Menu ENN Search
Changer la langue : English Français

Preuve pour les interventions de moyens de subsistance et de la nutrition de liaison

Cette question a été affichée dans le forum de discussion Interventions des moyens de subsistance et a des réponses 1. Rassurez-vous de laisser le sujet inchangé Répondre par email.

» Afficher une réponse

Anonyme 298

Utilisateur régulier

30 oct. 2009, 11:34

Ceci a été traduit automatiquement.

Je me demande à propos de preuves reliant les interventions de moyens de subsistance et de la nutrition. Ma principale préoccupation est la prévention de la malnutrition chez les jeunes enfants. Je veux les systèmes de bons, car ils offrent une certaine souplesse et de choix. Je l'ai lu sur ACF dans les camps de Dadaab, mais je me demande si il ya quelque chose publié sur les systèmes de coupons qui stimulent à la fois les marchés locaux et d'accroître la diversité alimentaire ou la richesse pour les jeunes enfants.

Hanna Mattinen

Senior Food Assistance Advisor, ACF

Utilisateur fréquent

11 févr. 2010, 12:51

Ceci a été traduit automatiquement.

Cher Erin

Je ne peux penser à un autre projet de ACF où nous avons distribué des bons de fraisage avec une distribution générale de nourriture dans le nord et le sud du Darfour, afin de réduire la quantité de ration alimentaire vendu par les ménages pour couvrir les dépenses de fraisage. Les résultats de la surveillance du projet ont montré une nette diminution de la quantité de céréales vendues par les ménages, l'augmentation de la consommation de l'aliment de base des ménages. Une partie de la ration de céréales a continué à être vendu, mais le revenu provenant de la vente a été utilisé de plus en plus pour l'achat d'aliments frais et de bois de chauffage ainsi que pour couvrir les dépenses liées à l'éducation et Santé-. Une évaluation externe du programme a confirmé l'impact positif sur la quantité et la qualité de l'alimentation. L'objectif du projet était pas explicitement les indicateurs nutritionnels et détaillées, telles que le ménage score de diversité alimentaire ou état nutritionnel des enfants, ont été pas utilisé. Il ya un bref article sur le projet de Field Exchange (Octobre 2008 Numéro 34).

ACF-Espagne met actuellement en œuvre un projet de cash-for-work urbaine à Conakry (Guinée-Conakry), avec un accent sur la nutrition. Les ménages dont au moins un membre de malnutrition sont inclus dans le projet et, entre autres HDDS sera suivi. Le projet est à ses balbutiements, mais les résultats à venir de surveillance devrait fournir des informations intéressantes sur le sujet. Vous pouvez également jeter un oeil à des publications Fanta et l'IFPRI. Ils discutent de l'impact nutritionnel des projets de sécurité alimentaire plus généralement, par exemple, l'utilisation de disques durs, voir http://www.fantaproject.org/focus/household.shtml. J'espère que cela t'aides!

Cordialement
hanna

Retour en haut de page

» Afficher une réponse

Menu ENN Search
Language: English Français

Evidence for the linking livelihood and nutrition interventions

This question was posted the Livelihoods interventions forum area and has 1 replies. You can also reply via email – be sure to leave the subject unchanged.

» Post a reply

Anonymous 298

Normal user

30 Oct 2009, 11:34

I am wondering about evidence linking livelihood and nutrition interventions. My primary concern is prevention of malnutrition in young children. I like the voucher systems because they offer some flexibility and choice. I have read about ACF in the Dadaab camps, but I'm wondering if there is anything else published on voucher systems which both stimulate local markets and increase dietary diversity or richness for young children.

Hanna Mattinen

Senior Food Assistance Advisor, ACF

Frequent user

11 Feb 2010, 12:51

Dear Erin

I can think of another ACF project where we distributed milling vouchers along with a general food distribution in North and South Darfur, to reduce the amount of food ration sold by the households to cover milling expenses. The project monitoring results showed a clear decrease in the amount of cereals sold by the households, increasing the households' staple food intake. A part of the cereal ration continued to be sold, but the income derived from the sales was used increasingly for the purchase of fresh foods and firewood as well as to cover for health- and education-related expenses. An external evaluation of the programme confirmed the positive impact on the quantity and quality of the diet. The project's aim was not explicitly nutritional and detailed indicators, such as the household dietary diversity score or nutritional status of children, were not used. There is a brief article on the project in Field Exchange (October 2008 Issue 34).

ACF-Spain is currently implementing a cash-for-work project in urban Conakry (Guinee-Conakry), with a focus on nutrition. Households with at least one malnourished member are included in the project and among other HDDS will be followed up. The project is in its infancy but the upcoming monitoring results should provide interesting information on the subject. You could also have a look at Fanta and IFPRI publications. They discuss the nutritional impact of food security projects more generally, e.g. the use of HDDS, see http://www.fantaproject.org/focus/household.shtml. Hope this helps!

Best regards
hanna

Back to top

» Post a reply