Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

DÉVELOPPEMENT hypothèse peuplement urbain

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Evaluation de la couverture et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 2707

Utilisateur régulier

28 oct. 2014, 11:00

Ceci a été traduit automatiquement.

Comment je formule une hypothèse ne dans un établissement urbain dans lequel la plupart des bénéficiaires de l'évaluation du programme PCMA venir de l'extérieur de la zone de chalandise.


Mark Myatt

Consultant Epidemiologist, Brixton Health

Utilisateur fréquent

28 oct. 2014, 14:54

Ceci a été traduit automatiquement.

Vous pourriez commencer par l'examen de l'emplacement de la maison de bénéficiaires de cartes d'enregistrement. Vous pouvez mapper ces ou tout simplement de les dénombrer comme «en ville» et «hors de la ville". Vous pourriez facilement prendre un assez grand échantillon (par exemple n> = 96) et d'estimer la proportion venant de l'extérieur de la ville.

Un problème avec cette approche que vous avez à travailler si cela est une bonne chose ou une mauvaise chose. Il peut être (par exemple) qu'il ya quelques cas qui assistent à l'intérieur de la ville, car il ya vraiment peu de cas SAM intérieur de la ville (c.-à-la prévalence de la SAM est beaucoup plus faible dans la ville qu'à l'extérieur de la ville). Je pense que vous pourriez répondre à cela en faisant une certaine recherche de cas dans la ville. Vous pourriez encadrer ce que "la couverture dans la ville est en dessous de X%" type de hypothèse.

La recherche de cas dans les enquêtes dans les villes est pas facile. Ceci est couvert (un peu) dans la référence SQUEAC / SLEAC technique. Une approche consiste à échantillonner des blocs de la ville et de faire le dépistage de maison en maison dans les blocs de ville sélectionnée. Un échantillon raisonné de blocs (à savoir les zones les plus pauvres) avec un échantillonnage de maison en maison dans ces blocs pourrait être plus facile.

J'espère que cela aide.

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

HYPOTHESIS DEVELOPMENT IN URBAN SETTLEMENT

This question was posted the Coverage assessment forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 2707

Normal user

28 Oct 2014, 11:00

How do i formulate an hypothesis in an urban settlement whereby the most of the beneficiaries assessing the CMAM program come from outside the catchment area.


Mark Myatt

Consultant Epideomiologist

Frequent user

28 Oct 2014, 14:54

You could start by examining the home location of beneficiaries from record cards. You could map these or just tally them up as "in town" and "out of town". You could easily take a pretty large sample (e.g. n >= 96) and estimate the proportion coming from outside the town.

An issue with this approach that you have to work out if this is a good thing or a bad thing. It may be (e.g.) that there are few cases attending from inside the town because there really are few SAM cases inside the town (i.e. the prevalence of SAM is much lower in the town than out of the town). I think you could answer this by doing some case-finding in the town. You might frame this as "coverage in the town is below X%" type of hypothesis.

Case-finding in surveys in towns is not easy. This is covered (a bit) in the SQUEAC / SLEAC Technical reference. One approach is to sample town blocks and do house-to-house screening in selected city blocks. A purposive sample of blocks (i.e. the poorer areas) with house-to-house sampling in these blocks might be easier.

I hope this helps.

Back to top

» Post a reply