Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

L'utilisation du modèle Care Group en cas d'urgence

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Autres thématiques et a des réponses 0. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Alexandra Rutishauser-Perera

Save the Children UK

Utilisateur régulier

18 déc. 2014, 13:47

Ceci a été traduit automatiquement.

Chers collègues forum FR-net,

International Medical Corps est en train d'élaborer un guide pour des conseils sur l'utilisation du modèle Care Group dans les situations d'urgence.

Un Care Group est un groupe de 10-15 bénévoles, les éducateurs de santé communautaires qui se réunissent régulièrement avec le personnel de projet d'une ONG pour la formation et la supervision. Chacun de ces bénévoles puis sortir au moins mensuellement pour faire la promotion de la santé avec une petite cohorte de mères de jeunes enfants. Ils sont différents des groupes typiques des mères en ce que chaque bénévole est responsable de visiter régulièrement 10-15 de ses voisins, de partager ce qu'elle a appris et de faciliter le changement de comportement au niveau des ménages.
Le modèle a été créé par World Relief en 1995 et a lancé et défendu par des aliments pour le soulagement de faim et World depuis. De nombreuses organisations utilisent maintenant le modèle pour améliorer la santé de l'enfant au niveau communautaire.

Toutes les informations sur le modèle pourrait être trouvée ici: ici

Le consultant a l'intention de visiter l'un des programme de IMC de groupe de soins en cas d'urgence en Janvier l'année prochaine, mais nous sommes à la recherche d'une deuxième organisation qui serait prêt ainsi d'être impliqué dans l'orientation et peuvent être visités par notre consultant début Février.

Nous développons également un sondage en ligne sur le même sujet et nous aimerions avoir autant de participants que possible répondre à nos questions sur leur utilisation du modèle en cas d'urgence.

Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît envoyez-moi un mail à:
arutishauser-perera@internationalmedicalcorps.org

Meilleurs voeux,

Alexandra

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Use of the Care Group Model in emergency

This question was posted the Other thematic area forum area and has 0 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Alexandra Rutishauser-Perera

Head of Nutrition/Action Against Hunger UK

Normal user

18 Dec 2014, 13:47

Dear EN-net forum colleagues,

International Medical Corps is currently developing a guidance to advice on the Use of the Care Group model in emergency settings.

A Care Group is a group of 10-15 volunteer, community-based health educators who regularly meet together with NGO project staff for training and supervision. Each of these volunteers then go out at least monthly to do health promotion with a small cohort of mothers of young children. They are different from typical mothers groups in that each volunteer is responsible for regularly visiting 10-15 of her neighbors, sharing what she has learned and facilitating behavior change at the household level.
The model was created by World Relief in 1995 and pioneered and championed by Food for the Hungry and World Relief since then. Many organisations are now using the model to improve child health at community level.

All information about the model could be found here : here

The consultant is planning to visit one of IMC's program of Care group in emergency in January next year but we are looking for a second organisation which would be willing as well to be involved with the guidance and could be visited by our consultant early February.

We are also developing an online survey on the same topic and would like to have as many participants as possible answering our questions on their use of the model in emergency.

If you are interested, please send me a mail at:
arutishauser-perera@internationalmedicalcorps.org

Best Wishes,

Alexandra

Back to top

» Post a reply