Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Fer / suppléments d'acide folique et de la drépanocytose

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Micronutriments et a des réponses 3. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 94

Utilisateur régulier

27 oct. 2014, 15:24

Ceci a été traduit automatiquement.

Mon organisation est au stade de la planification d'une supplémentation intermittente de / programme de l'acide folique de fer pour la prévention de l'anémie chez les femmes menstruées. Un de nos médecins a demandé comment nous allons nous assurer que nous ne donnons pas le fer / acide folique pour drépanocytaires non diagnostiqués. At-on prévu pour cette considération avant? Est-ce une préoccupation? Est la drépanocytose généralement identifié avant l'adolescence?

Anonyme 94

Utilisateur régulier

10 mars 2015, 12:48

Ceci a été traduit automatiquement.

Quelqu'un peut-il donner un aperçu de ce qui concerne cette question, je posté il ya quelques mois?

Mon organisation est au stade de la planification d'une supplémentation intermittente de / programme de l'acide folique de fer pour la prévention de l'anémie chez les femmes menstruées. Un de nos médecins a demandé comment nous allons nous assurer que nous ne donnons pas le fer / acide folique pour drépanocytaires non diagnostiqués. At-on prévu pour cette considération avant? Est-ce une préoccupation? Est la drépanocytose généralement identifié avant l'adolescence?

Jacky Knowles

Public Nutrition Consultant

Expert

11 mars 2015, 11:59

Ceci a été traduit automatiquement.

Salut Ellen,
Étant donné que la situation que vous décrivez est si commun, il ya un écart surprenant de recommandations spécifiques (comme vous l'avez sans doute également trouvé). Je suppose que de votre description de l'intervention prévue que vous basez sur les directives de l'OMS de 2011 pour ce groupe de la population, qui ne pas mis en évidence des questions spécifiques d'intérêt pour la drépanocytose souffre. Je ne peux pas trouver les lignes directrices qui conseillent contre la supplémentation dans ce cas, mais la plupart des directives (y compris la dernière revue de Cochrane), malheureusement, ne traite pas expressément de la supplémentation dans le contexte des hémoglobinopathies.

Si l'anémie falciforme est de type HbSS puis ma compréhension est que ce sera généralement diagnostiqué au cours de la première année de vie, mais il ya différents types de drépanocytose hétérozygote, le trait drépanocytaire: HbAS (ce qui est souvent asymptomatique) ainsi que d'autres combinaisons de ce trait avec d'autres types d'hémoglobines anormales.

En ce qui concerne tout effet négatif de la supplémentation en fer chez les patients HbAS, je ne peux que trouver la référence dans le contexte de la malaria. Une étude en Gambie (TRANS R SOC Trop Med (1995) 89, 289-292) en regardant la supplémentation chez les femmes enceintes trouvé réduit le poids de naissance chez les femmes supplémentées, qui a été suggéré d'être le résultat de l'augmentation de la sensibilité au paludisme pendant la grossesse. Leur conclusion est que ces femmes ne peuvent pas bénéficier d'une supplémentation, cependant les auteurs ont accepté le statut HbAS ne peut pas être connu pour la plupart des femmes dans le contexte d'une intervention de la nutrition publique.
«Les femmes enceintes vivant dans les zones d'endémie palustre qui sont connus pour avoir le génotype d'hémoglobine AS ne devrait pas systématiquement être donnée supplémentation en fer pendant la grossesse. De plus, des études plus vastes sont nécessaires pour confirmer nos conclusions et de déterminer l'équilibre des avantages et des inconvénients de ces suppléments. Toutefois, si le fer est donnée à l'AS les femmes, elle devrait être accompagnée par l'administration d'une chimioprophylaxie antipaludique efficace indépendamment de la parité maternelle ".

En revanche, une étude réalisée au Kenya (Am J Clin Nutr 2004; 79: 466-72) chez les enfants d'âge préscolaire trouvé «Les avantages de la supplémentation en fer sont susceptibles de l'emporter sur les risques possibles associés au paludisme chez les enfants avec le HBAA ou HbAS phénotype. "

Donc dans l'ensemble, je serais probablement conseille comme à la page 5 de la directive de l'OMS de 2011 qui:
"Dans les zones d'endémie palustre, la fourniture de suppléments de fer et d'acide folique doit être faite en conjonction avec les mesures adéquates pour prévenir, diagnostiquer et traiter le paludisme"

Il peut être utile en contact avec le bureau de l'OMS dans le pays de demander à leur conseiller aussi? Et / ou les inciter pour le besoin de directives supplémentaires sur cette question.

Espérons que cela aide un peu.

Anonyme 94

Utilisateur régulier

11 mars 2015, 12:29

Ceci a été traduit automatiquement.

Jacky, cela est très utile et je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire cela.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Iron/folic acid supplementation and sickle cell anemia

This question was posted the Micronutrients forum area and has 3 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 94

Normal user

27 Oct 2014, 15:24

My organization is in the planning stage of an intermittent supplementation of iron/folic acid program for prevention of anemia in menstruating women. One of our physicians has asked how we will ensure that we don't give the iron/folic acid to undiagnosed sickle cell sufferers. Has anyone planned for this consideration before? Is it a concern? Is sickle cell anemia usually identified before adolescence?

Anonymous 94

Normal user

10 Mar 2015, 12:48

Can anyone provide some insight regarding this question I posted a few months ago?

My organization is in the planning stage of an intermittent supplementation of iron/folic acid program for prevention of anemia in menstruating women. One of our physicians has asked how we will ensure that we don't give the iron/folic acid to undiagnosed sickle cell sufferers. Has anyone planned for this consideration before? Is it a concern? Is sickle cell anemia usually identified before adolescence?

Jacky Knowles

Public Nutrition Consultant

Frequent user

11 Mar 2015, 11:59

Hi Ellen,
Given that the situation you describe is so common, there's a surprising gap in any specific recommendations (as you have probably also found). I guess from your description of the planned intervention that you are basing it on the 2011 WHO guidelines for this population group, which do not highlight any specific issues of concern for sickle cell suffers. I also can't find any guidelines that advise against supplementation in this case, however most guidelines (including the latest Cochrane review) unfortunately do not specifically address supplementation in the context of haemoglobinopathies.

If sickle cell anaemia is HbSS type then my understanding is that it will usually be diagnosed during the first year of life, however there are various types of heterozygous sickle cell, sickle cell trait: HbAS (which is often asymptomatic) as well as other combinations of this trait with other abnormal haemoglobin types.

With regard to any negative effect of iron supplementation in HbAS sufferers, I can only find reference within the context of malaria. One study in The Gambia (TRANS R SOC TROP MED (1995) 89, 289-292) looking at supplementation in pregnant women found reduced birth weight among supplemented women, which was suggested to be a result of increased susceptibility to malaria during the pregnancy. Their conclusion was that these women may not benefit from supplementation, however the authors accepted the HbAS status may not be known for most women in the context of a public nutrition intervention.
"Pregnant women resident in malaria endemic areas who are known to have the haemoglobin genotype AS should not routinely be given iron supplementation during pregnancy. Further, larger studies are needed to confirm our findings and to determine the balance of advantages and disadvantages of such supplements. However if iron is given to AS women, it should be accompanied by administration of effective malaria chemoprophylaxis regardless of maternal parity."

In contrast, a study in Kenya (Am J Clin Nutr 2004;79:466–72) among pre-school children found "The benefits of iron supplementation are likely to outweigh possible risks associated with malaria in children with the HbAA or HbAS phenotype."

So overall I'd probably advise as on page 5 of the WHO 2011 guideline that:
"In malaria-endemic areas, the provision of iron and folic acid supplements should be made in conjunction with adequate measures to prevent, diagnose and treat malaria"

It may be worthwhile contacting the WHO office in country to ask their advise also? And/or prompt them for the need for additional guidance on this issue.

Hope this helps a little.

Anonymous 94

Normal user

11 Mar 2015, 12:29

Jacky, this is very helpful so thank you so much for taking the time to write this.

Back to top

» Post a reply