Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Évaluation nutritionnelle pour Refugiees & Hôte population mixte

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Évaluation et Surveillance et a des réponses 7.

» Afficher une réponse

Anonyme 2688

Nutritionist

Utilisateur régulier

8 oct. 2014, 14:55

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers tous,

Nous aimerions pour estimer la prévalence de la nutrition sur refugiee et héberger population mixte.

Nous prévoyons une enquête nutritionnelle avec deux strates (une pour la population d'accueil et un second pour les réfugiés). Dataframe recensement est disponible pour la population d'accueil, mais le manque d'informations sur Où sommes les réfugiés.

Quelles sont les méthodes que vous conseilleriez (SMART, ARN, 25 * 8, 36 * 6, etc?)
Nous envisageons de mettre en œuvre spatialement Échantillonnage stratifié? Tout conseil? Expérience? Lignes directrices?
Pourrions-nous utiliser cluster enquête (pour la pop hôte Stata) et l'échantillonnage stratifié spatialement pour les réfugiés?
Nous recherchons pour une enquête rapide et pas cher.

Merci

Mark Myatt

Consultamt Epidemiologist

Utilisateur fréquent

9 oct. 2014, 08:59

Ceci a été traduit automatiquement.

La question (je crois) vous faites face à un manque de connaissances sur la taille et l'emplacement de la population réfugiée. Cela signifie que vous pouvez avoir besoin d'utiliser une nouvelle stratégie d'échantillonnage pour étudier cette population. Un couple d'approches viennent à l'esprit. Ce sont des Temps-Lieu-échantillonnage (TLS) et Défendeur-Driven-échantillonnage (RDS).

TLS: Il est souvent possible d'identifier endroits et les moments où vous pouvez trouver des réfugiés. Vous pourrez déguster ces directement ou vous pouvez utiliser des méthodes semi-quantitatives (par exemple, des interviews, des discussions de groupe) pour informer d'autres échantillonnages (c.-à identifier les grappes de l'échantillon). Vous pouvez également utiliser l'approche TLS pour localiser RDS «graines» (voir ci-dessous).

RDS: Cette approche repose sur la (première) l'identification du bien-connectés "informateurs de semences» qui identifient les petits ensembles de répondants. Chacun de ces répondants alors identifier un petit nombre d'autres répondants. La collecte de données suit chaînes de répondants identifiés. Avec cette approche, il est essentiel de choisir un bon jeu de semences qui capture la variabilité dans la population d'intérêt. Gardez l'ensemble des répondants identifiés petite (par exemple, un répondant identifie <5 autres répondants), et permettre à l'enquête de briguer un assez grand nombre de tours (quelque chose comme 8 à 10 maillons de la chaîne - ce peut être aidé en limitant la de taille fixe).

Les deux méthodes sont utilisées pour déguster de «difficiles à échantillonner" populations telles que les HSH, CSW, UDI dans une grande variété de paramètres.

Ces méthodes ne sont pas sans problèmes concernant la couverture (ceci peut être corrigé par une bonne sélection des répondants initiaux de semences et en permettant suffisamment longues chaînes d'explorer la population d'intérêt pour RDS et par un ensemble assez exhaustif des temps et des lieux pour TLS) et la perte de l'indépendance échantillonnage. L'échantillon TLS (directe ou indirecte) de la canne être traité comme un échantillon de cluster avec pondération postérieur basée sur une estimation des populations de cluster (uniquement des tailles relatives sont requises). L'échantillon RDS se compose de petites grappes de réseaux sociaux intégrés dans un ensemble de réseaux sociaux plus larges. Techniques de classement tels que LQAS sont très robustes et peuvent être utilisés. L'estimation est un peu plus difficile, mais les techniques statistiques / mathématiques ont été développés et des logiciels est disponible. Vous devez vous assurer que vous DataSet inclure «métadonnées» qui permet d'identifier qui a référé qui sorte que les chaînes de renvoi peuvent être identifiés (un peu de lecture sera nécessaire pour obtenir ce droit).

WRT la population hôte ... Vous pouvez utiliser une (PPS) échantillon SMART-like ou RAM (spatiale échantillon de premier degré) qui sont largement des méthodes équivalentes en termes de résultats (c.-à-estimations et précision). RAM coûte environ 50% -60% du coût de SMART et a besoin d'environ 50% du temps.

Tout cela suppose que vous voulez estimations au niveau de la population (ou classifications) plutôt que la cartographie. Si vous avez besoin des conseils sur des échantillons pour la cartographie alors laissez-moi connaître à travers ce forum.

Je peux mettre sur pied un petit paquet de la littérature sur RDS et le rendre disponible pour le téléchargement si nécessaire. Encore une fois, laissez-moi savoir si cela serait utile grâce à ce forum.

BTW: Si vous avez un bien populations mixtes et d'accueil que d'une seule enquête avec un premier échantillon de la scène spatiale pourrait suffire.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Scott Logue

Utilisateur régulier

14 oct. 2014, 21:42

Ceci a été traduit automatiquement.

Utiliser SMART pour ce scénario serait très difficile parce que la population de réfugiés est mélangé avec la population d'accueil. HH de de la population d'accueil ou de la population de réfugiés ne seront pas déterminés avant l'entrevue a lieu à une HH choisi au hasard. Le questionnaire pourrait avoir une question d'introduction qui demande si les habitants sont de la population d'accueil ou de la population réfugiée. Cela aidera à assurer que vos deux strates ont été sélectionnés au hasard, mais la probabilité d'avoir un faible taille des échantillons pour l'un des strates seront assez élevé.

Mark Myatt

Consultamt Epidemiologist

Utilisateur fréquent

15 oct. 2014, 08:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Scott est droite. Avec un mélange parfait des deux populations, 10% des réfugiés, et un échantillon de probabilité, vous aurez environ 10% des réfugiés dans votre échantillon. Ce sera probablement un échantillon trop petit pour faire quelque chose avec. L'autre problème est que avec le mouvement et imparfaite population mélanger vous ne pouvez pas être en mesure de spécifier correctement un échantillon de type PPS. Il est fort probable que d'un échantillon PPS aura tendance à exclure les camps de réfugiés informels.

Je pense que vous pouvez faire une enquête SMART ou RAM dans la population d'accueil et quelque chose de très différent dans la population réfugiée (comme TLS / RDS).

Anonyme 2688

Nutritionist

Utilisateur régulier

22 oct. 2014, 07:36

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher collègue,
Merci beaucoup pour votre aide et repplies.
Désolé, pour le retard de repply raison de l'accès limité à Internet.

Je suis assez intéressé du petit pack de littérature sur RDS et TLS (si disponible) de proposer par M. Myatt.
Merci

Mark Myatt

Consultamt Epidemiologist

Utilisateur fréquent

22 oct. 2014, 09:25

Ceci a été traduit automatiquement.

Je l'ai fait une liasse de papiers liés RDS et rendu disponible ici (environ 16 Mo). Je l'espère, il est quelque chose d'utile là-dedans. Si il ya des questions à discuter alors je pense que nous devrions continuer sur ce forum.

Anonyme 2688

Nutritionist

Utilisateur régulier

31 oct. 2014, 10:12

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Mark,

Merci beaucoup, vraiment utile.
Nous allons partager l'afterwork Repport

Mark Myatt

Consultamt Epidemiologist

Utilisateur fréquent

31 oct. 2014, 10:22

Ceci a été traduit automatiquement.

Heureux de pouvoir vous aider. Qu'est-ce que vous travaillez sera intéressant et utile et devrait être partagé ici et (peut-être) dans Field Exchange.

Si vous rencontrez des problèmes pour poster une réponse, veuillez contacter le modérateur à post@en-net.org.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Nutrition Assessment for Refugiees & Host mixed population

This question was posted the Assessment forum area and has 7 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 2688

Nutritionist

Normal user

8 Oct 2014, 14:55

Dear All,

We would to estimate nutrition prevalence on refugiee and host mixed population.

We are planning a nutritional survey with two strata (one for the host population and a second for refugees). Census dataframe is available for host population, but lack of information about were are the refugees.

What methodologies would you advise (SMART, RNA, 25*8, 36*6, etc?)
We are thinking of implementing Spacially Stratified Sampling? Any advise? Experience? Guidelines?
Could we use cluster-survey (for host pop stata) and spacially stratified sampling for refugees?
We are looking for a fast and cheap survey.

Thank You

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

9 Oct 2014, 08:59

The issue (I think) you face is a lack of knowledge about the size and location of the refugee population. This means that you may need to use a novel sampling strategy to survey this population. A couple of approaches spring to mind. These are Time-Location-Sampling (TLS) and Respondent-Driven-Sampling (RDS).

TLS : It is often possible to identify locations and times at which you can find refugees. You can sample these directly or you can use semi-quantitive methods (e.g. interviews, group discussions) to inform further sampling (i.e. identify clusters to sample). You can also use the TLS approach to locate RDS "seeds" (see below).

RDS : This approach relies on (first) identification of well-connected "seed informants" who identify small sets of survey respondents. Each of these respondents then identify a small number of further survey respondents. Data collection follows chains of identified respondents. With this approach it is essential to pick a good set of seeds which capture variability in the population of interest. Keep the set of survey respondents identified small (e.g. a respondent identifies < 5 further respondents), and allow the survey to run for a reasonably large number of rounds (something like 8 to 10 links in the chain - this can be helped by limiting the size of sets).

Both methods are used to sample from "difficult to sample" populations such as MSM, CSW, IVDU in a wide variety of settings.

These methods are not without problems regarding coverage (this can be fixed by good selection of the initial seed respondents and allowing sufficiently long chains to explore the population of interest in RDS and by a fairly exhaustive set of times and locations for TLS) and loss of sampling independence. The TLS sample (either direct or indirect) cane be treated as a cluster sample with posterior weighting based on some estimate of cluster populations (only relative sizes are required). The RDS sample consists of small clusters of social networks embedded inside a set of larger social networks. Classification techniques such as LQAS are quite robust and can be used. Estimation is a little more difficult but statistical / mathematical techniques have been developed and software is available. You need to make sure that you dataset include "metadata" that can identify who referred who so that the chains of referral can be identified (some reading will be required to get this right).

WRT the host population ... you could use a SMART-like (PPS) sample or RAM (spatial first stage sample) which are broadly equivalent methods in terms of results (i.e. estimates and precision). RAM costs about 50%-60% the cost of SMART and needs about 50% of the time.

All this assumes that you want population-level estimates (or classifications) rather than mapping. If you need advise on samples for mapping then let me know through this forum.

I can put together a small literature pack on RDS and make it available for download if needed. Again, let me know if this would be useful through this forum.

BTW : If you have a well-mixed and host populations than a single survey with a spatial first stage sample might suffice.

I hope this is of some use.

Scott Logue

Normal user

14 Oct 2014, 21:42

Using SMART for this scenario would be quite difficult because the refugee population is mixed with the host population. HH’s from the host population or the refugee population will not be determined until the interview takes place at a randomly selected HH. The questionnaire could have an introductory question that asks if the inhabitants are from the host population or the refugee population. This will help to ensure that your two strata have been randomly selected but the likelihood of having a low sample size for one of the strata will be quite high.

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

15 Oct 2014, 08:51

Scott is right. With perfect mixing of the two populations, 10% refugees, and a probability sample you will have about 10% refugees in your sample. This will probably be too small a sample to do anything with. The other issue is that with population movement and imperfect mixing you may not be able to properly specify a PPS type sample. It is quite likely that a PPS sample will tend to exclude informal refugee settlements.

I think that you may want to do a SMART or RAM survey in the host population and something very different in the refugee population (like TLS / RDS).

Anonymous 2688

Nutritionist

Normal user

22 Oct 2014, 07:36

Dear Colleague,
Many thanks for your help and repplies.
Sorry, for the delay of repply due to limited access to internet.

I am pretty interested of the small literature pack on RDS and TLS (if available) propose by Mr Myatt.
Thanks

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

22 Oct 2014, 09:25

I have made a bundle of RDS related papers and made it available here (about 16MB). I hope there is something of use in there. If there are issues to discuss then I think we should continue on this forum.

Anonymous 2688

Nutritionist

Normal user

31 Oct 2014, 10:12

Dear Mark,

Many thanks, really usefull.
We will share the repport afterwork

Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

31 Oct 2014, 10:22

Happy to help. What you work out will be interesting and useful and should be shared here and (perhaps) in Field Exchange.

Back to top

» Post a reply