Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Guide pour PCMA élargi les critères d'admission

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Prévention et traitement de la malnutrition aigue modérée et a des réponses 4. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Tamsin Walters

en-net moderator

Modérateur

30 sept. 2014, 13:46

Ceci a été traduit automatiquement.

De Jeanette Bailey:

Chers collègues,

Ces derniers mois, un certain nombre d'organismes se sont réunis pour envisager des mesures simplifiées et temporaires pour étendre leur portée aux enfants malnutris de moins de circonstances exceptionnelles en cas d'urgence. Nous avons convenu de rédiger une note d'orientation qui résume les expériences de l'agence en utilisant élargi les critères d'admission dans les programmes d'alimentation thérapeutique ambulatoires (OTP) et le traitement étendant à MAM lorsqu'il est ciblé programmes d'alimentation complémentaire (TSFPs) ne sont pas disponibles.

Le projet de note d'orientation comprend de multiples scénarios, y compris lorsque TSFPs sont disponibles, mais OTP ne sont pas, en plus de fournir une option temporaire pour le traitement de la malnutrition aiguë quand il n'y a ni un OTP ou SFP encore établie (comme une solution temporaire tandis que les programmes PCMA sont mis -up). Ces options sont tous destinés à être temporaire et pour une utilisation dans des circonstances exceptionnelles seulement. Le projet de note d'orientation donne un bref aperçu de la preuve opérationnelle soutenir les recommandations, et considère des exemples du Niger, le Pakistan et le Soudan du Sud.

S'il vous plaît noter que cette note d'orientation est seulement un projet, et nous sommes encore dans le processus de mise à jour avec plus d'expériences de l'agence. Nous développons également un arbre de décision afin de définir plus clairement les paramètres de son utilisation.

Nous publions sur en-net afin de solliciter des commentaires et d'engager un plus grand groupe d'experts et de praticiens de terrain dans le processus de consultation. Ce projet de note d'orientation a été discuté lors de la réunion GNC à Rome 16 au 18 septembre, et sera présenté pour la rétroaction à la réunion technique ENN Oxford le oct 9. Nous nous félicitons de vos questions, des idées et commentaires et nous allons réviser la note d'orientation sur la base de vos commentaires.

Merci beaucoup,
Jeanette

Jeanette Bailey

Nutrition Technical Advisor, IRC

Utilisateur régulier

6 oct. 2014, 20:19

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers collègues,

En complément de notre présentation à la réunion technique ENN à Oxford cette semaine, nous aimerions recevoir vos commentaires sur le projet inter-agence note d'orientation sur l'utilisation de critères d'admission élargis pendant les urgences. Plus précisément, nous recherchons des commentaires sur les questions suivantes:

Quels sont les critères proposeriez-vous pour préciser quand et quand ne pas utiliser élargi les critères d'admission à intégrer le traitement SAM / MAM en cas d'urgence?

Pouvez-vous partager vos expériences lorsque l'ATPE ou ASPE était pas disponible, et les solutions que vous explorées afin d'assurer des programmes de traitement ont été pas perturbés?

Merci, Jeanette

Anonyme 2785

Utilisateur régulier

13 janv. 2015, 21:46

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci de partager la note d'orientation et je me pose des questions

1. Pourquoi MSF utilisent poids-pour-taille taux <80%, mais MUAC <110mm
2. Quel est le sol initiale à utiliser dont le dosage Dosage: <115mm- 2 ATPE / jour, entre 115mm - <125mm- 1 ATPE ou ASPE / jour
3. Quels sont les critères à partir élargi si l'un ou deux des composants indisponibles déjà started.TO font clairement si un enfant SAM était sur ASPE et le programme OTP maintenant disponible comment passer en ATPE, pourquoi ne pas terminer avec ASPE

Stien Gijsel

Utilisateur régulier

19 janv. 2015, 15:08

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci pour votre réponse. Je remplace actuellement Jeanette. Je vais essayer de répondre à vos questions dans la même structure:

1. L'étude a été menée au Niger en 2006, lorsqu'il était encore utilisé poids-pour-taille. Les critères d'admission ont été destinés à couvrir la malnutrition aiguë sévère et modérée simultanément et seulement distincte entre avec et sans complications. Bien MUAC seuils même alors étaient <125 mm pour MAM, l'équipe de MSF sur le terrain a décidé d'utiliser 110 mm à la place. Je devrais contacter l'équipe responsable de l'étude. L'étude est inclus comme il le fait de fournir un traitement avec OTP critères élargis, mais comme vous pouvez le voir plus tard, cette note d'orientation ne demande à utiliser des critères d'admission plus mises à jour sur la base du périmètre brachial.

2. La différence est faite entre la malnutrition aiguë sévère et modérée où dans SAM, le traitement est destiné à couvrir tous les besoins nutritionnels et ainsi quantité de ATPE ou ASPE est plus élevé. Pour les cas de MAM, le traitement est censé être complémentaire et montant ainsi inférieur est prévu. Ceci est en ligne avec la recommandation internationale Bien que cette directive est aussi une solution temporairement en cas d'urgence, et des protocoles nationaux et internationaux ainsi normaux / lignes directrices devrait être suivie le moment tous les produits sont disponibles.

3. Ceci est peut-être pas clairement définie dans la note d'orientation, mais il ne mentionne que le moment les programmes de traitement nécessaires avec les produits de nutrition sont disponibles, la transition vers le traitement basée sur des protocoles nationaux et internationaux locaux / les lignes directrices devrait être fait. Comment cette transition devrait être organisée dépend de la situation à portée de main, et donc peut-être besoin d'être identifié sur une base individuelle jusqu'à présent est définie.
Est-ce à répondre à vos questions? Envisagez-vous de mettre en œuvre la directive? Si vous le faites, il serait intéressant si vous pouviez partager vos résultats que cette directive est encore très en cours de développement et de l'expérience de terrain pourrait renforcer.

Cordialement,
Stien

Anonyme 2785

Utilisateur régulier

19 janv. 2015, 15:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Merci Stien!
Shishay

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Guidance for CMAM expanded admissions criteria

This question was posted the Prevention and treatment of moderate acute malnutrition forum area and has 5 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Tamsin Walters

en-net moderator

Forum moderator

30 Sep 2014, 13:46

From Jeanette Bailey:

Dear colleagues,

In recent months a number of agencies have come together to consider simplified and temporary measures to expand their reach to malnourished children under exceptional circumstances during emergencies. We agreed to draft a guidance note that summarizes agency experiences using expanded admissions criteria in the Outpatient Therapeutic Feeding Programs (OTPs) and extending treatment to MAM when Targeted Supplementary Feeding Programs (TSFPs) were not available.

The draft guidance note includes multiple scenarios, including when TSFPs are available but OTPs are not, as well as providing a temporary option for treating acute malnutrition when there is neither an OTP or SFP yet established (as a temporary solution while CMAM programs are being set-up). These options are all intended to be temporary and for use in exceptional circumstances only. The draft guidance note gives a brief overview of the operational evidence backing the recommendations, and considers examples from Niger, Pakistan, and South Sudan.

Please note this guidance note is a draft only, and we are still in the process of updating it with more agency experiences. We are also developing a decision tree in order to more clearly define the parameters for its use.

We are posting on en-net in order to seek feedback and engage a larger group of experts and field practitioners in the consultation process. This draft guidance note was discussed at the GNC meeting in Rome Sept 16-18, and will be presented for feedback at the ENN Oxford technical meeting on Oct 9. We welcome your questions, ideas, and comments and will revise the guidance note based on your feedback.

Many thanks,
Jeanette

Jeanette Bailey

Nutrition Technical Advisor, IRC

Normal user

6 Oct 2014, 20:19

Dear colleagues,

As a complement to our presentation at the ENN technical meeting in Oxford this week, we would appreciate your feedback on the draft inter-agency guidance note on using expanded admissions criteria during emergencies. Specifically, we are seeking feedback on the following questions:

What criteria would you propose to clarify when or when not to use expanded admissions criteria to integrate SAM/MAM treatment during an emergency?

Can you share your experiences when either RUTF or RUSF was not available, and the solutions you explored to ensure treatment programs were not disrupted?

Thanks, Jeanette

Shishay

Normal user

13 Jan 2015, 21:46

Thank you for sharing the guidance note and I have some questions

1. why do MSF use weight-for-height ratio <80% but MUAC<110mm
2. what is the initial ground to use dosage Dosage: <115mm- 2 RUTF/day, between 115mm - <125mm- 1 RUTF or RUSF/day
3. what is the criteria to from expanded if the one or two of the unavailable components already started.TO make clear if a SAM child was on RUSF and the OTP program now available how to switch to RUTF, why not end with RUSF

Stien Gijsel

Normal user

19 Jan 2015, 15:08

Thank you for your response. I am currently replacing Jeanette. I will try to answer your questions in the same structure:

1. The study in Niger was conducted in 2006, when weight-for-height was still used. The admission criteria were meant to cover severe and moderate acute malnutrition simultaneously and only distinct between with and without complications. Although MUAC cut-offs even then were <125 mm for MAM, the MSF team on the ground decided to use 110 mm instead. I would need to contact the team responsible for the study. The study is included as it does provide OTP treatment with expanded criteria, but as you can see later on, this guidance note does request to use more updated admission criteria based on MUAC.

2. The difference is made between severe and moderate acute malnutrition where in SAM, the treatment is meant to cover all nutritional needs and thus amount of RUTF or RUSF is higher. For MAM cases, the treatment is meant to be supplemental and thus lower amount is provided. This is in line with international recommendation although this guideline is also a temporally solution in case of emergency, and thus normal national and international protocols/guidelines should be followed the moment all products are available.

3. This is maybe not clearly defined in the guidance note, but it does mention that the moment the needed treatment programs with nutrition products are available, transition to treatment based on local national and international protocols/guidelines should be done. How this transition should be organized depends on the situation at hand, and thus might need to be identified on an individual basis till this is defined.
Does this respond your questions? Are you considering implementing the guideline? If you do, it would be interesting if you could share your results as this guideline is still very much under development and field experience might strengthen it.

Regards,
Stien

Shishay

Normal user

19 Jan 2015, 15:51

Thank You Stien!
Shishay

Anonymous 635

Nutritionist

Normal user

13 Dec 2018, 07:24

Dear All
Any development on final decision/guidelines/recommendation

Back to top

» Post a reply