WGS, MUAC ajoutés) sont les critères / améliorations.

Je voudrais utiliser MUAC définitions de cas parce que les nombreux problèmes avec W / H, mais ceci est est pas une position universellement accepté.

Si vous recherchez ces forums, vous trouve cette question a été discutée précédemment (par exemple ici, ici et probablement ailleurs.

J'espère que cela aide.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Emergency response

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Atif

WFP

Normal user

28 Sep 2014, 07:45

As you know WHO has recommended malnutrition rate of < 15% to trigger emergency response; this was of WFH z-score or percentage of median.I am just wondering if this parameter is still valid with emergence of new WHO growth standard?
Secondly; in most time in african countries GAM is above the emergency threshold particularly during the hunger season;how do we use the above mentioned parameter?

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

29 Sep 2014, 08:39

The guideline is for prevalence of wasting. Prior to about 2006 this meant prevalence of wasting by WHZ <- 2 using the NCHS reference population or bilateral pitting oedema. From 2006 this (increasingly) means WHZ < -2 using the WGS reference population or bilateral pitting oedema. In 2006, MUAC < 110 mm was promoted as an independent case-definition for SAM. This was confirmed in 2008 and the case-defining threshold for SAM increased to 115 mm so as to include more (usually older) WHZ < -3 children. This has not been universally adopted, In Ethiopia (e.g.) 110 mm is still used and MSF have used 120 mm in some CMAM-type programs. There is also been an adoption of MUAC case-definitions for GAM in some countries (e.g. 120 mm in Ethiopia for some supplementary programs (EOS program) and MUAC < 125 mm in many other countries. Despite these changes the 15% threshold has stayed. This is "15% however defined". As in your original message ... WHZ <- 2 and WHM < 80% are different definitions selecting different children. Don't forget bilateral pitting oedema in case-definitions.

In short ... 15% wasting is 15% wasting. It does not make a difference which case-definition you use. It can be argued that the changes (i.e. NCHS replaced by WGS, MUAC added) are refinements / improvements.

I would use MUAC case-definitions because the many problems with W/H but this is is not a universally agreed position.

If you search these forums you will finds this matter has been discussed previously (e.g. here, here and probably elsewhere.

I hope this helps.

Back to top

» Post a reply